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MessagePosté: 12 Nov 2006, 15:22 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Hier, j'ai changé mes freins arrieres et avant. Etant tombe sur le probleme de l'étrier arriere, avec Abdo, que je remercie pour sa collaboration ( vous verrez sa main sur la photo... :lol: ), nous avons chercher une astuce pour rentrer le cylindre de la mâchoire, résultat:

Prenez un serre-joint, vous pressez le cylindre et tout en maintenant la pression, vous prendrez une pince avec laquelle vous ferez tourner le cylindre dans le sens des aiguilles d'une montre... :o à quartz !!!


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MessagePosté: 13 Nov 2006, 09:11 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2011
Tu as oublié de parler de la doulle de 7 et des mouchoirs ... :wink:


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MessagePosté: 13 Nov 2006, 14:58 
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Confort + de Jan 2001
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Dernière édition par Hatchoum57 le 29 Mai 2011, 16:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Nov 2006, 22:07 
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Golf IV TDI 100
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Hatchoum57 a écrit:
l'etrier tu la mis dans la boue :hallu: ,pas tres bonne solutions, mais.... Bon!!
tu oublie le fameux "caoutchouc" rond qui protege le piston. tu en a fais quoi de ca?


Oui oui, je l'ai laisse trempé dans la boue pendant une nuit, histoire que sa peau soit douce et belle... :evil:

Je vois pas pourquoi tu parles de boue? Si c'est a cause de la couleur, c'est la combinaison, oxydation + taux d'humidité important ( et oui, en Belgique il pleut parfois... :lol: ) qui lui confèrent cette belle couleur "boue"

En ce qui concerne le soufllet autour du piston, une personne normalement constitué comprendra très vite que la pince doit se mettre sur les deux millimètres de piston qui dépassent du soufflet et non pas sur le soufflet au risque certain de le voir detruit... :roll:


:o Abdo, c'est vrai j'avais oublié...
Pour démonter les etriers arrieres, vous aurez besoin d'une douille allen de 7...attention, les jeux de clé allen sont vendus avec des clés de 6 et 8...donc, faites attention, munissez vous de la douille de 7 !! :wink:
En ce qui concerne les mouchoirs...n'ayant rien sous la main pour vider le trop plein de liquide de frein, nous avons utilisés des mouchoirs de chez " Cora ", pouvoir absorbant idéal, ni trop, ni trop peu.... :lol:


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 14:45 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Captn a écrit:
Image
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Vous n'auriez pas un tuto plus explicatif et en français au sujet du changement de plaquettes?? c'est assez urgent :oops: . Merci


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MessagePosté: 25 Nov 2006, 21:43 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juil 2002
Bonjour,
je viens d'acheter ma golf il y a pas longtemps et je sais pas si il y un indicateur d'usure des freins au tableau de bord.
Comment je peux le savoir.
Pour info c'est une golf 4 de Juillet 2002 TDi 130 boite 6.
Merci


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MessagePosté: 25 Nov 2006, 21:55 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
tu braque tes roues et tu regarde si a droite ou a gauche je sais plus ,tu vois un fils qui part de tes plaquettes et qui viens a un connecteur fixee sur l'amortisseurs ,si il y en as un c'est que tu as le temoin

attention ne cofond pas avec le fils pour l'abs


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MessagePosté: 25 Nov 2006, 22:25 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juil 2002
oki j'irai voir ca demain.
merci


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MessagePosté: 26 Nov 2006, 01:22 
Golfiste Passionné
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Choubaka a écrit:
Bonjour,
je viens d'acheter ma golf il y a pas longtemps et je sais pas si il y un indicateur d'usure des freins au tableau de bord.
Comment je peux le savoir.
Pour info c'est une golf 4 de Juillet 2002 TDi 130 boite 6.
Merci

J'ai exactement la meme que toi, meme moi, meme puissance et meme année ;)
Et oui tu as le capteur de frein il ce situe coté chauffeur.
Et quand tu dois changer lesp laquette il te marque "changer garnitures"


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MessagePosté: 26 Nov 2006, 10:41 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juil 2002
ok merci
je savais pas trop si fallait que je les change ou pas donc si ca me le marque pas c'est que pour le moment c'est bon.
Merci pour les reponses.
cdlt


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 Sujet du message: • Plaquettes de freins
MessagePosté: 30 Nov 2006, 14:58 
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Autre Volkswagen 2.0
Sport + de Juin 2006
Bonjour,

Je dois changer mes plaquettes de freins AV dans peu de temps et je cherche un eventuel tutorial concernant le changement de ces dernières.

Est-ce aisé pour quelqu'un qui n'a jamais procedé a ce changement, faut-il des outils spéciaux...

Merci par avance.

Amicalement.

