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MessagePosté: 27 Fév 2012, 12:01 
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Boubou a écrit:
Salut dar, en fait sur TDI 130, il y a une mauvaise gestion lors de la montée en température, du coup vu que je suis en carto OEM 130, j'ai le droit à ce "broutement" à froid....

Après cela vient bien coté boite, coté distribution aucun bruit pour ma part...



Salut Julien.
Tu as essayé quelle carto de TDI 130, car il y en a au moins 3..
Une finissant par FG, une autre + récente finissant par HJ, et la troisième que l'on retrouve sur les tous derniers modèles de TDI 130 comme celle de David81)..


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 12:13 
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Moi, mon préparateur m'avait mis une carto de 130 adapté à mes données bien sur, mais la pression du turbo était à 1,6 mbar, j'ai demandé à baissé à 1,5, mais avec mes IP 100, ça suffit... Même en vérifiant mes mesures actuellement des injecteurs, elles sont toujours dans les normes.


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 20:58 
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Citation:
:hallu: Voisin ?

Elle avait une 205 marron ?

Je ne vois pas trop sinon :idea:


Non la maison derrière intersport (le pere a une A5 3L tdi )


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 21:56 
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Kalini a écrit:
Boubou a écrit:
Salut dar, en fait sur TDI 130, il y a une mauvaise gestion lors de la montée en température, du coup vu que je suis en carto OEM 130, j'ai le droit à ce "broutement" à froid....

Après cela vient bien coté boite, coté distribution aucun bruit pour ma part...



Salut Julien.
Tu as essayé quelle carto de TDI 130, car il y en a au moins 3..
Une finissant par FG, une autre + récente finissant par HJ, et la troisième que l'on retrouve sur les tous derniers modèles de TDI 130 comme celle de David81)..


Salut Aurélien, alors j'ai injecté la HJ, c'est celle là qui pose problème de vibration en montée de température ;)

Là j'ai remplacé mes IP, :hallu: :hallu: :hallu: impressionnant, j'ai balancé une carto 150 (AQ) Immo 2 :hallu: je suis encore sous le choc :danser: La beetle à coté c'est de la rigolade cyp Choupi :bisous:

dar a écrit:
Moi, mon préparateur m'avait mis une carto de 130 adapté à mes données bien sur, mais la pression du turbo était à 1,6 mbar, j'ai demandé à baissé à 1,5, mais avec mes IP 100, ça suffit... Même en vérifiant mes mesures actuellement des injecteurs, elles sont toujours dans les normes.


Je suis a 2.5 bar actuellement cyp avec IP 130/150 avec carto ARL (AQ)
TicTacBOOM a écrit:
Citation:
:hallu: Voisin ?

Elle avait une 205 marron ?

Je ne vois pas trop sinon :idea:


Non la maison derrière intersport (le pere a une A5 3L tdi )


Mais je te vois souvent alors, encore tout à l’heure cyp :mrgreen:

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MessagePosté: 27 Fév 2012, 21:58 
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Tatan974 a écrit:
salut, je ne savai pas qu'on pouvais injecté une carto de tdi 130 ou de 150 brut OEM dans le calculo du tdi 100 :hallu: je pensai qu'il fallais modifié les maps en s'inspirant des carto du 130... j'en apprend tout les jour :mrgreen:

Mais cela ne pose pas de soucis au niveau de la boite 5 avec une carto prévu pour une boite 6 ? :idea:


Pas besoin de boite 6, c'est simplement économique, après le moteur tourne pareil, la boite 6 permet des rapports plus "courts", encore plus la sensation de puissance, les passat 3B sont en boite 5 avec le moteur AWX TDI 130, et cela fonctionne très bien ;)

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MessagePosté: 27 Fév 2012, 22:00 
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2.5 bar!!! T'es maboule!!! :lol:


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:hello: Boubou

pourrais tu m'en dire plus sur les Ip de 130/150 ?
J'en est 4 a la maison , mais je me tate de les monter car je n'ai pas vraiment de retour sur perfs etc...

Certaines personnes me disent que cela sert a rien et d'autres que c'est obligé :idea:

Donc je voudrais que tu me dise ton ressenti ,ainsi que sur l'agrement de conduite

:merci:


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 22:04 
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J'espère que tu rigole sur les 2 bars 5 :hallu:


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FX a écrit:
2.5 bar!!! T'es maboule!!! :lol:


2,5 bar - la pression atmo= ~1,5 bar ;)

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MessagePosté: 27 Fév 2012, 22:13 
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Salut Boubou :hello:

Ben dis donc, ça avance bien par ici :applause:

Dommage qu'on ne soit pas là, on serait passés voir çà !

@ bientôt :bisous: et :bisous: à Choupi


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 22:21 
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Ah ok, ben moi aussi je suis à 2,5 bars alors cyp
:)


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 22:29 
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dar a écrit:
Ah ok, ben moi aussi je suis à 2,5 bars alors cyp
:)


tu es meme a 2,6 bars.....1,6 bars (pression relative) +pression atmo= 2,6 bars (pression absolue) ....vag com donne la pression turbo en valeur absolue ;)

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MessagePosté: 27 Fév 2012, 22:46 
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Babouliné a écrit:
:hello: Boubou

pourrais tu m'en dire plus sur les Ip de 130/150 ?
J'en est 4 a la maison , mais je me tate de les monter car je n'ai pas vraiment de retour sur perfs etc...

