Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2011, 20:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
En esperant te voir revenir demain avec un grand sourire :mrgreen:

J'te previens, un 150 Reprog ça pousse fort, prépare une minerve cervicale :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2011, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Oui j'espère aussi avoir le sourire aux lèvres en sortant de la reprog !! :danser:

D'après les différents retours que j'ai pu voir, effectivement ça doit pousser très fort.

Déjà que sans reprog c'est assez bon alors avec 30 ou 40 cv de plus ça doit être monstrueux.

J'ai vu avec le gars et si je vais chez eux c'est que ça a l'air assez pro, une vrai reprog avec passage au banc avant et après et une reprog sur mesure pour éviter de fusiller la bagnole.
J'espère que ça va bien se passer et que je n'aurais pas besoin de changer le débitmètre et que le turbo ne vas pas trop souffrir.

Vivement demain 15 h :D


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2011, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Ça y'est la golf est reprogrammée :danser: (chez digiservices)

J'ai pas eu autant que je voulais mais bon ça reste correct.

D'origine la puissance moteur corrigée était de 147 cv !!!!!!!!!! :( , ça fait pas beaucoup je trouve, peut-être a-t-elle un souci de débimètre, vanne,.....).

Bon après reprog, puissance moteur corrigée = 180 cv ! :D , c'est pas énorme mais 30 cv de plus c'est déjà pas mal, car je tiens à ma caisse et je préfère une reprog douce et la préserver.
Quand j'ai vu les chiffres, je ne sautais pas au plafond, le mec m'a dit = allez l'essayer vous verrais par vous même.
je suis parti 10 minutes faire un tour et elle marchait pareil (je roulais en douceur), j'ai attendu d'être à 2500 tr/min, j'ai enfoncé la pédale et là je peux vous dire qu'il y'a une sacré différence, elle s'envole, le compte-tour monte à une vitesse impressionnante, une autre voiture vraiment,
Elle tire très fort et ça pousse sans arrêt, que du bonheur :D, j'ai été surpris quand j'ai voulu doubler une caisse, j'ai littéralement sauté sur elle, la prochaine fois, je ne collerais pas au cul, y'a pas besoin....
En 6ème sur l'autoroute, elle a une reprise de malade (je trouvais la 6 molle (enfin façon de parler) avant la reprog). Maintenant elle reprend très fort tout le temps.
En plus, elle ne fume pas plus qu'avant (signe que la reprog est bien réalisée je pense).
Bref, je suis très satisfait de cette reprog, je vais faire attention à ne pas tirer dans les bas régime pour l'embrayage.

Par contre, sur la feuille récupérée, y'a pas le couple, le mec m'a dit 400 nm mais je ne peux pas le vérifier, dommage.

N'hésitez pas à faire une reprog, ça change tout !!! 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2011, 23:36 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Content pour toi mister Odin :hello:

En effet on ne connais pas l'était de ton embrayage mais il est préférable de mettre pied au plancher seulement après 2500rpm voir 2800, surtout en 4, en 5 et en 6 !

Un petit conseil, si tu veux être sur que tout est opérationnelle, change ton débitmètre et ta vanne N75 (si ça n'a pas été remplacé récemment).
Il y a de fortes chances que tu récupères les quelques chevaux qu'il te manquai... après, un nettoyage de la pipe d'admission/vanne EGR/Turbo serait le top ;)

Sinon pour ton couple, tu dois très certainement faire dans les alentours de 400~420nm ;) tout dépend de la cartographie, sur ma 130 j'ai 175cv et 429nm...

à bientôt :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2011, 08:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Merci de tes conseils Dawazou, oui je vais (nettoyer) ou acheter un débimètre tout neuf et une vanne N75, car 147 cv d'origine, c'est peu je trouve. Elle aurrait dû tourner aux alentours de 150-160 cv, je pense que ça doit être dû à ça,

Après changement de ces pièce, je serais peut-être à 190 cv, je ne sais pas.
Pour le couple, je sens une grosse différence, par contre j'évite d'appuyer car hier en testant une reprise à 2500 tr/min en 4ème, j'ai eu l'impression que l'embrayage a pas trop aimé.

Bref, je vais voir pour ces pièces...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2011, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Question toute bête :

Si j'achète un débimètre chez VW, faut-il faire une reprog après (car vu ce que ça m'a coûté......) ?

Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas ?
Je précise que je n'ai pas de trou à l'accélération, elle marche très fort,

Mais 147 cv d'origine, je trouve que c'est très peu voire même carrément bizarre.

Merci de vos avis :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2011, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Jan 2010, 13:20
Messages: 1173
Localisation: Tarbes
Région: 65

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
odin a écrit:
Question toute bête :

Si j'achète un débitmètre chez VW, faut-il faire une reprog après (car vu ce que ça m'a coûté......) ?

Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas ?
Je précise que je n'ai pas de trou à l'accélération, elle marche très fort,

Mais 147 cv d'origine, je trouve que c'est très peu voire même carrément bizarre.

Merci de vos avis :nikel:


Non si tu change le débitmètre pas besoin de reprog a nouveau.

147cv pour 150 ça reste correct pas de quoi s'inquiéter. imagine tu prends 10 moteurs de TDi 150 ben t'en n'aura a 145cv et d'autres aux alentours des 160cv, même si la majorité se situera a 150cv.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2011, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Merci MrChoups,

Tu me rassure un peu, mais bon 147 d'origine, ça me chagrine un peu, je lis sur d'autres forum que certains tdi 130 ont déjà 145 cv d'origine donc j'ai dû avoir une mauvaise série :( (ou ils gonflent les chiffres, ou alors les bancs sont pas bien paramétrés)

C'est pas la fin du monde, 180 cv avec reprog, ça me suffit largement, mais lorsque j'ai vu la courbe d'origine, j'ai demandé au gars si il avait pas vu un souci particulier (turbo, débimètre,...); il m'a dit que tout paraissait ok et que ça ne le choquait pas, tant pis,....

je vais au moins le nettoyer mais je ne vais pas faire de passage au banc derrière (pas le temps).

Le problème, c'est qu'on en veux toujours plus,....

Je vais me contenter de mes 180 cv, car j'ai mis un gros vent à une audi a3 dernière génération tout à l'heure (je pense que c'était une 140 car il a pas pu me doubler :lol: ), il me collait vraiment au cul en rentrant sur l'autoroute, il est arrivé comme une balle, j'ai attendu de monter tranquillement à 2500 tr (pour ménager l'embrayage), j'ai appuyé et là plus personne derrière.... Bizarrement, après quand il y'avait du trafic, il me collait plus du tout au cul :lol:

Soyons honnête, ça reste largement sympa :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2011, 11:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Cool ça, je suis content pour toi !

Et au niveau de la conso tu as constaté quoi ???


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2011, 23:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut Fastman,

Pour la conso, j'ai fait 400 km aller retour ce week-end, et en vitesse stabilisée (140), je dirais 6 l/100 voire 6.2.
Par contre j'ai appuyé parfois donc les résultats sont un peu faussés. Je sais pas si il y'a un gain énorme en conso.
Mais bon compte tenu des performances, cette voiture consomme vraiment rien.
Rapport performance, consommation c'est difficile de faire mieux surtout pour un véhicule qui a 10 ans.

Y'a-t-il des connaisseurs de Opel ?
j'était dans les landes (donc très longues lignes droites) et j'ai mis un gros vent en reprise à une Opel insignia 1.9 CDTI.
Je sais pas à quoi correspond le cdti avec le ti en rouge, j'ai cru comprendre que c'était une 150 cv....


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2011, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut à tous,

Une petite nouveauté, j'ai acheté des jantes Montréal 2 (j'en avait un peu marre des Avus 2 qui étaient jolies mais indignes d'une 150 cv).

Pourquoi Montréal 2 ? Par qu'elles sont belles et je ne souhaitait pas passer en 17 ou 18 de peur de perdre trop en pêche et le prix surtout (mon rêve reste les Santa Monica mais tellement rares et chères).
Donc 16 pouces était pour moi un bon compromis et surtout c'est les jantes d'origine de la 150 avec les autres bbs (je ne me souviens plus du nom).

J'ai acheté les jantes à un voisin toulousain et membre du forum = keny (très sympathique d'ailleurs)
Les jantes sont en très bon état. J'ai pu admirer sa golf avec kit carrosserie R32, elle est superbe, avec les jantes en 18 (BBS CK), c'est encore mieux. Beau boulot et bon choix esthétique.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2011, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Très sympa les Montreal II :)

Je les avait sur la 115 avant :)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2011, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Jan 2010, 13:20
Messages: 1173
Localisation: Tarbes
Région: 65

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
salut odin je viens a peine de revenir sur ton post et tres sympa ces "petites" modifs, alors le 150@180 ça te change?!?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2011, 21:30 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Super les montréal II, j'adore ces jantes ! C'est les plus belles jantes en 16 avec les Route66 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2011, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Merci à vous les gars :hello:

Fastman et dawazou = Pour moi effectivement, les Montréal 2 sont parmi les plus belles en 16 (un look un peu plus agressif), je pense les garder sauf si je trouver une bonne opportunité pour des Santa Monica en 17". Pour le moment c'est pas la priorité, je souhaitait juste un peu plus large pour la tenue de route et j'ai senti pas mal de changement. La voiture tire toujours aussi bien donc c'est cool.
De plus l'ancien proprio en a pris vraiment soin, aucun accro, pas de rayure, rien.

