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MessagePosté: 27 Juin 2011, 00:40 
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Bonjours, j'ai un problème sur ma golf IV 1.4 16v qui a 159000kms. Depuis que je l'ai acheté j'ai fait seulement 400kms et elle consomme beaucoup d'huile (j'étais au maxi de la jauge maintenant je suis a 3/4).

J'ai pensé a plusieurs truc. Au debut on m'avait dit de changer les valve (les joints de queue de soupape) mais j'ai entendu dire que les segments des 1.4 s'usaient vite. Lundi dernier j'ai nettoyé mon boitier papillon et je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile tout autour.

[url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2011/06/27/2011_06_27_01_36_00_problème.jpg][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th2/2011/06/27/2011_06_27_01_36_00_problème.jpg[/img][/url]

d'où est ce que ça pourrait venir?

-des segments qui ne seraient pas assez étanches et donc l'huile remonterait par le reniflard pour couler dans le boitier papillon?

Est ce bien ça et surtout est ce que ça vaux le coup financièrement?
-si c'est bien ça, où acheter les segments? (mecatechnic n'en fait pas pour 1.4 16v)
-dois je changer les coussinets quand je changerais les segments?

Si ce n'est pas ça, d'où est ce que ça peut venir?

EDIT: en démontant, voici d'ou venait mon problème:
Image
En noir l'ancien en vert le nouveau...


Dernière édition par Thomas79 le 25 Nov 2011, 20:05, édité 2 fois.

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MessagePosté: 05 Juil 2011, 22:30 
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j'ai le même problème au niveua consommation d'huile mais j'ai aussi le problème qu'il y a de l'huile dans mes logements de bougies :idea:
j'ai également pensé aux joints de queue de soupapes mais j'en sais pas plus.


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MessagePosté: 09 Juil 2011, 22:11 
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moi aussi je consomme beaucoup d'huile avec mon 1,4 16v (moteur de 1999 avec 200 000 km au compteur)
disont que tous les 700km environ, je suis obligé de rajouter 1 litre d'huile voir même 1,25 litres :hallu: :hallu: :hallu:

mon bocal de liquide de refroidissement est nikel (il est très propre, aucune trace d'huile)

mais où passe donc toutes cette huile :?2: :idea:

petite précision, j'ai pas encore changé mes bougies (elles ont presque 40 000 km), je ne sais pas si cela joue sur la consommation d'huile :idea:


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MessagePosté: 17 Juil 2011, 01:23 
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Je verrais en septembre si je peux prendre les compression pour voir si c'est les segments parce que ça me parait bizarre (ou monté un moteur de 1.6 16v a la place avec le calculateur et tout ce qui suit...


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MessagePosté: 17 Juil 2011, 09:07 
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C'est bizarre votre conso d'huile surtout au bout de 700kms.
Moi ça me faisait ça mais en Long Life sur mon Touran.

Vous avez essayé de changer de marque d'huile ?
Moi je sait que si je mets de la Elf ou marque pas chère, elle en bouffe un peu, par contre en restant sur de la Castrol ou de la Total, ma voiture ne consomme presque rien en huile.


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MessagePosté: 28 Juil 2011, 18:57 
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J'essayerais lors de la prochaine vidange parce que j'utilise de la elf aussi justement. J'avais entendu parler des racleurs qui s'usaient vite sur les 1.4 16v et il y en a pour 250€ de pièces environ (ça reste raisonnable si on le fait soit même parce que sinon la main d’œuvre est chère). Sinon là je suis a 700 kms et je viens d'ajouter 1,5litres environ (du mini au maxi de la jauge).


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MessagePosté: 01 Aoû 2011, 21:44 
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moi aussi je met de la ELF mais vous mettez quel type moi mon mécano il m'as dit quand je l'ai acheté que je devais mettre la 10w40 pour essence bien sur mais je n'ai jamais penser de savoir si c'est bien celle la :x


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 23:26 
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Shell helix plus 10w40 pour ma part

je confirme c'est bien de la 10w40 qu'il faut mettre

hier je viens de remettre de l'huile (1,25 litre) alors que j'ai même pas encore fini mon plein d'essence (il me reste un peu moins de la moitié en essence)

je bouffe de plus en plus d'huile

ma voiture démarre toujours aussi bien du premier coup
mes bougies ont 40000km
mon liquide de refroidissement est nikel aucune tache d'huile

mon carter d'huile est tout huileux (je perd de l'huile juste derrière le moteur mais il faut que je trouve où précisément)


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MessagePosté: 04 Aoû 2011, 20:30 
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ah évidemment si il y a une fuite c'est normal que tu dois en remettre autant aussi souvent
moi elle consomme de l'huile ça c'est sur mais j'ai aucune fuite.
en fait ces 1.4 sont très gourmand en essence et en huile: bref une ruine pour le porte-feuille :lol:


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MessagePosté: 05 Aoû 2011, 08:41 
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menan17 a écrit:
ah évidemment si il y a une fuite c'est normal que tu dois en remettre autant aussi souvent
moi elle consomme de l'huile ça c'est sur mais j'ai aucune fuite.
en fait ces 1.4 sont très gourmand en essence et en huile: bref une ruine pour le porte-feuille :lol:


faut que je la trouve et que j'en soit sure de l'endroit où cela fuit :?


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MessagePosté: 05 Aoû 2011, 08:48 
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Ta cartouche de filtre à huile est bien vissée ?


