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MessagePosté: 05 Avr 2006, 10:52 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Je suis sur le point de sauter le pas passer du 288 au 312 à l'avant. Quelqu'un l'a dejà fait et peut me confirmer qu'il suffit de changer les supports d'etrier et communiquer les references adequates ?

Merci :D



EDIT MODO : Synthèse de infos retenues de ce sujet :



gregtdi a écrit:
Disques avants:

1.4 1.6 SDI 256 mm
1.6 16v TDI 90/100/110/115 : 280 mm
1.8T TDI 130/150 : 288 mm
V6 / 1.8 T GTI 25 : 312 mm
R32 : 334 mm


Disques arrières:

SDI TDI : 232 mm
TDI 4 motion : 239 mm
4 Motion V5 (a confirmer) V6 : 256 mm
R32 : 256 mm


Etriers flottans monopistons
FS3 : SDI TDI 90/100/110/115
FN3: TDI 130 et 150


En attente de compléments, n'hésitez pas à donner les informations suivantes pour changer de taille de freins..

Maxime a écrit:

Disques d'origine 256mm:
--> 280mm: pièces nécessaires (à garder et/ou à acheter) ?
--> 288mm:
--> 312mm:
--> 334mm:

Disques d'origine 280mm:
--> 288mm:
--> 312mm:
--> 334mm:

Disques d'origine 288mm:
> 312mm:
> 334mm:



captn a écrit:
Ceci traite du changement du système de freinage arrière en Ø232x9mm d'origine par celui en Ø256x22mm d'un 4 roues motrices (Leon4, Golf4 R32, S3, ...)

Pour ma part, j'ai eu l'opportunité de récupérer un train arrière de G4R32 dont j'ai prélevé les étriers et leur support.
Ce montage nécessite des cales d’épaisseur pour déporter ces étriers. J'ai choisi la facilité en prenant un kit ECS-tuning qui inclus la visserie plus longue.

Note : les supports d'étriers de certains véhicules (CupraR, Jetta US, ... 2RM en Ø256mm) sont directement PnP.


Pré-requis :
lever l’arrière en veillant à ce que le véhicule soit bien stabilisé (cales + chandelles)

Outillage:
Clés, douilles

2 options:
- conserver les tôles de protection d'origine mais il faudra découper la bordure
- se procurer des toles adaptées (réf.: 1J0 615 609 et 1J0 615 610 pour 55€ttc la paire), ce que j'ai fait
Image
mais nécessite d'extraire les moyeux et roulements
___________________________________________________________________________________________________

Image


Image


Image


Image


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4 vis de fixation de la tole, serrer à 60Nm ... et moi j'ai ajouté un point de fein filet

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cales de 6mm d'épaisseur

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vis d'origine 30mm, vis du kit ECS 40mm

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Image


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Image


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Image

NE PAS OUBLIER LA PURGE DU CIRCUIT DE LIQUIDE DE FREIN

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Dernière édition par Captn le 13 Fév 2015, 07:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Avr 2006, 18:50 
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Il te faut seulement les supports d'etriers d'un golf V6 4motion, NB V5, Audi S3, audi TT,.... les etriers en eux mêmes sont identiques.


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MessagePosté: 05 Avr 2006, 20:17 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Ok seulement voila ETOS me donne le choix et là dès qu'il y a un choix, je bloque :D

- supports 4B0.615.125.A + etriers 1J0.615.123/124.B

- supports 1J0.615.125.A + etriers 1J0.615.123/124.D

D'apres ETOS, mesetriers sont référencés 3A0.615.123/124

Bon je suis habitué à ce que chez VAG le meme produit porte plusieurs references tres peu differentes.

