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MessagePosté: 15 Déc 2011, 02:27 
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Bonsoir à tous les golfistes !


Alors d'ici quelques temps j'envisage de reprog mon petit TDI 115 chez BR-perf !

Cependant j'aurais également voulu avoir les avis de "connaisseurs" conçernant les précautions à prendre avant de passer par la case REPROG ..

Par exemple :

- Conçernant l'état de la courroie de distribution + pompe + galets ? ( Que je projette de faire changer de toutes manières : presque 200 000 bornes au compteur et la courroie est d'origine .. En tous cas je n'ai pas eu de facture de l'ancien proprio et la voiture avait 172 000 quand je l'ai acheté )
- Courroie accessoires
- L'embrayage / Volant moteur
- L'état du turbo .. ?
- Débimètre & N75 ( que j'ai changé il n'y a meme pas 300km ainsi que toutes les durites du circuit de dépression )
- S'il aurait été utile d'optimiser l'admission d'air : BMC CDA / Carbonio / R32 DSG afin de grapiller + de cv tout en restant "raisonnable" et fiable
- Décata Raceland monté , manque le silencieux Blast 31 à installer
Enfin voilà , j'aimerais avoir vos conseils sur les organes "essentiels" à vérifier afin d'avoir une reprog sans casse moteur par la suite ..

Je vous en remerçie d'avance !


Dernière édition par hayabusao le 19 Déc 2011, 00:58, édité 2 fois.

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MessagePosté: 18 Déc 2011, 21:09 
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:up: :joker:


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MessagePosté: 18 Déc 2011, 21:44 
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salut l'ami,
Je pense que la distri a été faite quand meme lol

Ben avant la reprog je dirais n75 + debimetre .


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 00:22 
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Babouliné a écrit:
salut l'ami,
Je pense que la distri a été faite quand meme lol

Ben avant la reprog je dirais n75 + debimetre .


Ah enfin un intéréssé :nikel:

Tu crois ? xD , Qu'est c'qui te fais penser ça ? :?

Perso j'ai changé mon débimètre et ma N75 y'a meme pas 500km

Mais je me pose surtout des questions par rapport au kit embrayage .. Savoir si ca va encaisser ou bien si ça va sauter .. :grrr:

Ensuite j'ai une fuite de LDR mais j'arrive pas à trouver d'ou ça vient donc je prie juste pour que ça vienne pas de ma culasse ..

Autrement tu penses qu'il y à beaucoup de risques de casses ?


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 00:24 
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non pas de casse mais fait ta distri si tu n'a pas de facture .
l'embrayage ne cassera pas il risquera juste de patiner de temps a autre ,puis si tu monte vers 115@150 cv ,ça va


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 00:41 
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Babouliné a écrit:
non pas de casse mais fait ta distri si tu n'a pas de facture .
l'embrayage ne cassera pas il risquera juste de patiner de temps a autre ,puis si tu monte vers 115@150 cv ,ça va


Je compte la faire faire avec la courroie accessoires ( pas envie de m'attaquer à quelque chose d'aussi chaud bien que ça soit cher .. x) ) vers la fin du mois ou début janvier :cry:

D'accord pour l'embrayage c'est noté ! Dans ma tête j'avais cette image d'embrayage qui saute xD

Et sinan juste pour info , j'ai posé mon décata raceland hier , reste plus qu'à couper le silencieux et le spoiler pour installer mon blast 31 .. Ca s'annonce dur demain ..

Et la BMC devrait arriver début janvier aussi ! J'voudrais vraiment que la voiture soit "saine" avant d'attaquer la reprog quoi .. Pas envie que le moteur lache 1 mois après :cry:

Si t'as des conseils ou autres à me donner je suis preneur en tout cas ! Et merci pour ton implication :nikel:


Dernière édition par hayabusao le 19 Déc 2011, 00:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Déc 2011, 00:44 
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moi je suis en plein fumage de carte bleu pour ma prepa
_ligne milltek
_admission complete 130
_embrayage volant moteur spec
_reprog

et encore plein de chose qui me trotte dans la tete cyp


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 00:48 
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Babouliné a écrit:
moi je suis en plein fumage de carte bleu pour ma prepa
_ligne milltek
_admission complete 130
_embrayage volant moteur spec
_reprog

et encore plein de chose qui me trotte dans la tete cyp


Tu m'étonnes la carte elle prend cher haha !

