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MessagePosté: 09 Nov 2006, 11:46 
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Malheureusement, j'ai l'impression de poster que des sujets dans cette section Problèmes ! La rage !


Aprés un changement de la rampe d'injecteurs, du turbo, voilà que ma voiture démarre mal le matin, Explications :

Quand le moteur est froid ( trés froid ) aprés une nuit, quand je démarre, la voiture démarre au quart de tours ! Sauf qu'en la laissant tourner une à deux minutes au ralenti, elle cale toute seule !

Je fait tourner le démarreur 1 bonne minute, et la voiture repart gentillement !

La cause que je pense : Le gasoil Présent dans le filtre se vide au premier démarrage, et donc le temps que le gasoil arrive de nouveau dans le filtre, il faut que je tire sur le démarreur !

Qu'en pensez vous ? A savoir que le filtre est neuf et que visiblement aucune pompe n'est présente sur mon modéle de 115....

J'attends vos avis et vos conseils.
Merci à tous ;-)


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 12:18 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2011
Quand tu as changé ton filtre à mazout avec préalablement rempli le noveau filtre ?

Autre point à vérifier, quand ton moteur est bien chaud, est-ce que la voiture démarre au quart de tour ?


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 12:48 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut,

J'avais eu un problème similaire sur une voiture précédente.

J'avais un tout petit trou dans une durite d'arrivée de gasoil.
Ce qui fait qu'à l'arrêt, l'air entrait progressivement et au bout d'une nuit le tuyau etait vide. Il fallait que je fasse marcher le démarreur jusqu'à vider la batterie pour que la pompe à gasoil le fasse remonter...

Peut être une piste...

Regarde si tu n'as pas de fuite sur les durite.


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 14:06 
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Golfiste Curieux
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Non justement, quand elle est chaude, elle démarre pas au quart de tour, et je trouve qu'elle consomme pas mal aussi !

Quand à la fuite, comment la déceler ?


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 14:10 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Ok...

Ben pour ma part j'avais finalement remarqué, moteur tournant, quelques goutelettes qui giclaient d'un tuyau (tuyau à injecteurs).
Mais bon c'était pas une golf.


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 14:16 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2011
Il peut arriver que lorsque la voiture démarre à froid mais dans le ca contraire elle a difficile à prendre à chauf le démarreur peut-être en cause ...


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 16:56 
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Ben a froid, elle démarre nickel, c'est juste qu'elle tourne sur 3 pattes et cale 2minutes aprés....

A chaud, elle démarre moins bien mais tourne nickel !

Il faut donc que je vérifie tout le circuit de gasoil ?


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 18:06 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Je profite du topic pour éviter d'en créer un deuxième :

A froid la mienne démarre au quart de tour, aucun soucis, par contre c'est à chaud où il faut que j'insiste 2s sur le démarreur, ça peut venir de quoi? :?:

J'avais entendu parler de relais à l'époque mais c'était sur Golf 3

Merci d'avance


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 18:24 
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Golfiste Curieux
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La même chose que toi à chaud.... Mais si c'étais que ca encore....!

C'est surtout à froid que ca me soule !

Pour toi à chaud ca pourrait être ton démarreur en effet...


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 18:24 
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Snake51 a écrit:
Je profite du topic pour éviter d'en créer un deuxième :

A froid la mienne démarre au quart de tour, aucun soucis, par contre c'est à chaud où il faut que j'insiste 2s sur le démarreur, ça peut venir de quoi? :?:

J'avais entendu parler de relais à l'époque mais c'était sur Golf 3

Merci d'avance


moi aussi j'ai eu ce problème de démarrage a chaud il y a 4 ans le problème est que d'origine le démarreur n'est pas bien calibre et pour résoudre ton démarrage a chaud tu peut faire comme moi tu passe ton moteur au VAG-COM et tu le code en mode démarrage boite auto tu ne risque rien je roule comme sa depuis 4 ans et aucun problème a signaler a toi de voir :wink:


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 18:26 
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Moi ct la batterie qui etait morte et qui me faisait ramer a chaud.


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 18:52 
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salut moi j'ai eu le meme pb et en fait c’etait le relais 109,
voir:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 331198.htm

je t'ai trouvé ca aussi, il marque comment le trouver.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 226067.htm


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 19:00 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
A bah voila, j'en ai tjs entendu parler mais je savais pas ce que c'etait.


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 20:19 
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Autre Volkswagen Autre
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Gregtdi a écrit:
Moi ct la batterie qui etait morte et qui me faisait ramer a chaud.


La mienne est toute neuve :wink:

Tipoun a écrit:
salut moi j'ai eu le meme pb et en fait c’etait le relais 109,
voir:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 331198.htm

je t'ai trouvé ca aussi, il marque comment le trouver.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 226067.htm


Merci c'est bien de ça que je parlais, je vais le lire

Merci à vous deux :wink:

ps : Herr VW, remercié en MP :P


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 20:22 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Bon je viens de lire et ceux qui ont un problème de relais 109 ont leur voiture qui cale avec des sortes de micro coupures... mais ce n'est pas mon cas, j'ai juste besoin d'insister a chaud donc je ne pense pas que ça vienne de ça :wink:

Je vais tenter la methode à Herr VW :D


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 20:59 
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Salut,


j'ai eun soucis plus ou moins similaire sur ma polo TDI à l'époque


resultat des courses pompe a vide (pompe a gasoil) qui fuyait un pti peu et qui se desamorcait. et je sais pas si le tout été lié mais quelque temp plus tard demarreur H.S

voila, peu etre une piste...


