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MessagePosté: 08 Oct 2011, 21:42 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6
Highline de Déc 1998
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, je suis sur plusieurs problèmes sur ma golf 4 1.6 sr. (moteur AKL)

La golf a un ralenti instable , oscille entre 1000 et 1200 Trs/min. D'un jour à l'autre, le ralenti est stable ( 800 Trs/min ) et le lendemain il recommence à osciller.

De plus, le rupteur est désormais à 5000 Trs/min alors qu'habituellement il doit être au moins à 6500 Trs/min.

Pour conclure le tout , j'ai une consommation qui a augmenté a la suite des ces problèmes ( conso ville 13;14L/100Km )

J'ai passé la golf à la valise , ci dessous le rapport :

00515 - Camshaft Position (Hall) Sensor (G40)
03-10 - No Signal - Intermittent

00533 - Idle Speed Regulation
19-10 - Lower Limit - Intermittent

Opérations effectuées :

* Changement du boitier papillon + Recalibrage
* Changement de la bobine d'allumage par une d'occasion fonctionnel
* Changement de la sonde lambda
* Vérification du bon calage de la distribution par mon garagiste
* Vérification des fils de bougies , état impeccable, le tout a été changé il y'a 8 mois ( Fils + Bougies )

Si vous avez des idées, suggestions, pour ces soucis , n'hésitez pas :)

Merci d'avance


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 19:38 
Golfiste Fidèle
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Il y a quoi comme symptôme ? Genre de la fumée ou quoi ? Ou alors c'est juste ce que tu as écrit ci-dessus ?


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 19:41 
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Golf IV 1.6
Highline de Déc 1998
Aucune fumée, " juste " les symptômes décris ci dessus.


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 20:27 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
00515 - Camshaft Position (Hall) Sensor (G40) -> problème de capteur d'arbre a came,
même si la distrib à été verifier; le capteur envoie des infos erronées au calculateur peut être.

regarde aussi du côté des sondes lambda


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 21:01 
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Golf IV 1.6
Highline de Déc 1998
chrisowsi a écrit:
00515 - Camshaft Position (Hall) Sensor (G40) -> problème de capteur d'arbre a came,
même si la distrib à été verifier; le capteur envoie des infos erronées au calculateur peut être.

regarde aussi du côté des sondes lambda


La sonde lambda a été changée par une neuve. Est ce qu'il y en a plusieurs sur ce type de moteur (AKL) ? J'ai changé celle qui était dans le compartiment moteur.

Pour la sonde du capteur d'arbre a came, effectivement ca peux être la solution , d'autres personnes on-t-il eu ce soucis ?

Merci pour ton commentaire chrisowsi ;)


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 21:09 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
sur les AZD (1.6 16V) il y à deux sondes lambdas (descente collecteur échappement + catalyseur)
sur les AKL c'est peut être le cas aussi :?:

trouver sur le wiki de rosstech:

00515 - Arbre à cames de position (Hall) capteur (G40): Aucun signal
Causes possibles
Câblage à la position d'arbre à cames (Hall) capteur (G40) défectueuse
Arbre à cames de position (Hall) capteur (G40) défectueuse
Solutions possibles
Contrôle du câblage à la position d'arbre à cames (Hall) capteur (G40)
Vérifier / remplacer position d'arbre à cames (Hall) capteur (G40)
Vérifier / remplacer le module de commande du moteur

00533 - Le règlement du ralenti: Limite d'adaptation (Ajouter) dépassait

Causes possibles
Fuites d'air entre le débit d'air massique (CRG) du capteur et le moteur
Injecteur (s) défectueux
Régulateur de pression de carburant défectueux
Corps de papillon défectueuse
Prise d'air filtre sale
Solutions possibles
Effectuer l'adaptation de papillon
Vérifiez tuyaux et conduites vers / entre les composantes
Vérifiez d'admission du filtre à air
Vérifiez régulateur de pression
Vérifiez recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve
Vérifiez l'injecteur (s)


Dernière édition par chrisowsi le 09 Oct 2011, 21:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Oct 2011, 21:15 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
AKL 1 sonde


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MessagePosté: 10 Oct 2011, 20:32 
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Golf IV 1.6
Highline de Déc 1998
J'élimine tout problème de sonde lambda puisque d'après t0x1k il n'y qu'une seule sonde , et celle-ci a été changé par une neuve .


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MessagePosté: 20 Oct 2011, 20:03 
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Golf IV 1.6
Highline de Déc 1998
Help !


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MessagePosté: 09 Nov 2011, 21:42 
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Golf IV 1.6
Highline de Déc 1998
Suite ....

J'ai déposer la voiture chez mon garagiste spécialiste BMW AUDI VW ... Il a changé le capteur aac ... sans succès...

