Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 10:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Jan 2007, 22:59
Messages: 196
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 150
Rabbit de Mar 2003
Moi aussi j'ai un problème avec la direction assistée!!

j'ai vérifié le niveau d'huile et il est bon (entre le mini et le maxi) cependant j'ai quand même un bruit quand je tourne le volant soit à droite soit à gauche, le bruit s'entend à l'arrêt mais aussi en roulant mais quand le moteur est au dessus de ralenti environ 1000 trs/min plus aucun bruit ne se fait entendre.

alors quel pourrait être la cause? la pompe de D.A qui fatigue ou autre chose?
je ne sais à quoi cela est du car c'est venu du jour au lendemain.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 12:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2010, 12:12
Messages: 218
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
oui en effet je penche pour un probleme de DA. apres je pense qu'il faut attendre, peut être de cassera t elle jamais.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 12:58 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Jan 2007, 22:59
Messages: 196
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 150
Rabbit de Mar 2003
Merci de la réponse PSYCHO

je vais essayer de mettre une vidéo pour vous montrer le bruit que ça fait car pour le décrire derrière un ordi c'est pas facile...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2010, 03:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Nov 2010, 22:38
Messages: 16
Localisation: stains
Région: 93

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Bonjour a tous


J'ai le même problème que vous.

En faite des que je braque mes roues à gauche sur un rond point ou dans un virage

j'entends un bruit sourd comme une courroie ou un bruit de frottement en roue libre le bruit est faible mais si j'accélère en même temps le bruit s'amplifie.

A l'arrêt aucun bruit quand je braque les roues.

J'ai fait un parallélisme hier j'en ai touché un mot au mécano qui à vérifier mais a première vu il me dit que les passage de roue ne touche pas que mes cardans sont ok ainsi que les soufflets

J'ai vérifié aussi le liquide direction il est entre le mini et le maxi

Je suis novice dans le domaine mais j'ai ma courroie d'alternateur vu du haut il y a une pièce en forme de "triangle vers le bas" qui bouge d'avant en arrière il y a un petit jeu

Peut être cela n'a rien avoir mais je préfère en parler.


Si quelqu'un à une idée je suis preneur

Merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2010, 23:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Nov 2010, 22:38
Messages: 16
Localisation: stains
Région: 93

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
un petit up


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 20:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Nov 2010, 22:38
Messages: 16
Localisation: stains
Région: 93

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
bonjour;


j'ai un peu plus de précision à apporter sur mon problème de bruit.

En effet a froid je prends les virages et rond point sans aucun problème ni aucun bruit,

mais des que la voiture est chaude c'est autre chose ya un bruit de frottement un bruit sourd uniquement quand je braque à gauche en roue libre rien mais des que j'accélère "Vrooooooo"

Please Help me

Vw va me taxer un max juste pour me détecter la panne !!!


Merci davance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 12:03 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2010, 21:47
Messages: 213
Localisation: VAR
Région: 83

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Salut,

je faisais mes niveaux ce matin et je me pose la question:
pour le niveau de liquide de direction assistée, il faut regarder le niveau en vissant le bouchon ou bien juste bouchon posé sans visser?
Car ça fait une sacré différence.

Et c'est marqué nulle part dans le manuel...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 16:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
oliv83 a écrit:
Salut,

je faisais mes niveaux ce matin et je me pose la question:
pour le niveau de liquide de direction assistée, il faut regarder le niveau en vissant le bouchon ou bien juste bouchon posé sans visser?
Car ça fait une sacré différence.

Et c'est marqué nulle part dans le manuel...


:merci: :merci: :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 17:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2010, 21:47
Messages: 213
Localisation: VAR
Région: 83

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Merci GOLF4VAFC!!

ça a le mérite d'être clair ;-)

vissé je suis au mini donc j'étais un peu inquiet, là je suis rassuré.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2011, 23:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Nov 2009, 02:19
Messages: 83
Localisation: Evry
Région: 91

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2001
Le bruit ne vient en aucun cas de la pompe de direction ou du manque de liquide!

Je viens d'avoir presque la confirmation que le défaut vient de la poulie débrayable d'alternateur.