Sinon bah je vais me lancer au pif et je verais bien :roll:


Dernière édition par Captn le 06 Avr 2006, 08:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Avr 2006, 22:38 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Et 4B concerne les audi A6 entre 97 et 2004 je dois avoir un tableau si ca interesse quelqu'un ;)


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MessagePosté: 11 Avr 2006, 13:37 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Tailles d'origine des differents Golfs:

Disques avant:

1.4 1.6 SDI 256 mm
1.6 16v TDI 90/100/110/115 : 280 mm
1.8T TDI 130/150 : 288 mm
V6 / 1.8 T GTI 25 : 312 mm
R32 : 334 mm


Disques arrieres:

SDI TDI : 232 mm
TDI 4 motion : 239 mm
4 Motion V5 (a confirmer) V6 : 256 mm
R32 : 256 mm


Etriers flottans monopistons
FS3 : SDI TDI 90/100/110/115
FN3: TDI 130 et 150


Dernière édition par Gregtdi le 31 Juil 2009, 12:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Avr 2006, 19:48 
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Autre Seat TDI 130
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Obi_wan : tu changes aussi tes fusés ? parce que sans çà je crois que le passage de 256 voire 280 vers 288 ou 312 est difficilement possible !


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MessagePosté: 29 Avr 2006, 10:47 
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Captn a écrit:

Obi_wan : tu changes aussi tes fusés ? parce que sans çà je crois que le passage de 256 voire 280 vers 288 ou 312 est difficilement possible !


Non pas besion de changer les fusées. Mon ancien freinage est partie sur un G4 qui etait en 256mm sans soucis.
VW ne va pas faire 50 modeles de fusés :wink:


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 Sujet du message: Il faut que ça freine
MessagePosté: 26 Mai 2006, 15:36 
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:hello:

depuis que je roule avec mes jantes, j'ai le freinage qui ne suit plus trop :hallu:

normal me direz vous :?

c'est pour ça que j'ai besoin de vos avis concernant la taille des disques maximum que je peux installer la dessus que ce soit pour des jantes en 15' ou en 19' (marque vw de préférence) avec une idée des tarifs, et la liste des pièces qui sont nécessaires pour ça :wink:

merci pour vos avis :wink:


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MessagePosté: 26 Mai 2006, 15:40 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Tu peux rester en taille d'origine mais opter pour des disques rainures/perces,ca te reviendra moins cher que de passer par exemple en 312.

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20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 28 Mai 2006, 10:02 
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qu'est ce que vous conseillé comme disque de frein+ plaquettes?
Plutot ceux d'origine?
J'aimerais bien poser des disques percée mais quelle marque?
J'ai entendu dire que certain disques ou plaquettes de grande marque permettaient un bon freinage, mais étaient trop "bruyante"
Des avis?


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MessagePosté: 28 Mai 2006, 15:49 
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Autre de Fév 2010
+1 oui des avis je dois aussi changer mes disques et plaquettes, que conseillez vous? rester d'origine, à quel prix au fait? ou taper dans des marques, et à quel prix?
liens, conseils, avis, comparatifs performances/qualité/prix sont les bienvenus :wink:


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MessagePosté: 28 Mai 2006, 16:47 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Zimmermann perces avec plaquettes galfer, durits renforces plus dot 5. Je fais +/- 5 m de meiux sur un freinage 130-0 face à la Leon tdi 110 d'un pote avec des disques d'origine et plaquette 1er prix

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MessagePosté: 29 Mai 2006, 07:40 
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Pour les disques Zimmerman c'est 83€ piece pour moi. En plus ils ont de la gueule.
Image
Mais est-ce qu'on peut utiliser des plaquettes d'origines avec ces disques?
Du genre, les Ferodo sur Oscaro.fr?
Et est'ce qu'ils sont bruyant?


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MessagePosté: 20 Aoû 2006, 22:50 
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salut,

juste une petite question,
est il possible de changer la taille des disques par exemple dans mon cas;
De 288mm à 312mm sont rien changer d'autre (étrier, plaquette,..) :?:

c'est surement une question bête, mais bon! :roll:

merci de vos réponses!


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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 00:44 
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Localisation: nancy
si tu change le diametre de t disques


du doit changer les etrier donc les plaquettes


il existe des kit tout fais pour nos golfs


c est cher entre 1500 et 2000€


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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 18:04 
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Balle de Golf a écrit:
il existe des kit tout fais pour nos golfs


c est cher entre 1500 et 2000€


Houlla tu y vas fort ! 8)

Solution economique : Freinage av de S3 ou G4 4M ou NB V5 (disques, pinces, supports de pinces) prix occas 5000km à 380€

Solution Obi_wan : Mon kit de freinage : prix < 850€ :twisted: :twisted: :twisted:

Solution chére : Kit AP Racing, Willwood... prix > 1000€

Si qqun est interessé j'ai un jeu d'etriers Porsche identique au mien en cours de remise complete à neuf.


