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MessagePosté: 17 Avr 2012, 12:41 
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salut

apres demontage de mon pare choc pour poser le spoiler V6 j'ai une erreur qui revient sans cesse http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 592/005522 .apres recherche,il s'avere que que le G31 est en fait le capteur de pression turbo qui se trouve sur l'echangeur,mais quand je le debranche,ce sont des erreurs G71 et G72 qui s'affiche au vag com ,pas G31 ;)
j'ai recherché sur google (car sur le fofo ,j'ai pas trouvé grand chose a ce sujet) et a priori a partir de 97 le capteur altimetrique ne serait plus sur le calculateur mais bien integré au capteur de pression turbo.

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que mon soucis vient bien du capteur de Pturbo sur l'echangeur ou bien d'un autre.

:merci:

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Dernière édition par degobiol le 19 Avr 2012, 09:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Avr 2012, 20:09 
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Salut Dego,

compares les groupes 10 et 11, 10 capteur de pression atmo intégré au calculateur moteur (F96), et 11 pression de sural (G71 pression et G72 temperature d' air de sural Grp 7), il ne doit pas avoir un gros écart de pression moteur arrété...


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 20:29 
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salut

donc 2 capteur altimetrique...

voila les valeurs des groupe 10 et 11 moteur a l'arret

Image

Image

mais le defaut n'est pas reapparu depuis se midi (plusieurs demarrage cette apres midi)

comment je pourrais definir si ca vient du calculateur ou du capteur de pression ....il faudrait que je branche vag com avant chaque demarrage pur verifier les groupe 10 et 11 :?2:

:merci:

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MessagePosté: 18 Avr 2012, 16:27 
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Hello,

non 1 seul capteur altimétrique (ou capteur de pression atmosphérique) intégré au calculateur moteur...

bizarre que tu ai une telle différence, normalement les valeurs devraient être quasiment identiques (logique ton moteur n' est pas démarré donc pression atmo dans le collecteur...), et la tu as plus de 140 mbar de différence, quelque chose ne colle donc pas...
a mon avis cela viens du fait que tu as (il me semble) mis un capteur de pression de sural de 130, je pense qu' il faut revoir la programmation afin d' adapter ce nouveau capteur, touches en 2 mots a Golfo...

par contre je ne pense pas que le défaut vienne de cela, peut être un bug intermittent...


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:46 
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salut

donc mon soucis viendrais du calculateur ,alors (la c'est moins marrant) .....si le capteur de Patmo est sur le calculateur ,mon soucis n'a rien a voir avec le capteur de Pturbo.
je sais qu'avant ,les valeurs de patmo etaient quasi identique quand j'avais mon ancien echangeur de TDI 100

par contre dans le groupe 10,la 2eme fenetre c'est la Patmo lu par le capteur sur le calculateur (elle parait logique et correcte) ....c'est la valeur lu dans l'admission (3eme fenetre....valeur lu par le capteur de Pturbo...si j'ai bien compris) qui a l'air erronée

je viens encore de verifier et j'ai toujours ce decalage,mais plus de defaut depuis hier :idea:

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MessagePosté: 19 Avr 2012, 09:14 
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salut

c'est bien mon capteur de Pturbo (intercooler) qui deconne......j'ai remis celui de TDI 100 (de mon ancien intercooler) et les valeurs sont de nouveau normales.
Image

Image

il a peut etre pas apprecié le nettoyage/degraissage de l'intercooler avant la pose :idea: .....bon me reste plus qu'a en racheter un :x

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MessagePosté: 19 Avr 2012, 10:16 
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Ta pas laissé la sonde tremper dans le coca ?

Car assez fragile comme sonde


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 13:14 
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non,je l'avais enlevé,mais j'avais mis un petit coup de nettoyant frein sur la sonde pour la nettoyer et au moment du montage de l'intercooler ,j'ai mis un petit coup de souflette (pas fort ,genre 2-3 bars de pression) dans l'echangeur pour enlever les poussieres eventuels...peut etre ca qui la flinguée.....

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MessagePosté: 19 Avr 2012, 13:54 
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Guedin a écrit:
Hello,


a mon avis cela viens du fait que tu as (il me semble) mis un capteur de pression de sural de 130, je pense qu' il faut revoir la programmation afin d' adapter ce nouveau capteur, touches en 2 mots a Golfo...



Salut,

t' avais mis un capteur de 130 je crois, il n' est pas adapté a ton calculateur, il faut revoir la linearisation du capteur, c'est pour ca que je t' avais dis d' en parler a Golfo, il peut le faire...


