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MessagePosté: 05 Oct 2011, 21:30 
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Autre Audi TDI 110
Pack de Nov 1999
Salut a tous,

Je recherche pour ma femme une golf 4, 5 portes.

Trouvant les tdi surcotes, et surtout ma femme faisant 10000 12000km grand maxi par an, je jette un coup d oeil sur les moteurs essence.

Je voudrais avoir vous avis, quand a la consommation, l efficacité, la fiabilité, le cout d entretien, etc...

A savoir que quand je regarde les annonces, je vois beaucoup de 1,4 16v avec moteur ou boite cassée.
J aurais aime un 20vt mais ma femme s en fiche.
Je regarde donc du cote des 1,6 16v.

Merci de vos retours et avis, notamment de propriétaires de moteur essence.


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MessagePosté: 05 Oct 2011, 22:13 
Golfiste Fidèle
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Salut !

J'ai une golf 4 1.6 SR (donc 8 soupapes). J'en suis très satisfait mis à part le fait que la propriétaire d'avant n'en a prit soin et a abîmé une pièce assez importante.

Enfin, j'en suis assez content, avec une consommation plutôt raisonnable : je suis descendu à du 6.4L/100... Sinon, en moyenne, c'est du 8L/100 !

C'est plutôt fiable, l'entretien pas vraiment coûteux, efficace bien que ça n'est pas assez coupleux (il faut tout de suite monter en régime, ~4 000tr/min pour une bonne reprise mais c'est qu'une 100ch donc ce n'est pas exponentiel non plus !)...

Mais pour faire de faibles kilomètres et rouler tranquillement : c'est une voiture au top ;) !


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MessagePosté: 05 Oct 2011, 22:19 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Le coût sur ma 1.6 SR est de 100€ environ par an (vidange avec changement de tous les filtres)
Ca consomme quand on tape dedans et quand on ne la laisse pas chauffer

Les boîtes qui cassent sont celles des 1.6 SR qui n'ont pas été modifiées (type de boîte DUU)
Il est possible de les faire modifier chez VW (coût a voir, car je suis incapable de dire combien de temps il faut en atelier)

Assez silencieuse, comme dit plus haut par Jox, il faut un peu monter dans les tours (normal c'est une essence)
En finition il vaut mieux préférer une Confort


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MessagePosté: 05 Oct 2011, 22:59 
Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
j'ai une 1.6 16v (conso legerement inferieur que le 8s) pour 105ch elle à les perfs qu'une 1,9tdi 110ch

si tu veux plus de couple et de puissance pour la quasi meme conso , il y a la 1.8T


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MessagePosté: 06 Oct 2011, 02:59 
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Golf IV V5
Carat de Déc 2001
J'étais dans ta situation en avril.
J'ai pris un V5 170cv en finition Carat.
Ma femme en est ravie


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MessagePosté: 06 Oct 2011, 09:07 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Bonjour le coût d'entretien sur la V5, tout comme la V6... :roll:


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MessagePosté: 06 Oct 2011, 09:26 
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Golf IV V6
Autre de Mai 2000
évite le 1.4, largement sous motorisé . si c'est seulement pour ton épouse le 1.6 ou 1.6 16V me parait un choix judicieux.


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MessagePosté: 06 Oct 2011, 12:03 
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Autre Audi TDI 110
Pack de Nov 1999
La voiture qu elle vient de vendre était une focus 1 de 2000 1,6 16v de 100cv


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MessagePosté: 06 Oct 2011, 19:28 
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Golf IV V5
Carat de Déc 2001
t0x1k a écrit:
Bonjour le coût d'entretien sur la V5, tout comme la V6... :roll:


Je trouve pas.
Je viens de faire l'entretien des 135000.
Le forfait était de 99 euros chez VW


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MessagePosté: 06 Oct 2011, 20:01 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Je ne te parle pas forcément que de la vidange qui de toute façon est facturée au forfait chez VW ;)

Par contre les grosses réparations coûtent cher sur un V5 ou V6, ce qui est dû notamment à la complexité des moteurs :roll:


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MessagePosté: 06 Oct 2011, 20:17 
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Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Ouais enfin le 6 cylindres est bien plus robuste que le 1.6L et pour l'entretient il coute pas beaucoup plus cher car il y a pas de distribution a prévoir et c'est là ou tu ratrappe un peu le cout d'entretient.

