Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2012, 15:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
# Garage de Vantao #



Je m'appelle Loïc, j'ai 22 ans, je suis de Lyon mais actuellement dans le nord à Valenciennes pour faire mes études.
J'ai eu ma première voiture à 18 ans une Citroen Ax 1.4l TD.
Et donc en mars 2011 j'ai acheté ma premiére VW une Golf IV TDI 150 pour une question de confort et de puissance


Petite mésaventure le galet tendeur de la courroie a lâché donc la courroie est partie de son logement
donc immobilisation de la voiture pendant 3 mois pour y effectuer :
- Rectification culasse chez un spécialiste
- Changement de l’arbre à cames
- 8 soupapes, guide, poussoir
- Joint de culasse, vis, etc.
Gros nettoyage en prime

Image



# Présentation

Modèle : GOLF IV 1.9L TDI 150
Millésime : 2001 ( 1ere Mise en circulation 22/08/2000 )
Moteur : ARL ( 150ch / 110Kw )
Couple : 320Nm
Couleur : Noir Magic LC9Z
Finition : GTI
Km à l'achat : 153 000 Km
Km Ajd : 184 700



# Équipements :


Image Carrosserie galvanisée
Image Pare-chocs couleur carrosserie
Image Roue de secours acier 16"
Image Baguettes de pare-chocs, baguette latérales et poignées couleur carrosserie
Image Bande grise anti-éblouissante haut pare-brise
Image ABS ESP ASR
Image Rétroviseurs électrique
Image Antidémarrage Immotronic
Image Projecteurs antibrouillard avant et arrière
Image Alarme Anti-soulèvement et Ergonomique
Image Volant réglable en hauteur et profondeur
Image Porte Boissons avant
Image Siege RECARO Semi Baquet Tissu Noir/Bleu, Réglable Lombaire et Hauteur
Image Pack cuir [Frein à main, Volant, Levier de vitesse]
Image Application en bois de myrte
Image Direction Assistée
Image Verrouillage centralisé à distance
Image Trappe de carburant déverrouillable à distance
Image Vitres avant électriques
Image Climatisation à régulation électronique (Climatronic)
Image Ordinateur de bord
Image Avertisseur Bi-ton
Image Prise 12V dans le coffre
Image Autoradio cassette « gamma » 8 haut-parleurs
Image Châssis sport surbaissé
Image Sigle GTI arrière



# Options :


Image Jantes Santa Monica 17"
Image Peinture Métallisé Noir MAGIC LC9Z
Image Toit ouvrant électrique avec velum
Image 5 Appuie tête
Image Détecteur de pluie Semi Automatique
Image Rétroviseur intérieur automatique jour/nuit
Image Préparation téléphone
Image Volant cuir 4 branche multifonctions
Image Régulateur de vitesse




#_______ A l'achat :

Image

Image



# Modifications Extérieures :

Image Ecrou antivol
Image Emblème GTI sur la calandre
Image Raccordement du deuxième Antibrouillard Arrière
Image Ampoule H7 6000K HID
Image Veilleuse W5W Philips Blue Vision
Image Veilleuse & Plaque à LED [BlueCar]
Image Centre de Jante VW
Image Vitre teinté Glastint [Av Carb 24 , Ar Carb 06]
Image Suppression Essuie Glace Arrière
Image Bouchon Valve VW
Image Autocollant VW
Image Antenne Scirocco

# Modifications Intérieures :

Image Poste Audio Alpine CDE-9880R
Image Amplificateur Subwoofer JBL
Image Accoudoir Central Avant Tissu Noir
Image Rénovation plastique intérieur
Image Néon Led Blanc dans le coffre
Image Tapis sol GTI
Image Porte clé GTI
Image Pedale Alu TT
Image



#_______ Maintenant :


