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MessagePosté: 24 Oct 2006, 19:04 
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turbo encrassé peut être :?

je confirme un TDI 100 ça arrache :wink:


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MessagePosté: 24 Oct 2006, 19:26 
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Greg a écrit:
turbo encrassé peut être :?

je confirme un TDI 100 ça arrache :wink:


Merci pour ta reponse que me conseillerais tu pour m en assurer hormis le demontage et le diagnostique vag com car etant nouveau je n ai ni le logiciel ni l interface car j ai tout decouvert ici.

c est vrai le tdi 100 marche bien mais mon assurance elle ne voit qu une chose 7 ch fisc :roll:


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 20:25 
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Salut à tous à a mon tour d'avoir ce fichu problème de turbo, le turbo se coupe en 4 ou 5 à à peu près 3000 tours/min. (Golf TDI 100, 104000 kms)

Donc je suis allé chez vw, et réponse classique, soit il faut le décrasser (300 à 400€) soit il faut changer le turbo (900€). :roll:

Donc j'ai fait un courrier chez vw et ils me répondent qu'ils ne peuvent pas prévoir leurs pannes. Je rigole bien sachant qu'ils la connaissent très bien.

Donc maintenant je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peut il m'aider ? Y'a t'il une prise en charge de vw prévu ? et comment ?

Merci d'avance


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 Sujet du message: Pb de puissance sur TDI110
MessagePosté: 07 Nov 2006, 08:52 
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Hello les Golfistes !!

Voilà mon pb,hier soir en rentrant du boulot mon G4 TDI110 de 06/98 marchait parfaitement....... et ce matin je la prend pour le boulot,et là..... plus de puissance,c'est comme ci je n'avais plus de turbo.....la voiture monte pourtant dans les tours sans pb,mais à une lenteur.......
Vous avez une idée??????


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MessagePosté: 07 Nov 2006, 09:04 
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Lollefou a écrit:
Salut à tous à a mon tour d'avoir ce fichu problème de turbo, le turbo se coupe en 4 ou 5 à à peu près 3000 tours/min. (Golf TDI 100, 104000 kms)


On dirait un probleme de Geometrie Variable ca :roll:
La methode la moins cher => Kent One Shot !

Si ca n'a pas résolu ton probleme , vois la vanne N75 ou un nettoyage complet du Turbo


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 Sujet du message: Re: Pb de puissance sur TDI110
MessagePosté: 07 Nov 2006, 09:05 
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Corby59 a écrit:
Hello les Golfistes !!

Voilà mon pb,hier soir en rentrant du boulot mon G4 TDI110 de 06/98 marchait parfaitement....... et ce matin je la prend pour le boulot,et là..... plus de puissance,c'est comme ci je n'avais plus de turbo.....la voiture monte pourtant dans les tours sans pb,mais à une lenteur.......
Vous avez une idée??????


Peut etre le débimetre à voir :?
Tu l'a deja changé :?:
Tu plafonne à combien pied dedans ?


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MessagePosté: 07 Nov 2006, 09:11 
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Bossplaya a écrit:
Juste un truc!
Jai un moteur AGR 90
donc pas de Géométrie variable.
Enfin je crois que jai raison.


Peut etre la pompe à injection , ou les injecteurs qui en ont un coup :?:


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MessagePosté: 07 Nov 2006, 09:48 
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C'est une 1ère main, et carnet d'entretien à jour quand je l'ai acheté,c'etait une femme qui l'avait.........
je pense que le turbo n'a jamais été changé.......
Vous pensez que ca peut me couter combien dans le pire des cas???


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MessagePosté: 07 Nov 2006, 09:52 
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Golf IV R32
R32 de Sep 2002
ton débimètre?

fais le test en le débranchant ;)


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MessagePosté: 07 Nov 2006, 10:00 
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Si c'est un debimètre ca coute 90 euros en echange standard
Donc comme le dit Spliffman , debranche le et regarde si ca fait la meme chose :wink:


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MessagePosté: 07 Nov 2006, 10:24 
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Euh....... en débranchant le débimètre,il doit se passer quoi???
et euh...... il se trouve où??


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MessagePosté: 07 Nov 2006, 10:30 
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Golf IV Autre
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Corby59 a écrit:
Euh....... en débranchant le débimètre,il doit se passer quoi???
et euh...... il se trouve où??


le débitmètre se trouve à la sortie de la boite à air :wink:


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MessagePosté: 07 Nov 2006, 10:40 
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Bah c'est pour tester :)
Si tu ne trouve aucune difference en le debranchant, celà voudra dire que c'est ton debimetre qui est H.S.
Tu aura trouvé la panne et ca te coutera 90 euros en Echange standard chez VW :wink:

Attention chez VW il prenne minimum 70 euros pour la depose/repose du debimetre ! Alors que si tu le fait toi meme ca te prend 5min avec une pince et un tournevis

Localisation du Debimetre
Image

La Prise à debrancher
Image


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MessagePosté: 07 Nov 2006, 11:05 
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Quand tu parles de différence,je dois ressentir quoi comme différence???


