Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Avr 2011, 00:03
Messages: 51
Localisation: toulon
Région: 83

Autre Volkswagen 2.0
Carat de Déc 2009
ben même démonté il ne tourne toujours pas donc je suis sur enfin je pense lol


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
si tu cherche a faire tourner à main nu un compresseur de clim bon courage cyp

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 09:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Avr 2011, 00:03
Messages: 51
Localisation: toulon
Région: 83

Autre Volkswagen 2.0
Carat de Déc 2009
Je ne parle pas du compresseur je parle des ventilateurs du moteur même démonté et branché en direct il ne tourne pas a la petite vitesse donc panne des ventillo enfin je pense


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 20:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Nov 2008, 10:04
Messages: 114
Localisation: sevran
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
moi j'ai eu le cas petite vitesse hs sur les 2 ventilos mais les grande fonctionnait


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2011, 06:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Avr 2011, 00:03
Messages: 51
Localisation: toulon
Région: 83

Autre Volkswagen 2.0
Carat de Déc 2009
potie a écrit:
moi j'ai eu le cas petite vitesse hs sur les 2 ventilos mais les grande fonctionnait



Ha ben voila comme moi je les ai testé et effectivement j'ai que la deuxieme vitesse en les montant je me suis apreçu que la resistance de la première vitesse les fils était dessoudé ou peut-on acheté cette résistance ou comment t'es tu dépanner?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2011, 09:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Nov 2008, 10:04
Messages: 114
Localisation: sevran
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
En effet j'ai pas osé les ouvrir et étant préssé j'ai acheté 2 ventilo en allemagne sur Ebay boutique ATP pour 98€ les 2. Plus de 400€ chez vw. Mais il parait que tu peux ressouder la résistance et c'est repartie. Bon ma clim ne fonctionne pas pour autant, je doit avoir autre chose qui déconne.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2011, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Avr 2011, 00:03
Messages: 51
Localisation: toulon
Région: 83

Autre Volkswagen 2.0
Carat de Déc 2009
Merci mais je les ai commander sur pièces auto tuning pour 168.99€ car pas dispo sur la booutique ebay le v6 c'est spécial apparament mais merci quand même ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2011, 16:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Nov 2008, 10:04
Messages: 114
Localisation: sevran
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Ça y est ma clim fonctionne, en plus des 2 ventilo HS mon pressostat etait mort. Le premier pressostat que j'avais acheté était HS aussi, repris sous garanti, et avec le nouveau c'est reparti.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2011, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Avr 2011, 00:03
Messages: 51
Localisation: toulon
Région: 83

Autre Volkswagen 2.0
Carat de Déc 2009
Salut moi aussi sa re fonctionne avec 2 ventillo neuf ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2011, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2008, 11:11
Messages: 229
Localisation: Larochelle (17) - Parthenay
Région: 17

Golf IV TDI 100
Match de Mai 2004
Salut, moi aussi j ai un problème de climatisation décidément ^^
et avec vag-com j a i sa comme defaut :

Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.LBL
Controller: 3B1 907 044 C
Component: CLIMATRONIC C 2.0.0
Coding: 11000
Shop #: WSC 00046
1 Fault Found:
00792 - A/C Pressure Switch (F129)
35-00 - -

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00792 ici il parle d un mano-contact , vous savez ou il est ?

J ai aussi un défaut avec la sonde de température moteur la G62 mais je pense pas que cela peut y joué mais je vais la changer.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2011, 18:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Nov 2008, 10:04
Messages: 114
Localisation: sevran
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
J'avais exactement le même défaut et c'était bien le pressostat. Il est sur une tuyauterie rigide de clim on va dire quand tu est en face du compartiment moteur en haut a gauche. Soit ta prise a 4 connexion et c'est un manocontact, soit tu a 3 connexion et c'est un pressostat. si ta golf est de 2004 c'est a coup sur un pressostat, vérifie. Controle aussi tes petite vitesse de ventilo, moi je pense que c'est le faite qu'il était tous les 2 grillé pour que mon pressostat soit mort


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2012, 20:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2006, 17:13
Messages: 96
Localisation: Creteil
Région: 94