Image



# Entretien Mécanique :


-153 400 Km : Vidange Moteur [Filtre Air Huile Habitacle]
-153 900 Km : Kit Distribution + Courroie d'accessoire + Pompe à eau
-154 000 Km : Turbo GARRETT
-154 076 Km : Injecteur Pompe Cylindre 2 et 3 => (Pbl de puissance)
-154 076 Km : Silentblocs arrière + Condamnation vanne EGR
-154 700 Km : Bougies Préchauffage x4
-158 581 Km : Vidange Boite
-164 305 Km : Vidange Moteur [Filtre Air Huile Gasoil]
-165 003 Km : Crémaillère de direction
-166 357 Km : Alternateur
-168 000 Km : Pneu Arrière 'Michelin Pilot Primacy'
-176 272 Km : Vidange Moteur [Filtre Air Huile]



# Projet :

- Pare-Choc Avant R32 + Lame Cupra
- Pare-Choc Arriére R-Line (Dans mes réve ^^)
- Bas de caisse R32 ou GTI25
- Bra de capot GTI et protection Pare-choc R32 (Pour l'autoroute)
- Etrier Rouge
- Aérateur Bora ou R32
- Compteur Sport Edition
- Commut et faisceaux Siège Chauffant
- Poste 2DIN
- Sub Pionner TS WX77A
- Changer mousse assise siège conducteur
- Rénover volant en cuir
- Double sortie pot
- Embrayage renforcé SACHS Racing + VM Renforcé
- CCM+ By Farnouche
- Reprog !!?? (déja commencer par mon prob)


Tout doucement mais surment

Clin d'oeil à mon Ax :lol:

Image


Au plaisir !!
Vantao


Dernière édition par Vantao le 15 Jan 2013, 13:03, édité 19 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2012, 18:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Aoû 2011, 10:22
Messages: 580
Région: 78

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Bienvenue à toi, de super projet pour une belle golf :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2012, 12:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 17 Mar 2008, 14:28
Messages: 2062
Localisation: Bordeaux
Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Pas mal du tout cette golf!
Si je peux me permettre je te conseille le bequet votex (OEM aussi) plutot que le R32 qui fait tout rikiki et se voit à peine.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2012, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
Merci pour l'info je vais voir tout ca :)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2012, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Sympa cette golf :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2012, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
Ptite question a tout les possesseurs de tdi 150 :
pour ma part le coup de boost du turbo n'arrive que bien au dessus des 2200 tours alors
j'aurais voulu savoir pour vous a combien il été pour voir si j'ai pas un réglage a faire. (Turbo remplacer)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2012, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Aoû 2011, 10:22
Messages: 580
Région: 78

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Normalement il arrive vers 1900 tours


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2012, 16:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
Messages: 261
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Il arrive avant 2000 tr c'est sûr, comme Ted je dirais vers 1800-1900 tr/min.

c'est sûr que 2200 tr/min c'est tard.
c'est le turbo d'origine ou un hybride ?
petite question vu qu'on parle de turbo, il siffle fort le tiens ?
Je trouve que le mien siffle fort voire très fort, vu que je ne connais personne qui a un 150 vers chez moi, je demande.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2012, 18:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
Alors c'est un Turbo GARRETT VAG TDI 150
Alors oui je l'entend bien siffler méme avant 2000 tour alors je sais pas trop ci il y a un réglage à faire ? (Wastergate)
Si quelqu'un si connait je veux bien qu'il se montre ^^
Je dirai qu'il siffle normalement


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2012, 14:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Juin 2009, 09:09
Messages: 515
Localisation: Douzy
Région: 08

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
Ted974 a écrit:
Normalement il arrive vers 1900 tours


mois je commence à tirer vers les 1800 tr/min et le mien siffle fort depuis kasi 2ans et demi... et je n'ai aucune fuite! je pense que les 150 soufflez fort et que c'est normal


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2012, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Juin 2009, 09:09
Messages: 515
Localisation: Douzy
Région: 08