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MessagePosté: 07 Nov 2006, 11:10 
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R32 de Sep 2002
si ton débimetre est foutu... tu ne sentiras AUCUNE différence (tu auras un sdi en gros).

si il fonctionne, tu vas avoir un sdi seulement si il est débranché!


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MessagePosté: 07 Nov 2006, 11:17 
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Ben déjà là j'ai l'impression d'avoir un SDI,donc en débranchant le Débimètre,je ne dois pas avoir de différence normalement......si déjà là je ne ressens plus le turbo.....
j'essaierai ce midi en allant manger......vu que je suis au boulot là.....
Merci pour vos conseils les gars.... :D


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MessagePosté: 07 Nov 2006, 16:53 
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Localisation: Comines, Nord-Pas-de-Calais
Spliffman21 a écrit:
si ton débimetre est foutu... tu ne sentiras AUCUNE différence (tu auras un sdi en gros).

si il fonctionne, tu vas avoir un sdi seulement si il est débranché!


Si je le debranche,sachant que déjà là,j'ai comme un SDI,en le debranchant ca ne devrait pas changer le comportement ..... donc je ne peux pas voir si c'est bien lui est en cause.......

Avec le VagCom,je pourrais le voir????? si oui,dans quel menu je devrais aller???


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MessagePosté: 07 Nov 2006, 18:36 
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Bah si justement !
Si tu le debranche et que c'est pareil forcement ca vient de là ...
Sinon si il est en etat ca sera encore pire :oops:


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MessagePosté: 07 Nov 2006, 18:49 
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Localisation: Comines, Nord-Pas-de-Calais
Alors là je comprend rien...... je viens de rentrer du boulot,et j'ai juste lever le capot et regarder si le connecteur du débimètre n'était pas un peu débranché ou autres...... je l'ai juste touché un peu............et suis parti,et bien maintenant ca remarche normalement,c'est à dire que je sens la poussée du turbo quand il se déclenche.........
De même,avec le boitier de Golfopéos,désactivé/activé,ce matin je n'avais aucune différence,alors que ce soir,activé/desactivé,je sens de suite la différence..........
J'espère que je n'aurai plus ce pb..........

:D


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MessagePosté: 07 Nov 2006, 18:55 
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Donc ca provenait du debimetre ! Enfin du connecteur !
Au pire debranche le et passe un coup de nettoyant dessus :wink:


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MessagePosté: 10 Nov 2006, 18:24 
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Localisation: aulnay sous bois
Bonsoir,
moi c'est pareil, j'avais une ibiza TDI 100 elle arrachée plus que ma golf TDI 115 ...
Help me please :oops:


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MessagePosté: 10 Nov 2006, 22:49 
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Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Peux etre parce que l'Ibiza est plus legere , dispose d'un meilleru Cx et a des rapports de boite plus court.


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MessagePosté: 11 Nov 2006, 12:16 
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Inscription: 06 Nov 2006, 19:24
Messages: 47
Localisation: aulnay sous bois
non j'y crois pas ...
là tant que je suis pas 2000 tr c plus mou ma ZX d'il y a 10 ans ... et apres 2500 tr ca monte plus ... :?:


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MessagePosté: 27 Nov 2006, 19:46 
Golfiste Timide
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Inscription: 16 Mai 2006, 21:49
Messages: 109
Localisation: Nice
Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que quand j'étais sur autoroute, sur un montée (assez faible), la voiture n'avance plus .... je ne dépasse pas les 125 (pied au planchet).... mais des que la route devient droite eou encore en descente, là, elle accelere trés bien !
Sachant que c'est une TDI 90 avec 74000 KM...
Autre chose, en ville, j'ahavais pour habitude d'entendre un sifflement, et maintenant pratiqument rien (à part quand j'enléve le pied d'accéelérateur pour changer de vitesse, j'entends un trés léger sifflement) ... parcontr en ville, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de peche...

Qu'en pensez vous ? et que faut il faire ?


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MessagePosté: 27 Nov 2006, 20:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2006, 22:33
Messages: 75
Localisation: Porto Vecchio
Région: 2A

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2012
Salut, a coup sur c'est le debimetre, a moins que la puissance ne revienne quand tu coupe et remet le contact ?


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