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
Bonjour a tous

Moi j'ai le même problème que tous le monde. Alors sa fais 8 mois plus de clim. alors j'ai été recharger et on ma dis que la recharge ne prenais pas. diagnostic on m annonce qu'il y a une fuite sur le condenseur de clim. alors moi je crois ce qu'il mon dit je change le condenseur de clim (pièces et main d œuvre 250eur) et je retourne pour recharger et la sa marche pas on me dit que c'est la bouteille filtrante. donc la je m énerve un peu car le mec se moque de moi complètement et se fou de ma gueule il voulait me faire payer le recharge de clim alors qu'il me dit que sa ne marche pas donc je gueule et il je lui explique que j ai changer le condenseur de clim suite a son diagnostics qui était faux puisque sa na pas marcher. il me demande repasser pour revérifier quelle est le problème gratuitement et la on remarque que le compresseur de tourne pas donc la clim ne peux pas s'enclencher . Merci NORAUTO j'ai changer un condenseur de clim qui ma couter 250 euro pour rien. Donc depuis je cherche et je suis toujours au même point.

1 - Relais sous la batterie tester et changer pour rien car il fonctionne
2 - Moteur Ventilateur fonctionne en direct sr a batterie
3 - Compresseur fonctionne en direct sur a batterie
4 - Les fusibles sont tous OK a priori
5 - Le pressostat a été changer
6 - J' ai tester un autre boitier de commande clim toujours rien

je crois que j'ai fais le tour. que dire pas de code erreur sous VAGCOM, les ventilateur ne tourne pas, il y a a peine 3v qui arrive au compresseur
avec G4Mania on a tous checker mais on est a cours d’idée

Qui peux m'aider si quelqu'un a une idée ??

J'ai un autre soucis je sais pas si il y a un lien mais voiture monte en température mais s' arête a 70°, on vient de changer la sonde de température (la pièce verte) mais sa na rien changer
on va changer le kelorstat la semaine prochaine

est ce qu'il peux y avoir une cause et une conséquence ou un liens entre les 2 problèmes.

Merci de votre aide par avance


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2012, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Lien entre les deux problèmes, je ne pense pas, mais à mon avis ton calorstat est HS.

Pour l'autre soucis, tu as exactement les même symptômes que moi. Reprends mes posts, j'ai détaillé comment j'ai procédé.

Essaye de shunter ton thermostat (sur le radiateur) pour voir si les ventilos tournent.
Si ils ne tournent pas, tu dois avoir un soucis de connexion au niveau de la boîte à fusibles sur la batterie.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2012, 14:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2006, 17:13
Messages: 96
Localisation: Creteil
Région: 94

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
bon se matin je me lève je regarde les fusibles et ils mon l’ère OK

et depuis le début i mont l’ère OK et je sais pas pourquoi je me dis même si il ne sont pas couper retire les et on verra

je retire e 1er en partant de la droite il est bon ensuite au milieu il est bon et le dernier tiens c'est bizarre il est pus dur a retirer

et bah il était coller et avait fondu en bas. truc de ouf. donc je change de fusible et la miracle ou logique tous marche.

je n'ai qu'une seul chose a dire c'est merci pour ton conseille. comme quoi il ne suffis pas de jeter un coup d’œil simplement. merci a norauto qui mon sortie un diagnostic bidon. je pense que sa doit être le fusible le plus chère de l’histoire.

Merci A+


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2012, 15:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
:) !

Change la boîte à fusibles, ça coûte 40 € chez Volkswagen et ça t'évitera les faux contacts !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2012, 16:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2006, 17:13
Messages: 96
Localisation: Creteil
Région: 94

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
Rebonjour bon bah hier sa marchait aujoudhui sa n'a marche plus en faire les ventilateur fonctionne maintenant c'est juste le compresseur qui ne fonctionne plus sa fais tellement longtemps que sa ne lui a pa plus ou quoi j'ai regarde le fusible est ok il a pas cramé alors la je suis deg une idée faux contct ou compresseur HS


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2012, 18:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2006, 17:13
Messages: 96
Localisation: Creteil
Région: 94

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
Bon bah toujours pas de compresseur qui s'enclenche demain je change le calorstat pour la temperature qui nemonte pas plus de 70°

mais le compresseur je sais ce qu'il as. les ventilateurs se mettent bien en route lorsque j'active la climatronic mais le compresseur non rien

Est ce que sa peux être le relais sous la batterie ??


