Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 04 Juil 2011, 15:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Nov 2009, 14:21
Messages: 61
Localisation: ossages
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Déc 2002
bonjour,
je vous explique :

lorsque je démarre la voiture , elle démarre sans problème mais un bruit assez fort et sourd (TOFFF TOFFF) ce fait entendre.si j’accélère elle clac fort (CLAC CLAC et rapidement) et je ne peut pas rouler avec par ce que d'une part vue le bruit qu'elle fait j'ai même pas envie d’essayé et de 2 par elle n'a plus de pêche du tout.

c'est une golf 4 gti tdi 150 année 2002 moteur arl import Allemagne. egr désactivé. la voiture n'a pas rouler depuis 3 mois et dessus viens d’être fait changement volant moteur + embrayage S3+ vidange boite et moteur avec les filltres + distribution.
pensant que la distri avait été mal calé cela a été refait 7 fois. de plus, avant tout ces frais elle me l'avait déjà fait mais le fait de couper le contacte et de redémarrer cela disparaissais. apparemment cela viendrai d'un injecteur pompe grippé mais je ne sais pas lequel.j'en ai in de rechange mais faut-il initialiser l'injecteur avec le diag si il y a changement de celui ci?
je n'ai pas viacom non plus.j'ai un injecteur de rechange.

je suis dans le 40 limite 64 a coté de Dax
quelqu'un peu m'aider?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 04 Juil 2011, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mar 2011, 20:02
Messages: 497
Localisation: Entre Lyon et Lyon...!!
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
Possible injecteur mais a tu verifier tout simplement si ton arbre a came est pas H.S?

C'est une maladie sur les 150 je te conseille de regarder avant de te lancer sur un injecteur ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 05 Juil 2011, 07:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Nov 2009, 14:21
Messages: 61
Localisation: ossages
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Déc 2002
non pas vérifié. je me renseigne pour vérifié cela et tien au jus.les signe sont comme cela pour un arbre a came hs??

comment ce fait t'il que sa la fait au départ que de redémarrer cela ne le faisait plus??


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 05 Juil 2011, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mar 2011, 20:02
Messages: 497
Localisation: Entre Lyon et Lyon...!!
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
Bah ouii sa claque vraiment fort quand ton arbre a cames est H.S

Apres ce n'est peut etre pas sur mais bon tu as juste le cache culbuteur a enlever pour voir si tes cames ne sont pas bousillé

Il est possible que le temps que l'huile arrive jusqu'a l'arbre il clak fort et si c'est sa sa ne vas pa en s'ameliorant sa va claker de plus en plus fort ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 05 Juil 2011, 13:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2011, 20:48
Messages: 25
Région: 60

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2003
salut, pour avoir eu le probleme de l'arbre a came, au debut le bruit se fait que au demarrage et le jour ou un poussoir a ete percer le bruit le fait tout le temps!!!!
bon courage a toi!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 05 Juil 2011, 16:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Nov 2009, 14:21
Messages: 61
Localisation: ossages
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Déc 2002
pour le courage merci bien .je regarde ça rapidement. mais du fait que l'arbre a came soit mort la voiture serrai en sans puissance.les symptôme que tu me dit, que cela fait que au démarrage au début et que par la suite tout le temps j'ai sa été cela donc je vais vraiment vérifier vite cela.

merci bcp je vous tiens au jus.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 07 Juil 2011, 09:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Nov 2009, 14:21
Messages: 61
Localisation: ossages
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Déc 2002
bonjour,

si tout ce passe bien j’aurais toutes mes réponses lundi soir. donc je vous tiens dans le coût plus les évolutions.
j’espère que c'est qu'un injecteur surtout que j'en ai un de rechange donc pour une fois il pourrait servir sans que cela me coûte un bras.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 10 Juil 2011, 18:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Nov 2009, 14:21
Messages: 61
Localisation: ossages
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Déc 2002
bon ben ce soir j'ai changer l'injecteur n°1 et toujours même problème donc c'est pas celui la
en ce qui concerne l'arbre a came il est nickel pas d'usure ni de marquage.donc opération a voir pour le remplacement du numéros 2 puis 3 puis 4 pour voir ce qui ce passe/ j’aurai pas de bol si il y en avait plusieurs de grippée.et comme j'ai pas de diag je peu faire que au cas par cas.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 11 Juil 2011, 01:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Est-ce que tu as calé l'arbre à cames lorsque tu as fait la distri (il faut le caler sur ces voitures) ?

Equipe toi de VAGCOM, tu en as pour moins de 20€...
Grâce à lui, tu sauras quel injecteur déconne (dans la plus part des cas) et si l'arbre à cames est bien calé (via la mesure de l'angle, c'est toléré à -3°/+3°).

