Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
rudy33 a écrit:
salut a tous je m'apprete a montée une dumps vavle forge 007p sur un 1L8 t 210 de cupra j'aimerais avoir des avis sur cette dump merci


Salut c'est celle que j'ai, elle est nickel pour le 1.8T, l'avantage est de pouvoir facilement changer de ressort pour l'adapter à ta pression turbo. :wink:

le kit de ressort est vendu par Forge et ils t'indiquent quel ressort choisir selon la couleur.

Tu peux y aller elle est bien adaptée à nos moteurs. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010, 15:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
merci kal pour ta réponse :wink: (tu as qu'elle ressor dessus la tienne toi? et elle pshitt bien ou sa reste discret?)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
de rien rudy! :wink:

J'ai le bleu, elle pshit un peu mais ça reste discret, ça dépend aussi de la pression turbo. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
daccord sur une cupra r (moteur s3) il y a plus de pression je suppose enfin bon tant que sa pshit un peut sa ira ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010, 10:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Tu la mets couchée avec une admission mon gars et là tu les entendra les pschit cyp

Comme je l'avait mis avant ça faisait une détonation :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010, 11:03 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Guildevi a écrit:
Tu la mets couchée avec une admission mon gars et là tu les entendra les pschit cyp
Comme je l'avait mis avant ça faisait une détonation :mrgreen:


Je confirme :mrgreen: .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2010, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Aoû 2010, 19:56
Messages: 121
Localisation: Lausanne
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1999
salut
j'aimerais savoir si quelqu un peu me dire comment monter cette dv sur nos 1.8t de g4...
c'est une forge de avec entrée et sortie de 40mm (je me suis dis que ca laisserais mieu passer l air) et a double piston (pas donné la bete)
Image
Si vous pourriez repondre asser vite ca m arrangerais car j ai besoin de la gti pour mercredi..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2011, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 07 Fév 2009, 22:40
Messages: 571
Localisation: le coudray
Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
moi je pense mettre une hks ou une autre qui fait un beau pchittt!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 22:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juil 2010, 21:09
Messages: 127
Localisation: ales
Région: 30

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
;) Salut a tous !!

Voila moi aussie j'aimerai passé par une dump valve.
J'ai donc une gti 1.8 t de 1998 avec 150cv et 170 000 km.
Je voulai savoir se que je peu lui mettre sachant que je suis dorigine ormi une admission ..
J'ai vu la hks qui fesi un beau bruit sur des video , apparement on conseilla 004 forge et on ma aussie conseillé celle de s3 ... donc je sai plus trop quoi !!!
En sachant que je voudrai que sa donne un poil de meilleur reprise d'apres se que j'ai pu comprendre avec les décharges fermé , que j'entende bien le turbo sifflé en poussant les rapports et un peu le pchiiit !! voila , je suis preneur des infos ;) merci


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2012, 23:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
la dump de S3 coute pas très chère... je suis interessé par celle la aussi, en particulier la dump de la S3 évo de 210cv.... j'en entend beaucoup parler mais sans avoir d'avis concrets :/ quelqu'un en aurais deja montée une ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2012, 12:45 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Jan 2012, 16:42
Messages: 533
Localisation: 08200 floing
Région: 08

Golf IV 1.8 20v
GTI de Jan 1999
La dump de la s3 a un ressort plus dur d'origine (0,9bar a 1.1bar je crois) alors que ton moteur sort 0,47 bar d'origine, conclusion elle ne s'ouvrira pas correctement ou pas du tout et c'est pas bon pour le turbo a moins quelle soye réglable (ressort tension) ça je ne sais pas... Sinon si tu fais une reprog ça peut passer car ta pression de turbo augmente.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2012, 13:26 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Jan 2012, 16:42
Messages: 533
Localisation: 08200 floing
Région: 08

Golf IV 1.8 20v
GTI de Jan 1999
Une dump valve forge double piston circuit ouvert avec un ressor souple (jusqu'a 0,9bar Max) serra au top! sinon sur eBay les dump valves double piston pour 1.8 t sur vont très bien aussi a moins de faire une très grosse Prepa car la soupape est en plastique (et encore!) mais pour des basses pressions ça tiens très bien! Si tu commande demande bien un ressort souple en plus car d'origine c'est souvent un 0.9 a 1,8bar! mmc tunning m'en a fais cadeau et j'ai payé ma DV 44 euro ;-) ( vraiment meme aspect que la forge se démonte pareil et très facilement demontable pour remplacer le ressort (hormis le soupape qui est en alu chez forge si mes souvenir sont bon... En espérant t'avoir aidé bonne continuation!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2012, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
elle est déjà reprogrammée et j'ai regardé sur nnc-tuning mais je sais pas si elle sont fiables :/ Tu en a monter une ? j'ai -40% sur les pièces VAG donc bon, la dump de S3 sera mon choix je pense, et au pire, si je ne l'entend pas, j'essayerais un forge ou une bailey a moins que celle de nnc-tuning soit bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2012, 11:26 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Jan 2012, 16:42
Messages: 533
Localisation: 08200 floing
Région: 08