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 09:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Nov 2008, 10:04
Messages: 114
Localisation: sevran
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
oui, c'est possible, attention il ont une référence bien précise à respecter


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Fév 2012, 17:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2006, 17:13
Messages: 96
Localisation: Creteil
Région: 94

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
Re bonjour a tous je viens de tester le courant qui arrive au compresseur 11v pratiquement

Donc la je me dis que le compresseur risque d’être mort alors je rebranche et j'essaye la clim et la miracle le compresseur fonctionne

Donc ou la fiche était mal brancher ou le compresseur se moque de moi en tous cas pour l'instant sa marche affaire a suivre

Merci et a+


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2012, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2008, 11:11
Messages: 229
Localisation: Larochelle (17) - Parthenay
Région: 17

Golf IV TDI 100
Match de Mai 2004
potie a écrit:
J'avais exactement le même défaut et c'était bien le pressostat. Il est sur une tuyauterie rigide de clim on va dire quand tu est en face du compartiment moteur en haut a gauche. Soit ta prise a 4 connexion et c'est un manocontact, soit tu a 3 connexion et c'est un pressostat. si ta golf est de 2004 c'est a coup sur un pressostat, vérifie. Controle aussi tes petite vitesse de ventilo, moi je pense que c'est le faite qu'il était tous les 2 grillé pour que mon pressostat soit mort



SAlut,

Je crois que mes petites sont HS et j ai pas encore regarde au problème.


par contre si faut changer le pressostat il faut vider le circuit de clim ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2012, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
C'est à confirmer mais il me semble que pour le changer, il ne faut pas ouvrir le circuit (il est en deux parties).


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2012, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2008, 11:11
Messages: 229
Localisation: Larochelle (17) - Parthenay
Région: 17

Golf IV TDI 100
Match de Mai 2004
bon je viens d aller voir et c est un 3 fils donc bien un pressostat. je sais pas si sur ETKA y a un schéma éclater si le cas je suis intéressé.

Autre question sur les ventilateurs. Ils sont pas de la même taille et donc y en a un qui sert que pour refroidir le moteur et l autre sert pour la clim? ou alors il fonctionne tout les 2 en même temps ?


Moi la CLimatronic est toujours en mode auto donc normalement les ventilo devrait tourner sa ? et si je demande du froid genre 17 degrés les ventilo ne tourne pas et pas de froid.

La prise pour les ventilo se trouve bien tout en bas sous la batterie quasiment ?

Désoler pour mes questions ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2012, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Les deux ventilos tournent à partir du moment que le compresseur est enclenché.
Le relais de commande des ventilos est sous la batterie, mais leurs connecteurs sont derrière les radiateurs.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2012, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2008, 11:11
Messages: 229
Localisation: Larochelle (17) - Parthenay
Région: 17

Golf IV TDI 100
Match de Mai 2004
D accord mais les prises des ventilos sont pas entre les ventilos et le radiateur !!?? 0.o

Me semble les avoir vu sur le cote a droite quand on est face au moteur, y a pas moyen de débrancher une sonde et les faire tourner sans shunt ?


Bon en fouinant sur le net j ai toruve sa :


http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 047-70.htm


Le gars eu le même genre de problème avec sa clim. On voit bien les résistances des ventilos


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2012, 10:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Nov 2008, 10:04
Messages: 114
Localisation: sevran
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
tu peux changer le pressostat sans vider le circuit, il y a un clapet a bille, il suffit juste de le dévisser et de revisser le nouveau. Il n'est pas possible de tester un pressostat 3 connections il faut un outillage particulier et lui envoyer des signaux. je pense m^me que VW ne l'a pas. Cela coute moins chére d'essayer simplement un pressostat neuf.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.429s | 21 Queries | GZIP : Off ]