Y a aussi la maladie des faisceaux d'injecteurs sur les TDI IP, ils baignent dans l'huile et un jour ils finissent pas déconner (en faisant faire n'importe quoi aux injecteurs).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 15 Juil 2011, 15:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Nov 2009, 14:21
Messages: 61
Localisation: ossages
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Déc 2002
bonjour,
je sais pas utiliser vag com. j'ai acheter le câble que je devrai recevoir semaine prochaine et j'ai téléchargé le logiciel mais en attendant si quelqu'un en l'avait dans le coin cela m'arrangerai bien( monaillant finance pour déplacement et utilisation de vag com parce que la je sais pas ce que c'est.
injecteur n°1 changer et rampe faisceau d'injecteur et toujours même problème. rien n'a changé.faut t'il le diag quand on change un injecteur pour réinitialiser le calculateur ou enlever le défaut??


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 15 Juil 2011, 20:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Pas besoin de coder quoique ce soit niveau injecteur,ce ne sont pas des injecteurs codés comme chez Merko ou Renault.
Sinon pour Vagcom c est mieux de l avoir,tu seras fixer normalement sur ton soucis(enfin des fois un probleme mécanique ne génére pas forcément un code défaut)
Dommage que tu es un peu loint j aurais bien écouté ce bruit,moi comme ca je verais bien un poussoir qui se barre en couille,mais bon a distance comme ca c est dur a diagnostiquer ton vrai soucis.
Bon courange quand meme ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 16 Juil 2011, 18:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Nov 2009, 14:21
Messages: 61
Localisation: ossages
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Déc 2002
un gars cher vw m'a dit qu'il n'avait jamais changer d'injecteur sans repasser le diag pour enlever le code défaut car si il est pas supprimer, l'injecteur reste en défaut et donc ne change rien au problème. je peu avoir changer les bonnes pièces mais temps que le diag serra pas passé la voiture restera en défaut et de méme pour le faisceau d'injecteur.
merci pour les infos
je continue dans ma quête de réponse et résolution de problème.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 16 Juil 2011, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Effectivement le code defaut reste en memoire dans le calculateur,mais le probleme mécanique en lui meme si ca vient de l injecteur est résolu et ta voiture tourne normalement,il est bien sur conseillé d effacer les codes defaut aprés cette intervention mais pour ma part (qu on me le dise si je me trompe)si tu change l injecteur et que tu n éfface pas le code,ta voiture fonctionnera normalement
;)
J édite je viens de me rappeler un truc
L année derniere je roule tranquile d un coup j accelere pied au planché et la en pleine accélération plus de patate je roule sur 3 cylindres,du coup je rentre comme ca(2kms)et je passe un coup de vagcom,lui il me dit soucis sur l injecteur cylindre 3,je me dis ca y est j ai flingué un injo,j efface le code je redémarre et la voiture tourne toujours sur 3 cylindre,je stoppe tout sans éffacer le défaut et je commence a me preparer a casser le porte monnaie pour un injo,d un coup je me dis et si j ouvrais mon capot histoire de voir,et la je vois ma prise du faisceau injecteur qui se faisait la male,je la remet en place, je remet un coup de clef et la miracle je retrouve mon 4 cylindre,du coup je remet un coup de vagcom et j efface le defaut.
Tout ca pour dire que le défaut etait encore en mémoire quand j ai rebranché la prise du faisceau et que la voiture refonctionnait nikel meme avec le défaut en mémoire


Dernière édition par Storky le 16 Juil 2011, 19:54, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 16 Juil 2011, 19:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Nov 2009, 14:21
Messages: 61
Localisation: ossages
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Déc 2002
je viens de changer le faisceau d'injecteur et toujours même souci aucun changement.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 21 Juil 2011, 16:41 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2009, 00:20
Messages: 252
Localisation: France
Région: 40

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
stephc2692 a écrit:
je viens de changer le faisceau d'injecteur et toujours même souci aucun changement.


Salut Steph,

Si tu veux passer un coup de Vag-Com à ta Golf, je suis chez moi la 1ère semaine d'Août. Passe me voir, et on regardera ça.

A+ ;)

Ben


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 26 Juil 2011, 13:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juil 2011, 14:51
Messages: 2
Région: 95

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2002
Salut,
Voici mon expérience récente sur ma Golf4 TDI 100 200 000KM.

Premier symptôme:
Petit claquement ou cliquetis au ralenti dispararaissant à l'accéleration. Puis le bruit c'est amplifié avec vibration moteur. Je regarde le moteur tournant au ralentit et je vois que côté distribution cela bougeait beaucoup (tendeur de courroie) et que le bruit venait de là. Diagnostique poulie d'alternateur HS, en fait celle-ci étant débrayable elle restait bloquée. ce problème est connu, prix env. 200€ posé.