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 22:40 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Disques avant Zimmermann 180€ arriere: 120€ pour du 280mm aussi.
Dot 5.1 : 12€
Durits avia : 50€
Plaquettes Galfer avt : 60€ arriere : 40€

J'achete ca en boutique spécialisée. :wink:

Sinon ton lien ,c'est la marque que j'éai très bon :wink: Prix intéressant.


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 22:42 
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je ne vois pas trop la difference entre les flexibles d'origine et les aviations, qu'est ce que cela apporte au freinage ?

que penses tu d plaquettes OMP ?


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 22:49 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Elle ne se craquellent pas, et résistent mieux à la chaleur en cas de freinages successifs. Avec un DOT 5 dedans, tu tiens bien plus longtemps avant d'avoir du fading.


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 22:52 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
En gros:

- ELIMINE LES EFFETS DE POMPAGE
- AUGMENTE L'EFFICACITE AU FREINAGE
- RESISTANT A L'ABRASION ET A LA COROSION

Avec tout mon ensemble ,j'ai pu de Fading. :wink:

De plus les durits d'origine apprécient pas trop le Dot5.1.


Dernière édition par Gregtdi le 20 Sep 2006, 22:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Sep 2006, 22:54 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2002
je crois que je v opter pour disques zimmerman + plaquettes + flexibles aviation et liquide de frein OMP !


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 22:58 
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Highline de Juin 2003
Gregtdi a écrit:

De plus les durits d'origine apprécient pas trop le Dot5.1.


Le mécano VW m'a dit que les Golf IV était en DOT5 d'origine quand je lui ai demandé de m'en mettre l'an dernier lors de la vidange. :?:


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 23:26 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Bon ayant traité du sujets avec des "Ringers": je récapitulle en gros ce qui a ete dis.

En utiliseant du DOT5, il faut changer ses durites car le composant chimique du DOT 5 est tres agressif pour les durites !!!

Un petit tableau:

Image

Le SRF a le meilleur en "wet boiling point" (point d'ébulition humide)
Le RBF600 a le meilleur en "dry boiling point" (point d'ébulition sec)

A noter que le SRF est 3 fois plus cher que le RBF...
SRF=69 euros le litre
RBF=15 Euros les 0.5 litre

Il ne faux surout pas confondre DOT 5 et 5.1 :idea:

:arrow: Le DOT5 à base de Silicone est non miscible avec les autres liquides et peut provoquer des dégats si on le mélange quand même.

:arrow: Le DOT 5.1 lui est miscible et compatible avec le DOT4 et n'est pas plus aggressif.

Par contre attention, le DOT 5.1 est encore plus hydrophile. Il absorbe encore plus vite l'eau que le DOT4 et plus un liquide de freins est chargé en eau, plus il se dégrade, plus son point d'ébullition baisse.

C'est pour ça qu'il faut purger un DOT4 tous les 2 ans. Pour le DOT 5.1, le mieux est de le purger au moins tous les ans.


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 10:01 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
qd je parle de DOT5, c'est bien entendu du 5.1 :wink:

perso je l'achetait chez Feu Vert, en marque AP Lookhead 550. Je constate que c'est celui qui se dégrade le + avec le temps et l'absorption d'humidité. :?

où trouver le Motul RBF-600 ou l'AP Lookhead 600 ? :?:


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 10:55 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Va voir chez Oreca ou Gt2i. :wink:

Un petit pdf sur le RBF:
http://www.motulcanada.ca/pdf/FreinRBF600.pdf

Enocre un tableau:
http://www.evilplastic.com/bfluid.htm


Pour le Ferodo dispo en magasin,j'ai enfin trouvé ses points d'ebulition.
:arrow: Ferodo DOT 5.1 "de base", 260 °C (bidon noir)
:arrow: Ferodo Formula Racing, 310 °C (bidon gris)


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