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MessagePosté: 25 Avr 2011, 14:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai un soucis.

J'ai ma Golf depuis 2 mois environ, c'est une Sport + boite 6 de 2002.

Depuis quelques temps, j'entends un grincement quand je braque à faible vitesse (comme un frottement de caoutchouc, assez difficile a expliquer...).

Niveau liquide de DA: OK
J'ai changé (sans qu'il n'y ai de rapport avec ce probleme): 2 triangles, biellettes de barre stab', biellettes de direction

A l'achat, j'avais tout de suite fait une vidange de la boite de vitesse.
Comme un c*n, j'ai pris l'huile de boite en centre auto sans faire attention aux normes VW... (promis je le ferait plus :? )

J'ai entendu dire que les boite 6 avaient ce problème.
Je suis allé faire contrôler sa chez VW, ils n'avaient jamais entendu parler de ce problème, d'après eux l'huile de boite ne se change pas !

D'apres vous mon probleme peut venir de là ?
connaissez vous le prix et la ref de l'huile à utiliser?

Merci beaucoup :bisous:


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MessagePosté: 29 Avr 2011, 21:38 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
jviens de créer le meme post (bruit de direction) j'espere que l'on aura une réponse!Avec tout ce que tu as changer ca aide un peu!!Moi j'ai entendu parler des galets tendeurs de courroie accessoire?
Si kk1 a une info!
:nikel:
merci


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MessagePosté: 01 Mai 2011, 21:18 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
A 2, on devrait y arriver!!

j'en profite pour upper !


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MessagePosté: 08 Mai 2011, 10:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
Wolfsburgman a écrit:
J'ai eu un souci de bruit en braquant, ça a empiré avec le temps...
Un pote de vw a regardé et c'etait bien la poulie débrayable de l'alternateur, ca ma couté 70 euros en tout pour la changer (pas chez vw ,hein)
Regarde d'abord ton niveau d'huile de direction assistée.



VOILA SYL!
Ca rejoint ce que je pensais..pas encor vérifié mais jpense que ca doit etre ca!!


merci a wolfsburgman


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MessagePosté: 08 Mai 2011, 13:13 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Poulie d' alternateur?
J ai la distri a faire, ils peuvent faire sa en même temps? Combien coûte la pièce seule?

Sinon mon niveau de liquide de DA est ok


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
surement au alentours de 50 e enfin pas chez vw.mais il peuvent te faire en mm temp ...si tu peux tenir au courant des suites!!merci d 'avance


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 11:55 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
salut syl alors ce souci ??moi jtrouve pas finalement et vw non plus ca me gave!!!
Si ta des news


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MessagePosté: 05 Juil 2011, 16:58 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
VW ne trouve pas non plus.

J'ai fait changer la courroie de distri chez eux. Je leur en ai reparlé, ils m'ont changé la poulie d'alternateur, sans résultats....


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MessagePosté: 29 Juil 2011, 20:30 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
Syl je pense que tu sais qu'ils ont une obligation de résultat donc s'il te l'on changé pour rien ta pas a payé!!
Je précise dans mon cas que le C.T. est vierge....toujours pas de piste....jvais chialer tiens :cry:


Comment vw ne trouve pas ca c quand meme pas une panne de folie.. :idea:


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MessagePosté: 29 Juil 2011, 21:23 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
J'ai essayé de faire jouer sa.
D'apres ce qu'il m'ont dit (je les crois), c'est que la piece était HS, donc je n'ai pas payé pour rien.

Le réceptionniste est venu avec moi essayer. Il à aussi une golf 4 qui fait le même bruit, sa ne l'inquiete pas plus que sa...

