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MessagePosté: 09 Juil 2011, 14:36 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à tous. :)
Je voulais vous parler d'une chose qui m'est arrivé à plusieurs reprises mais très espacé.
ça ne m'arrive pas souvent.
La voiture démarre bien, tout est bien, mais hier je l'ai rencontré, le soucis c'est qu'elle ne veux pas démarré.
Je met contact, je tourne la clé, j’entends le "thehehehehehe" pour démarrer, mais la voiture ne répond pas...
Hier, j'ai fait ça 4 fois sans qu'elle démarre...la 5ème fois, j'ai voulus démarré, donc mis en contact, je tourne, on entend le "thehehehehe" j'ai aidé avec la pédale d’accélérateur, et elle a démarré...
Après ceci, je n'ai plus de souci, arrêté et démarré plusieurs fois et tout est normal.
Pour information, la première fois ou j'ai eu ce truc, c'est le jour ou j'ai récupéré ma voiture après la mise en place du moteur...
J'ai jamais eu ce soucis à froid ou au premier démarrage de la voiture, donc tous ces cas, je les ai rencontré à mis chemin c'est à dire en préchauffage de la voiture (l'eau du radiateur est à peu près vers 40°c)..
Donc a votre avis, d'où vient ce truc?
Merci de me donner des pistes... Quelques amis m'ont dit que peut-être la pompe essence qui commence à lâcher, quand j'ai proposé cette idée à mon mécanicien, il m'a dit je ne pense pas, car si c'est le cas, tu auras même des soucis à Froid...
Donc, merci de me proposer des idées...


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MessagePosté: 14 Juil 2011, 00:53 
Golfiste Fidèle
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Alors je suis content de voir que quelqu'un à le même soucis que moi. Mais moi, c'est surement mon filtre à essence puisque ça fait longtemps qu'il n'a pas été changé car une durite dérange le retrait du filtre pour en mettre un nouveau...

Donc je suppose que ça peut être ça.

Pour info' aussi, quand j'éteins ma radio avant d'éteindre le contact, et que je la rallume après le démarrage de la voiture, j'ai constaté que ça amélioré mon démarrage. J'entends par là que ce genre de problème est plus espacé que si je laissais ma radio allumé et tout... Batterie ? Peu probable, elle est neuve...

Voilà, en espérant que mon post puisse t'aider ne serait-ce qu'un peu !


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MessagePosté: 19 Juil 2011, 07:50 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Pour ton cas, tu rencontres toujours le problème?
J'ai beau cherché sur Internet et quelques uns m'ont confirmé que le problème vient de la sonde de température d'eau... D’ailleurs confirmé par VW après que quelqu'un a pris contact avec elle.


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MessagePosté: 19 Juil 2011, 22:56 
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GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Moi j'ai vu sur un forum que c'était peut-être le relai 109 ?

Enfin, si c'est la sonde de température d'eau je vais la changer très vite ! Pour te répondre, je rencontre toujours le problème et pas plus tard que quelques jours, après le démarrage, elle a calé : c'est une première (y) !


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MessagePosté: 20 Juil 2011, 07:59 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Tu as un problème au ralenti? (Ralenti instable?)
C'est quoi le relai 109?


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MessagePosté: 21 Juil 2011, 16:23 
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Parfois j'ai un problème de ralenti ouais... Disons qu'à froid il est très instable mais c'est normal (je veux dire, il varie entre 1 000 et 1 600 tr max !).

Je ne sais pas c'est quoi le relai 109 j'ai juste lu ça rapidement mais le mec sur le forum n'avait pas eu de réponse (je ne saurais pu te dire lequel... :/)...


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MessagePosté: 21 Juil 2011, 16:51 
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Golf IV 1.6
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Commence par changer ta sonde, puis regarde qu'est ce que ça donne...


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MessagePosté: 22 Juil 2011, 23:08 
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Ouais je vais changer pas mal de trucs vu que j'ai une contre visite pour le contrôle technique -_-


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MessagePosté: 22 Juil 2011, 23:34 
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Le relais 109 sert a alimenter toute l'électronique en électricité, donc s'il est défaillant, il peut gêner le démarrage, au vu de tes symptômes je dirai ommence par le changer (sous le volant)20€ chez VW.