Lui même n'a jamais vu ce genre de problème ... Il pense éventuellement au calculateur .. selon lui tout est lié ( problème de conso, rupteur à 5000 tours , ralenti instable )

Qu'en pensez vous ??


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MessagePosté: 09 Nov 2011, 21:46 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
peut être trouver quelqu'un qui à le même moteur et essayer avec son calculateur
(je sais pas si le calculateur possède un immotronic/verrouillage propre au véhicule )


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MessagePosté: 09 Nov 2011, 21:59 
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Golf IV 1.6
Highline de Déc 1998
Oui, faut que j'essaye avec un calculateur qui a le meme code moteur que le mien (AKL), mais comme tu le soulignes chrisowsi, il doit surement falloir reprogrammer le calculateur avec l'immotronic de ma golf ...

Un simple Vagcom suffi-t-il ? Je n'ai pas trouvé de procédure sur le forum & sur le net..


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MessagePosté: 09 Nov 2011, 22:01 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Pour le calculateur essaye de voir avec "Golfopeos" du forum, il saura comment proceder (recode etc...)


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MessagePosté: 23 Jan 2012, 12:36 
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Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
J'ai le même problème que vibe aider moi svp


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MessagePosté: 24 Jan 2012, 23:32 
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Golf IV 1.6
Basis de Mai 1998
bonsoir
la mienne cale a froid mais ou bout de 2 min a acselerer elle choufe et les tours se stabilise entre 900 et 1100. elle consomme pas mâle dans les 10l ou 100. et j'ai oqune idee de ca peux venir!


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MessagePosté: 25 Fév 2012, 19:23 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 1998
Régulateur de ralenti sur le boitier papillon.


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 23:30 
Golfiste Timide
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Bora Break 2.3
Highline de Sep 1999
essai le debimetre
mon v5 toussotait calais a froid
et consommation a l ordinateur de bord 35l
de plus elle puait l essence a l echappement


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 09:26 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 1998
Où prend-tu ton essence ? Et lequel ?


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 20:59 
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Golf IV 1.6
Basis de Mai 1998
Demain je vais voir le boitier papillon, je vais le démonter et nettoyer.
Moi je met l'essence a Elf a Gerland
Mais comment savoir si c'est le débitmètre?


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 23:30 
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Bora Break 2.3
Highline de Sep 1999
pour le debimetre moteur en marche tu le debranche

si celui ci fonctionne ta voiture va deconner encore plus
si il ne fonctionne pas ton moteur aura les memes symptomes


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 18:28 
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Golf IV 1.6
Basis de Mai 1998
Bonjour
J'ai nettoyer le boitier papillon et les bougie.
Résultat le ralenti tien maintenant a 1200tr/min et du coup c'est pire.
je vais essayer ce soir de debronche le débitmètre.
ET si non comment savoir si la sonde lambda marche?


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 21:32 
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Golf IV 1.6
Highline de Déc 1998
Hello les mecs !

Je viens de voir vos messages ... J'ai pas suivi le sujet depuis pas mal de temps !

Pour en revenir au problème , je n'ai toujours pas essayer de changer le calculateur , à vraie dire ça me parait gros !

Pour le débimetre , il faudrait tester , mais ce qui est étonnant c'est qu'on a pas d'erreur à la valise !

La sonde lambda est défectueuse quand t'as le défaut à la valise et/ou quand ta voiture ne passe pas la pollution au CT.


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 21:41 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 1998
Non c'est pas le calculo.
Pour le débitmètre, tu sais l’électronique aujourd'hui nous surprendra toujours, je suis moi-même technicien.
Essaye pour le débitmètre et nettoie ton boitier papillon.


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 21:50 
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Golf IV 1.6
Highline de Déc 1998
Le papillon à été nettoyé maintes fois et remplacé. Donc j'élimine le papillon.

A tester pour le débimetre ! Tu as résolus ton problème alex3-6?


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MessagePosté: 01 Mar 2012, 22:02 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 1998
Oui et Non. car je prenais mon essence à leclerc car il y a qu'ici qu'il reste du 95. Sauf que il y a eu une grosse présence d'eau.
Alors les grandes surfaces c'est fini. Je vais chez ELF, je prend du 98, et là je viens de mettre du produit nettoyage moteur que j'ai prix dans un garage que j'ai travailler et j’attends que sa fasse son effet. J’espère que sa và éliminer au fur et à mesure parce que sinon je vais me faire chier à déposer et vider mon réservoirs.
Bien que le 98 ne soit pas prévu pour ce moteur, il est hors de question de mettre de l'E10 même si c'est du total ou elf.
La seul différence entre le 95 et le 98 c'est que le point d'inflammation est plus haut avec du 98 et il est normalement prévu pour des moteur avec pas mal de compression.


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