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MessagePosté: 26 Juin 2012, 13:52 
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MessagePosté: 26 Juin 2012, 16:56 
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GTI de Juil 1999
Mais encore !?


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MessagePosté: 26 Juin 2012, 17:01 
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En fait c'est plutôt si tu vends la voiture à quelqu'un qui est au courant ça passe. En tout cas, ça ne me pose aucun problème de changer la boîte.

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MessagePosté: 26 Juin 2012, 18:32 
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GTI de Oct 1998
ce qui a, c est qu il faut trouver toute la tringlerie qui va avec, et faudrait verifier si le passage est identique sur les 180 que sur les AGU, car les AGU ont la "old 02j", style vr6, les années suivantes en ont une 02j avec la tringlerie différente, et du capteur en plus je crois. Mais c est un super projet pour passer l hiver ça :D


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MessagePosté: 26 Juin 2012, 19:47 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
En tout cas, ça serait sur un AUM. Je compte vendre mon AGU.
Pourquoi un AUM ? Pour la reprog plus optimisée ainsi que le gain de couple, puis la possibilité de poser un régulateur de vitesse (qui dort dans mon garage).
Voilà, puis je pense que ça sera plus simple à collé au cul d'un AUM que d'un AGU..


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MessagePosté: 24 Oct 2012, 22:19 
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Autre Seat 2.0
Autre de Jan 1999
tiff a écrit:
voila j'ai recupéré titine aujourd'hui voila ça marche parfaitement et voici la courbe . pour infos il n'y a pas d'over boost pour la fiabilité du bloc et la pression du turbo a été limitée a 0.9bar sur toute la courbe grace au boost controleur
Image

salut a tous
question de novice: pourquoi faire la coupure moteur a 6700 tours environ?
le t3t4 peut largement prendre 7200 tours (la limite avec des poussoirs hydroliques), donc je me demande si il n'y a pas quelque chose dans le moteur qui fait que le rupteur soit "si bas"?
merci de votre reponse!!!


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MessagePosté: 25 Oct 2012, 12:19 
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la limite des poussoirs hydrauliques est 8300/8500tr sur un 20vT, mais on conseille 8200tr pour laisser un peu de marge. Ce qui limite les rpms jusque là-bas, c est les ressorts ;)

il faisait de la race avec, donc pas mal de rupture en une journée, je pense qu il jouait la fiabilité :tantpis:

edit: la rupture est programmable


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MessagePosté: 25 Oct 2012, 17:32 
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Autre Seat 2.0
Autre de Jan 1999
t'est sur pour les 8200? c'est pas 7200?
donc c'est les ressort qui foute la mouisse...
je suis entrain de faire un peu le tour de tout ce qu'il faut pour faire un 1.8t "race" qui sera dans une seat ibiza mk2 et j'ai trouvé votre topic interresant!!!


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MessagePosté: 25 Oct 2012, 23:51 
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la même culasse que moi (large port full supertech en single groove) tient 8500 rpm sur l ancienne caisse de Pete@Integrated Engineering ;) . Mais IE eux mêmes m ont conseillé de ne pas dépasser 8200rpm.

Après si tu montes pas un gt35r, pas besoin d aller aussi haut, t auras un peu plus de puissance mais tu sera plus dans ta plage de couple maxi, donc à part en circuit ça sert à rien

7500tr tu les tiens full oem soit tranquille


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MessagePosté: 25 Oct 2012, 23:55 
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GTI de Oct 1998
benoit62 a écrit:
t'est sur pour les 8200? c'est pas 7200?
LOL

benoit62 a écrit:
donc c'est les ressort qui foute la mouisse...

exact, ressort et reteneur de soupape. En gros pour 450$ t as les ressorts + les reteneurs en titane, ensuite les joints de queue de soupape supertech ça coute rien si déjà, et si tu veux vraiment faire propre, tu fais changer les guides; les guides sur 20vT c est une merde faut être équipé, c est pas à colerette comme sur les 24v.


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 00:14 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Jan 2001
Bonjour, étant novice je me pose la question ici car c'est la rubrique GTI,
Je possède une G4 1,6 16v et j'ai vu que pour améliorer quelques perfs aussi petites soient elles ont pouvais changer le collecteur ainsi que le catalyseur pensez vous que celui d'un 1,8T serais compatible ou non? Merci de votre réponse


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 14:00 
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Golf IV Autre
GTI de Oct 1998
ibiza94 a écrit:
c'est la rubrique GTI


:bisous:


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MessagePosté: 15 Déc 2012, 06:33 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Jan 2001
Oui comme c'est votre ligne je pose ma question sur votre forum ça n’empêche pas une réponse... ou bien si?


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MessagePosté: 15 Déc 2012, 09:42 
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Ben oui je te charie! la cat back ca doit etre faisable


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MessagePosté: 15 Déc 2012, 13:23 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Jan 2001
Ah je me disais je ne suis qu'un petit 1,6ist on me néglige :(
Merci de ta réponse et du coup je peut m'attendre a un petit plus niveau perf?


