Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2011, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
comme vous avez pu le constater, il faut désormais approuver le règlement en répondant correctement à un questionnaire.

j'en connais certains qui ont certainement du aller lire ( et je ne dis pas relire ) le règlement pour être capable de répondre cyp

ce que vous ne savez pas c'est qu'en plus nous avons désormais un bouton qui nous permet de forcer un membre à devoir approuver de nouveau le règlement.

donc les prochains qui viennent nous demander pourquoi leur post a sauté repasseront par la case formulaire :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2011, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2779
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Je me posais des questions ce matin :idea:
En gros tous les membres de la db ont dû répondre au questionnaire :mrgreen:

1 erreur lors des réponses je l'avoue cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2011, 16:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Serez vous trouvez le mot manquant par le modo dans ces phrases ? pourrait etre une bonne question cyp

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2011, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
t0x1k a écrit:
En gros tous les membres de la db ont dû répondre au questionnaire

oui, tous, même les modos et les admin :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2011, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 23 Jan 2006, 02:25
Messages: 562
Localisation: Roissy
Région: 95

Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
Ça devient vraiment n'importe quoi ici :hallu:

Être obligé de répondre au questionnaire pour avoir accès...

... Comme si j'étais retourné à l'école :grrr:

J'ai largement passé l'age :fchier:



Les membres de ce forum sont ils vraiment des mômes? cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2011, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Fév 2009, 21:52
Messages: 821
Localisation: Estissac
Région: 10

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
J'aime pas trop le paragraphe incitant à la délation.

Si je lis un post contenant des trucs qui ne me plaisent pas, je peux tout simplement le fermer et laisser les autres choisir par eux mêmes si ils veulent ou non le lire. On est suffisamment adultes pour ne pas avoir besoin de faillotter dès qu'on lit un truc Qui ne nous plait pas.

En tout cas je n'ai pas apprécié devoir cocher la case "je viendrai dénoncer mes petits camarades quand ils disent des gros mots" pour avoir accès a mes messages.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2011, 07:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Floflo a écrit:
Les membres de ce forum sont ils vraiment des mômes?

un bon nombre en tout cas se comportent comme tels :x


KWALA a écrit:
J'aime pas trop le paragraphe incitant à la délation.

je comprends ce que tu veux dire mais :
- c'est l'intérêt de tous que le forum reste agréable à lire,
- "les autres" ne peuvent pas choisir s'ils veulent lire ou pas tant qu'ils ne savent pas ce qui est écrit, donc tant qu'ils nont pas lu
- la loi rend le propriétaire du support responsable du contenu, même s'il n'en est pas l'auteur, c'est à dire que Romain pourrait être attaqué en justice pour des propos diffamatoires tenus par un membre ( cf http://www.murielle-cahen.com/publications/p_forum.asp intéressant à lire ;) )


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2011, 15:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

une erreur aussi :? .......sur "je sais pas ou mettre ma question" repondre "demander a un modo".........personnellement ,il me serait jamais venu a l'esprit d'emm..der un modo (ont deja assez de boulot je pense) pour lui demander ou poster ma question,en general,quand je sais pas ou poster ma question ,je le mettais dans "zone libre ou inclassable".....maintenant je le sais ;)

une autre petite chose,ca fait maintenant 1 an 1/2 que je suis parmis vous et je n'ai toujours pas domptée la fonction recherche.....je dois dire que ca fais belle lurette que je ne m'en sert plus...pourtant j'ai lu et relu le topic explicatif mais a chaque fois c'est "pas de resultat" ou alors des centaines :idea: ....donc maintenant c'est google ou des heures (voir jour) de recherche pour retrouver un truc ,que je sais avoir vu quelque part,mais que je ne retrouve pas :tantpis:

