Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2006, 17:53
Messages: 12
Localisation: Metz
Salut les gens :)

J'ai un soucis sur ma caisse (TDI 150) depuis cet aprème.
Je roulais tranquille, quand en sortant d'un rond point, j'ai eu un gros soufflement à l'accélération.
J'ai laché le pied, plus rien, réaccéléré, et rebelote, gros PSCHHHHHHHHHHHHHH, accompagné d'une perte de puissance et d'une belle fumée noire à l'échappement. Quand je ne touche pas l'accélérateur, aucun bruit (disons qu'il n'est pas audible depusi l'habitacle).
Au ralentis, en ouvrant le capot, j'entend un léger soufflement anormal, impossible à localiser.

Donc si quelqu'un connait le problème, je suis prenneur de toutes les infos possible.
Est-ce le débimètre HS ? Le turbo ? Un autre truc ?

Merci.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Ca sent la durit .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 17:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2006, 17:53
Messages: 12
Localisation: Metz
J'ai pensé à çà aussi mais on voit quedalle sur ce moulin, vraiment la misère... :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
tuyau de l'echangeur d'air qui s'est deboité surement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2006, 17:53
Messages: 12
Localisation: Metz
Patrizio a écrit:
tuyau de l'echangeur d'air qui s'est deboité surement


Si c'est que çà je signe de suite lol
Il est facile d'accès ce truc ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
ton code moteur svp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
ARL


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 30 Oct 2005, 22:07
Messages: 924
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Oh oui, çà ressemble très fortement à la duite d'entrée de l'échangeur qui se déboite ( classique sur le TDI 150...)

Elle se trouve en bas à gauche ( derrière la grille ) quand tu regardes l'auto de face !!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 21:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2006, 17:53
Messages: 12
Localisation: Metz
Code moteur ARL en effet =)

Ok, demain je jete un oeil sur cette foutue durit, en espérant que ce soit accessible sans tout démonter.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
Image


exact , vu le dessins je dirai aussi a coté de la roue derriere le pare choc coté passager.


:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 22:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2006, 22:33
Messages: 75
Localisation: Porto Vecchio
Région: 2A

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2012
sur les tdi 150, c'est plutot la durite de sortie d'echangeur, qui saute, rien de bien grave, mais il faut souvent la remplacer, c'est tres facile, il faut lever la voiture pour cela...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006, 16:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2006, 17:53
Messages: 12
Localisation: Metz
Verdict:
C'était bien la Durit qui s'était déboitée, par contre elle est naze.
Il y a un des 2 ergots utiles au maintient (via l'espèce de clips métallique) qui est complètement bouffé, la Durit est un peu déformée, et le joint tire une sale tronche.
Du coup j'ai remonté, essayé, et çà à laché 100m plus loin.
Donc changement de Durit la semaine prochaine. :? :fchier:

Merci à tous pour votre aide ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006, 17:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2006, 19:11
Messages: 438
Localisation: 78
Région: 78

Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
Je te souhaite bien du courage sur la mienne sa saute tout les 500m même avec une neuve :s

Quand tu remontra la nouvelle mesure bien parce que le crocher a une position précise pour que sa tienne, des fois tu crois que c'est bon mais en faite sa l'est pas :/

Perso j'en ai tellement marre de cette mer** que j'ai changer d'échangeur :twisted:

Au passage c'est 38 euros cette durite et reprend un clips sa coute 30 centimes je crois.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006, 17:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2006, 17:53
Messages: 12
Localisation: Metz
Constrvctor a écrit:
Je te souhaite bien du courage sur la mienne sa saute tout les 500m même avec une neuve :s

Quand tu remontra la nouvelle mesure bien parce que le crocher a une position précise pour que sa tienne, des fois tu crois que c'est bon mais en faite sa l'est pas :/

Perso j'en ai tellement marre de cette mer** que j'ai changer d'échangeur :twisted:

Au passage c'est 38 euros cette durite et reprend un clips sa coute 30 centimes je crois.


J'ai vu pour le crochet, c'est mal foutu ce truc.
En fait il faut apparement l'engager d'un côté et faire gaffe à ce qu'il prenne l'ergot de l'autre côté, sinon effectivement çà se barre illico. :?
Là pour me dépanner et pouvoir rouler un peu j'ai fait une réparation manouche via scotch US et chaterton, le truc ne se déboite plus mais c'est pas super étanche, j'entend un peu le souffle. C'est du au joint abimé et à la Durit déformée car elle ne tient pas bien à sa place. Par contre j'ai pas de manque de puissance donc bon...
Donc si avec la neuve çà merdouille, je referai pareil et çà tiendra :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Diag VW - Turbo grippé ?
MessagePosté: 19 Nov 2006, 23:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Sep 2006, 23:21
Messages: 25
Localisation: Courbevoie
Salut

j'ai un souci avec un diag VW que j'ai fait dans un garage suite à un perte de puissance (plus de peche systèmatiquement en 3ème à 4000trs)

le diag vagom fait par le garagiste vw donne un code P1557 (une histoire de pression de suralimentation dépassée...pour les connaisseurs...) et le mec me dit que mon turbo est grippé (sois disant la tige du turbo ne bouge presque pas)

pourtant c'week end, j'ai fait de la route et j'ai eu aucun problème à taper les 210...

c'est possible même avec un turbo grippé à votre avis ?

j'ai peur de faire faire un nettoyge du turbo dans le vent...