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MessagePosté: 15 Déc 2012, 15:05 
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Avec un swap, tu va vraiment y gagner niveau perfs ! :mrgreen:


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 18:56 
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Gros déterrage :up:

Je suis à la recherche de ma future MK4 GTI :love: mais j'en veux une avec un K03S pour lui faire une petite prépa qui me permettrait d'atteindre le 220/230ch :D , j'ai en ligne de mire une qui est de 2002, donc d'après ce que j'ai compris il y a des chances que ce soit un AUM ( vu ici portal.php?pid=17 ) , Y'a t-il d'autres moteurs qui peuvent être montés sur une GTI (150ch) de 2002 qui soit avec un K03?

Est ce que vous pensez que mon objectif est viable avec une ligne complète Milltek y compris descente de turbo avec cata Highflow, une dump (Forge ou S3?) un échangeur Forge et regrog?

Merci pour votre aide :D


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 21:15 
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Golf IV 1.8 T
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Je viens de lire les 40 pages donc d'après ce que j'ai lu oui c'est faisable, quand tu l'achète vérifie bien que sa soit le code moteur AUM, et avec ligne complète millteck, boîte a air optimisé, dump forge et une bonne reprog tu devrai t'en rapprocher, par contre je te dirai de prévoir un budget de 2000€ :merci:


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 18:47 
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C'est ce que j'ai compris aussi mais je préfèrais avoir une confirmation, on sait jamais si je me craque et que j'obtiens pas ce que je veux après 2000€ d'investissement c'est la loose :tantpis:


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 18:58 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
tom72 a écrit:
Gros déterrage :up:

Je suis à la recherche de ma future MK4 GTI :love: mais j'en veux une avec un K03S pour lui faire une petite prépa qui me permettrait d'atteindre le 220/230ch :D , j'ai en ligne de mire une qui est de 2002, donc d'après ce que j'ai compris il y a des chances que ce soit un AUM ( vu ici portal.php?pid=17 ) , Y'a t-il d'autres moteurs qui peuvent être montés sur une GTI (150ch) de 2002 qui soit avec un K03?

Est ce que vous pensez que mon objectif est viable avec une ligne complète Milltek y compris descente de turbo avec cata Highflow, une dump (Forge ou S3?) un échangeur Forge et regrog?

Merci pour votre aide :D


rajoute une bonne admi et sa roule copain :mrgreen: bah a part tomber sur un AUQ tu devrait trouver que des AUM mais rien ne t'empêche de vérifier c'est ecrit sur le cache culbu a gauche vers la distri, donc assez visible ;)

en K03 tu a Deux type moteur sur G4, AGU et ARZ. l'ARZ est assez rare et ces fait au alentour de 2000.

il n'y a pas de dump "S3" c'est la meme que nos GTI c'est la meme reference :P


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 19:03 
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Ok pour la dump "S3", je savais pas, c'est juste qu'on le voit souvent ;)
Qu'est ce que t'entends par bonne admi?

L'important est d'être sur que ce n'est pas un AGU :x ;)


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 19:34 
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tom72 a écrit:
Ok pour la dump "S3", je savais pas, c'est juste qu'on le voit souvent ;)
Qu'est ce que t'entends par bonne admi?

L'important est d'être sur que ce n'est pas un AGU :x ;)


ou un ARZ ^^

oui c'est une erreur generalisé pour la dump lol mais c'est pas grave je leur pardonne :merci: lol

bah pour une bonne admi la est la question lol. BMC CDA, BMC OTA, Pipercross VIPER, Green Twister, boite a air OEM avec tubulure R32 DSG pluq filtre a air sport (BMC, Green, etc...) Kal en a testé bcp. tu a le choix lol (le mieux quand meme niveaux perf reste celle de med) un trou dans l'aile et hop :P


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 21:20 
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Effectivement y'a du choix, mais perso je préfère l'option boite à air d'origine avec un KN et la tubulure R32 DSG, je pense que je partirais là dessus ;) Une connaissance a testé une BMC et la boite à air d'origine donnait un meilleur résultat sur banc (sur une Ibiza Cupra R).


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MessagePosté: 26 Sep 2013, 19:48 
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Ba le AGU tu peux faire un bonne prepa dessus guillaume ??


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MessagePosté: 28 Sep 2013, 01:10 
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de_beuze a écrit:
Ba le AGU tu peux faire un bonne prepa dessus guillaume ??


bien sur tibo, (en plus tu a les big port dessus) mais le problème de l'AGU c'est l'accélérateur a cable et le K03, mais si tu change de turbo tu t'en fou sa reste un 1.8T lol, c'est dans le cas ou tu dépasse pas le stage 2 que les K03 est pénalisant. car poussé au max tu doit sortir (juste ligne et admi donc stage 2) 210, et avec un K03s tu doit pouvoir sortir entre 220 et 230 je croit (si c'est pas plus lol)


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