Mon père vient d'avoir le problème de début de gripage de cette poulier sur un AWX 130ch, il faut enlever le cache plastique qui est sur cette poulie avec un tournevis.

J'ai procéder de la même manière après avoir détendue la courroie d'accessoire et l'avoir enlever de la poulie.J'ai pu remarquer que la graisse du roulement était sortie de sa cage, ce qui confirme le grippage. J'ai ensuite essayer de la faire tourner en roue libre (lancer la poulie dans le sens horraire puis bloquer la poulie avec ses mains, si elle n'est pas grippé l'induit de l'alternateur devrait tourner en roue libre à lintérieur du corp de l'alternateur).

Pour ma part la poulie est complètement grippé, elle bloque tout de suite, il n'y a aucune roue libre.

Lorsque je braquais les roues en accélérant un peu dans un virage ou véhicule stoppé, ce bruit apparaissé car cette poulie grippé, de même avec un consommateur tel que la climatisation qui demande encore plus d'effort au moteur et donc à la courroie d'accessoire.

Je vous conseil de changer cette poulie au plus vite car c'est le galet tendeur d'accessoire qui prend la variation de couple maintenant et qui s'use beaucoups plus vite car la poulie ne peut exercer sa fonction car elle est grippé.

Bon courage!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2011, 19:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Jan 2007, 22:59
Messages: 196
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 150
Rabbit de Mar 2003
Merci pour ce retour Dam91W !!
J'approuve ce que tu dis ce n'est pas la D.A :non:
Pour mon cas, c'était le galet tendeur que j'ai changé ainsi que la courroie d'accessoire et depuis plus aucun bruit :twisted: :twisted:
Voilà j'espère que cela pourra vous être utile! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2011, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Nov 2009, 02:19
Messages: 83
Localisation: Evry
Région: 91

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2001
Confirmation que l'élement défaillant est bien la poulie débraillable de l'alternateur.

Suite au remontage d'une neuve, il n'y a aucun bruit lorsque je braque les roues sans climatisation ou avec.

De plus, le galet tendeur de courroie d'accessoire bouge pratiquement plus lorsque le moteur est au ralenti par rapport à avant.

J'ai jeté un coup d'oeil sur la charge de l'alternateur sur la batterie moteur démarré avec VAG-Com: variation de la charge entre 14.29V et 14.44V ce qui est largement mieu que j'avais avec l'ancienne poulie (13.60V).

Voilà j'éspère que j'en aurais aidé plus d'un.

Bon courage!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Direction Assistée
MessagePosté: 02 Sep 2011, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2011, 14:33
Messages: 72
Localisation: Dans le Sud !
Région: 83

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2001
Bonjour, à tous

J'ai acheté un golf 4 GTI il y a 2 semaines et je me suis aperçu que ma Direction Assisté faisait du bruit par moment surtout à très faible allure, même à l'arrêt pour faire un créneau.
En consultant ce fabuleux forum, j'ai donc vérifié mon liquide de DA et surprise.. Il état bien en dessous du Min ! J'espère ne pas avoir endommagé la pompe et autres éléments..
Donc direction vw pour prendre la fameuse huile verte car je suis allé chez Norauto et ils m'ont proposé le liquide de DA totalement déconseillé pour les VW.. Trop Fort ceux là!!

Ce soir je vais faire l'appoint et vous direz si cela à résolu ce petit bruit de DA.

En espérant avoir contribuer à l'entre-aide du forum,
Salut !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Direction Assistée
MessagePosté: 02 Sep 2011, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Nov 2009, 02:19
Messages: 83
Localisation: Evry
Région: 91

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2001
Perso j'ai trouvé du liquide de D.A norme VW (de couleur verte) chez Autobachs si mes souvenirs sont bon. Si ton liquide est si bas c'est quand même bizare, soit que l'ancien proprio avait eu une couille et qu'il a changé sans rajouter de liquide ou c'est toi mais si ton niveau reste comme il est il n'y a pas de problème.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2011, 14:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2011, 14:33
Messages: 72
Localisation: Dans le Sud !
Région: 83

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2001
Dam91W a écrit:
Perso j'ai trouvé du liquide de D.A norme VW (de couleur verte) chez Autobachs si mes souvenirs sont bon. Si ton liquide est si bas c'est quand même bizare, soit que l'ancien proprio avait eu une couille et qu'il a changé sans rajouter de liquide ou c'est toi mais si ton niveau reste comme il est il n'y a pas de problème.