?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 15:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Que tu n'es plus de pêche après 4000 tr/min sur TDI, c'est tout à fait normal, tu n'as pas une essence :wink:

Et si tu arrives encore à prendre 210 au compteur, ton turbal fonctionne parfaitement car un turbo en mode sécurité ou grippé, crois moi que tu aurais déjà du mal à atteindre 130km/h :?

Donc c'est du baratin ce qu'il ta dis, il veut te tirer les sous de ta poche :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
tiens tiens ça me rappel quelque chose cette mise en sécurité du turbal... 8)

tire dedans...tire dedans...tire dedans...

tire sur tout les rapports sauf la 3 que tu passes aux alentours de 2500 rpm et tu verras le comportement de ton turbo :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 21 Avr 2006, 12:09
Messages: 775
Région: 26

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
pourquoi ne pas tirer sur la 3?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2006, 19:11
Messages: 438
Localisation: 78
Région: 78

Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
j'ai eu la même erreur que toi avec vag-com et après avoir ouvert le turbal ba la GV était grippé pas toutes les ailettes mais plus de la moitié

A la fin de sa vie il fallait que je roule au moins 1km avant qu'elle ce dégrippe et recommence a marché +/- normalement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 00:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Sep 2006, 23:21
Messages: 25
Localisation: Courbevoie
ouais :?

bon j'crois que j'V quand même faire faire un nettoyage du turbo

d'façon, la garantie VO (AON) prend en charge donc autant le faire, le seul hic c'est qu'il bosse avec un prestataire pour les nettoyages de turbo

en gros, VW demonte le turbo et l'envoie au presta qui le nettoie et leur renvoi :?

:arrow: voiture immobilisée pendant X jours :twisted: :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 06:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 25 Avr 2006, 16:34
Messages: 620
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
ou ils vont te le nettoyer au kent


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 08:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
GolfGTTDI90 a écrit:
pourquoi ne pas tirer sur la 3?


parce que c'est sur ce rapport que le turbo se met en sécurité :wink:

le top c'est :
- suppression du code erreur chez VW
- nettoyage au kent ou tout autre produit similaire
- tirer sur les rapports histoire de faire tourner la turbine

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 08:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2006, 19:11
Messages: 438
Localisation: 78
Région: 78

Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
Golfmatt110 a écrit:
GolfGTTDI90 a écrit:
pourquoi ne pas tirer sur la 3?


parce que c'est sur ce rapport que le turbo se met en sécurité :wink:

le top c'est :
- suppression du code erreur chez VW
- nettoyage au kent ou tout autre produit similaire
- tirer sur les rapports histoire de faire tourner la turbine

:wink:


je suis pas d'accord moi la mienne ce mettait en sécu que en 4 ou 6 mais jamais les autres et vraiment sur une longue poussé pas forcément au dessu de 3500trm


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 08:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Constrvctor a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
GolfGTTDI90 a écrit:
pourquoi ne pas tirer sur la 3?


parce que c'est sur ce rapport que le turbo se met en sécurité :wink:

le top c'est :
- suppression du code erreur chez VW
- nettoyage au kent ou tout autre produit similaire
- tirer sur les rapports histoire de faire tourner la turbine

:wink:


je suis pas d'accord moi la mienne ce mettait en sécu que en 4 ou 6 mais jamais les autres et vraiment sur une longue poussé pas forcément au dessu de 3500trm


dans tout les cas il faut éviter de tirer sur les rapports qui posent problème :wink:

c'est pas toi qui avait un problème avec la vanne N75 :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2006, 15:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Avr 2006, 18:27
Messages: 36
Localisation: METZ
Bonjour,

J'ai de plus en plus l'impression que mon turbo souffle au lieu de siffler.
On croirait une fuite, surtout lorsqu'on ouvre la vitre.

Après avoir comparé avec d'autres TDI, en effet le bruit n'est pas le même.

J'ai l'impression que mon TDI 150 est légerement moins performant qu'il le devrait, mais y a-t-il un rapport? Je pense que s'il s'agissait réellement d'une fuite quelque part, il serait carrément à la traine, non?

Peut-être une durite poreuse ou déboitée, je ne sais pas trop...
Quelqu'un peut m'en dire plus?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.366s | 20 Queries | GZIP : Off ]