Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2012, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
hayabusao a écrit:
Kiwitouch a écrit:
moi je vais prendre au pot car a la bombe c'est bof bof ....


Tu vas tater ca au compresseur ou pistolet basse pression ?
Et tu sais si c'est prêt à l'emploi ou si y'a besoin de diluant ?


prêt a l'emploi je ne pense pas car a ce que j'ai pu voir il y a un diluant :idea: après pour l'application tout dépend du travail a faire car si c'est pour un toit de la base pression ca va être bof bof mais pour des jantes par exemple c'est good ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2012, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Nov 2007, 23:38
Messages: 2608
Localisation: ici et là derrière toi lol ^^ !!!!!
Région: 93

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2012
Kiwitouch a écrit:
mcrabs a écrit:
:fchier: ils sont en rupture de noir et gris métallisé.....pffff comme par hasard :cry:

si vous avez des liens avec du stock dispo je suis preneur les copains :mrgreen: :merci:


tu t'est renseigné ou ?


içi :arrow: http://www.plastidip.fr/index.cfm

:o


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2012, 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Nov 2007, 23:38
Messages: 2608
Localisation: ici et là derrière toi lol ^^ !!!!!
Région: 93

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2012
ou là aussi :arrow: http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10642 :(


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2012, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Oct 2011, 15:02
Messages: 1064
Région: 94

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2000
Kiwitouch a écrit:
hayabusao a écrit:
Kiwitouch a écrit:
moi je vais prendre au pot car a la bombe c'est bof bof ....


Tu vas tater ca au compresseur ou pistolet basse pression ?
Et tu sais si c'est prêt à l'emploi ou si y'a besoin de diluant ?


prêt a l'emploi je ne pense pas car a ce que j'ai pu voir il y a un diluant :idea: après pour l'application tout dépend du travail a faire car si c'est pour un toit de la base pression ca va être bof bof mais pour des jantes par exemple c'est good ;)


Bah sur le site du mec qui en vend aux us , apparement y'a un petit pot de diluant fournit quand tu commandes un pot de plastidip , genre bon dosage quoi , mais après je sais pas si c'est faisable au compresseur ( j'en ai un petit de 50L mais j'y connais rien en peinture j'voulais me lancer cet été pour m'entrainer mais les dosages et le réglage du pistolet j'y connais quedaal x) )


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2012, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
Kiwitouch a écrit:

prêt a l'emploi je ne pense pas car a ce que j'ai pu voir il y a un diluant :idea: après pour l'application tout dépend du travail a faire car si c'est pour un toit de la base pression ca va être bof bof mais pour des jantes par exemple c'est good ;)


hayabusao a écrit:
Bah sur le site du mec qui en vend aux us , apparement y'a un petit pot de diluant fournit quand tu commandes un pot de plastidip , genre bon dosage quoi , mais après je sais pas si c'est faisable au compresseur ( j'en ai un petit de 50L mais j'y connais rien en peinture j'voulais me lancer cet été pour m'entrainer mais les dosages et le réglage du pistolet j'y connais quedaal x) )


ah ce que je vient de voir le diluant est juste pour une application au pistolet ;) histoire de rendre la peinture plus fluide. si ton compresseur recharge vite pourquoi pas,mais 50l est un peu juste,après pour le réglage du pistolet il te faut juste la bonne buse ;)

au prix du pot tu t’entraîne pas :lol: tu fonce direct plutôt car j'ai trouvé 2,5l au prix de 200€


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2012, 17:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
mcrabs a écrit:
Kiwitouch a écrit:
mcrabs a écrit:
:fchier: ils sont en rupture de noir et gris métallisé.....pffff comme par hasard :cry:

si vous avez des liens avec du stock dispo je suis preneur les copains :mrgreen: :merci:


tu t'est renseigné ou ?


içi :arrow: http://www.plastidip.fr/index.cfm

:o


dommage ils ne vendent pas en pot de 2,5l :x mais je vais envoyé un mail pour voir


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2012, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Oct 2011, 15:02
Messages: 1064
Région: 94

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2000
Citation:
ah ce que je vient de voir le diluant est juste pour une application au pistolet ;) histoire de rendre la peinture plus fluide. si ton compresseur recharge vite pourquoi pas,mais 50l est un peu juste,après pour le réglage du pistolet il te faut juste la bonne buse ;)

au prix du pot tu t’entraîne pas :lol: tu fonce direct plutôt car j'ai trouvé 2,5l au prix de 200€


Compresseur ou BP façon wagner ?
Ouais j'avoue que 50L ca va être limité mais bon je testerai ..
Et pour le réglage du débit et du jet c'est pas compliqué sinan ? =/ J'suis en 1,4mm j'crois

Ouais c'est sur ca fait mal mdr
T'as trouvé ca ou ? Ca fait cher je trouve :o


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2012, 09:32 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Mar 2011, 15:16
Messages: 550
Région: 77

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Bon personne pour une CG?
Ce que je compte faire:
- noir: jantes, montants, joints de vitres, calandre, grilles pc, plastiques rétros, sigles,intérieur (plastiques derrière le volant, console centrale et tous les inserts, aérateurs, coque de compteur, guides ceinture, montant, poignées etc)
- smoke: peut-être feux arrières, clignos, "VW" chromé des sigles de jantes, poignées chromées inter, et pourquoi pas... peinture complète mate!

