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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 21:11 
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Ouaip :) Je me suis farci les schémas électriques.

Le fusible vert sur la batterie a des traces de chauffe au niveau de ses pattes, mais il fonctionne (il y a bien de l'électricité après).

Je viens de faire plein de tests avec VAGCOM.

J'ai laissé le moteur chauffer, j'ai arrêté à 99°C (relevé via VAGCOM), aucun des ventilateurs ne s'est enclenché.

J'ai lancé un "output test" au niveau du calculateur moteur :
- Sur le test compresseur de clim (je ne sais pas à quoi ça correspond), il ne se passe rien.
- Test légère surchauffe, il ne se passe rien.
- Test grosse surchauffe, il ne se passe rien (hormis peut être un léger bruit du genre relais).


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 08:37 
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Jettes un coup d'oeil au pressostat ;)

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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 10:39 
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Pressostat ? Tu pense qu'il pourrait empêcher les ventilateurs de démarrer ?

C'est bien le truc dans les durites qui empêche le liquide de refroidissement de circuler tant qu'il n'est pas à température ?

Si oui, il est quasiment neuf.


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 10:40 
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Le pressostat détecte la pression de gaz dans le circuit. Si tu n'as pas assez de gaz, la clim ne se déclenchera pas.

Et si la clim ne se déclenche pas, les ventilos non plus ;) Donc vérifies les tensions aux bornes du capteur ou fais une recharge de clim ;)

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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 10:49 
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Ah ok, mais les ventilateurs ne s'enclanchent pas non plus lorsque le moteur est chaud (sans activer la clim).


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 10:51 
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Ah ce n'est pas pareil, le relais se trouve sous la batterie ou derrière sous le chassis...

Mais ton moteur était-il suffisamment chaud pour déclencher les ventilos ?

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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 10:53 
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Ben j'ai lancé un ouput test via VAGCOM sur :
- Légère surchauffe niveau compteur.
- Légère surchauffe niveau calculateur moteur.
- Grosse surchauffe niveau calculateur moteur.

Ils ne se sont pas enclenchés.

J'ai donc accéléré au ralenti en surveillant la température via VAGCOM.

Je l'ai poussé à 99°C (j'ai pas osé plus). Ils ne se sont toujours pas enclenchés.

A tous les coups, c'est ce boîtier comme tu dis !


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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 10:57 
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J'ai bien l'impression que c'est ce relais qui est affiché sur la page précédente ;)

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MessagePosté: 22 Aoû 2011, 20:33 
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ou bien peut être ton capteur température sur le radiateur, il y a 4 fiche 1 contact petite vitesse et 1 grande vitesse, en débranchant cette prise tu peux déclencher directement tes ventilo voir si il marche bien.


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MessagePosté: 23 Aoû 2011, 02:11 
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Je vais la débrancher pour voir. Tu est sûr que cette prise fera fonctionner les ventilateurs, même si le calculateur est HS ?

Concernant le calculateur, je l'ai déposé cet après midi.
Il était en parfait état (vu de l'extérieur).


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MessagePosté: 23 Aoû 2011, 21:11 
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je voulait dire quand débranchant la prise tu peut simuler le thermocontact et envoyant directement le +12v sur les ventilateur. Il faut regarder les schéma pour voir exactement les N° de borne. De mémoire sur cette fiche il y a +12V , alim petite vitesse et alim grande vitesse, il suffit avec un petit fils shunt d'envoyer le +12v sur la petite ou grand vitesse pour vérifier les ventilo. Les 2 sont en parallèle et fonctionne simultanément


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 00:23 
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Ok, je vois ce que tu veux dire :)

Ma main n'arrive pas jusqu'au capteur ! Y a vraiment pas d'espace, faudrait que j'enlève encore la batterie cyp.

Par contre.

Je vois sur un forum allemand que certains ont eu un soucis similaire (à ce que je comprends) et apparemment c'était une masse qui était foireuse !
Ca pourrait expliquer pourquoi je trouve 3.75 V aux bornes du compresseur.
De plus, ventilateurs/boitier/compresseur semblent tous avoir la même masse.

Je vais étudier les schémas pour voir, mais à ce que je pense, c'est la masse qui se trouve sous la batterie.

Je vais tester la résistance de la masse du compresseur et des ventilateurs (c'est pas pratique d'arriver au connecteur des ventilateurs... trop bas, trop de trucs devant...).
Autre truc :

Lorsque je lance un "output test" sur le Climatronic (en gros, ça teste toutes les fonction du Climatronic), j'ai automatiquement ce code défaut qui apparaît :

00281 - Vehicle Speed Sensor (G68)
64-10 - Not Currently Testable - Intermittent

Apparemment, il ne trouve pas le capteur de vitesse, il l'indique "actuellement non testable", mais je pense que c'est parce que je lance le test voiture arrêtée (et moteur coupé).

