Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fiabilité des golf 4 essence
MessagePosté: 18 Juil 2012, 07:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Juil 2012, 13:35
Messages: 3
Région: 94

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 1997
Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en train de me renseigner pour pouvoir arrêter mon choix sur l'un des modèles essence de la golf 4. Je suis particulièrement préoccupé par la fiabilité. J'ai vu qu'il y avait un post récapitulatif pour les version diesel, mais je n'en ai malheureusement pas trouvé pour les versions essence.

Actuellement j'ai une twingo de 97, qui a le mérite (et c'est surement son plus grand) d'avoir un moteur increvable et elle ne me pose quasiment aucun problème (hormis les pièces d'usure à changer et la maintenance classique). J'aimerai trouver une golf 4 qui soit elle aussi très fiable.

Le modèle 1.4 ne m'intéresse pas car trop peu puissant, quand aux modèles au dessus de 2.0 ils seront je pense trop gourmands en essence et en assurance.

Parmi les autres modèles donc (1.6 à 2.0), quels sont ceux qui sont réputés pour leur fiabilité ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2012, 08:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Le 2.0 semble etre un veau en plus peu sont en circulation.

Le 1.6 il semble plustot fiable (voir le garage de la bora à Steph49500)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2012, 08:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Un 1.8t non reprog consomme autant qu'un 1.6 .
Et niveau assurance c est pas trop chere


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2012, 09:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ah oui je l'avais oublié celui là cyp

Après c'est comme tout y a pas de secret une voiture qui a était bien entretenu sera toujours moins source de problème et fera plus de km (sauf bien sur l'inévitable faute à pas de chance)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2012, 17:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Juil 2012, 13:35
Messages: 3
Région: 94

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 1997
La 1.6 a l'air plus courante que la 1.8T d'après les quelques recherches que j'ai faites. Entre la 1.6 et la 1.6 16s, y a t il de grosses différences hormis le léger gain de puissance (il me semble qu'elle passe de 100 à 105 ch avec les 16 soupapes) ?

Sinon j'ai fait des petits calculs pour faire des comparaisons de cout essence/diesel :

je fais environ 7000 km par an, donc à priori je devrais plutôt pencher pour un modèle essence, mais en prenant en compte le prix des carburants (j'ai compté 20 ct de différence entre essence et diesel) ainsi que la consommation d'une essence 1.6 et d'une TDI 100, la TDI 100 me fait économiser 330 e.

Quant à l'assurance (au tiers), elle est seulement 70 e plus cher pour la TDI 100. Ce qui donne théoriquement une économie à l'année de 250 e.

Je ne peux inclure la dernière variable, le cout des pièces et l'entretien, car je n'ai pas les données nécessaires pour comparer. J'ai lu pas mal de choses différentes à ce sujet, est-ce que quelqu'un sait si la différence de coût est grande ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2012, 22:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mai 2010, 22:19
Messages: 418
Localisation: Stiring-Wendel
Région: 57

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
la question se pose meme pas entre un diesel et un essence pour 7000kms/an 8)

+ 1 essence


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 18 Oct 2011, 20:26
Messages: 847
Région: 38

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
l'entretien d'un mazout est beaucoup plus chère. rien que les problèmes de turbo qui peuvent vite chiffrer :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 21:04 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Pour ma part, j'ai une 1.6 SR (8 soupapes donc), et franchement je la trouve très fiable. Récemment, tu pourras voir sur mon garage, avec un plein complet j'ai fait 715 bornes... Niveau coût, le seul gros soucis que j'ai eu dessus c'est la segmentation qui m'a forcé à changé le moteur : merci la première main...

Depuis le changement du moteur, aucun soucis, économique, fiable... Bon par contre à bas régime t'es pas collé au siège (quoi que ? ^^)...

Enfin, la 1.6 SR est, d'après moi, recommandable.


EDIT : Je tiens à préciser qu'avec les 715 bornes, je n'avais toujours pas entamé la réserve, donc j'atteignais les 780 voir peut-être 800 ! J'ai pas eu le courage d'essayer vu que je devais faire de la route xD


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 17:07 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mai 2010, 22:19
Messages: 418
Localisation: Stiring-Wendel
Région: 57

Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2000
Jox a écrit:
Pour ma part, j'ai une 1.6 SR (8 soupapes donc), et franchement je la trouve très fiable. Récemment, tu pourras voir sur mon garage, avec un plein complet j'ai fait 715 bornes... Niveau coût, le seul gros soucis que j'ai eu dessus c'est la segmentation qui m'a forcé à changé le moteur : merci la première main...

Depuis le changement du moteur, aucun soucis, économique, fiable... Bon par contre à bas régime t'es pas collé au siège (quoi que ? ^^)...

Enfin, la 1.6 SR est, d'après moi, recommandable.


EDIT : Je tiens à préciser qu'avec les 715 bornes, je n'avais toujours pas entamé la réserve, donc j'atteignais les 780 voir peut-être 800 ! J'ai pas eu le courage d'essayer vu que je devais faire de la route xD


moi 6,8L avec des petites pointes proche de la zone rouge de temp en temp + des petits trajets 10kms 8)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.348s | 20 Queries | GZIP : Off ]