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2011, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
faire une recherche pertinente est très difficile, sauf à te souvenir d'un mot particulier et peu utilisé ( et à écrire exactement comme l'original :x ), et/ou d'avoir une idée de la section pour limiter le champ de recherche

mais clairement si tu tappes barre stab sur tout le forum, entre les tutos, les problème, les estimations, et les garages, bon courrage pour retrouver le topic que tu cherches :(

n'oublies pas aussi de selectionner "afficher sous forme de sujets" ( et non pas "de messages" ) pour ne pas avoir toutes les contributions d'un même topic qui remontent ;)

pour le choix de la bonne section, réponre à un MP ou déplacer un topic ne nous donne pas plus de taf ;)
en plus un MP permet d'avoir un échange, et donc une réponse qui sera plus globale. ça permet aussi que ton post soit immédiatement plus visible que dans "zone libre" :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2011, 17:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Moi j'ai un peu lache la bride aussi sur le nettoyage, conjugué à la tendance générale a poster n'importe quoi n'importe ou.

Pendant la semaine de fermeture on va remedier a ca l'année prochaine cyp

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2011, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Floflo a écrit:
Ça devient vraiment n'importe quoi ici :hallu:

Être obligé de répondre au questionnaire pour avoir accès...

... Comme si j'étais retourné à l'école :grrr:

J'ai largement passé l'age :fchier:



Les membres de ce forum sont ils vraiment des mômes? cyp


rien à ajouter, je pense pareil.
Se voir "repasser l'examen" malgré 3000 posts au compteur et 5 années d'ancienneté, no comment... :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2011, 06:03 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
nous n'allions pas faire une distinction entre les très anciens membres et les autres
d'ailleurs où fixer la limite ? :?: :?: :?:

et comme dit plus haut, les modérateurs et les admins non plus n'ont pas été exemptés, et aucun n'a protesté, donc pourquoi l'aurions nous fait pour les "très anciens" ?

de toutes façons, pour ceux qui connaissent parfaitement le règlement, malgrs les différentes évolutions qu'il a connu au fil de ces années, c'est une simple formalité de 30 secondes,

pour les autres, cela leur a permis de découvrir lesdits changements :merci:


dans le même ordre d'idée, quand ma fille a préparé le permis de conduire je suis allé à quelques cours de code avec elle pour créer une émulation entre nous.
bin je peux te dire que malgrès mes 25 ans de permis mes premiers résultats n'étaient pas brillants :? :? :?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2011, 08:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
ouè mais de là à comparer l'utilisation d'un forum qui, justement, est censée être de meilleure qualité au fil des mois et années de pratique avec l'obtention du permis qui évolue tous les ans et est difficilement applicable au quotidien, il y a un pas non ?
Je comprends tout à fait la démarche, juste que c'est déjà la 2ème ou 3ème fois depuis la création du forum, et qu'au fur et à mesure, on enlève des fonctions du forums aux "anciens" qui ne sont pas ou plus addicted, mais selon la période de sa vie, on a parfois une vie sociale et professionnelle qui bouffe quasi tout son temps libre, donc impossible d'être toujours "actif", et pourtant, on n'en est pas pour autant des touristes ou des flooders, tu vois ?
Quand je vois qu'on ne peut plus poster d'annonces quand on n'est pas Addicted ET Actif, hum...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2011, 08:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Ca c'etait pour endiguer la hausse des arnaques sur le fofo. Le cas Louka a été le coup de grace. Moi je voulais simplement et purement les supprimer. :tantpis: Apres les choses ne sont jamais figées :wink:

Pour le reste je suis d'accord avec toi, pour ma part je m'investis beaucoup ici et je n'ai pas envie que ce fofo ressemble à un FA ou a d'autres fofos où c'est le bordel, ni envie de perdre mon temps avec des gens qui n'y mettent pas du leur.

Comment gérez vous les choses sur sauber ? Je ne me rappelle plus du nombre de membres ? pour voir si c'est comparable

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2011, 09:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Gregtdi a écrit:
Comment gérez vous les choses sur sauber ? Je ne me rappelle plus du nombre de membres ? pour voir si c'est comparable


Sur Sauber, heuuu, comment dire ?... Sur l'ensemble du staff, y'a plus que moi qui modère, et encore, les newbies seulement, comme y'a quasi plus de posts. Astil a déserté depuis qu'il bosse chez Meguiar's, les autres passent de temps en temps...

t'as un autre exemple ? :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2011, 10:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Ah ok, je fréquente plus que FA et golfiv.