Je désespère un peu


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MessagePosté: 29 Juil 2011, 21:35 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
c quand meme bizar il te change la poulie en pesant que c ca!!!et comme ca ne regle pas le probleme ils te disent qu'elle était quand meme h.S.Mais bon c'est que mon avis..
Hellridaz qui ma donné cette reponse a aussi repondu que ce serait les roulement axial donc jattends ca confirmation :tantpis:
franchement c casse les ...
C est apparu a quel moment pour toi ???A la suite d'un choc?!..en tt cas jvai bientot la deposer je te dirais s'ils trouvent si c pas reglé avant!!J espere que tu me dira aussi si toi tu trouves...!!!


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MessagePosté: 29 Juil 2011, 21:52 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
En fait sa fait 6 mois que j ai la voiture. J ai l impression de toujours avoir eu ce bruit sauf lors de l essai... Après mon essai, on avait fait la vidange de la boite...


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MessagePosté: 01 Aoû 2011, 20:56 
Golfiste Curieux
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Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
salut j'ai un peu le meme probleme sur ma bora surtout quand je braque beaucoup !
est ce que tu sent le craquement dans le volant, dans les pedales ou ailleurs ??

j'ai l'impression que sa me le fait depuis que j'ai changer mes biellette de barre stab..
j'ai changer rotule inferieur et triangle se matin (pour d'autre raison) et j'ai toujours le craquement..

sa viendrait pas des butee d'amortisseur ?? je sait pas comment c'est monté la dessus j'ai la voiture que depuis 6mois..


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MessagePosté: 01 Aoû 2011, 21:23 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
J ai change les biellettes et rotules, sans résultat

J ai lu que dans certains cas sa peut venir de l huile de boite, ce qui correspondrait car j ai le bruit depuis que l huile a été changée..

C est une boite 6 sur ta bora?


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MessagePosté: 01 Aoû 2011, 22:13 
Golfiste Curieux
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Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
Oui c est bien une boite 6 4motion mais je pense vraiment pas que sa puisse venir de la boite.. Je voit pas se qui pourrait craquer comme sa..


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MessagePosté: 02 Aoû 2011, 19:11 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
chépa, un truc qui force


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MessagePosté: 02 Aoû 2011, 19:54 
Golfiste Curieux
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Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
non je voit pas quelque chose qui puisse cracker comme sa dans la boite .. pour moi sa vient du train avant..


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 15:08 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
meme avis que bora....
jai lu ca aussi sur l'huile de boite mais j'ai aussi lu que beaucoup de boites lachent une fois l'huile changé la boite apprécie pas tp app....
Je pense aussi que ca vien du train avant mais c vrai que de faire le teste du virage avec le pied appuyé sur l'embrayage et vs verrez qu'il n'y a plus le bruit......la il y a quand meme un rapport avec la boite nan....
moi je pense vraiment a la poulie débryable et le galet tendeur mais les garages me disent que ce n'est pas ca...
Je sais pas pour vous mais moi jai l impression qu le bruit n'est plus la quand la voiture est chaude......
Un vrai mystère ce bruit mais aussi une vrai misere....


Le seul qui ma dit qu'il avait réussi a regler le prob ct la poulie et galet....

Apres il n'y aurait que sur cette boite 6 qu'il y aurait le probleme ok mais ca touvhe aussi les boites 5.....
Je pense qu'il faudrait regarder sur les forums allemands mais alors la c pas mon fort.......

on va bien finir par trouver


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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 14:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
bon nouvelle piste pour ceux que ca interesse.

Il faut essayer une purge du liquide de d.A.et le mettre au max pas entre mini et max mais au max....
Pas le temp pour l'instant mais je tiendrai au courant...si quelqu'un a des news qu'il tienne au jus...merci


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MessagePosté: 05 Oct 2011, 19:34 
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Golfiste Curieux
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Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
salut à tous, j'ai peut-être résolu ce problème je vous propose d'aller sur le post qu'a ouvert brice 49 et ou aurez l'explication en détail du moin je l'espère. Bon courage.


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MessagePosté: 21 Nov 2011, 16:12 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
peut on fusionner les différents topic traitant de ce sujet?


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