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MessagePosté: 03 Oct 2006, 23:11 
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Golf IV TDI 150
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Merci enjoy G4. C'est sympa :D :D


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MessagePosté: 12 Oct 2006, 18:04 
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c'est peu etre bateau mais t'as bien mis tes calles de centrage sur les jantes? Moi ca a ete mon probleme.


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MessagePosté: 11 Nov 2006, 13:44 
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Highline + de Juin 2002
J'ai une question moi
Un peu urgente pour la réponse peur des conséquences futures :?
Quand je freine moi j'ai un bon crissement suivi d'un bruit de frottage métallique horrible :hallu: comme si les plaquettes étaient en métal et elles se serraient sur les disques :?:
Ah et aussi des foids un gros ronflements cyp
Une idée? je pense les plaquettes mais je préfère avoir votre avis avant :roll:
Au fait c'est à l'avant, peut être même que le côté gauche...


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MessagePosté: 11 Nov 2006, 13:56 
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A mon avis c'est le son d'une plaquette de frein tout mort. Moi il faut que j'entend ce bruit pour changer de frein.

Sinon Babach69 vérifie si tu as des bagues de centrage


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MessagePosté: 11 Nov 2006, 17:46 
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Ouais c'est ce que je pensais aussi :?


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MessagePosté: 13 Nov 2006, 00:06 
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C QUOI DES BAGUES DE CENTRAGE


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MessagePosté: 13 Nov 2006, 16:48 
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de plus j'ai fait monter des jantes d'origine audi TT. la jante correspond bien avec les trous.

J'ai vraiment besoin d'aide :oops: :oops:


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MessagePosté: 13 Nov 2006, 23:34 
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Golf IV TDI 150
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A l'aide !!!!!!! :( :(


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MessagePosté: 13 Nov 2006, 23:41 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Il peut correspondre au trou mais pas au centre, j'explique simplement: tu vois sur ton disque tu as un rond lol ben si ta jante ne rentre pas exactement dans ce rond ben ca peut faire des vibrations. Les marchand de pneu vendent ses bagues de centrage, moi mon probleme s'est résolu a 100% grace a ca


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MessagePosté: 14 Nov 2006, 18:05 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2002
Ok merci fou de golf. D'apres ce que l'on m'a dit (des specialistes du pneu et de la jante) je n'ai pas besoin de bagues de centrage car :

- jantes d'origine d'audiTT meme diametre que nos VW (53.1).
- mes jantes rentre bien au centre de du rond du disque.

Mon volant vibre qu'a partir de 1OO Km/h.

j'ai remarqué que j'ai pas mal de plombs sur mes jantes. Mais d'apres la personne qui a effectué l'équilibrage mes jantes ne sont pas voilés.

Est ce que ca peut venir des pneumatiques? ILs ont 8000 Kms (quasi neufs) et se sont des goodyears eagle F1 GSD3.

Je demande de l'aide à tous nos chers golfistes :prier: :prier:


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MessagePosté: 14 Nov 2006, 18:58 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
ca peu arriver un pneu deforme ,il a peut etre un defaut de fabrication


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MessagePosté: 15 Nov 2006, 01:14 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Ben mes jantes vienne aussi d'une audi, moi je pencherai sur ce probleme de bague, ca va te couter 20eur maxi, car tu me dis exactement ce qu'il m'est arrivé. les jantes de tt sont peut etre des 5x100 comme sur nos golf, mais le blem est toujours au centre et pas dans les trou.

Fais un petit test

Démonte une jante et puis remet la, si tu vois que ta jantes reste pas en place alors que tu tiens très légèrement ou alors si tu met ton pied en dessous ( quand la voiture est sur le cric lol )de facon a caler la jante si elle se déboite constament donc il y a pas foto ca ne peut etre que ca. C'est un test c'est pas garantie 100%

Mais je suis presque sur de ce que je dis, car tu as les meme symptome que moi j'ai eu a l'époque


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MessagePosté: 15 Nov 2006, 01:17 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Ha oui encore une chose regarde si tu as pas une hernie, et pour le plomb généralement je pense qu'on enlève les anciens et qu'on place a nouveau. Donc c'est pas bon de laisser comme ca, vaux mieux les enlever et en remettre ( avec la machine bien sur )

Fais moi confiance dirige toi vers les bages ( de toute facon tu dois en essayer plusieur donc si aucun ne correspond c'est que c'es pas ca)


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MessagePosté: 15 Nov 2006, 18:08 
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merci a toi fou de golf. Je te tiens au jus


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MessagePosté: 03 Fév 2008, 21:33 
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Golf IV SDI
Basis de Jan 1999
Bon ben comme beaucoup de personnes j'avait des vibrations au freinage avec des pneus ayant fait 70000 kms (pneus fatigués).

Vendredi aprés-midi changement des pneus avants par des Michelin et maintenant nickel , plus aucune vibration :wink:

A mon avis , usure des pneus plus les plombs qui ne faisaient plus leur rôle correctement .

