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MessagePosté: 16 Mar 2011, 13:26 
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Ah c'est bon à savoir... On se tient au jus je vais essayer de monter les nouvelles bougies ce week-end...


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 13:30 
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Ouaip :) Merci !


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 16:55 
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Salut a tous,

les bougies de préchauffage interviennent quelques instants apres le demarrage si besoin (post chauffage)...


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 17:15 
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Guedin a écrit:
les bougies de préchauffage interviennent quelques instants apres le demarrage si besoin (post chauffage)...

Salut Guedin :) et merci pour ta réponse !

Ça expliquerait le soucis effectivement !

Je pensais vraiment qu'elles ne chauffaient que avant que le moteur démarre !


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MessagePosté: 18 Mar 2011, 21:44 
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C'est intéressant ça, donc elles seraient en fonction pas seulement lorsque le témoin s'allume mais au-delà...


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MessagePosté: 18 Mar 2011, 22:22 
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C'est ce qui m'a trompé !

Tiens nous au jus si tu les changes !


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MessagePosté: 19 Mar 2011, 11:47 
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ça y est je viens de les changer... Super simple ! J'en ai eu pour 60€ de bougies Nortoto N°38 et par contre j'ai investi dans une douille longue à cardan de 10 ce qui fait que le changement est un jeu d'enfant... Puis resserrage à 15Nm des 4 bougies...
Premier constat : le témoin de chauffe s'allume une seconde environ, puis le démarrage est vigoureux et sans fumée. Mes bougies d'origine avaient 125000 et complètement noires je comprends que je devais attendre la chauffe plus longtemps !
Pour le démarrage, je te dirai ça à froid car là j'ai monté moteur tiède donc pas significatif...


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MessagePosté: 21 Mar 2011, 23:29 
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Salut Vtuning, alors j'ai pu expérimenter ce matin : le changement des bougies procure un démarrage super franc et sans fumée, la voiture trouve sa pêche plus rapidement mais force est de constater que l'amélioration n'est pas significative. Ma Golf a toujours du mal à s'envoler sur le premier km si j'écrase la pédale il ne se passe pas grand chose... Donc ce n'est pas là la solution miracle.
Etant donné que le problème avait disparu quelques temps, j'avoue être perplexe sur ce manque de pêche... Comme il est dit sur le forum c'est dans la phase "clac clac clac" où l'avance à l'allumage est paramétrée différemment et la puissance n'est pas au top. Etrangement environ 1 minute après le départ j'entends un relai dans la boîte à fusible de l'habitacle et ensuite la puissance arrive...Grosse pêche. ça reste donc un mystère pour moi...


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MessagePosté: 21 Mar 2011, 23:51 
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On revient peut être sur le soucis de pompe à gasoil ?


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MessagePosté: 21 Mar 2011, 23:54 
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Ah je ne le connaissais pas celui-ci... Si c'est pas cher et facile à changer je veux bien tenter ! ;)


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MessagePosté: 21 Mar 2011, 23:54 
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Regarde vers le début de ce topic.


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MessagePosté: 21 Mar 2011, 23:58 
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Vu ! On dirait que ça te fait comme moi, une fois ce bruit de relai passé on dirait que c'est mieux pour toi aussi... ?

Une centaine d'euros la pompe apparemment...


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 00:01 
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En fait je fais pas très gaffe au bruit de relais, mais c'est possible.

Quelques temps après avoir démarré, il me semble entendre un relais s'activer, mais entre les plastiques qui couinent, les routes pourries et ma portière passager qui couine, c'est difficile à dire cyp !


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 00:05 
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Sur ce coup-là je préfèrerais être sûr que ça vienne de la pompe avant de la remplacer !


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 00:08 
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D'après ce que j'ai compris, ça viendrait du relais en lui même.

http://wiki.golfiv.fr/index.php/Relais_10
http://wiki.golfiv.fr/index.php/Relais_9


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 00:14 
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Ah si ça pouvait être ça !! Le relai à la désignation J17 donc...


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 00:15 
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Demandes vérification à VW avant !

Je pense pas que le soucis soit d'order électronique parce que sinon VAGCOM retournerait une erreur (et ce n'est pas le cas).

Si c'est un simple relais tant mieux ! :)


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 00:18 
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Je pencherais pourtant assez sur le pb élec, car il m'arrive de temps en temps de ne pas avoir ce soucis, problème aléatoire donc, et ça me fait bien penser à un faux contact ou similaire... En tout cas j'ai envie d'en découdre avec ce soucis (surtout si c'est un pauvre relai qui me fait misérer !)


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 00:19 
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Electrique au niveau du relais, c'est peut être pour ça que VAGCOM ne le voit pas !


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 00:26 
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Normalement il y a un code défaut pour le J17 : 17932 fuel pump relay (J17) Open or short to ground


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MessagePosté: 01 Aoû 2011, 09:37 
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Je viens de trouver, dans l'excellent document posté par Degobiol :

viewtopic.php?f=91&t=64746

Post-rŽchauffage
Il y a après chaque lancement du moteur un post-réŽchauffage , indéŽpendamment d'un préŽchauffage.
Cela réŽduit les bruits de combustion, améŽliore la qualitéŽ du ralenti et réŽduit les Žémissions d'hydrocarbures.
La phase de post-rŽéchauffage dure environ quatre minutes et est interrompue àˆ des réŽgimes-moteur supŽérieurs ˆ2500/min.

Cette phase colle avec les symptômes, y a t'il un lien ? ...


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 20:41 
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détérage de post du nouveau ? moi aussi j'ai ce probléme effectivement en hiver cela se recent le plus mais ya 3 semain j'ai resenti ce probléme sachant que ma voiture fais enormément de ville et a froid doncle weekend le pied plus lourd pour décrassé tout sa


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 20:44 
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Difficile à dire, vu la chaleur qu'il fait ici cyp :) !

J'ai l'impression que depuis que j'ai fait la vidange (et changé le filtre à huile), elle claque moins à froid.
Mais vu la chaleur qu'il fait, c'est difficile à dire...

Après je ne vois pas pourquoi ça aurait changé quoi que ce soit, étant donné que je fais la vidange dans les temps et que je change les filtres à chaque fois.


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