Golf IV 1.8 20v
GTI de Jan 1999
Ma première étais une forge ma 2ème une eBay... Et ça fonctionne très bien pour l'instant mais je ne te cache pas que j'aime les Pieces de qualité et que je finirai sûrement par remettre quelque chose de plus pointu... Le pire c'est que j'ai une DV S3 dans le garage mais elle n'es pas bien taré a ma pression de turbo ( pas encore reprog) mais apres je vais ressayé de la remonter...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2012, 11:30 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Jan 2012, 16:42
Messages: 533
Localisation: 08200 floing
Région: 08

Golf IV 1.8 20v
GTI de Jan 1999
Si tu es reprog une dump de S3 serra au top je pense meme la forge et bien sur sont bruit et terrible!!! Bon montage!


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2012, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
tu pense que la DV de la S3 fait du bruit quand meme ? merci


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2012, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
sa y est la dump de S3/TT 225cv est commandée :) si quelqu'un veux la ref Audi c'est : 06A 145 710N. elle coûte moins de 30€


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 09:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
J'ai trouvé une vidéo intéressante sur la DV

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Encore un truc que je devrais modifier, je pensais a la DV de S3, pas trop bruyante mais plus efficace que celle que j'ai d'origine...

Le truc c'est que je sais pas a combien pousse mon turbo...Elle devrait aller non?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
La S3, sans problème. Pour ma part j'ai une DV06 ou 07.

Pour la vidéo, il raconte pas mal de conneries. Genre le type de Dump Valve n'influe pas sur les perfs... Cela influe grandement sur la reprise !

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Guildevi a écrit:
Pour la vidéo, il raconte pas mal de conneries. Genre le type de Dump Valve n'influe pas sur les perfs... Cela influe grandement sur la reprise !


:?2: :?2: :?2:

en quoi ça influe sur la reprise??? :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 12:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
KALGTI337 a écrit:
Guildevi a écrit:
Pour la vidéo, il raconte pas mal de conneries. Genre le type de Dump Valve n'influe pas sur les perfs... Cela influe grandement sur la reprise !


:?2: :?2: :?2:

en quoi ça influe sur la reprise??? :roll:


Si ca maintient mieux la pression en changement de rapport, tu dois etre plus haut dans les tours au moment de la reprise?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 13:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Le dump valve permet de garder la pression de turbo. En cas de passage de rapport, cela évite au turbo de recharger la pression à nouveau.

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Guildevi a écrit:
Le dump valve permet de garder la pression de turbo. En cas de passage de rapport, cela évite au turbo de recharger la pression à nouveau.



Oui ça je sais :lol: :pingouin: même si je précise que cela évite partiellement au turbo de recharger mais je te pose surtout la question car tu dis que le gars dit des conneries en disant que la DV n'influe pas sur les perfs alors qu'il a raison... :roll:

Par perfs il entend couple et puissance là-dessus il ne dit pas de conneries. ;)

Après, tu dis: "Cela influe grandement sur la reprise !" mais sauf erreur de ma part la reprise est basée sur le couple d'un moteur, son poids et la boite de vitesse (son étagement), hors vu que la DV n'augmente pas le couple d'un moteur, car elle ne modifie aucunement les perfs, en quoi elle influe grandement sur la reprise? ;)

Que tu gardes 1 peu + d'air dans le circuit de sural avec une DV renforcée lors du passage de rapport ne te donne pas + de reprise, juste moins de lag lors du passage à la vitesse supèrieure et donc grapiller quelques dixièmes de secondes tout au +, le couple lui restant le même. :merci:
Surtout que la reprise tu la mesure sans changer de vitesse, là où du coup la DV influe encore moins. ;)


Pour les spécialistes corrigez-moi si je me trompe, car le sujet m'intéresse. :D


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
c'est pas un mauvais raisonnement... j'ai choisi de changer de DV pour le bruit, et aussi pour augmenter la durée de vie du turbo... car lorsqu’on décélère, la volute du turbo est contrainte par l'air sous pression qui veux faire "demi-tour" ... avec le temps, les pièce internes au turbo s'use, c'est pour sa qu'un DV plus "performante" ( renforcée en quelque sorte) augmente la longévité du turbo en déchargent l'air sous pression.

c'est un peu le résumé du rôle de la DV... du moins se que j'en entend... celle de la S3 évo est un peu plus renforcée que celle d'origine ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.307s | 20 Queries | GZIP : Off ]