Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 83  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7987
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
anthony tdi 115 a écrit:
slt steph ,

qu'est ce qu'il t'arrive sur la bobo :?2:


C'est une pièce appelée le capteur d'impulsion qui à lâchée, cette 'sonde' envoi au calculateur moteur les informations servant à réguler l'allumage, l'injection... enfin tout un tas de paramètres servant à faire fonctionner le moteur correctement, sans cette sonde c'est une fonctionnement totalement irrationnel, pas de puissance de grosse étincelles au niveau des bougies d'allumage...

Réparation prévu par mes soins avant la fin de semaine

Steph 8)

P.S : bientôt des photos de l'upgrade freins avant en 312mm ;)


Dernière édition par Steph1603 le 03 Aoû 2011, 05:45, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ro ça doit pas faire un peu flipper quand meme

M'est arriver un peu la meme chose ici sur Ford f250 6,7L diesel (400cv cyp) de loc, fuite de gasoil, tu roules et hop lus de puissance t'avance a 20 a l'heure péniblement et ensuite ça repars et ça recommence toutes les 5min

La bise


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Ouais Steph FX m'a raconté tes mésaventures hier soir pdt notre bricolage. :(

Bon heureusement tu devrais régler ça très vite (demain il me semble :D )!

Quant à ta Bora, on en a pris soin hier t'inquiètes pas, l'upgrade est :love: :love: :love: mais :shut: !


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 12:52 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2010, 20:32
Messages: 2123
Localisation: Béziers..........
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
:hello: Steph,

:grrr: pour la panne, toujours ennuyeux quand ça arrive :(

La Bobo te fais des signes elle veut en nouveau poumon :mrgreen: trouve lui vite un 1L8 T :mrgreen:

Pressé de voir des photos de tes 312 mm ;)


Dernière édition par ricco34 le 04 Aoû 2011, 12:24, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2011, 22:55 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7987
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
KALGTI337 a écrit:
Ouais Steph FX m'a raconté tes mésaventures hier soir pdt notre bricolage. :(

Bon heureusement tu devrais régler ça très vite (demain il me semble :D )!

Quant à ta Bora, on en a pris soin hier t'inquiètes pas, l'upgrade est :love: :love: :love: mais :shut: !


Hello :hello:

Oh c'est bien mystérieux tout ça :idea:

Je verrais bien samedi ;)

- Un 1,8 T
- Une télécommande d'ouverture
- Des BBS RC :nikel:

Steph 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 00:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
T'as toutes ces pièces??? J'ai du loupe un épisode.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 05:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7987
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Riri16 a écrit:
T'as toutes ces pièces??? J'ai du loupe un épisode.


Hello :hello: Riri,

Non, je déconne :ptdr:

J'ai laissé la Bora mardi matin au golf, je ne sais pas ce q'FX et Kal ont pu installer dessus :!:

Steph 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 06:54 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
un moteur de Gator :?2: :lol: ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Un lanceur de balles cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 21 Aoû 2006, 11:04
Messages: 3869
Localisation: Santa Cruz California
Région: USA

Autre Volkswagen 2.0
Autre de Nov 2009
mais non on l'a carennée pour aller ramasser les balles au practice :D

:ptr:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
On en a juste pris soin on n'a rien touché dessus Steph. :)

quoi que, je la trouvais un peu trop basse moi... cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2011, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7987
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
KALGTI337 a écrit:
On en a juste pris soin on n'a rien touché dessus Steph. :)

quoi que, je la trouvais un peu trop basse moi... cyp


Salut,

Qu'ils sont mignon, ils ont pris soin de la grosse bête verte blessée :ptdr:

Steph 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2011, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7987
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Hello :hello:

Grosse séance bricole ce weekend sur la Bora avec l'ami FX, les roulements, les freins, le capteur d'impulsions sont OK :P

Mais le fonctionnement moteur n'est encore pas parfait, loin de là, nous avons vu de nos yeux des étincelles au niveau du fil de bougie du cylindre N°2, pas cool sur une essence les étincelles :!: :mrgreen:

