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MessagePosté: 18 Juil 2012, 16:54 
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Bonjour, voici mon problème : Lundi en rentrant du boulot je roulais tranquillement (en 5ème) quand j'ai voulu rétrograder, elle est rester bloquer en 5ème, je me suis arrêté et finalement j'ai réussis à repasser au point mort. Mais ensuite toutes les vitesses sont devenu très dur et ne passe pas toujours du premier coup et le levier accroche même juste en le décalant de droite à gauche.

Des pièces ont récemment étaient remplacer chez Volkswagen il y a 700 kms :

- Rivets de différentiel par un kit de vis,
- Toute la cinquième (pignon, syncro...)


J'ai donc vérifié le niveau de boite (qui est bon) et la tringlerie de boite qui parait également en bonne état.

D'où viendrait ce problème à votre avis ? J'ai peur que ce soit un soucis interne de la boite.


Dernière édition par Ben's le 18 Aoû 2012, 10:27, édité 3 fois.

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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 21:43 
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Golf IV 1.6 16v
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cest juste que tu peut commence a chercher une boie duu ou duw cest la maladie de ses boite les rivet interne saute et finnisse dans le diferentiel et sa fini par percet le carter de boite sa peut tarriver demain comme dans mois cordialement il y a un kit de rivet en vente chez vw autant mettre le kit de rivet sur la nouvelle boite tant que tout est demonter


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 23:26 
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Il a déjà remplacé les rivets cyp.

A mon avis, c'est la tringlerie qui s'est déréglée.


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 20:52 
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Bon voilà depuis le temps, la boite est ensuite redevenu souple mais par moment elle redevenez dur pendant quelques secondes.

Pour info l'huile n'était pas la bonne : photos-golf-iv-1-6-16v-f53/golf-iv-1-6-basis-du-ben-s-t64144-2575.html#p1247922

J'ai donc vidanger et remit de l'huile prévu pour ma boite et depuis plus de 500 kms sans soucis.


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MessagePosté: 10 Aoû 2012, 20:12 
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bonsoir, tu aurais la reference vw du kit de vis pour les rivets de différentiel et le prix ? ça m'interesse !

Merci d'avance.

Cordialement


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MessagePosté: 10 Aoû 2012, 20:31 
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Environ 150€ je crois.


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 11:34 
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Le problème est revenu aujourd'hui, pendant deux, trois rapport les vitesse ont étaient très dur (pour tirer le levier de haut en bas mais aussi de droite a gauche) et après plus rien. J'ai l'impression que ça viens de la tringlerie :idea:


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 14:57 
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J'ai l'impression aussi :).

C'est pas plus mal non cyp !


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 15:25 
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Par contre le plus dur est de trouvé qu'elle(s) pièce(s) provoque ça et pourquoi que de temps en temps.


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MessagePosté: 30 Sep 2012, 18:52 
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salut tu as réussi à résoudre ton problème depuis ?


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MessagePosté: 30 Sep 2012, 19:10 
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Non toujours pas. Mais c'est rare qu'elle le fasse, en plus elle ne roule pas le semaine donc c'est dur de savoir.


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MessagePosté: 30 Sep 2012, 19:19 
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moi je n'ai que la première qui est dure.
J'ai vidangé ma boîte ainsi que le circuit hydraulique de l'embrayage.
Il faut attendre que ça casse pour savoir d'où ça venait


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MessagePosté: 30 Sep 2012, 19:22 
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C'est surement la fourchette.


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MessagePosté: 30 Sep 2012, 19:25 
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comment être sûr que c'est la fourchette qui commence à lâcher ?


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MessagePosté: 30 Sep 2012, 19:40 
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Je sais pas mais elle est a l'intérieur de la boite de toute façon.


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MessagePosté: 30 Sep 2012, 19:45 
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J'ai trouvé ce post sinon
tutos-mecanique-f143/ameliorer-les-transmission-boite-vitesse-manuelle-t60239.html?hilit=boite%20de%20vitesse


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MessagePosté: 30 Sep 2012, 21:31 
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Ça c'est pour ceux qui ont une commande de boîte avec câble, nous c'est des biellettes.


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MessagePosté: 01 Oct 2012, 07:40 
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Je vais tout regraisser, je verrais s'il y a une différence


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MessagePosté: 02 Avr 2013, 11:11 
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Problème toujours présent :

Quand je reste longtemps en 5ème, par exemple sur autoroute, et que je rétrograde, la boite devient parfois très dur (pour bouger le levier dans tout les sens, de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite ...), il faut que je repasse en 5ème et puis elle redevient souple.

Une idée d'où pourrait venir ce problème ?


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MessagePosté: 03 Avr 2013, 01:01 
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Je dirais que tu as un soucis au niveau de la tringlerie.

Commence par graisser l'accouplement des câbles au niveau de la boite.


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 13:30 
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Bonjour,

Moi c'est ma 2ème qui est devenue dur à froid...

J'ai vidangé l'huile de boite, et je n'ai vu aucun changement.

J'ai graissé la tringlerie, et toujours rien... Tous mes rapports passent sans problème, c'est seulement la deuxième à froid...

Une fois à chaud, la deuxième passe comme du beur...

A votre avis où est le problème?


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 22:54 
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Salut, surement le synchro de boite un peu fatigué, à prioris pas de risque de cassé la boite soit faut sy faire soit changé le synchro de la deuxième ce qui coutera un bras...

Cdlt

Seb


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 16:27 
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Donc, dans ce cas, il vaut mieux changer de boite?
J'ai lu que la boite est une 02K, mais quel modèle? DLP, DNZ, DUU?
J'ai lu encore qu'un modèle qui est sortie après 2001 a été renforcé... Mais lequel?


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 16:38 
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J'ai lu aussi qu'une huile ATF peut améliorer ce point, même si elle est destiné pour les boites automatiques, elle fonctionne convenablement pour une boite manuelle.


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