Deuxième symptôme et là on retrouve beaucoup de ceux cités précédement:
Voyant ESP s'allumant de temps en temps, en fait ce voyant est aussi celui du calculateur. La voiture vibre au ralentit entre 15°c temp. ambiante et le temps que lemoteur chauffe à 90°c puis le phénomène disparait. Cette panne étant intermitente je ne me suis pas alerté. Puis le phénomème devient sytématique le moteur tourne sur 3 cylindres les vibrations s'attenuent à partir de 2400t/mn et semble tourner sur 4 cylindres. Là avec un pote on passe la voiture sur VAGCOM car mon garagiste non VAG était dépassé. Diagnostique sonde T°C circuit refroidissement (G62) HS, injecteur pompe N°1 en défaut. On change la sonde (22€ oscaro) 15mn. On repasse le VAGCOM annule les défaut sur le menu Général mais aussi sur celui spécifique au secteur en défaut (engine 02, de mémoire). On démarre tout va bien sauf que au 3 ou 4eme démarrage ça recommence. Là je fouine ici sur le site et croise les infos, je lis que le calculateur peut se mettre en mode dégradé suite à trop de message d'erreur notament sur des problèmes de défaut du faisceau electrique des injecteurs pompes. Donc on ouvre le cache moteur on regarde la connectique faisceau injecteur et l'on constate que celle de l'injecteur n°1 et plus lâche que les autres. On resserre toutes les cosses électrique sur tous les injecteurs, on note les références d'injecteur (on ne sait jamais) et on referme.
Résultat tout va bien pour le moment 300km.

Conclusion: avant de changer injecteur/volant moteur/ arbre à came passez sur VAGCOM et éliminez d'abord les petits problèmes. Pour mon injecteur pompe on m'annonçait 1000€ de réparation. J'en ai eu pour 22€.
Au passsage je voudrais dire UN GRAND MERCI A MON POTE ERIC qui m'a aidé et fait les interventions.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 23 Aoû 2011, 11:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Nov 2009, 14:21
Messages: 61
Localisation: ossages
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Déc 2002
bonjour,
suite a l'evolution de ma golf voici plus d'info
voiture envoyé chez vw
verdicte, il tappe en touche et si on veu continué a chercher les defauts ils me disent on change les 4 injecteurs soit juste de pieces 550euros ht l'unité x 4 + la mains d'oeuvre,soit plus de 3000 euros ht.
je pence que je vai rapatrier la voiture chez moi et changer les injecteurs et la culasse complet pour 550 euros et voir ce que ca donne.par ce que a 3000 euros ht pour le changement des injecteurs il vaut mieu que je face un echange standard de moteur la je pences.
les boules!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 25 Sep 2011, 20:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Mai 2008, 18:59
Messages: 4
Localisation: villenave d'ornon
Région: 33

Golf IV TDI 130
Match de Oct 2002
slt joujou,
j'ai une golf 4 tdi 130 de 2002
j'ai a peu pres les memes symptomes que toi mais je ne n'y connais pas tant que ca, j'ai commencer par changer la vanne egr parceque chez vag la derniere fois que j'y etait allé, ils m'avaient marqué sur la facture qu'il fallait penser a la remplacer pour 450 euros...j'ai attendu et cet été j'ai eu des gros soucis, en partant en vac ...bon en fait ce n'etait qu'une durite, celle qui se clips sur la vanne egr mais bon sur le moment 48 euros et des poussieres...ensuite la voiture continue de fumer un peu enfin beaucoup mais je roule, et puis de retour de vac je comande la vanne chez oscaro et je la monte et puis bah pareil ...un voisin me dit qu'il pense que c'est le debitmetre je regarde sur le net ds les forum et puis je commande un pieburg que j'ai monté mais ca change rien, j'ai continuer de regarder sur les forums, c'est peu etre une durite mais j'en doute et puis si c'est comme pour toi juste une sonde de temp a 22 euros j'aimerais bien la changer vite fait pour que mon addtion s'arrete car j'ai plus une tune et vw sont vraiment tres cher
sinon pr la balise j'y connais pas trop encore et j'ai pas le cable mais ca pourrais deja m'aider
si quelqu'un de la region pouvais m'aider ce serais simpa je suis dans le 33 depuis peu et je connais personne vraiment personne
merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: probleme injecteur pompe
MessagePosté: 04 Oct 2011, 13:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Nov 2009, 14:21
Messages: 61
Localisation: ossages
Région: 40

Golf IV R32
R32 de Déc 2002
bonjour a tous.
retour de nouvelle
après passage chez vw ils me disent bien 4 injecteur tout le temps ouvert et poussoir a changer
arbres a cames ok et taux de compression moteur ok
voiture qui tourne sur 3 pattes.

demande devis 4 injecteur minimum 3000 euros avec mains d'oeuvre et sans être sur que ce soit cela si c'est pas sa ils change la culasse.
donc a ma décision j'ai arrêté les frai récupérer la voiture et je fait un échange moteur
moteur + injecteur pompe 1520 euros ttc 74 000 km sachant que aujourd'hui j'en ai 197 000.

donc je vais repartir avec une voiture de 74 000 km avec une garantie de 3 mois + embrayage volant moteur distribution vidange boite et moteur et turbo vérifier dans quelques semaines.
ma décision et de la vendre temps qu'il y a une garantie moteur avec le contrôle technique ok de moins de 6mois refait apres le remontage du moteur et le passage chez vw du diag.
donc si quelqu'un est intéressé en même temps,
12 000 a débattre devant la voiture.
je mettrai une annonce avec plus de détail option ect..
ou envoyé moi un mp

merci pour les infos donné.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.360s | 20 Queries | GZIP : Off ]