BiBi_X ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2006, 17:32 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
salut,

ce sujet a déja été traité... mais je vais te répondre :

il faut :

1 clé allen 7
1 serre joint pour le piston de frein
1 pipette pour le surplus de liquide de frein lors du poussage du piston de frein.

un petit marteau en mousse au cas ou !!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2006, 17:47 
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Autre Volkswagen 2.0
Sport + de Juin 2006
Djalex2B a écrit:
salut,

ce sujet a déja été traité... mais je vais te répondre :

il faut :

1 clé allen 7
1 serre joint pour le piston de frein
1 pipette pour le surplus de liquide de frein lors du poussage du piston de frein.

un petit marteau en mousse au cas ou !!!


Et bien desolé, mais la fonction Recherche n'a "point" été concluante ;)

C'est pour cela que je me suis permis de poster ce topic...

En tout cas Merci Djalex2B pour les renseignements.

Amicalement.

BiBi_X ;)


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 Sujet du message: plaquettes de frein
MessagePosté: 30 Nov 2006, 17:58 
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bonjour,moi j'ai fais changé les plaquettes arriere chez norauto ,j'ai payé 54 euros avec 1 remise de 10 pour cent ;pour te dire juste mon avis ,y a des fois ca vaut pas le coup de s'embeter a les monter soit meme.


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 Sujet du message: Re: plaquettes de frein
MessagePosté: 30 Nov 2006, 18:17 
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Sport + 51 a écrit:
bonjour,moi j'ai fais changé les plaquettes arriere chez norauto ,j'ai payé 54 euros avec 1 remise de 10 pour cent ;pour te dire juste mon avis ,y a des fois ca vaut pas le coup de s'embeter a les monter soit meme.


et c quoi la marque des plaquettes de frein?
car si c pas de la bonne qualiter ca ne vaut pas le coup


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 Sujet du message: Re: plaquettes de frein
MessagePosté: 30 Nov 2006, 18:29 
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Sport + de Juin 2006
Stef21 a écrit:
Sport + 51 a écrit:
bonjour,moi j'ai fais changé les plaquettes arriere chez norauto ,j'ai payé 54 euros avec 1 remise de 10 pour cent ;pour te dire juste mon avis ,y a des fois ca vaut pas le coup de s'embeter a les monter soit meme.


et c quoi la marque des plaquettes de frein?
car si c pas de la bonne qualiter ca ne vaut pas le coup


Oui car c'est connu chez NoRaUt0...c'est pas de la super cam' si c'est du premier prix !

Amicalement.

BiBi_X ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2006, 18:41 
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clairement t'achetes des ferodo chez norauto puis tu les montes chez toi tranquille avec une biere :lol:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2006, 20:07 
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Dernière édition par Hatchoum57 le 29 Mai 2011, 16:12, édité 1 fois.

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 Sujet du message: plaquettes de frein
MessagePosté: 01 Déc 2006, 20:51 
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Localisation: reims
bonjour, au sujet des plaquettes de norauto faut pas non plus dire que c'est de la merde ,ferodo c'est pas non plus 1 marque inconnu, tous ce ke je peut te dire ,c'est que je n'est aucun souci,mes voitures d'avant je les est fait toujours changer las bas ,je disais juste mon avis apres chacun fait comme y veut ,mais c'est vrai qu'il y a des bonnes promo un peu partout et que c'est interressant.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2006, 14:24 
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Localisation: Zoé est née, c'est le plus beau jour de ma vie..et toujours la tête entre 2 subs ! (78)
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Autre Volkswagen 2.0
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Vertigone a écrit:
desolé etant du nord c'est un reflexe :oops: :o


Je connais ca..surtout quand tu viens de la Bretagne ;)

Amicalement.

BiBi_X


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MessagePosté: 02 Déc 2006, 18:57 
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Localisation: st victoret
Hier soir j'ai eu une petite session d'affolement j'ai fait un freinage a grande vitesse et quand je me susi arreté j'ai vu que les disque avais rougis et que ça fumais grave.
C'est grave?
Ca viens de quoi?

Merci


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MessagePosté: 02 Déc 2006, 19:07 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
pour faire rougir le disque tu as du vraiment freiner comme un barbare :lol: il fumait parce que il etait trop chaud

et maintenant ca freine comment ,ca vibre ,ca fait du bruit


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2006, 19:10 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Localisation: Marseille
slt manu
c est moi qui suis venu te voirt hier soir

dions que quand tu fait un gros freinage et que te disque fume apres tu risque de le voile

il sont neuf tu les a encore rode un minimun???


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2006, 19:12 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Sep 2006, 09:32
Messages: 1836
Localisation: st victoret
Golf4 a écrit:
pour faire rougir le disque tu as du vraiment freiner comme un barbare :lol: il fumait parce que il etait trop chaud

et maintenant ca freine comment ,ca vibre ,ca fait du bruit

Non aucun probleme pour la suite. c'est pour ça que je suis resté con.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2006, 19:12 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Sep 2006, 09:32
Messages: 1836
Localisation: st victoret
Seb13015 a écrit:
slt manu
c est moi qui suis venu te voirt hier soir

dions que quand tu fait un gros freinage et que te disque fume apres tu risque de le voile

il sont neuf tu les a encore rode un minimun???

Non ils sont pas neuf, les plaquettes ont tout jsute 1 moi


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