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 14:03 
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salut

oui,j'ai installé toute l'admission du tdi 130 (turbo,echangeur,etc).....ce capteur "se reprogramme" aussi lors d'une reprog :?2: .....donc il est peut etre pas mort :idea:

je vais contacter golfo pour avoir son avis :merci:

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MessagePosté: 19 Avr 2012, 16:50 
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degobiol a écrit:
salut

ce capteur "se reprogramme" aussi lors d'une reprog :?2: .....donc il est peut etre pas mort :idea:




oui le capteur doit être ajusté dans la reprog si tu préfère, d' origine sur Tdi 100 c' est un 2600mbar max et celui de Tdi 130 3000mbar max...

;)


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 19:39 
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bon ben je vais laisser celui de tdi 100 en attendant de refaire ma reprog et je vais tester l'autre capteur sur la tdi 130 de mon frere pour voir si il est mort ou pas

:merci:

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MessagePosté: 19 Avr 2012, 20:14 
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salut dego, :hello:

Comnent sa se fait que tu soit a 193,8mbar en consigne et 969 en P.réel ?
Bon la P.réel c'est normal vu que le moteur est au ralenti mais pour la consigne... :?:


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 20:18 
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non ,le moteur est a l'arret ;)

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MessagePosté: 21 Avr 2012, 23:39 
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Hello

En effet tu doit laisser le capteur de TDI 100 sinon tout est faussé.

C'est comme il a été dit possible de le prendre en compte dans une reprog, mais ca ne sert a rien si tu ne change pas de turbo, car tu n'aura pas réélement besoin d'un capteur 3 bars.

++


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 07:35 
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salut

en fait ,j'ai tout changé:turbo,echangeur,collecteur,debimetre,etc ,de tdi 130,mais je n'ai pas encore fais retoucher ma reprog pour prendre en compte tout ca.....

donc si je comprend bien,il faudra que je mette le capteur de 130 au moment de refaire ma reprog ,c'est ca :?2:
y'a t'il un risque quelconque de laisser celui de 130 pour le moment :?2:

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MessagePosté: 27 Avr 2012, 21:12 
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salut

voila l'explication du pourquoi un capteur de pression de TDI 130 ne fonctionne pas sur une carto (meme reprog) de TDI 100 et certainement vice versa.

Boubou a écrit:

Salut Dego, et oui c'est normal, le capteur de pression du TDI 100 fonctionne à une certaine tension, et le 130/150 à une autre, tu es en carto de TDI 100 donc la partie gestion Capteur pression reste sur un capteur de TDI 100 ;)





:merci: a tous

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MessagePosté: 27 Avr 2012, 21:17 
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Moi le capteur de 130 fonctionner Tres bien en etant non-reprog.

Dar en est témoin, par contre j'ai fait aucune mesure


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MessagePosté: 27 Avr 2012, 21:23 
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peut etre que mon capteur est fatigué, c'est pour ca que je vais quand meme le tester sur la golf de mon frere.......mais ca fait 3 semaine que j'ai monté l'upgrade de 130 et le defaut est apparu 2 fois sur une meme journée (le 17 avril) c'est tout ....pourquoi.....mystere :idea:

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MessagePosté: 27 Avr 2012, 21:32 
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Le coca lui fait tourner la tête cyp


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MessagePosté: 27 Avr 2012, 21:37 
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peut etre le sucre du coca qui c'est transformé en caramel dans le capteur ,vu mes temperatures d'admission cyp :lol:

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MessagePosté: 17 Mai 2012, 01:04 
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C'est normal : il faut re-gérer ton capteur d'IC...


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MessagePosté: 17 Mai 2012, 07:39 
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salut

j'ai remis mon capteur TDI 100 et plus de soucis......je remetrais celui de 130 quand je referais retoucher la reprog ;)

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MessagePosté: 23 Avr 2014, 14:30 
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Bonjour, :hello:

Je deterre :up: car j'ai un peux le meme probleme ....

Sur mon tdi 115 j'ai changé la sonde de l'intercooler par une de 130(tand que le pare choc etait demonté)

le turbo fonctionne normalement mais a 3000t/m il coupe :? apres coupure contacte et redémarrage il refonctionne

Je l'avais monté en attendant la reprog ...


Quel manip a faire pour eviter la coupure


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 14:32 
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Golf IV TDI 100
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Il faut que tu dépose et nettoie ton turbo.


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