Moi pareil , fin vu que je bosse qu'une fois par week ca me fait pas énormément de tunes mais bon j'essaie d'acheter le matos le plus important quoi ..

Tu penses gagner combien en reprog avec ton admission de 130 comparé à la 100 ?

Et conçernant l'embrayage & volant moteur tu veux dire quoi par "spec" ? :p
Parceque j'suis bien chaud pour changer le kit plus tard histoire de plus avoir de soucis de patinage

Et la reprog tu comptes la faire quand ?


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 01:18 
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ben sans injecteur de tdi 130 je pense avoir dans les 180cv (dar a 178cv sans la ligne)

spec est une marque ,etant donné que je vais depasser les 400nm de couple ,peu d'embrayage tienne sur une boite 5 :

embrayage spec :
http://www.ebay.com/itm/310321835445?item=310321835445&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item48409f6db5&vxp=mtr#ht_3206wt_1139

puis le volant moteur:
http://www.ebay.com/itm/SPEC-Steel-Flywheel-Audi-A3-98-01-1-9L-Seat-Cordoba-/310321865048?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item48409fe158#ht_2553wt_1139

la reprog c'est pas pour maintenant car j'ai pas l'embrayage pour le moment , mais j'ai l'admission complete du 130(intercooler,turbo,durites,egr,debimetre) qui m'attends a la poste donc je vais chercher tout ça demain


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 01:45 
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180 cv tu va en sortire ^^ vache bien :)


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 01:50 
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malheureusement brider par les injecteurs mais ça va attendre ça ....

j'ai roulez celle a dar (178cv) ben c'est a cause de lui que j'ai commandé tout le bazard ah ah


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 22:11 
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'Soir mec !

T'es sérieux ! 180 ! "Rien qu'avec" l'admission de 130 ? :O

T'as confiance en Ebay pour le "gros" matos toi ?
Et me présente pas tout le bazard sinan je sens que je vais acheter tout ça moi aussi xD

Petit chanceux va , moi à la fin du mois je vais faire faire la courroie distrib & accessoires , peut être meme faire changer le joint d'culasse par précaution ..

Ensuite BMC début janvier , j'hésite pour la reprog vu que ca va pas tenir la route avec mon embrayage en bois donc bon ..


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 22:22 
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salut avec 2 ou 3 pieces tu peut sortir 180 sans soucis pas mal de tres bon reprogrammateur sur la region parisienne
admis 130 avec boite a air et debimetre , decata , avec une bonne gestion et voila ton 115 aura la santé mais mettre le couple tard si tu veut preservé ton embrayage


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 22:31 
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hayabusao a écrit:
'Soir mec !

T'es sérieux ! 180 ! "Rien qu'avec" l'admission de 130 ? :O

T'as confiance en Ebay pour le "gros" matos toi ?
Et me présente pas tout le bazard sinan je sens que je vais acheter tout ça moi aussi xD

Petit chanceux va , moi à la fin du mois je vais faire faire la courroie distrib & accessoires , peut être meme faire changer le joint d'culasse par précaution ..

Ensuite BMC début janvier , j'hésite pour la reprog vu que ca va pas tenir la route avec mon embrayage en bois donc bon ..


ben admission de 130 , ligne milltek ,je vais preparez la boite a air .

Et pour le joint de culasse ça sert vraiment a rien si tu n'a pas de fuite et si tu monte pas en temperature ;)

@nathan34 : les bons preparateur ne se trouve pas seulement sur region IDF ..... :non:


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 22:39 
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je sais je fait des reprogs moi aussi et suis pas en idf :D


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 22:43 
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tu fait des reprog d'intervalle vidange ? cyp

je rigolle poto


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 22:47 
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oui va voir ma golf si c'est une intervalle de vidange ;)


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 22:54 
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Babouliné a écrit:
hayabusao a écrit:
'Soir mec !