Le mien avais claquer du jour au lendemain et impossible de démarrer et comme toi le démarreur se lançait bien on entendais que la voiture cherchais a démarrer sans y parvenir


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MessagePosté: 23 Juil 2011, 20:00 
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Bon, aujourd'hui je viens de remarquer qu'une de mes bougies était dévissé : reste à voir si mes problèmes de démarrage sont révolus ? Ou bien, mon problème d'anti-pollution peut-être ^^'


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MessagePosté: 10 Aoû 2011, 17:26 
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J'ai le même problème que vous, il m'est arriver que le moteur ne démarre pas a chaud, mais tout a l'heure ça m'est également arriver mais moteur froid donc j'aimerai savoir d'où provient ce problème précisément (Relai, sonde de température d'eau...)


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MessagePosté: 11 Aoû 2011, 22:33 
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La première chose à changer c'est la sonde de température d'eau, dans 70% des cas c'est la vrai cause.
Pour moi j'attends de faire ma vidange annuelle pour la changer...


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MessagePosté: 12 Aoû 2011, 17:17 
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Ok merci ;)


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MessagePosté: 14 Aoû 2011, 16:15 
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Bon, après avoir bien vissé la bougie, il se trouve que le problème n'est toujours pas résolu...

Sonde de température d'eau ? Si quelqu'un d'entre vous l'a changé et à remarqué que le problème est révolu, venez le dire par pitié T_T


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 14:30 
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J'ai changer la sonde est le problème a l'air d'être toujours present :idea:


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MessagePosté: 04 Sep 2011, 19:36 
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J'ai une des factures de l'ancien proprio de ma voiture où c'est écrit :
Problème de démarrage a chaud

et ils ont remplacé la sonde de température mais aussi le capteur de PMH


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 18:11 
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Par contre je n'ai pas de relai 109

Image

Il me reste plus que le capteur point mort haut donc je vais le changer est je vous retirez ce qu'il en est.


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MessagePosté: 15 Fév 2012, 22:21 
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Des nouvelles ?


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MessagePosté: 18 Fév 2012, 18:09 
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Ba écoute, je n'ai pas remplacer le capteur, car mon problème n'est pas réapparu depuis plusieurs mois. C'est depuis que j'ai nettoyer mon boitier papillon que mon problème a disparu (papillon nettoyer le 25/10/11 (187 639kms) maintenant elle a ~190 600 kms)


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MessagePosté: 13 Sep 2012, 08:57 
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Golfiste Curieux
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Problème disparu en changeant le boitier papillon.


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MessagePosté: 13 Sep 2012, 10:42 
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Golf IV 1.8 T
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Problème toujours présent : sonde de T° d'eau changé il y a quelques mois.

Je suppose que le boitier papillon est en cause : décrassage d'ici quelques temps...


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MessagePosté: 14 Sep 2012, 18:04 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
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salut,

je crois avoir le meme probleme : j'ai recuperer mon 1.4l today che zle garagiste pour un echange moteur. RAS au debut puis ce soir je me suis arreté pour faire des courses et la j'assaye de demarrer mais ca veut pas comme si il y avait pas assé de "jus", puis j'ai réessayé en accélerant et ca à demarer nickel. Puis j'ai coupé de suite pour réessayer etj'ai réussi à redemarrer de façon normal (sans accélérer).
C'est la sonde ou cela vient d'autre chose?
Merci d'avance pour votre aide


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MessagePosté: 13 Nov 2013, 22:26 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à tous,

Alors voilà que ce problème a réapparu chez moi aujourd'hui même, même après changement du Boitier Papillon ça plus d'un an maintenant.

Je ne sais pas d'où vient ce problème.

J'ai changé la sonde il y a 2 ans et je viens tout juste à changer le filtre à essence ça fait 6 mois.

Mais comme a dit cleobule, quand je reçoit ce problème, j’essaie de couper et de mettre contact et de démarrer, en fin de compte je démarre en appuyant légèrement sur la pédale et ça démarre... Quand je coupe et j’essaie de redémarrer, ça démarre normalement...

Est ce que vous avez une piste?? Papillon encrassé ?? Même si je l'ai changé il y a 1 an et parcouru 7000 km ??

Merci d'enrichir le sujet, je voie que ce problème affecte pas mal de GOLF 4 Essence et c'est aléatoire et ne se manifeste jamais à froid...


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MessagePosté: 08 Déc 2013, 14:59 
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Golfiste Intéressé
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Golf IV 1.6
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Effectivement sa ne se passe jamais à froid, j'ai remarquer sa également


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MessagePosté: 09 Déc 2013, 09:12 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis mais cela arrive plus souvent lorsque qu'il m'arrive de caler. Pas de problème de filtre à essence car le mien est neuf.
J'ai dans l'idée de changer la sonde lamba, la sonde de température et peut etre le corps papillon..
D'après mon oncle qui est garagiste, si on cale et qu'elle ne démarre plus, c'est parce que la voiture sait plus ou elle en est


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