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MessagePosté: 30 Sep 2006, 22:24 
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Super, Merci pour la photo.

je surveille ca deja depuis un moment, je remet a niveau le vase expansion chaque fois qu'il faut.

Sinon quels sont les premiers signes du joint de culasse ?

J'espere que ce n'est pas le cas en ce qui me concerne. car j'ai remarque un depot assez gras dans le vase expanssion de couleur plutot sombre ...


enfin je croise les doigts

Merci


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MessagePosté: 30 Sep 2006, 22:31 
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Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Symptômes ?

=> Diminution rapide du niveau du liquide lors des parcours autoroutier à allure soutenue.

=> "Pchitt" lorsque tu ouvre le bocal à froid, le matin.

=> Pas de fuite de liquide ailleur.

Si c'est le joint de culasse, fait jouer la garantie constructeur, il doit participer à hauteur de 50% grand minimum !!!!

Ce problème est connu ! J'était sous garantie, 70.000 km environ, et je n'ai rien payé, mais c'était la garantie légale de 1 an, avec option à 3 ans...

Pour info, 2 garages ont cherché un moment avant de trouver. Ils m'ont changé 2 fois la pompe à eau (alors que je l'avait déjà changée pour la distribution...) mais ceux qui ont trouvé sont ceux de Salon de Provence (13), très forts là-bas....

Mais le problème est aussi peut-être tout bénin !!!!

Tiens-nous au couant !


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MessagePosté: 11 Nov 2006, 09:45 
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Golfiste Curieux
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Localisation: Un bled du
Voila se que m'affiche ma golf tout les matin pendant 20 secondes :
Image
puis
Image
et enfin
Image
Comme je l'ai fait remarqué dans un autre post, VW m'a fait la vidange 2 semaine auparavant et ce probleme ne m'étais jamais arrivé.
Pour info, le niveau est impeccable, j'utilise bien du G12, et le voyant disparait juste apres.
Quelqu'un aurait il un avis a me donner sur ce phenomene qui m'inquiete un peu, meme si la voiture ne chauffe pas.


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MessagePosté: 11 Nov 2006, 10:26 
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Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Avr 2005
salut, moi je sera toi si tu a ete faire ta vidange chez vw, j y retournerai en leur disant que depuis tu a recuperer ta voiture, sa affiche sa tous les matin.
Il auront peu etre la solution a ton probleme.


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MessagePosté: 11 Nov 2006, 10:28 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
en plus c'estv depuis qu'il t'ont fait la vidange que ca merde ou deja avant tu avait des soucis

toujours est il que vu qu'il sont les derniers intervenue sur le circuit d'eau il doive te reparer cela


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MessagePosté: 11 Nov 2006, 10:43 
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Bora TDI 150
Sport + de Juin 2001
Même chose sur la mienne, tu dévisses ton vase d'expansion et tu frottes un peu les deux tiges qui sont dans le liquide car elles s'oxyde et le contact ne se fait plus!
Ou deuxième solution tu changes le bocal (mais c'est plus cher!)


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MessagePosté: 11 Nov 2006, 11:18 
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Golfiste Curieux
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Localisation: Un bled du
Majic150 a écrit:
Même chose sur la mienne, tu dévisses ton vase d'expansion et tu frottes un peu les deux tiges qui sont dans le liquide car elles s'oxyde et le contact ne se fait plus!
Ou deuxième solution tu changes le bocal (mais c'est plus cher!)

ha bon? ok ben merci je vais faire ça. Quand a VW, je leur en ai parlé mais ils en ont aucune idée.Le passage a la balise n'a rien donné, ils me prendront la caisse mais dans 2 semaines!! alors je me renseigne avant...


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MessagePosté: 11 Nov 2006, 11:34 
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Golfiste Fidèle
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le mieux c'est d'avoir toujours le niveau au maxi meme a froid :wink:


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 11:54 
Golfiste Curieux
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Salut à tous.

Comme vous le savez tous ou presque tous, le liquide de refroidissement d'origine VW est le G12. Or, il est conseillé de changer le liquide de refroidissement notamment à chaque distribution par exemple. Les petits garages n'étant pas forcément tous doté de G12, j'aimerais savoir si un "simple" liquide genre -25° peut quand même être utilisé dans un véhicule VW.

Merci.