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
Vantao a écrit:
Alors c'est un Turbo GARRETT VAG TDI 150
Alors oui je l'entend bien siffler méme avant 2000 tour alors je sais pas trop ci il y a un réglage à faire ? (Wastergate)
Si quelqu'un si connait je veux bien qu'il se montre ^^
Je dirai qu'il siffle normalement


on ne touche jamais a la wastergate (enfin c'est mon conseil), car tu risque d'être emmerdé ensuite.... le reglage est trés précis et il te faut le vagcom pour mesurer tes pressions! si tu trouve qu'elle part un peu tard, on peu regarder à la n75 (electro vanne) qui peut avoir une faiblesse ou un petit tuyau percé la reliant!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2012, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
tu pence que la n75 serait la solution
j'ai entendu dire que l'on pouvait essayer avec l'électrovanne de la vanne egr ?
Je vais essayer de la brancher pour voir les pressions quand j'aurais le pc portable.
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2012, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Juin 2009, 09:09
Messages: 515
Localisation: Douzy
Région: 08

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
ba écoute inter changer avec l'egr je n'ai jamais entendu parler de ça, et ça me parrait bizar :idea:

j'ai depanné deux golf 4 creuse dans les bas régime en leur faisant changer la n75. et je n'avais pas de defaut sur le VAGCOM.
apres tu controler ton débimetre avec VAGCOM pour voir si il est encrasser. et pense à bien vérifier tout les petit tuyaux d'air!

et sur les 150, les tuyau d'admission se deboitent souvent^^ le garret envoie trop :) , j'ai été obligé de mettre des rislant partout pour bien plaquer les extrimités des tuyaux


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2012, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
Ah d'accord merci bien je regarde tout ca quand j'aurais le temps
dans le pire des cas j'acheterai une n75


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2012, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Juin 2009, 09:09
Messages: 515
Localisation: Douzy
Région: 08

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
compte pas loin de 100 euro!


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2012, 00:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Oct 2009, 01:30
Messages: 230
Localisation: Osny
Région: 95

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2003
Partyraiser quand tu parle de tuyau d’admission ce sont les quels ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2012, 01:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Juin 2009, 09:09
Messages: 515
Localisation: Douzy
Région: 08

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
ceux au niveau de l'échangeur en dessous de la voiture, les oreilles ne tiennent pas ou font perdre de l'étanchéité avec le temps, donc j'ai tout bien replaqué histoire de ne rien perdre! car j'ai deja eu un tuyau de déboité en pleine charge en 3 ème! ca fait peur! PRRRSCHHHHH!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2012, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
Salut alors quelques nouvellle, je n'ai pas encore touché à ma n75 (Mauvais temps dans le nord :)
mais j'ai reçu mon achat : Veilleuse + Eclairage de plaque a LED
Pour le moment j'ai juste monté les éclairages de plaques

Les LED:

Image

Avant:

Image

Aprés:

Image

Donc à suivre les veilleuses avant à LED et les ampoules effet xenon 6000k pour les phares

Voila


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2012, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Bien joué les leds ca donne un coup de jeune


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2012, 07:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Fév 2012, 19:21
Messages: 68
Région: DOM-TOM

Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
Vantao a écrit:
Salut alors quelques nouvellle, je n'ai pas encore touché à ma n75 (Mauvais temps dans le nord :)
mais j'ai reçu mon achat : Veilleuse + Eclairage de plaque a LED
Pour le moment j'ai juste monté les éclairages de plaques

Les LED:

Image

Avant:

Image

Aprés:

Image

Donc à suivre les veilleuses avant à LED et les ampoules effet xenon 6000k pour les phares

Voila

Salut sympa la caisse
dit c'est quoi la ref. pour l'éclairage des plaques


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2012, 16:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
Re alors je n'ai pas de Ref j'ai trouvé les ampoules sur Ebay
Ampoule standard C5W a led


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2012, 15:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Salut a toi Vantao,

Superbe golf évidemment :) !

Pas cool ta mésaventure, tu as cassé le porte feuille alors ?! Mais là tu repars pour un moment tranquille !


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2012, 22:43 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Mar 2011, 17:45
Messages: 533
Région: 66

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
très belle golf + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2012, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
Merci
Ma casse courroie date maintenant de 1 ans je metterai quelques photo du gros boulot fait a la maison avec l'aide de mon pére.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2012, 15:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2011, 19:32
Messages: 60
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2000
Hier à VW...

Image


Dernière édition par Vantao le 27 Déc 2012, 21:53, édité 1 fois.

Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.298s | 21 Queries | GZIP : Off ]