Pas de puissance, une consommation énooooooooooorme => 25 litres environ pour 250 kilomètres :!:

Je vais donc changer le faisceau d'allumage, qui est d'origine 369 000 kms ;) Je verrais s'il y a une amélioration de ce coté :?2:

Quels peuvent être les autres causes de ce probléme

Merci

Steph 8)


Dernière édition par Steph1603 le 07 Aoû 2011, 21:36, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2011, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
A vi que meme

On la connais la cause, c'est ton moteur qui veut prendre sa retraite et laisser sa place a un beau 1,8T cyp

Nan j'espere qu'en changeant ke faisceau ça t'apportera déjà du mieux, mais pas sur que ca résolve ta conso


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2011, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7987
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Riri16 a écrit:
A vi que meme

On la connais la cause, c'est ton moteur qui veut prendre sa retraite et laisser sa place a un beau 1,8T cyp

Nan j'espere qu'en changeant ke faisceau ça t'apportera déjà du mieux, mais pas sur que ca résolve ta conso


Ouais, le 1,8 T ce serait le pied, j'ai encore conduit la GTI d'FX en début de semaine, c'est génial :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2011, 23:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Tu l'as passé au VagCom?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 06:38 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 7987
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
dar a écrit:
Tu l'as passé au VagCom?


Hello :hello:,

Oui, ne serait-ce que pour effacer le défaut de la sonde G28 (capteur d'impulsions), mais aucun autre défaut moteur n'apparaît, ni du point de vue de l'allumage, débimétre...

Je ne vois pas là, a part remplacer le faisceau complet ou alors en plus remplacer également la bobine principale, mais là l'ensemble c'est tout de suite 200 euros, il faudrait quand même être sur que c'est bien cela :hallu:

Steph :x


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 18 Nov 2007, 19:12
Messages: 2884
Localisation: Two in the pink, one in the stench
Région: 17

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2005
si tu vois une étincelle sortir du faisceau tu peux changer ton faisceau. J'ai fait recemment une audi 80 . tete d'allumage neuve, une etincelle persisté au pied de faisceau sur la tete. j'ai inversé 2 fil , identique. J'ai changer la tete et parfait!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Bah alors Steph et FX fallait de prévenir j'étais là moi ce weekend! ;) :tantpis:

Bon, c'est pas grave, ce qui compte c'est que tu aies pu bricoler dessus!

j'espère que tu vas pouvoir résoudre ce pb d'étincelles à moindres frais, c'était assez impressionnant à voir! :hallu: :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 13:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Fév 2008, 01:23
Messages: 3998
Localisation: DTC....lol
Région: 41

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 2002
Bon, on a bien rigolé sur cette bobo!!!! Non de dieu!!!! :mrgreen:

Montage des nouvelles fusées avant avec roulements neufs, disques avant en 312, purge du liquide de frein, mise en place du cable de frein à main gauche, changement de la sonde G28, nettoyage sonde lambda... Bref, des bonnes journées de bricole!!! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Fév 2008, 01:23
Messages: 3998
Localisation: DTC....lol
Région: 41

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 2002
Tiens pour rigoler, la bobo sans sa sonde lambda... :mrgreen:
C'te bruit de V8 américain. :ptdr:



Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 14:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
ça y est elle est swappée alors! MDR


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Fév 2008, 01:23
Messages: 3998
Localisation: DTC....lol
Région: 41

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 2002
Ouais, mais juste pour le bruit, pas pour les perfs... :mdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
FX a écrit:
C'te bruit de V8 américain. :ptdr:



:?: il y a que la moitié du V8 la ................... :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2011, 17:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
FX a écrit:
Ouais, mais juste pour le bruit, pas pour les perfs... :mdr:


eh ouais c'est la crise ça coûte moins cher! :mrgreen:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.269s | 20 Queries | GZIP : Off ]