Oui, ben en faite j'ai acheté le véhicule il y a 2 semaines et déjà les balais d'essui glace était nase, le liquide de refroidissement marron, de l'eau dans le liquide de lave glace, et plus de liquide de direction assisté dans le bocal .

Et le mec a qui je l'ai acheté sort un BTS Maintenance auto un truc comme çà et à visiblement fait que la vidange.

Je vais l'emmener faire une révision complète chez VW histoire de partir sur de bonnes bases. Vous connaissez les prix par hasard?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 03 Sep 2011, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2011, 14:33
Messages: 72
Localisation: Dans le Sud !
Région: 83

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2001
g4_gti_150 a écrit:
Dam91W a écrit:
Perso j'ai trouvé du liquide de D.A norme VW (de couleur verte) chez Autobachs si mes souvenirs sont bon. Si ton liquide est si bas c'est quand même bizare, soit que l'ancien proprio avait eu une couille et qu'il a changé sans rajouter de liquide ou c'est toi mais si ton niveau reste comme il est il n'y a pas de problème.


Oui, ben en faite j'ai acheté le véhicule il y a 2 semaines et déjà les balais d'essui glace était nase, le liquide de refroidissement marron, de l'eau dans le liquide de lave glace, et plus de liquide de direction assisté dans le bocal .

Et le mec a qui je l'ai acheté sort un BTS Maintenance auto un truc comme çà et à visiblement fait que la vidange.

Je vais l'emmener faire une révision complète chez VW histoire de partir sur de bonnes bases. Vous connaissez les prix par hasard?


Je rajoute aussi qu'est ce qu'ils font lors de la révision ? Vous connaissez un endroit où je pourrais m'en tirer pour pas trop cher ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Direction Assistée
MessagePosté: 03 Sep 2011, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Liquide de refroidissement marron ?

Ça sent le joint de culasse ça !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Direction Assistée
MessagePosté: 28 Fév 2016, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Sep 2006, 16:56
Messages: 47
Région: 45

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Bonjour,

C'est a mon tour d'avoir ce problème de poulie, les symptômes sont exactement les mêmes. 2 questions du coup :

Sachant que je fais 180km par jour avec la golf, quels sont les risques en cas de casse ? (La courroie accessoire a 10.000km et le bruit a débuté il y a 2 jours)

Est ce simple à remplacer pour un débutant ? Je change les plaquettes et disques, fais les vidanges mais pas beaucoup plus... (Existe t-il un tuto?)

Allé une troisième question, en garage je m'en tirerai pour combien selon vous ?

Merci pour vous lumières !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Direction Assistée
MessagePosté: 03 Mar 2016, 07:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Sep 2006, 16:56
Messages: 47
Région: 45

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Personne ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Direction Assistée
MessagePosté: 29 Juin 2016, 19:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Juin 2016, 14:12
Messages: 3
Région: 85

Golf IV TDI 110
Autre de Fév 1998
Bonjour ,
Suite au changement de ma courroie de distribution (Golf 4 TDI 110 de 98) ,en reprenant ma voiture j'ai entendu un couinement assez intense.Comme elle sortait du garage,je me suis un peu inquiété et j'ai vérifié d'ou cela pouvait provenir.J'ai rappelé le garage et m'ont posé la question à savoir si cela se produisait lorsque je tournais le volant.Je me suis exécuté à vérifier et effectivement cela provient de la. Du coup ,vérification du niveau de liquide de direction assistée et celui ci se trouve en dessous du niveau avec présence de bulles.J'ai donc refait l'appoint , mais je pense qu'une purge doit être faite.Ma question est de savoir .... comment cela s'effectue ?? Si vous avez un tuto la dessus , je suis preneur ;)
Merci à vous


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.358s | 22 Queries | GZIP : Off ]