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 12:02 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
vw ne preconise pas de mettre autre chose que du g12 donc il y a surement une raison utile a cela peut etre que les joint ou la pompe ne supporte pas d'autre liquide

le probleme est que tu vidange jamais tous le circuit donc si tu remet du liquide normal il sera forcement melanger avec du g12

surtout ne pas melanger g12 et liquide normal

pourquoi tu n'achete pas le g12 ou le fait acheter par ton garagiste et tu le fais mettre apres dans ton petit garage


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 12:37 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2003
Julien673 a écrit:
... j'aimerais savoir si un "simple" liquide genre -25° peut quand même être utilisé dans un véhicule VW.

Surtout pas, comme l'a dit Golf4, il est préconisé par VW, il est obligatoire, et tu ne dois rien mettre d'autre.
C'est comme l'huile pour les moteurs injecteurs pompes, il y a une norme à respecter pour ceux-ci sous peine de casse moteur, et bien c'est la même chose pour ton liquide de refroidissement, il y a une norme à respecter.

J'ai remplacé le mien sur mon autre voiture (Seat Ibiza TDI90), cela m'a coûté 8€ le bidon de G12+ pur, qu'il faut mélanger 1/3 de G12 et 2/3 d'eau.
En tout la vidange complète ne m'a même pas coûtée 18€ avec le G12 et l'eau déminéralisée.


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 12:40 
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Merci de vos réponses. Pour plus de sécurité je pense que je le ferai directement chez VW. Quel est l'intervalle de vidange? Est ce que si je le fais à chaque distribution c'est suffisant?


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 12:48 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
je crois qu'il n'y as pas de preconisation de remplacement juste un controle de la protection tous les ans

fait en meme temps que la distribution et pompe a eau ca suffit amplement


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 13:04 
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Autre de Nov 2003
Exact, il n'y a pas de précaunisations à ce sujet dans les documentations constructeur, car le G12 est censé durer toute la vie de la voiture, vu qu'il est auto nettoyant, anti tartre, ..... mais pour moi un liquide s'altère toujours dans le temps, donc faut mieux le changer de temps à autre.

Golf4 a raison, à chaque remplacement de courroie de distribution et de la pompe a eau tu peux faire le remplacement du liquide en même temps.
En plus, il te feront payer moins cher.


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 Sujet du message: Liquide de refroidissement
MessagePosté: 23 Nov 2006, 00:05 
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Pour la deuxieme fois en 3 semaines, j'ai du téléphoné a l'assistance volkswagen pour etre depanner.

Voilà le probleme, il y a 3 semaines :

Je démarre la voiture, et là d'un seul coup, j'ai le temoin du liquide de refroidissement qui s'allume...
L'ordinateur affiche en gros STOP, et me dit qu'il n'y a plus de liquide...

J'ouvre le capot, le liquide est au max...

Le gars de l'assistance debranche la sonde et la rebranche et là plus de probleme...
On pense a un faux contact sur le coup.


Mardi matin meme chose...
Je ne me decourage pas, j'ouvre le capot, debranche la sonde et la rebranche... mais là, ça ne refonctionne pas !

J'appel l'assistance, le gars arrive et me dit, bah si ça ne fait plus rien de debrancher et rebrancher, c'est qu'il faut changer la sonde et vu qu'elle est dans le vase de liquide de refroidissement, il faut changer le vase.

Résultat des courses, je vais bosser avec la temoin allumer, mais a la debauche plus rien.

Je passe chez volkswagen et je prend rendez vous pour que quelqu'un de chez eux regarde.


Vous avez deja eu ce genre de probleme ?
On m'a dit qu'il faut compter 11 euros hors pose pour un autre vase.
Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance :)


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MessagePosté: 23 Nov 2006, 10:28 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut,ben en tous cas c'est bien la sonde qui merde,mais je trouve louche de ne pas pouvoir la démonter seule.Pour le prix alors là ça m'étonne que ce soit aussi peu chère,de toute façon la main d'oeuvre va rattrapper le coup :(


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MessagePosté: 23 Nov 2006, 11:18 
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En fait la sonde est collé au vase donc je ne sais pas si on peut la changer seule...

Le vase coute 11 euros, c'est la gars de chez volkswagen qui a regarder sur l'ordinateur avec ma carte grise.
Mais bon, avec un peu de chance il va me dire qu'il faut changer le vase, le faisseau, la sonde et tout le tralala...