Certaines personnes me disent que cela sert a rien et d'autres que c'est obligé :idea:

Donc je voudrais que tu me dise ton ressenti ,ainsi que sur l'agrement de conduite

:merci:


Salut babouliné, ben écoutes entre hier et maintenant c'est une autre voiture....le moteur est souple, ne peine pas du tout, la conso au ralenti est réduite, si tu les a n'hésites pas ;)

tu as le turbo de 130 ?

Si c'est pour rester en TDI 100 ce n'est pas la peine, tu ne gagneras pas grand chose...le turbo du TDI 100 est si petit...
Jean-Jacques PICOT a écrit:
Salut Boubou :hello:

Ben dis donc, ça avance bien par ici :applause:

Dommage qu'on ne soit pas là, on serait passés voir çà !

@ bientôt :bisous: et :bisous: à Choupi


Oui pour une fois que ce n'est pas une modif électrique cyp...

Avec grand plaisir JJ, vous venez quand vous voulez ;)
Fais moi signe quand vous etes dans le SUD ;)

degobiol a écrit:
dar a écrit:
Ah ok, ben moi aussi je suis à 2,5 bars alors cyp
:)


tu es meme a 2,6 bars.....1,6 bars (pression relative) +pression atmo= 2,6 bars (pression absolue) ....vag com donne la pression turbo en valeur absolue ;)


Oui oui, je parle en pression bloc 11 du FIS+ (Vagcom)

Mais il faut que change l’électrovanne car elle peine :mrgreen: le temps de réponse est mauvais....
Mais j'ai le bloc électrovanne du 130 dans le garage, mais pas eu le temps de remplacer, je dois modifier le faisceau 8) ;)

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MessagePosté: 27 Fév 2012, 22:48 
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oui oui j'ai tout le circuit de tdi130


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 22:49 
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Qu'est ce que tu appelle electrovanne?


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 23:23 
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dar a écrit:
Qu'est ce que tu appelle electrovanne?


Ben N75 cyp

La tête blanche

N18 EGR tête noir :mrgreen:

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MessagePosté: 27 Fév 2012, 23:27 
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Je serais curieux de voir une courbe une fois que tu aurais tout fini ;)


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 00:04 
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dar a écrit:
Je serais curieux de voir une courbe une fois que tu aurais tout fini ;)


Mais toi tu n'es pas reprog ?

C'est pas toi qui la faite ?

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MessagePosté: 28 Fév 2012, 00:55 
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Golf IV TDI 100
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Si, je suis repro ;)
Pour info, j'ai tout le systeme turbo/admission du 130, je suis estimé a 178cv pour 426Nm et moi j'estime ma repro avec vagcom a 173cv et 412Nm. ma repro a été faite par zigmut, un mec de Lille, il a repro Pitou ;)
Je pense mettre un 1749vb par la suite, et des IP 130/150 mais pas avant l'année pro si ça se fait.


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 05:46 
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Salut Boubou

Moi je suis en TDI 100 d'origine. J'ai une partie du circuit admission du 130 chez moi ( pas encore monté, manque le turbo et intercooler). J'aimerais bien injecté une carto de TDI 130 tu me conseil d'attendre d'avoir au moin le turbo ou bien je peut y allé sans soucis avec ma config d'origine ? (GT1749V et embrayage d'origine)
Bien sur, sa ne sera que provisoire je suis conscient qu'une fois mon swap effectué il faudra reprog après ;)

:merci:


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 09:22 
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Boubou a écrit:

Salut Aurélien, alors j'ai injecté la HJ, c'est celle là qui pose problème de vibration en montée de température ;)

Là j'ai remplacé mes IP, :hallu: :hallu: :hallu: impressionnant, j'ai balancé une carto 150 (AQ) Immo 2 :hallu: je suis encore sous le choc :danser: La beetle à coté c'est de la rigolade cyp Choupi :bisous:



OK..

J'avais remonté une info de ce style à Golfo, comme quoi je sentais des vibrations du volant moteur, au ralenti avec une carto alors que pour l'autre, je ne sentais rien du tout.. Mais je ne sais plus du tout laquelle c'était..

Par contre, en roulant, je ne sens aucune vibration différente entre une FG ou une HJ . ça se sent beaucoup ?

Pourquoi ont il fait une HJ après la FG ? C'est dommage que la HJ amène des petits défauts qu'il n'y aurait pas avec l'ancienne FG.. Tu connais la raison de ce changement de carto ?


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 18:12 
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Golf IV TDI 130
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Citation:
Mais je te vois souvent alors, encore tout à l’heure cyp :mrgreen:


Oui en ce moment j'y suis tous les jours je venait aussi en golf 1 grise d'origine


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 18:59 
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Boubou a écrit:
Scal a écrit:
[im]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2012/02/09/2012_02_09_22_02_48_P1120600-1_2.jpg[/img]

[im]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2012/02/09/2012_02_09_22_02_30_P1120595-1_2.jpg[/img]


Merci mon Scalou :bisous:

Faut je t'appelle tu va croire que depuis que je suis marié je ne te parle plus cyp


t inquiete ;) tu as le droits de consommer ton mariage :lol:

sa avance bien toussa 8) 8) 8)


:bisous:


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 19:01 
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Golf IV TDI 130
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[quote="matt31"][/quote]

au fait ta oublier ta serviette chez moi cyp


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 23:33 
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Autre Volkswagen 1.4 16v
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Coucou, déjà félicitation pour votre mariage. Es ce qu'on vous véras au rasso national?


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