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 23:02 
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Golfiste Fidèle
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Snake51 a écrit:
Bon je viens de lire et ceux qui ont un problème de relais 109 ont leur voiture qui cale avec des sortes de micro coupures... mais ce n'est pas mon cas, j'ai juste besoin d'insister a chaud donc je ne pense pas que ça vienne de ça :wink:

Je vais tenter la methode à Herr VW :D


je te confirme que sa marche :wink:

certain garage vw font cette manip d'office a leur client qui se pleine de ce probleme :?:


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MessagePosté: 10 Nov 2006, 09:33 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Herr VW a écrit:
Snake51 a écrit:
Bon je viens de lire et ceux qui ont un problème de relais 109 ont leur voiture qui cale avec des sortes de micro coupures... mais ce n'est pas mon cas, j'ai juste besoin d'insister a chaud donc je ne pense pas que ça vienne de ça :wink:

Je vais tenter la methode à Herr VW :D


je te confirme que sa marche :wink:

certain garage vw font cette manip d'office a leur client qui se pleine de ce probleme :?:


Ok merci je vais passer à mon garage VW à tout hasard pour voir s'ils le font ou pas :wink:

En même temps je demanderais qu'il me désactive l'EGR mais là c'est pas gagné :)


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MessagePosté: 10 Nov 2006, 10:10 
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Golfiste Curieux
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Kouss a écrit:
Salut,


j'ai eun soucis plus ou moins similaire sur ma polo TDI à l'époque


resultat des courses pompe a vide (pompe a gasoil) qui fuyait un pti peu et qui se desamorcait. et je sais pas si le tout été lié mais quelque temp plus tard demarreur H.S

voila, peu etre une piste...


Je pensait a ça, sauf que sur ces modèle là, pas de pompe à gasoil, mais une pompe TANDEM.

Et moi c'est a froid que je suis le plus emmerdé, mais je vais quand meme changer le relais 109, ca c'est une bonne idée !

Maintenant je pense pas que ca va changer quelque chose à mon démarrage à froid :-( VW sont meme pas foutus de trouver !


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MessagePosté: 11 Nov 2006, 11:15 
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Salut !

Aprés Vérification, Relais 109 est OK.
J'ai changé hier mon débitmetre ( car j'ai eu une coupure turbo, mode sécu sur autoroute hier ) et ma sonde température....

Tjs pareil, démarrage difficile ce matin !!! Grrrrrr


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MessagePosté: 11 Nov 2006, 13:20 
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Snake51 a écrit:
Bon je viens de lire et ceux qui ont un problème de relais 109 ont leur voiture qui cale avec des sortes de micro coupures... mais ce n'est pas mon cas, j'ai juste besoin d'insister a chaud donc je ne pense pas que ça vienne de ça :wink:

Je vais tenter la methode à Herr VW :D

Idem pour moi, à chaud faut insister, essayer 2 fois parfois, mais c'est pas tout le temps :?:
Mon père me parlait des bougies , vu que ça fait pas longtemps que ça commence à faire ça, et avec le froid qui vient ...


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 Sujet du message: démarrage a froid 115ch
MessagePosté: 11 Nov 2006, 13:57 
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Golf IV TDI 115
Match de Jan 2001
Bonjour,
Ma golf TDI 115ch année 2001 totalise 140000Km.
Sa mécanique est très fiable sauf au niveau du démarrage à froid, ça dure environ plus de 6 secondes.
le démarreur tourne très bien, la batterie est neuve et j'ai vérifié les bougies de préchauffage..(elles fonctionnent normalement).
Les mécanos n'ont pas touvé de réponse et je commence à m'inquiéter
quelqu a eu ce probleme merci


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MessagePosté: 11 Nov 2006, 17:09 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Peut etre la sonde de temperature :?:
Moi j'avais le meme soucis sur mon 115 egalement !
Par moment le voyant de préchauffage restait 1sc , d'autre fois 5sc !
Mais bon j'avais un ralenti instable par moment egalement ... et tout ceci venait de la sonde de temperature :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2006, 12:31 
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Région: 13

Golf IV TDI 115
Match de Jan 2001
salut
la sonde de t° d'eau changée, test avec vag-com tout est OK :!:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2006, 20:44 
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Golfiste Curieux
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J'ai essaye ce matin de démarrer, et elle a encore une fois calé ! :mad::

J'ai donc démonté le filtre a gasoil ou plus précisemment le clapet anti retour, et j'ai vu que mon filtre était presque vide, et qu'un des deux joints sur le clapet anti retour était abimé, presque coupé...

Alors est-ce que ca pourrait être ça ???

Autre chose : J'ai changé ma sonde de température d'eau, et en fait j'ai l'impression qu'au démarrage, la voiture tourne sur 3 cylindres ! :?
Sur VAGCOM : un code défaut : CYLINDER 2 : Missfire Detected

Donc en fait le cylindre 2 ne part pas a froid, mais un coup chaud, il explose bien !
Alors d'ou ca peut venir ? PENSEZ VOUS que la bougie de PRECHAUFFAGE du cylindre 2 serait HS ? Sachant que la batterie est neuve de 3 jours, pensant qu'elle en était la cause...

Merci pour vos réponses encore une fois...
Steve


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