Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 12:00 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Aoû 2007, 19:42
Messages: 183
Localisation: Spain (Castellón)
Région: Espagne

Golf IV TDI 150
Rabbit de Juin 2003
Ben moi, j'ai toujours entendu dire, que si un TDI faut passer les rapports entre 1'500 et 2'000 tours, et sur une essence entre 2'000 et 2'500 tours...

cependant, sur mon TDI, si je passe la vitesse a 2'000 tours, sur le prochain rapport je me retrouve en sous régime...donc ce que je fais c'est de la passer juste entre les 2'000 et 2'500 tours...

Lorsque je rentre sur l'autoroute ou que je veux me faire plaisir en accélérant un bon coup (sans tirer dedans) ben je passe les vitesse a 3'000 tours...et ça avance nickel...

J'ai toujours vu cette différence de conso ente 4ème et 5ème ou entre 5ème et 6ème, dans des vitesses bien déterminée...
moi malgrés la conso, je préfère comme même passer la vitesse supérieur et que le bruit du moteur ne se fasse pas trop entendre...j'ai aussi cette impression qu'il se force trop...pour rien...car on n'accélère plus...on ne fait que maintenir la vitesse...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
il n'y pas de regime spécial pour passer les vitesses chaque voiture est differente et ce conduit pas pareil tous dépant de ou se trouve ton couple et ta puissance max.. Il faut juste trouver le bon compromis


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 16:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Moi je passe toujours les vitesses à 6500tr/mn, particulièrement à froid et surtout la 1ère cyp

Non sans rire, j'en sais rien, je regarde pas le compte tour quand je change de vitesse cyp, faut faire ça au feeling ;)

On le voit bien quand la voiture est en sous ou sur-régime (au bruit, à l'accélération, etc), après quand on connais bien la voiture on sait quand passer les vitesses pour moins consommer ou pour avoir plus de patate.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 90 Km/h en 4eme ou en 5eme
MessagePosté: 24 Aoû 2012, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
En fait, tout dépend de notre propre conduite.

Pour prendre un exemple bien précis sur mes deux GOLF 4 TDI

Avec la première, que j'ai achetée neuve en 1999 (TDI110), le régime moteur s'est adapté à ma conduite car je peux rouler à 50 km/h sur le plat en 4éme sans qu'elle ne broute.

Avec ma seconde, achetée d'occasion en 2011 (TDI 100 de 2002), il m'était absolument impossible de rouler à l'identique de ma 1ère GOLF car elle vibrait et broutait à mort !
Donc, avec le temps, j'ai réussi à la "dresser" comme la 1ère et depuis, le 50 km/h en 4ème ne pose aucun problème.

De plus, je passe mes rapports dès que possible sans faire ronfler le moteur et je peux parcourir 1000 km avec chacune des deux GOLF 4 sans problème.

Pour ma part, pousser les rapports afin de moins consommer, je n'y crois pas trop vu les indications du nombre de kilomètres parcourus avec un plein donnés dans le sondage du site :
sondages-f51/consommation-t27066.html

Bonne Route à Tous en GOLF 4 :nikel:

GOLF4_TDI110


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.264s | 20 Queries | GZIP : Off ]