J'ai aucune confiance dans ce garage mais bon, celui qui pratique des tarifs un peu mon cher est a 60 ou 70 km de chez moi.


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MessagePosté: 23 Nov 2006, 17:36 
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Localisation: Seine & Marne
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Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2003
Effectivement c'est bien la sonde qui est morte, cela m'est arrivé l'année dernière, et il y a une recrudescence de ce problème lorsque les températures deviennent fraîches. Si ça te le refait, tu coupes ton moteur, et lorsque tu redémarres, le voyant ne doit pas s'allumer normalement.

En revanche, je ne savais pas le vase était si peu cher, puisque pour moi cela avait été pris sous garantie.

Pour la main d'oeuvre, cela ne devrait pas crever le plafond, c'est assez facile à changer et la pièce est accessible, rien à démonter autour.
Par contre, il te facturera du liquide de refroidissement, vu qu'il va devoir vider le vase.


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MessagePosté: 23 Nov 2006, 21:56 
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je pense que je vais acheter un bidon avant l'operation :p !


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MessagePosté: 23 Nov 2006, 22:18 
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Bora TDI 150
Sport + de Juin 2001
En réponse à la même question posée dans un autre post, ce problème m'est arrivé: témoin stop allumé.
Remède tu ouvres ton vase d'expansion et tu grattes avec les doitgs (c'est une peu olé olé comme remède mais ca marche) car les deux sondes sont légèrement oxydées et le contact ne se fait plus.


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MessagePosté: 24 Nov 2006, 12:31 
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salut à tous !

depuis que j'ai ma golf , j'ai toujours eu un probleme de fuite de liquide de refroidissement .
Au départ , quand je roulais pepere , je remplissais mon vase d'expansion tout les 1500 à 2000 km . quand je me faisais une bourre ca chutais à 500 bornes environ .
Hier soir , c'etait la cagate : apres avoir bien roulé une trentaine de km , "STOOOOOP" et le voyant de temperature qui s'arrete . je re-rempli le vase d'expansion , et apre 5 km , re "STOOOOOOP" . je re remplis . apres 5 bornes , "STOOOOOOP" .
en resumé en moins de 20 bornes j'ai remplis trois fois mon vase d'expansion .
Aucune fuite apparente ,le moteur n'a jamais dépassé les 90 ° , je ne fume pas blanc et j'ai pas de mayo ...

vous pourriez me renseigner ????
j'ai fais une recherche , mais j'ai pas trouvé mon bonheur .

Merci d'avance !


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MessagePosté: 24 Nov 2006, 13:09 
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Golf IV TDI 90
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Tu as obligatoirement une fuite... l'eau va bien quelque part... vérifie bien aussi dans l'habitacle...

si pas de mayo... alors durite de percée..


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MessagePosté: 24 Nov 2006, 13:14 
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Inscription: 09 Sep 2006, 16:52
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Localisation: Alger
est ce que le G12 concentré séche rapidement , pour que je puisse localiser la fuite ???

j'ai oublié de préciser autre chose : y a une durits juste au dessus du radiateur qui me parait anormalement froide lorsque le moteur est chaud . c'est normal ??

encore merci :wink:


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MessagePosté: 24 Nov 2006, 13:18 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Si ta température ne monte pas!!! pas de probleme... essaye avec la voiture ne bougeant pas... et ouvre le capot...

avec la chaleur de l'eau, les durites se gonflent donc.. on peut voir à ce moment là le probleme...

sinon pour l'humidité, avec le froid en ce moment.. touche les moquettes dans l'habitacle


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MessagePosté: 24 Nov 2006, 18:48 
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Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
J'ai eu un pb similaire sur ma TDI 115 : perte de liquide assez rapidement, mais surtout quand je faisait des grand parcours....

VW m'a changé 2 fois la pompe à eau, mais rien n'a changé....

J'ai changé de concession et là, moins d'une heure après verdict : Joint de culasse, pris sous garantie !!!!

Et là, plus de pb !!!!!

Ce pb était "connu" sur certaines 115, mais pas sur les 150....

Fait la vérifier chez VW, surtout si le liquide disparait au bout de qq kilomètres, ils vont vite trouver d'où vient la fuite....


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