T'es sérieux ! 180 ! "Rien qu'avec" l'admission de 130 ? :O

T'as confiance en Ebay pour le "gros" matos toi ?
Et me présente pas tout le bazard sinan je sens que je vais acheter tout ça moi aussi xD

Petit chanceux va , moi à la fin du mois je vais faire faire la courroie distrib & accessoires , peut être meme faire changer le joint d'culasse par précaution ..

Ensuite BMC début janvier , j'hésite pour la reprog vu que ca va pas tenir la route avec mon embrayage en bois donc bon ..


ben admission de 130 , ligne milltek ,je vais preparez la boite a air .

Et pour le joint de culasse ça sert vraiment a rien si tu n'a pas de fuite et si tu monte pas en temperature ;)

@nathan34 : les bons preparateur ne se trouve pas seulement sur region IDF ..... :non:



Moi j'aurai une ligne Raceland .. :?

Tu veux dire quoi par "préparer" ? :D

Bah j'ai du LDR qui fuit .. mais de je ne sais ou .. Y'a du LDR derrière la tringlerie du selecteur de vitesse , et ca à l'air de longer la boite de vitesse aussi mais je vois aucune durite perçée ou quoi ..
Sinan pour la température pas de soucis au vag com en roulant je suis dans les 80 avec ce temps moisi ..
Donc pour l'instant ça peut aller on va dire ..


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 22:55 
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Vérifie le joint de la sonde de température.


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 22:57 
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VT.N a écrit:
Vérifie le joint de la sonde de température.


je pense aussi que tu devrais verifier dans ce coin-ci .


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 22:58 
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Ouaip, précision :

Tu as juste au dessus de l'endroit que tu décris, le répartiteur de liquide de refroidissement, avec tout un tas de durites connectées dessus (ainsi que pour certains modèles, des bougies de préchauffage).


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 23:09 
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VT.N a écrit:
Ouaip, précision :

Tu as juste au dessus de l'endroit que tu décris, le répartiteur de liquide de refroidissement, avec tout un tas de durites connectées dessus (ainsi que pour certains modèles, des bougies de préchauffage).


J'y avais pensé à cette sonde ! De plus le voyant clignote à chaque fois que le moteur est à froid ..
Donc de toutes manières je vais changer la sonde & le join
Et je jetterai un coup d'oeil à ton "répartiteur de liquide de refroidissement" , je prendrai le temps de localiser la fuite en tout cas , merci pour les conseils ! :nikel:


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 23:27 
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L'histoire du soucis lorsque le moteur est froid, c'est autre chose. Il te faut changer le bocal de liquide de refroidissement.
Très simple à faire. Ça coûte moins de 20€ chez Volkswagen.


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 23:38 
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VT.N a écrit:
L'histoire du soucis lorsque le moteur est froid, c'est autre chose. Il te faut changer le bocal de liquide de refroidissement.
Très simple à faire. Ça coûte moins de 20€ chez Volkswagen.


Ah ça n'a rien à voir avec la sonde ?
Tu pourrais m'expliquer rapidement pourquoi ça à un lien avec le bocal stpl ? :?


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MessagePosté: 19 Déc 2011, 23:42 
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Ben y a déjà plein de topics qui en parlent cyp !

En gros dans le bocal tu as la sonde de niveau qui prend la résistance du liquide pour en déduire son niveau.
Avec le temps ses électrodes s'oxydent, ce qui l'empêche d'obtenir la bonne valeur (surtout lorsqu'il fait froid).
Si tu en as marre d'entendre le BEEEEEEP le matin, tu peux mettre un peu plus de liquide de refroidissement. Quelques fois ça fonctionne.

L'autre sonde est la sonde de température elle se trouve à gauche de la culasse (côté boîte).
Il arrive souvent qu'elle aussi déconne, le plus simple pour le savoir, c'est d'avoir VAGCOM.
Sinon, il existe des symptômes, fais une recherche sur le forum pour la suite :).


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