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MessagePosté: 27 Nov 2011, 14:54 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Pour l'avant, il te faudra également changer tes pivots (portes moyeux)

Pour l'arrière, il te faudra rajouter des cales sur les fixations du support d'étrier pour être en face des disques.

C'est faisable mais il te faut un peu d'adaptation et de pièces en plus ;)


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MessagePosté: 27 Nov 2011, 15:51 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Toutes les pièces du V6 je peux les avoir, mais j'ai pas envie de m'emmerder au montage :x


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MessagePosté: 09 Déc 2011, 03:43 
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Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Ayant parcouru toutes les pages du post (pour la 2e fois...), ce qui serait cool c'est de faire un premier message qui récapitule tout, en reprenant celui de Gregtdi, ce qui éviterai beaucoup de messages (moi le premier :punition: )

Citation:
Disques avants:

1.4 1.6 SDI 256 mm
1.6 16v TDI 90/100/110/115 : 280 mm
1.8T TDI 130/150 : 288 mm
V6 / 1.8 T GTI 25 : 312 mm
R32 : 334 mm


Disques arrières:

SDI TDI : 232 mm
TDI 4 motion : 239 mm
4 Motion V5 (a confirmer) V6 : 256 mm
R32 : 256 mm


Etriers flottans monopistons
FS3 : SDI TDI 90/100/110/115
FN3: TDI 130 et 150


Disques d'origine 256mm:
> 280mm: pièces nécessaires (à garder et/ou à acheter)
> 288mm:
> 312mm:
> 334mm:

Disques d'origine 280mm:
> 288mm:
> 312mm:
> 334mm:

Disques d'origine 288mm:
> 312mm:
> 334mm:

On peut également faire de même pour l'arrière et pour des montages spécifiques (Porsche, Audi S., kits style Brembo...)


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MessagePosté: 19 Jan 2012, 11:24 
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Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Un petit up!


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MessagePosté: 19 Jan 2012, 13:52 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Soit tu envois un MP à Captn pour qu'il publie son premier post, soit tu demande à un modo ;)


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MessagePosté: 04 Fév 2012, 20:58 
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Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
salut , svp je voudrais avoir un avis concernant le systeme de freinage porche cayenne 3.2 turbo v8 , j'ai tomber sur une annonce trés interessante , que faut t'il acheter pour monter ce genre de freinage sur une golf , car je prevois de faire un swap sur ma golf , mais avant je voudrais acheter tous le matos , vu que le moteur est déja dans mon garage


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MessagePosté: 16 Fév 2012, 10:40 
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut Medhi,

Quand tu parles du moteur c'est le v8? Ca risque d'être un peu difficile à faire rentrer dans la golf!
Sinon pour les freins ca dépend si les fixations des étriers sont axiales ou radiales.
Dans un cas il te faut les fusées du R32 (ou V6 je c'est plus si c'est identique). Dans l'autre cas il existe des cales spécifiques.


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MessagePosté: 21 Fév 2012, 18:01 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Déc 2002
bonjour a vous tous est-il possible de monter des disque dia 239 a l'arriére sur ma tdi 100 sans rien changer.

car j'ai pas fait gaffe lors de ma commande mais j'ai commandé mes Powerdiscs ATE en dia 239 compatible 4RM et je suis en 2RM


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MessagePosté: 21 Fév 2012, 21:04 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Déc 2002
petit up


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MessagePosté: 26 Fév 2012, 19:59 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
chris271 a écrit:
bonjour a vous tous est-il possible de monter des disque dia 239 a l'arriére sur ma tdi 100 sans rien changer.

car j'ai pas fait gaffe lors de ma commande mais j'ai commandé mes Powerdiscs ATE en dia 239 compatible 4RM et je suis en 2RM


Ø239mm :?2: :?2: :?2:


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MessagePosté: 26 Fév 2012, 20:14 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Déc 2002
Captn a écrit:
chris271 a écrit:
bonjour a vous tous est-il possible de monter des disque dia 239 a l'arriére sur ma tdi 100 sans rien changer.

car j'ai pas fait gaffe lors de ma commande mais j'ai commandé mes Powerdiscs ATE en dia 239 compatible 4RM et je suis en 2RM


Ø239mm :?2: :?2: :?2:


oui oui diametre 239 je suis en 232 d'origine


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 20:34 
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Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Mike45 a écrit:
Salut Medhi,

Quand tu parles du moteur c'est le v8? Ca risque d'être un peu difficile à faire rentrer dans la golf!
Sinon pour les freins ca dépend si les fixations des étriers sont axiales ou radiales.
Dans un cas il te faut les fusées du R32 (ou V6 je c'est plus si c'est identique). Dans l'autre cas il existe des cales spécifiques.


Merci mike pour ta repense , je vais faire comme t'as dis pour les cales .


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 22:42 
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chris271 a écrit:
Captn a écrit:
chris271 a écrit:
bonjour a vous tous est-il possible de monter des disque dia 239 a l'arriére sur ma tdi 100 sans rien changer.

car j'ai pas fait gaffe lors de ma commande mais j'ai commandé mes Powerdiscs ATE en dia 239 compatible 4RM et je suis en 2RM


Ø239mm :?2: :?2: :?2:


oui oui diametre 239 je suis en 232 d'origine


Jamais entendu parlé de Ø239 sur 4RM :!: C'est quoi la ref ATE des disques que tu as commandé ? [Oups j'ai trouvé :? ]

Ca fait +3,5mm sur le rayon ... c'est chaud pour que ca passe. Ceux qui ont ETKA/ETOS peuvent donner la difference de ref des etriers ?