Donc en noir cela me ferai au moins 6/7 bombes, et en smoke 1/2 bombes, voir un pot+diluant si je fais la complète


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2012, 13:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
On m'avais déjà n peu parlé de ce principe mais j'avais jamais vu, c'est juste énorme. Moi qui comptait peindre mes jantes et aimerais faire mes montant de porte, je trouve c'est une sacrée bonne alternative.

Je sais pas si vous aviez vu, mais sur le site: http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10642 ils précise qu'avec 350ml on peut couvrir 3m2 ce qui est large suffisant pour 4 jante et d'autres chose.

Queslqu'un a déjà commandé et essayé ici?

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2012, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
tizote0259 a écrit:
On m'avais déjà n peu parlé de ce principe mais j'avais jamais vu, c'est juste énorme. Moi qui comptait peindre mes jantes et aimerais faire mes montant de porte, je trouve c'est une sacrée bonne alternative.

Je sais pas si vous aviez vu, mais sur le site: http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10642 ils précise qu'avec 350ml on peut couvrir 3m2 ce qui est large suffisant pour 4 jante et d'autres chose.

Queslqu'un a déjà commandé et essayé ici?

;)



heu pas sur que ce soit juste ce que tu dit la !!! j'ai vu que tout les kit spéciale jantes sont constitué de 4 bombes de peinture. entre couvrir et mettre de la charge pour avoir un résultat et une tenus il y a une grosse différence . je te met au défis de faire tes 4 jantes avec une seul bombe !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2012, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
Maxime a écrit:
Bon personne pour une CG?
Ce que je compte faire:
- noir: jantes, montants, joints de vitres, calandre, grilles pc, plastiques rétros, sigles,intérieur (plastiques derrière le volant, console centrale et tous les inserts, aérateurs, coque de compteur, guides ceinture, montant, poignées etc)
- smoke: peut-être feux arrières, clignos, "VW" chromé des sigles de jantes, poignées chromées inter, et pourquoi pas... peinture complète mate!

Donc en noir cela me ferai au moins 6/7 bombes, et en smoke 1/2 bombes, voir un pot+diluant si je fais la complète


ne t'enflamme pas l'ami ;) car il ne faut pas oublié que ce type de peinture est temporaire !!! alors quand je vois ce que tu compte réalisé sur ton auto je suis :hallu: :hallu: dans ton type de travaux perso investit dans une peinture a long terme .

après pour tes feux arrière tu peut te lancé ;)

Si tu veux du vrai noir mat il me reste encore 1,2l avec diluant et durcisseur ;) (peinture carrosserie)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2012, 15:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Perso je connais pas du tout, je fais que dire ce qui est écris sur le site aprés j'ai jamais essayé donc je sais pas, maintenant si tu sais combien il en faut, dis le nous comme ça on sera.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2012, 15:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
tizote0259 a écrit:
Perso je connais pas du tout, je fais que dire ce qui est écris sur le site aprés j'ai jamais essayé donc je sais pas, maintenant si tu sais combien il en faut, dis le nous comme ça on sera.

;)


moi perso 4 bombes pour 4 jantes , car il y a pas mal de perte quand tu fait de petite partie . après libre a chacun de tiré sur le produit mais a ce moment la je pense que certains vont vite être déçu ... Tout est dans l'application car quand tu regarde la vidéo du type qui peins sa audi ca se voit direct que le mec maîtrise son pistolet. Peindre avec la peinture plasti dip ou une peinture traditionnel en bombe,l'application est la même.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2012, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
okok ah ouai quand même, 1 bombe par jante. C'est bon pour ceux qui aime changer souvent de couleur ca en effet lol moi perso c'était pour le tripe mais je referais une vrai peinture sur mes jantes.
Ouai on voit qu'il gère à mort le type c'est clair.
Merci de la précision.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2012, 21:56 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Mar 2011, 15:16
Messages: 550
Région: 77

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Bah j'ai fait mon intérieur au covering 3m, et je ne suis pas satisfait partout. Il y a des parties où cela ne tient pas, le film est thermoformable mais il y a des limites.
Pour ma peinture, je compte en faire une complète en origine. Je veux juste ajouter une finition mate, qui peut s'enlever si par exemple j'en ai marre ou si je la vends. De plus cela va protéger légèrement.
Tout comme les jantes, si j'en ai marre du noir ou si je les vends ce n'est pas définitif, en plus je peux choisir la finition brillante ou mate.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2012, 23:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Oct 2011, 15:02
Messages: 1064
Région: 94

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2000
C'est vrai que le film faut vraiment être minutieux quoi ..
Sinan @Kiwi : Le durcisseur est systématique ou bien ??
@Max : C'est clair que la finition mat ca fait énérvé ! Moi je compte me faire un blanc mat en plastidip et me refaire avant un revernissage du whitecandy avant histoire de pouvoir quand meme conserver une belle peinture en dessous !