Et puis il y a le confort de conduite.... ;)


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MessagePosté: 06 Oct 2011, 20:52 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
et la conso d'essence + l'assurance :heu:


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MessagePosté: 06 Oct 2011, 20:56 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Assurance moins chère que sur un TDI.
TDI plus cher à l'achat donc cotisation d'assurance plus chère :heu:

Niveau conso si tu fais de la ville avec ton diesel, tu bouffe plus qu'avec une essence cyp

Et puis la différence sur un plein est de 8€ - Donc moi je préfère payer 8€ de plus par plein et consommer un peu plus en extra-urbain ou autoroute, mais j'y gagne par rapport a l'entretien :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Oct 2011, 20:57 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
t0x1k a écrit:
Assurance moins chère que sur un TDI.
TDI plus cher à l'achat donc cotisation d'assurance plus chère :heu:

Niveau conso si tu fais de la ville avec ton diesel, tu bouffe plus qu'avec une essence cyp

Et puis la différence sur un plein est de 8€ - Donc moi je préfère payer 8€ de plus par plein et consommer un peu plus en extra-urbain ou autoroute, mais j'y gagne par rapport a l'entretien :mrgreen:


je comparé le 1,6l et le v5 ou v6 8)


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MessagePosté: 06 Oct 2011, 21:01 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
V5 et V6 plus cher que 1.6 niveau assurance
Ce qui est logique...


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MessagePosté: 06 Oct 2011, 21:03 
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Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Bof 79€ d'assurance par mois, une conso de 12L exclusivement urbaine. Et avec le V6 t'enroule tranquille a 60 en 5ème jusqu'a 200 sans broncher, donc une sacrée souplesse du bloc. Et je revient a la chaine de distrib' ;) Une pure économie.

Par contre il faut se bataillé un peu avec les assurances pour qu'ils acceptent de t'assurer en dessous de 30 ans, ca il faut avouer que c'est chiant.


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MessagePosté: 06 Oct 2011, 21:15 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Je suis à 500€/an pour l'assurance avec à peine 0.68 de coeff :o
Tu payes presque le double de moi :roll:

Après c'est sur que la chaîne c'est un avantage sur les V5/V6 8)

Mon frère a eut sa passat VR5 à 24ans et assuré direct :heu:
Il y a peu être des agences moins chiantes que d'autres :roll:


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MessagePosté: 06 Oct 2011, 21:18 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
cocolas76 a écrit:
Bof 79€ d'assurance par mois, une conso de 12L exclusivement urbaine. Et avec le V6 t'enroule tranquille a 60 en 5ème jusqu'a 200 sans broncher, donc une sacrée souplesse du bloc. Et je revient a la chaine de distrib' ;) Une pure économie.

Par contre il faut se bataillé un peu avec les assurances pour qu'ils acceptent de t'assurer en dessous de 30 ans, ca il faut avouer que c'est chiant.


en gros 30€ de plus que moi par mois pour mon 1.6l avec 5ans de permis :mrgreen: soit 360€ en plus par an , et environ 3 litre de moins en ville soit environ 500€ sur 11 000kms , faut voir leur budget si ils veulent rajouter 800-900€ chaque année en plus juste pour l'assurance et l'essence sans compter le cout d'achat du vehicule.

l'idéal serai de savoir leur budget, si il est genereux gooo sur le v6 :roll:


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MessagePosté: 12 Oct 2011, 22:17 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 1998
J'apporte ma petite pierre au débat :danser:

J ai acheté une petite 1.4 16v il y a peu en 2eme voiture (10 000kms/an) car je possède un Touareg V6. Personnellement je trouve le bloc assez agréable pour les trajets quotidiens.

Un entretien très économique, une cons de 6L max et 200 EUR d assurance par an avec 50℅ de bonus.

C'est sur c'est incomparable au v6 du touareg mais je suis vraiment ravi de cet achat, et je dirais que tout dépend de sa future utilisation...

Bonne recherche !


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MessagePosté: 31 Déc 2012, 10:19 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Petit déterrage de topic pour ne pas en ouvrir un nouveau sur le même thème ;)

Entre les 1,6L et les V5-V6 on trouve les 2,0 et 2,3L
Que valent-ils question fiabilité, conso, et coût d'entretien ?
Ces moteurs ont également une chaîne de distrib il me semble ?
Ont-ils assez de puissance pour tracter une caravane sans faiblir ni même forcer ?


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MessagePosté: 31 Déc 2012, 12:31 
Golfiste Fidèle
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Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
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Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Citation:
Entre les 1,6L et les V5-V6 on trouve les 2,0 et 2,3L


Et les 1.8 et 1.8T vous les avez mangé? cyp

Sinon pour les V5-V6 ok la chaine est censé être a vie mais par contre les guides en plastiques et tendeur hydrauliques sont quand même a vérifié au moins vers 200000km ou suivant bruit suspect, sur les forum VR6 y en a qui les changent comme pour une distri normal pour être tranquille.

Image
Image


Et pour la R32 il y a eu un scandale sur l'allongement des la chaine de distri dus à malfaçon+ long life (vice jamais reconnus par Audi/Vw) :heu:


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MessagePosté: 31 Déc 2012, 13:25 
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Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Je n'ai pas parlé du 1,8 car je pense qu'il est trop juste pour emmener 2,5 tonnes de façon "naturelle",
Quand au 1,8T, même si il a la puissance du 2,3L, il n'en n'a pas la simplicité, le coffre, ni le faible coût d'entretien.

Mais je me trompe peut-être.

Ma question correspondait à un moteur "rustique", capable d'emmener de la charge au quotidien, avec un entretien peu onéreux.


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