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MessagePosté: 25 Fév 2012, 14:51 
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bonjour je doit changer le triangle de suspension gauche sur ma golf 4 td1 90 qui es de 1999

je voudrai savoir si c est complexe a faire ? et si il faut des outils spéciaux?

merci d avance


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 17:33 
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Non personne peut me répondre ?


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 18:27 
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Rien de bien special.. Je suis mecano si tu veut que je te le fasse !! T es loin de lyon?


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 21:22 
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merci de ta proposition mais je veut faire sa a moindre cout.
j'ai regarder sur oscaro un triangle complet avec rotule 63€

sur mon CT jai le silenbloc usure importante et c est marquer Et/Ou rotule alors je vais changer le triangle entier.

je compte faire sa au boulot donc c est pour sa que je voulais savoir ci c était dur et si me falais des outils spéciaux mais vu que je touche pas a la rotule je pense pas en avoir besoin.


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 13:55 
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Salut Maxime,

Toi tu veux changer le triangle avec la rotule qui fait triangle-fusée
Il y a aussi une rotule qui attache la biellette de direction à la fusée.
Vérifie bien lequel a du jeu.

Dans les deux cas tu risque d'avoir un parallélisme à faire.


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 15:40 
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Oui jveut le changer moi meme. Oui on ma dis que après j aurai le para a faire surment. De toute façon faut que le face rapidement j'ai la contre visite dans 3 semaines.
Tu me parle de jeu ? Pourkoi ?
J'ai le silenbloc de mort et/ou la rotule. La je vais commander un triangle avc la rotule neuve. Comme sa j'ai pas de prob pour la démonter.
Pour axeder au triangle j'ai juste a démonte la roue ?
( faut que je regarde a koi sa resemble )


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 15:43 
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voila triangle commande avec rotule

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 5631-273-p

réception vendredi jespere


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MessagePosté: 02 Mar 2012, 16:41 
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oui aucun soucis pour la démonter.
Tu enlèves la roue (bien sûr par soucis de sécu tu as mis une chandelles au préalable)
tu dévisses au niveau de la fusée et au niveau du berceau. Pour pouvoir avoir du "mou" démonte ta rotule de biellette de direction. J'espère que tu n'as pas cette dernière HS aussi.

Bonne méca ;)


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MessagePosté: 02 Mar 2012, 16:45 
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C est pas la biellette de direction mais celle de barre stab !!


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MessagePosté: 02 Mar 2012, 16:54 
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Okai j'ai pas de chandelle j'ai 1 cri voir 2.
Sinon vous parler de rotule de direction. Elle es avec mon triangle jai comander celui la car il la dessus.
J'ai pas reçu mon colis la jspr demain.
En tout cas merci a tous pour vos explications


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 09:27 
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BoraMotion69 a écrit:
C est pas la biellette de direction mais celle de barre stab !!


Oui en effet il y a aussi la biellette de bar stab qui est fixée sur le triangle que tu auras à enlever. Mais ce n'est pas de celle là dont je parlé mais bien celle qui lie la crémaillère à la fusée (donc celle de direction).

Tiens nous au courant si tu rencontres des problèmes. N'oublie pas le frein filé au remontage des vis (de mémoire loctite verte).
Car certaines vis on tendances à ce dévisser.


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 15:04 
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okai a oui bonne iddee le frein filet j`en ai au taf du extra fort xD

jai recu mon triangle je pense faire sa demain aprm.
jai un pote qui va me ramener des chandelles donc nikel.
OK je vous dirai si jai des problemes ( j espere pas car jai besoin de ma voiture pour aller o taf )
merci de ces petits conseils je mi connais pas trop en mecanique auto donc merci ca m aide.

jvous tien o jus demain


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 15:13 
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Ya vraiment pas besoin de sortir la biellette de direction !!!!

Et oublie le frein filet !! Sa sert a rien c est monter sans d origine alors pourquoi en mettre??
J ai changer les miens ya bientot 1ans et jamais eu de soucie sans frein filet !!


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 09:42 
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Salut,

Il y en avait sur les deux fixations du triangle au berceau (le vert). Bizarre que tu n'en ais pas eu?!!
Pour la biellette bien sûr c'est pas obligé mais ça m'avait permis d'avoir du jeu.
Moi aussi j'ai changé les miens il y a un bail et aucuns soucis.

De toute façon tu seras d accord avec moi Boramotion ce n'est pas une manipulation très compliqué.
On va pas débattre sur de ci-petits détails!
Tchao!