Mr Choups = On sent vraiment une sacrée différence une fois à 180 cv, j'aurais pu demander plus (190) mais bon au final c'est largement suffisant.
C'est que du bonheur, en utilisation normal (ville) ça change rien mais une fois sur route dégagée, ça envoie vraiment. Que du bonheur ;) , ce qui m'a le plus changé, c'est la reprise sur autoroute en 6ème.

Sinon maintenant je vais m'occuper de l'entretien de la voiture.
entretien des 120 000 km (rendez-vous demain matin chez VW).


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2011, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Jan 2010, 13:20
Messages: 1173
Localisation: Tarbes
Région: 65

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
quand j'aurai fini mon rodage soit d'ici 800km environ je passerai un weekend te voir sur toulouse ou a coté.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2011, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Pas de souci, si tu passes par la ville rose, tu seras le bienvenue, tiens moi au courant ;)
D'ailleurs avec keny, on va peut-être aller en Andorre un de ces quatre, si ça t’intéresse (c'est pas sûr, il me tiens au courant) ?

Sinon je reviens de chez vw pour l'entretien des 120 000 km. Changement des filtres (dont filtre à air qui était très encrassé) + vidange + check-up complet de la voiture.
Le gars m'a dit qu'elle a été super bien entretenu, je vais continuer sur cette lancée.

J'ai fait un petit tour avec lui pour voir d'où venait le bruit bizarre. En effet, à froid elle fait un wou wou lorsque je braque à faible vitesse.
D'après lui, c'est la boite de vitesse du coup il m'a aussi fait le contrôle du niveau de boite, ras.
Pour lui c'est rien de grave et il n'y a pas de risque de casse de boite (je croise les doigts).

Voilà, je suis tranquille pour un petit moment 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2011, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Jan 2010, 13:20
Messages: 1173
Localisation: Tarbes
Région: 65

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
je vais au salon de l'auto a Toulouse demain si t'es dans les parrage...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2011, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut. je suis sur brive en ce moment (chez mes parents). mais si je rentre sur toulouse pas trop tard je passerai sur le parking du salon. je t'envoie un mp pour te filer mon num.
peut-etre a cet aprem.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2011, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Jan 2011, 19:41
Messages: 538
Localisation: Luneray
Région: 76

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
Jolie G4 :) Une question ton nom de profil "odin" ca a un rapport avec le galaxy s ou pas ? ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2011, 09:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut Jr-Forever, tu as tapé dans le mille.
Odin fait bien référence au petit programme pour "cracker" le Galaxy S.

Au fait amis du forum, mini nouveauté, j'ai désiglé le hayon arrière, ça fait plus propre maintenant je trouve.

Maintenant, je vais économiser au cas où (j'ai toujours un peu peur pour le turbo).


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2011, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Jan 2010, 13:20
Messages: 1173
Localisation: Tarbes
Région: 65

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
odin a écrit:
Maintenant, je vais économiser au cas où (j'ai toujours un peu peur pour le turbo).



Turbo neuf 550 euros avec les joins mais sans le montage.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2011, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Merci pour l'info Mr. Choups,

le problème, c'est que mes connaissances en mécanique sont très limitées :? (autant en informatique je m'en sort mais en méca, je suis un vrai novice) et de plus j'ai pas les outils, ni le garage adéquat.

De toute façon, je vais laisser comme ça même si j'aurais au moins aimé nettoyer le turbo (autrement qu'avec le kent one shot) pour vérifier l'usure et la vanne EGR aussi.

Pensez-vous que les nettoyants (injecteurs,....) sont efficaces pour la mécanique ?

Faudrait que je me mette à la méca :D


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2011, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Jan 2010, 13:20
Messages: 1173
Localisation: Tarbes
Région: 65

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2003
odin a écrit:
Merci pour l'info Mr. Choups,

le problème, c'est que mes connaissances en mécanique sont très limitées :? (autant en informatique je m'en sort mais en méca, je suis un vrai novice) et de plus j'ai pas les outils, ni le garage adéquat.

De toute façon, je vais laisser comme ça même si j'aurais au moins aimé nettoyer le turbo (autrement qu'avec le kent one shot) pour vérifier l'usure et la vanne EGR aussi.

Pensez-vous que les nettoyants (injecteurs,....) sont efficaces pour la mécanique ?

Faudrait que je me mette à la méca :D


Si ta besoin d'un coup de main ou d'un garage pas de souci je ne suis pas loin, changer un turbo c'est plus ou moins 3h, moi non plus je ne suis pas mecano mais électricien-domoticien, si tu viens avec ton turbo neuf (ou je peux en avoir si besoin) je te fais ça a condition de le changer avant qu'il soit mort. Si tu veux le verifier tu defait la durite rouge par en dessous de la voiture et tu peux vérifier si ton turbo a du jeux.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2011, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Jan 2011, 19:41
Messages: 538
Localisation: Luneray
Région: 76

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
Perso je suis sous cyanogen mod une bombe :love: vivement android 4.0 avec cyanogen :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.301s | 20 Queries | GZIP : Off ]