Mais c'est vrai que le plastidip est une très bonne alternative si on veut changer de look ou même juste pour voir le rendu , après faut qu'on essaie de s'en trouver pour pas trop cher !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2012, 23:48 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 17 Mar 2008, 14:28
Messages: 2062
Localisation: Bordeaux
Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
Si ta peinture est encore propre je te conseille le traitement au quartz! C'est énorme pour la protection et l'entretien.

J'ai un pote qui a commandé du plastidip pour le faire au pistolet je vais voir ce que sa donne et comment sa résiste car sa m'intrigue et sa m'intéresserai pour les jantes pour une peinture temporaire.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2012, 12:37 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Mar 2011, 15:16
Messages: 550
Région: 77

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Merci greg. Mais il s'agit de quoi exactement? Car j'ai mon pote carrossier qui fait les traitements au teflon je ne sais pas si c'est pareil


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2012, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 17 Mar 2008, 14:28
Messages: 2062
Localisation: Bordeaux
Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
J'ai pas entendu parler du traitement au teflon.
Le traitement quartz permet de protéger la carosserie :
http://www.youtube.com/watch?v=sws6C3oh ... re=related

Et ça la rend aussi aquaphobe la carosserie, top pour laver!
http://www.youtube.com/watch?v=qqwuBBYR ... re=related

C'est aussi antistatique, pas de poussière ou moins qui reste sur la carosserie.
Y a différentes marque comme Cquartz ou Aquartz. Il faut compter enivron 40€ pour 30ml ce qui suffit pour 2 couches apparament. Sa tient 1 à 2 ans mais prévoir 1 an max pour ceux qui lavent la voiture 3-4 fois par mois.
Pour l'application il faut le faire sur voiture propre et polishée, sa met une couche de protection par dessus donc si y a des raillures elle se voient après le traitement. Sa se met avec un coton ou truc dans le genre, on laisse secher et on essuie au microfibre, rien de compliqué!
Je suis pas un pro je me suis juste renseigné un peu en vue de tester sa sur ma moto si j'arrive à bien rattraper les microraillure au polish.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 15:04 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Mar 2011, 15:16
Messages: 550
Région: 77

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
C'est pas mal! C'est comme le traitement téflon en fait! C'est à base de 12% de téflon et ça tient un peu plus longtemps apparemment.
Dès que je fais la complète je fais ça


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 19:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2012, 12:45
Messages: 30
Région: 95

Bora V5
Basis de Jan 2001
jais peint mes montant de porte , rétro et les sigle vw
et sa bouge pas du tout


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 12:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2012, 20:26
Messages: 48
Région: 80

Golf IV TDI 90
Autre de Mar 2001
Bon ok...
c'est pas trop en rapport avec le plasti dip...
mais puisque je vois que l'on en parle ici, je vais poser ma question ici :
est-ce possible de trouver en magasin un traitement quartz ou téflon pour le faire soi-même car je trouve un peu ca un peu cher chez un professionnel (même si il faut avouer que le résultat est là !)
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 13:44 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Pour le traitement teflon tu en trouve dans des cires comme Meguiar's ou Swissvax qui en contiennent 12% (PTFE)
Mais de ce que je sais ce sont des gel à remettre régulièrement alors que les traitement céramique tiennent 5ans sur voiture neuve et 2ans environ pour celle ayant déjà vécus et si la préparation avant a été bien faites et le produit bien appliqué.

Pour les traitement céramique tu as C.quartz ou Aquartz.
Récemment sur youtube j'ai vus aussi que Nanotec-usa avais aussi un produit hygrophobe "Nanobionic" mais j'arrive pas à trouver plus renseignements.

Par contre si tu conte le faire toi même il faut bien décontaminer et absolument passer un polish pour que la carrosserie soit la plus niquel sinon le traitement n'accrocheras pas bien.

Le mieux c'est d'ouvrir un nouveau sujet pour ne pas polluer celui là ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 10:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2012, 20:26
Messages: 48
Région: 80

Golf IV TDI 90
Autre de Mar 2001
très sympa comme produit
j'ai fait
- fausses veilleuses us
- sigles en noir

(j'ai passé un coup de bombe phosphorecent sur les (fausses) veilleuses us pour qu'elles éclairent la nuit..
Image


vous en pensez quoi?


Dernière édition par maxime_7777 le 07 Sep 2012, 16:32, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Fallait oser y penser ;) a voir le redu en vrai!! sa brille bien la nuit?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.247s | 20 Queries | GZIP : Off ]