A vous de voir maintenant :lol:


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MessagePosté: 11 Fév 2008, 19:31 
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Golf IV Variant TDI 90
Confort de Aoû 2002
Bonjour a tous,

bon voila en fait j'a iune octavia 2005 moteur alh
concernant ce probleme de freins j'a ile meme phénomène depuis l'achat de la voiture disque de freins voiler
vag belgique a changer sans probleme mes disques + plaquettes sous garantie alors que la voiture n'avais que 12330 Km cela en aout 2005
ensuite ma voiture est partie chez l'importateur pour la belgique en octobre 2005 là l'importateur vag fait remplacer les disques + les flasques + les roulements gauche et droit. la voirture n'as que 21817 Km.
E décembre 2005 je change jantes + pneu mais j'ai toujours mon problème de disque voilés . je prend rdv chez mon garagiste qui peut afficher la marque Vw, skoda ,seat et audi
et la surprise il me dit qu'il ne veux plus rien faire a ma voiture donc je prend les devant et j'envoi un mai la l'importateur vag qui lui me dit de rentrer ma voiture verdict disque voiler et la à mon étonement il préconise la rectification des disques + remplacements des palquettes....

toute cette histoire pour vous signaler que malgrer tout ce qui a été fait à ma voiture j'ai toujours mon problème .

J'a isurfer un peux sur la toile et visiblement j'ai pu lire que c'étais une maladie des voitures parcourant pas mal d'autoroute enfin ils m'ont dit la meme chose chez vag...

J'ai un collègue qui roule avec une leon (aussi bcp d'autoroute) et lui a changer ses disques par des BREMBO et plaquettes FERRODO
20000 km plus loin sont probleme est revenu...
donc que doit ton faire ?
quelle marque de disque et de plaquette doit ton acheter pour plus avoir ce problème.

Que pensez vous de la boutique ebay 'bandel" qui vend des frein à des prix très compétitif mais question qualiter ça vaut quoi?

MErci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter a tous qui comme nous avont ce sataner problème de disque voiler...

Longue vie au forum


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MessagePosté: 11 Fév 2008, 19:32 
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Localisation: peruwelz
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 90
Confort de Aoû 2002
Bonjour a tous,

bon voila en fait j'a iune octavia 2005 moteur alh
concernant ce probleme de freins j'a ile meme phénomène depuis l'achat de la voiture disque de freins voiler
vag belgique a changer sans probleme mes disques + plaquettes sous garantie alors que la voiture n'avais que 12330 Km cela en aout 2005
ensuite ma voiture est partie chez l'importateur pour la belgique en octobre 2005 là l'importateur vag fait remplacer les disques + les flasques + les roulements gauche et droit. la voirture n'as que 21817 Km.
E décembre 2005 je change jantes + pneu mais j'ai toujours mon problème de disque voilés . je prend rdv chez mon garagiste qui peut afficher la marque Vw, skoda ,seat et audi
et la surprise il me dit qu'il ne veux plus rien faire a ma voiture donc je prend les devant et j'envoi un mai la l'importateur vag qui lui me dit de rentrer ma voiture verdict disque voiler et la à mon étonement il préconise la rectification des disques + remplacements des palquettes....

toute cette histoire pour vous signaler que malgrer tout ce qui a été fait à ma voiture j'ai toujours mon problème .

J'a isurfer un peux sur la toile et visiblement j'ai pu lire que c'étais une maladie des voitures parcourant pas mal d'autoroute enfin ils m'ont dit la meme chose chez vag...

J'ai un collègue qui roule avec une leon (aussi bcp d'autoroute) et lui a changer ses disques par des BREMBO et plaquettes FERRODO
20000 km plus loin sont probleme est revenu...
donc que doit ton faire ?
quelle marque de disque et de plaquette doit ton acheter pour plus avoir ce problème.

Que pensez vous de la boutique ebay 'bandel" qui vend des frein à des prix très compétitif mais question qualiter ça vaut quoi?

MErci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter a tous qui comme nous avont ce sataner problème de disque voiler...

Longue vie au forum


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MessagePosté: 12 Fév 2008, 08:28 
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GTI de Déc 1999
Enjoy.G4 a écrit:
Alors je vais vous donner des hypothèses que j'ai déjà vu :

Tout d'abord pour les tremblements a une certaine vitesse :

-roues mal équilibrée

-pneus déformés av ou ar

-jantes voilés (trop de plomb)

-mauvaise conception du pneu

-mauvais équilibrage lors du collage des plomb car il y a plusieur possibilité.


Lors d'un freinage , les tremblements :

- Jeu dans la roue (rotules )

- bras de suspension

- disques voilés (même avec des neufs c'est déjà arrivé)

- disque mal monté (saleté entre moyeu et disque)

- usure anormal du disque (un coté plus usé que l'autre)

- équilibrage ou voilage d'une ou des roues.

- plaquettes


Voilà des cas réel que j'ai pu avoir .

Je rajouterai moyeu de roue.


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MessagePosté: 12 Fév 2008, 09:45 
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Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Est ce que quelqu'un s'est déjà penché sur ses rotules de direction? cyp


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 16 Jan 2016, 20:27 
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Région: 44

Bora 1.6 16v
Autre de Mar 2002
Bibi a écrit:
Enjoy.G4 a écrit:
Alors je vais vous donner des hypothèses que j'ai déjà vu :

Tout d'abord pour les tremblements a une certaine vitesse :

-roues mal équilibrée

-pneus déformés av ou ar

-jantes voilés (trop de plomb)

-mauvaise conception du pneu

-mauvais équilibrage lors du collage des plomb car il y a plusieur possibilité.


Lors d'un freinage , les tremblements :

- Jeu dans la roue (rotules )

- bras de suspension

- disques voilés (même avec des neufs c'est déjà arrivé)

- disque mal monté (saleté entre moyeu et disque)

- usure anormal du disque (un coté plus usé que l'autre)

- équilibrage ou voilage d'une ou des roues.

- plaquettes


Voilà des cas réel que j'ai pu avoir .

Je rajouterai moyeu de roue.


Est-ce qu'on peut aussi rajouter un roulement HS?
Au lieu que ca soit le disque qui soit voilé, ca serait le roulement qui fasse pas tourner rond?


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