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 16:39 
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coucou voila jai un un blem cette aprem quan jai voulu changer le triangle.

j enleve la roue et je passe a mon triangle
alors je defai la barre stab et la je m' attaque a la rotule et la le probleme sur l axe de la rotule il faut une clee torx
nikel jai l embou qui va bien sauf que jai 5 mm pour le passer car il y a le cardan ...... voilla
donc impossible par la.
donc je pense enlever l ecrou 12 pan dans le disque de frein pour tout retirer, enlever les 3 vis de la rotule et ainssi pouvoir bloquer ma rotule a la clee a mollete.
il me manque une douille de 30 en 12 pan mais jvai me debrouiller pour en trouver une pour demain pour recommancer

vous penser que ji arriverai mieu comme sa ?
merci d avance


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 17:59 
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Ta essayer de desserer quand meme? Si ta rotuleest un peu gripper tu pourra devisser l ecrou et la sortir ensuite!


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 21:49 
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oui jai esayer jai mi une tonne de degripan et jai mi une cle au dessu pour forcer sur laxe et deviser lecrou mais que d alle sa tourne tout


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 09:07 
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Salut si ça tourne tout, alors il faut bloquer la rotule.
Je ne me rappel plus si c'est sur golf iv que j'avais fais ça mais essaye de mettre un cric en appui sur la partie opposé à l'écrou.
Ou alors un sert joint, mais je doute que tu ais la place.

Image


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 11:43 
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te prend pas la tete dessere tes 3 vis de la rotule sur le triangle et tire legerement sur pivot ( ou ton disque etrier et fixer ) et sa viendras tout seul te pas forcement obliger de demonter ta rotule en gros il te fo 10 mn pour tout demonter devant :

1 :arrow: tu dessere ta vis de biellete de barre stab clefs de 16
2 :arrow: tu enleve les 3 vise qui tienne ta rotule , et tu tire , sa sor !! clefs de 13
3 :arrow: tu dessere ton triangle clefs de 18 est tu tire sur ton trangle !!
4 :arrow: tu tire sur ton triangle et tu change ton silent bloce !!!!

bon courage a toi !!!!! ;)


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 14:42 
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mike45: merci c est une super idee je ferai sa d abord
wins13 : jai commander le triangle avec la rotule alors je suis obliger de la changer

merci pour c petite astuces


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MessagePosté: 07 Mar 2012, 23:35 
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ok pour ta rotule t'enleve ton gardan et ta acces a la tete de vis !!


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 05:56 
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oui c ce que je compte faire mais pour sa me fau une douille de 30 a 6 ou 12 pan

je vous dirai l avancement des travaux

merci


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MessagePosté: 10 Mar 2012, 21:17 
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alors alors triangle changer !!!!!! jai eu des malheurs

alors je demonte la roue, je bloke la rotule avec le cri comme mike45 ma dis ( merci mec )
je dessere l ecrou et la il passe pas ya le cardan .... jai decouper l axe a la disqueuse op regler
apres je demonte les autre vis nikel !!
je monte le new triangle je serre tout
je remonte la vis de barre stab et bommmm jai petter la vis !!! diametre 10 >>>> ???? jsuis un surhomme ou pas. la vis etait surment fragiliser
la jsuis dans la merde alors je redemonte tout je gallere pour enlever la rotule bref ji arrive je sort le triangle
mon super triangle tt neuf avec ma vis peter dedans !!!
jai reussi a l enlever en la bloquant dans l etaut
jai trouver une vieille vis qui va bien dans le bordel a vis de mon pote
et voila jai remonter nikel nikel
la grosse misere mais c fait !!! voila bientot je me ferai le coter droit
maintenant que c fait faut il que je face un parralelisme ?
on me dis oui et non par des garagistes alors je c pas
jai pas toucher a la tringle sur le coter avec le reglage de parra donc pour moi pas besoin
ma voiture roule bien droite sans toucher le volant
voila merci de vos reponses


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MessagePosté: 13 Mar 2012, 09:44 
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Salut Maxime.

Bien joué mek, content que tu t'en soit sortie!!
Du coup l'autre coté sera une formalité pour toi ;)
Sinon, ba si ta voiture tire tout droit quand tu lâche le volant pas besoin de parallélisme. Au pire tu en feras un si besoin est après avoir changé l'autre triangle!
++


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MessagePosté: 13 Mar 2012, 15:13 
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Basis de Mai 1999
grave apres avoir démonter remonter 2 fois l autre coter easy xD en plus jai jeu mineur sur le silenblok je regarderai la geule qu'il as et je ferai sa un peu plus tard quan j aurai plus de sous.

en tout cas merci a tous et longue vie a ce forum qui c est super bien et rempli de gent sympatique et plein de bon conseil.
>> lOvE www.golfiv.fr !!!!


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