Occasionnellement A-P mais la structure du site me plait pas. Leurs systeme d'annonces est pas mal.
tdiclub j'y vais tres rarement et c'est un peu un fourre tout aussi, ne pas chercher est universsel cyp
fma est sympa et bien géré , peu de membre toutefois
2thering, bien géré , la recherche est naze


vwdiesel, et tant d'aitres je me souviens plus

golfiv.de il etait bien celui a l'epoque t'avais 3 statuts. le 1er gratuit, les 2 autres payant qui te permettaient par exemple de poster plus de photos dans un post, des annonces ...

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2011, 11:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
TSW a écrit:
on a parfois une vie sociale et professionnelle qui bouffe quasi tout son temps libre, donc impossible d'être toujours "actif", et pourtant, on n'en est pas pour autant des touristes ou des flooders, tu vois ?

la notion de "membre actif" reste acquise une fois pour toute quand un certain nombre de contributions a été atteint.
le but est simplement de ne pas voir des membres s'inscrire juste pour pouvoir poster des annonces, car c'est avant tout un site de passionnés et non pas un site de petites annonces.

cela n'impacte donc pas les anciens membres qui viennent moins qu'avant :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2011, 14:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Nov 2010, 22:47
Messages: 465
Localisation: Carcassonne
Région: 11

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Moi ce qui me dérange le plus dans ce règlement, c'est l’espèce d'esprit Bisounours qui essai d’être mis en place ....
Faut pas crier, faut pas se disputer, ne rien dire qui sort du cadre strict de la discutions, encourager la délation ... etc
Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes tous adulte sur ce forum.
Oui, il y a des moments ou cela peut déraper et ou les esprit peuvent s’échauffer, ce n'est pas pour cela que tout va se finir en pugilat !!!!
C'est le propre de l'homme d'expliquer ses opinions, de réfuter ceux des autres et de changer d'avis ou pas !!!
On est pas chez hadopi ici, la police du net c'est ailleurs !!!!!!!!!
Trop de règles tu les règles .....
Il ne faut pas confondre règlement et dictature, le forum parfait n'existe pas !!!!!!!
Pour ma part, ce forum, je le trouvais très bien, et malgré quelque débordement (surtout dans les annonces et les affaires), il n'y avait pas tant de chose que çà a recadré !
Voila, mon avis, qui n'engage que moi.
Ça ne m’empêchera pas de venir, mais c'est sur qu'au lieu de poster en mode détente et feeling, je posterai de façon plus sporadique
de manière a : -ne pas être dans la mauvaise section, -ne pas être bannis pour mes propos, -ne pas risquer de voir mon post supprimer et ne pas être obliger de dénoncer un post d'un autre membre du fofo qui n'a rien fait (d’ailleurs a mon sens, cette tache et celle d'un modo et uniquement la sienne).
Ce post est totalement exagérer, tout comme ce règlement et les MP des maitresses qui nous disputent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2011, 15:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
abrahou a écrit:
Oui, il y a des moments ou cela peut déraper et ou les esprit peuvent s’échauffer, ce n'est pas pour cela que tout va se finir en pugilat !!!!

abrahou a écrit:
Pour ma part, ce forum, je le trouvais très bien, et malgré quelque débordement (surtout dans les annonces et les affaires), il n'y avait pas tant de chose que çà a recadré !


je reformule : "tu n'as pas vu tant de chose que ça à recadrer"

si l'ambiance reste agréable, c'est justement parce que les modos interviennent avant que cela ne dégénère


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2011, 15:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Nov 2010, 22:47
Messages: 465
Localisation: Carcassonne
Région: 11

Golf IV TDI 130
Match II de Sep 2003
Shrekounet a écrit:
je reformule : "tu n'as pas vu tant de chose que ça à recadrer"


C'est clair j'y passe pas tout mon temps non plus

Shrekounet a écrit:
si l'ambiance reste agréable, c'est justement parce que les modos interviennent avant que cela ne dégénère


ok


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brandwatch [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.288s | 21 Queries | GZIP : Off ]