Sans lancer de "output test" il ne s'affiche pas.


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 00:40 
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J'oubliais, voici le topic (merci Google, je pige pas un mot à l'allemand) !

http://www.a3-freunde.de/forum/t99576-s ... Stich.html


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 18:25 
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Bon, j'ai du nouveau !

Alors, c'est compliqué cyp (merci Potie) !

Je teste la masse du compresseur : 0 ohms. Ok de ce côté.

Je réussi à débrancher le thermocontacteur du radiateur.
Son brochage :
- Rouge : Vers fusible 30 ampères.
- Rouge/blanc : Vers ventilateurs (1ere vitesse).
- Rouge/jaune : Vers calculateur des ventilos.

Je shunte donc le rouge avec le rouge/blanc et les ventilos ne s'allument pas...
Je shunte le rouge/blanc avec la batterie (directement) et les ventilos s'allument...
Je shunte à nouveau le rouge avec le rouge/blanc et les ventilos s'allument... J'y comprends plus rien cyp.

Je rebranche la prise du thermocontacteur, je démarre, je lance un "output test" sur le compteur et les ventilos s'allument !
Je démarre j'allume la clim, elle fonctionne !!!
Je vais faire un tour, la clim fonctionne 2 minutes et s'éteint...

Je rentre je shunte à nouveau le rouge avec le rouge/blanc, les ventilos ne fonctionnent pas...
Je shunte le rouge/blanc avec la batterie, les ventilos tournent.
Je shunte à nouveau le rouge avec le rouge/blanc, les ventilos ne tournent pas... C'est hard à suivre cyp...

Je prends le voltage du rouge sur le thermocontacteur (directement branché à la batterie) : 12v.
Je teste la résistance de ce même fil entre la batterie et lui même : 100 ohms... Y a un soucis...

Son fusible (le vert à gauche) à pris un coup de chaud (je l'avais déjà remarqué)...
Je le nettoie bien, je débranche le gros connecteur à l'arrière du porte fusibles, je teste la résistance entre le fil rouge du thermocontacteur et le connecteur de la batterie : 0 ohms. Je pense avoir compris.
Je rebranche, je démarre, la clim marche !
Je laisse tourner 15 minutes, la seconde vitesse fonctionne, la clim fonctionne tout est nickel !

Conclusion :

Je pense commencer par changer le porte fusibles de la batterie avant de changer le calculateur des ventilos.


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MessagePosté: 24 Aoû 2011, 21:08 
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Super :nikel: + 1 :applause: :1010:
la c'était pas un panne simple le coup du contact résistif. Et une clim qui remarche :nikel:


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 11:53 
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salut a vous
J'ai un peu le même problème sauf que moi ma clim marche que a froid mais les ventillo non par contre le moteur lui monte en température jusqu'à 100° après je coupe je voudrai juste savoir si le code couleur de la golf a VT.N été le même sur toute les golfs y compris le v6 2.8l
Merci pour vos réponses


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 16:06 
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Tu peux me laisser ton code moteur, je te dis ça quant je rentre, mais je pense que c'est les mêmes.


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 16:50 
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Apparemment, c'est le même code couleur.


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 16:57 
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Oui c'est le même je vient de téléphoné a VAG.
Par contre j'ai fait la même manip que toi et les ventillos ne tourne pas!! Même quand je shunte le rouge/blanc avec la batterie.
Alors Ventillo ou calculateur des ventillo????


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 17:00 
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Là, tu passes outre le calculo (je te prépare le schéma), donc, il n'a plus rien à y voir.

Tu devrais tester la résistance de la masse des ventilos ainsi que leurs connecteurs.
La masse du circuit de ventilo se trouve sous la batterie, elle est reliée à la "vis" de masse qui se trouve totalement à droite.


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 17:05 
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OK je te remercie pour ton aide


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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 17:07 
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Alors :

F18 : Thermocontacteur.
S180 : Fusible vert sur la batterie à gauche quant tu es face à la voiture
Ligne 193 point 12 : Point de masse indiqué sur mon précédent message.
V35 et V7 : Ventilateurs.
Borne du haut des ventilos : 2nd vitesse.
Borne du bas à droite des ventilos : 1er vitesse.
Borne du bas à gauche des ventilos : Masse.
N25 : compresseur de clim.

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MessagePosté: 25 Aoû 2011, 17:13 
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Merci bien je vais étudier le système avec mon pote qui touche un peu l'électricité et je te tien au courant


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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 06:19 
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Salut a tous résultat du diag les 2 ventillos cramé :fchier: :cry:


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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 12:45 
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Tu es sûr ?

Deux ventilos qui grillent en même temps, c'est peur probable !


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