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 13:09 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Déc 2002
Ø239mm :?2: :?2: :?2:[/quote]

oui oui diametre 239 je suis en 232 d'origine[/quote]

Jamais entendu parlé de Ø239 sur 4RM :!: C'est quoi la ref ATE des disques que tu as commandé ? [Oups j'ai trouvé :? ]

Ca fait +3,5mm sur le rayon ... c'est chaud pour que ca passe. Ceux qui ont ETKA/ETOS peuvent donner la difference de ref des etriers ?[/quote]


oué sa serait sympa d'avoir les différente réf car si on fait pas attention comme c'est mon cas sur les site on a vite fait de se planté.

en même temps a quoi sa sert de mettre la réf de sa voiture si c'est pour mettre des référence qui ne corresponde pas au notre ( je parle des site de piéce auto en général )


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MessagePosté: 13 Mar 2012, 17:49 
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Golf IV TDI 115
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Picmot a écrit:
Ci-après un petit retour d'expérience sur les plaquettes EBC Red Stuff ..... :roll:

Depuis 1 mois, j'avais des bruits lorsque je freinais.
Un genre de gros "clang" provenant de l'arrière, que je freine fort ou gentillement.
ça me faisais également à coup dans la pédale.

Bref, j'ai pensé à la plaquette qui bougeait dans l'étrier, la début d'un étrier grippé, ...

Aujourd'hui j'ai démonté tout mon système de freinage avant/arrière pour voir ce qu'il se passait, en profiter pour nettoyer tout ça, graisser les colonettes, casser les angles des plaquettes.

Et voici ce que j'ai trouvé en démontant mes plaquettes avant. La garniture se décolle de la plaquette. :shock:
Et le ponpon pour l'arrière, à peine l'étrier enlevé, la plaquette est tombée par terre, laissant la garniture sur le disque. :shock:
La deuxième plaquette dans le même état, je pense avoir trouvé la cause de mon "clang" au freinage. :mrgreen:

Mais c'est scandaleux, mes plaquettes n'avaient que 25000kms, et ça faisait 14 mois qu'elles étaient montées.
J'ai écris chez EBC pour une demande de prise en garantie, mais je ne me fais pas trop d'illusion. :evil:

J'en suis même à me demander si ce ne sont pas des plaquettes de contrefaçon tellement c'est inadmissible et dangereux de vendre de tels produits. J'avais acheté ça sur ebay.uk à un power seller.

J'ai pas fais de circuit avec, je freine très peu, mes plaquettes durent généralement une éternité.
Je suis passé pas très loin de la correctionnelle avec ça ! Que se serait-il passé si tout s'était barré lors d'un gros freinage.

Enfin pour moi EBC c'est de la grosse daube, c'est fini les freins et plaquettes soit disant performances. :evil:
Je retourne à des marques qui font du montage d'origine et qui sont 2 à 3 fois moins chères.
En l'occurrence j'ai commandé des plaquettes Bosch sur Oscaro.

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Moi qui comptait prendre ceux la .. J'crois que j'vais rester en valéo ouais ..


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MessagePosté: 13 Mar 2012, 17:59 
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GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Un defaut de fabricaion peut arriver chez n'importe quel fabricant .....

c'est la premiere fois que je vois ça


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MessagePosté: 13 Mar 2012, 18:13 
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Autre de Nov 2003
Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais toutes les plaquettes avant et arrières qui ne font pas parti du même lot, ça fait un peu beucoup je trouve !


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MessagePosté: 13 Mar 2012, 18:19 
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GTI 25th Anniversary de Déc 2002
c'etait peut etre cette serie , car avec tout ce qu'il ecoule comme plaquettes , ça fait peu de remarque negative


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MessagePosté: 13 Mar 2012, 18:39 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2003
Babouliné a écrit:
c'etait peut etre cette serie , car avec tout ce qu'il ecoule comme plaquettes , ça fait peu de remarque negative

Ou tout simplement des contre façons, mais à cause de ça, plus jamais je n'en racheterai.


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MessagePosté: 13 Mar 2012, 18:46 
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GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Ça se peut aussi.
je ne vois pas l'utilité de cet came sur nos routes ..


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MessagePosté: 13 Mar 2012, 19:39 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2003
Avant ces soucis ces plaquettes étaient bien plus performantes que les origines.
Meilleure puissance, meilleure sensation au freinage (pédale plus dure), pas de pédale molle, ça mord de suite et avec puissance.
Tout ça me paraît plus sûre et sécurisant, et ça sert sur nos routes de tous les jours même en roulant cool.
Les Red n'étaient pas faites pour le circuit, mais usage routier normal, et c'était plutôt pas mal.
Et enfin, pas de poussière, parce qu'avec mes plaquettes Bosch actuelles je pleure tellement ça se salie rapidement, alors que je ne freine pas beaucoup.


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MessagePosté: 13 Mar 2012, 21:24 
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Ouais m'enfin ca fait peur quoi .. Mais bon on s'en rend vite compte quand on à un freinage différent .. Donc ca va ..
Donc je me les prendrai mais je ferai gaff .. Le rapport qualité/prix n'est pas trop mauvais , puis heureusement que le freinage d'origine est mieux lol sinan autant rester en Valéo !


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MessagePosté: 03 Mai 2012, 18:21 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
:hello:
Bon moi c'est assez urgent parce que là, c'est la ferraille qui crie (je pense côté intérieur du disque :o )
donc je compte changer les 4 et les plaquettes qui vont avec! je souhaite bien entendu un meilleur freinage... j'ai vu plusieurs avis, les disques ATE, zimmermann, brembo...et plaquettes EBC,galfer, OMP...
vous me conseillez quoi au final? :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Mai 2012, 21:39 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Déc 2002
j'ai monter disque rainuré avec plaquette céramique a l’arrière et j'en suis très satisfait


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MessagePosté: 04 Mai 2012, 14:35 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Et l'avant? Et niveau marque?


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