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MessagePosté: 05 Aoû 2011, 10:16 
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t0x1k a écrit:
Ta cartouche de filtre à huile est bien vissée ?


oui, il est bien vissé
mon bouchon de vidange aussi est bien vissé

en faite, j'ai une fuite derrière le moteur
je peux pas vraiment dire où précisément
c'est au niveau d'un gros boitier noir qui se situe derrière mon moteur (récupérateur d'huile ou de vapeur d'huile je ne sais pas trop le nom de ce boitier) et un tuyau est branché dessus, il va au filtre à air qui se situe au dessus du moteur

de plus, j'ai un pote qui m'a suivi en voiture et il m'a dit que ma voiture pué l'huile (odeur de huile brûlé)


Dernière édition par GOLF4VAFC le 05 Aoû 2011, 10:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Aoû 2011, 10:17 
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C'est le reniflard d'huile :heu:


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MessagePosté: 05 Aoû 2011, 10:20 
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t0x1k a écrit:
C'est le reniflard d'huile :heu:


tu peux m'en dire plus car apparemment c'est lui qui me fait perde beaucoup d'huile (il y a des joints à changer ou autre)
:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 05 Aoû 2011, 11:15 
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Bah si tu perds toute l'huile par là, la cause est ailleurs.

Ton huile arrivée à une certaine température va se dégager sous forme de vapeur, qui circule donc via le reniflard, pour passer ensuite dans le papillon (d'ou son encrassement) afin d'être brûlée.


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MessagePosté: 05 Aoû 2011, 12:11 
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t0x1k a écrit:
Bah si tu perds toute l'huile par là, la cause est ailleurs.

Ton huile arrivée à une certaine température va se dégager sous forme de vapeur, qui circule donc via le reniflard, pour passer ensuite dans le papillon (d'ou son encrassement) afin d'être brûlée.


ailleurs, c'est-à-dire :?:


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MessagePosté: 05 Aoû 2011, 12:55 
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Comme cela a déjà été dit :
* joints de queues de soupapes
* segmentation
* chemises usées ou rayées (attention ça c'est pas cool, risque de casse...)
* joint de culasse ont peut écarter si il n'y a pas de trace dans le système de refroidissement

Pas de fumée bleue lorsque tu démarre le matin ?
Un nettoyage du moteur pourrait être le bienvenue, via l'utilisation d'additif


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MessagePosté: 05 Aoû 2011, 13:07 
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pas de fumé quelconque au démarrage
par contre, au démarrage et le temps que je sors du parking, sa sent fort l'essence

à savoir, je n'ai pas l'habitude de pousser ma voiture (maximum 3000tr/min)

et de toute façon, si je la pousse (genre 4000tr/min) b1 elle me bouffe encore plus d'huile :?


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MessagePosté: 05 Aoû 2011, 22:01 
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Vous n'avez pas une idée de prix pour juste le prix des segments? et sur quel site les prendre?

si vraiment ça revient chère je monterais surement un 1.6 16v mais faut voir si la BV du 1.4 va dessus.


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MessagePosté: 07 Aoû 2011, 17:04 
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si par BV tu parles de la boite de vitesse faut pas espèrer mettre celle d'un 1.4 sur un 1.6. :lol:


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MessagePosté: 11 Aoû 2011, 00:00 
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je ne sais pas on m'avais dit c'était la même et qu'elle était plutot fragile


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MessagePosté: 17 Aoû 2011, 09:16 
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Bonjours à tous les possesseur de golf 4 1.4 16v

Pour avoir une le même problème que vous, je vous conseille soit de la vendre immédiatement, soit de commencé à sortir la carte bleue.

En effet j'ai eu ce soucis, on m'a dit la segmentation, j'ai fait un test de segmentation qui s'est révélé bon. Et au final, après des heures de recherches, j'ai lu que en faite, une série de cette de la golf à été mal faite lors de la conception.

Je vous conseille de la vendre car les problèmes vont empirer. On m'avait également la pompe à huile. Vers la fin je crachais des nuages de fumé bleue. Et quand je suis partit en vacances, je faisais le plein d'essence et d'huile.

J'ai changé le moteur, perso j'avais pas le choix j'avais déjà changé tout le reste sur la voiture. cout de l'opération 1200 euros moteur, 800 euros montage et remplacement des divers autres pièces.

PS: je consommais 5 litres d'huile au 100 kilomètres à la fin.
150.000 km. Maintenant j'ai un moteur qui a 65.000 km.


Vendez là


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MessagePosté: 17 Aoû 2011, 10:03 
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Si tous les possesseurs de SR devaient vendre leur Golf à cause du problème connu de la BV, on ne serait pas sorti de l'auberge... :heu:

Ce n'est pas parce que la tienne a eut ce genre de problème, que les autres vont l'avoir pour autant...
Sur ma SR la boîte à lâché à 90.000 kms, d'autres en ont plus de 150.000 et n'ont toujours pas rendu l'âme, c'est la loterie cyp

Si défaut connu chez VAG, il y a du y avoir un rappel, ou sinon il y aura une bonne prise en charge si l'entretien à été fait correctement dans le réseau


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MessagePosté: 17 Aoû 2011, 20:23 
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En même temps que le changement des segments faut passé un coup de rodoir dedans ou non? et faut changer les coussinets et les vis de tête de bielle?

là pour le moment j'en ai pour 160€ de commande sans compté les segments.
-pompe a eau 49€
-10 goujons de culasse 50€
-joint de culasse 45€
sur mecatechnic (+ 2ou3 babioles)
après chez barrault a coté de chez moi je vais prendre les joints de couvre culasse, les joints de tubulures d'admission et de collecteur d'echappement, les segments et si necessaire les coussinets et les vis de tête de bielle.

Si il y a des trucs pas nécessaire a changer dites le moi ça me fera des économies


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MessagePosté: 17 Aoû 2011, 20:25 
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Si la segmentation à morfler, normalement les compression ne devraient pas être bonnes.
Une mesure des compression serait peut être bien vu à mon avis :roll:


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