Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 14:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
salut , dites , moi ma barre stab touche le triangle , c'est une 4 motion match 2 donc un peut rabaissée d'origine.

elle a eu un choc en dessous c'est pour ca qu'il y'a de la terre mais regardez la barre stab (la voiture est levée donc quand les roues touchent le sol ca doit etre pire ?)

Image

Image

c'est grave ou c'est normal sur les 4RM ? (je pense pas que ca soit normal mais on sait jamais)
merci pour vos réponses


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
la voiture est levée, donc la roue pend et la barre avec, c'est tout à fait normal.
si tu glisses ta tête sous la voiture quand elle sera au sol, tu constateras qu'avec la roue en position normale, la barre est remontée également.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
merci beaucoup TSW j'avai peur d'avoir un gros probleme.

et je pensait qu'en posant les roues le triangle monterait et toucherai encore plus la barre stab.

je verrai donc quand la voiture sera sur roue.

encore merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
en posant les roues, le triangle remonte, donc la roue aussi, donc l'amortisseur aussi, donc la biellette aussi donc l'extrémité de la barre aussi. Tout est lié. Après, ce sont les points de rotation et d'ancrages qui font que les pièces se rapprochent ou s'éloignent de qlqs mm.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 10:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
oké je comprend mieux merci ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2010, 11:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2010, 01:24
Messages: 346
Localisation: Luxembourg
Région: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2000
Pour un rabaissement important en gros c'est combiné fileté + barre stab + biellette réglable.
Bien vérifier sur le combiné fileté a l'avant qu'il possède des pattes de fixation pour la barre stab.

Quand on dit faire tomber le berceau c'est a dire ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2010, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
c'est :

filetés + barre stab plate + biellettes longues

ou

filetés + barre à grandes arches + biellettes d'origine

stop aux biellettes réglables !

pour le remplacement de la barre, le tuto est ici :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=5146


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2010, 14:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Aoû 2008, 09:55
Messages: 104
Localisation: Chevilly et à l'étranger dans le bacquet pour le rallye MRC
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 2001
C'est à partir de combien de mm de rabaissement que ça touche?

si on rabaisse, le triangle reste parrallèle au cardan, et la barra stab remonte aussi car la biellette est sur le triangle ?
Mais si on rabaisse trop ça sert a rien de mettre des biellettes réglables car la barre ne remonte plus, mais tourne sur elle même. J'ai bon ? :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2010, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
ça dépend de tes amortisseurs (dureté) et du diamètre de tes cardans pour le contact.

moi j'ai eu des soucis avec un kit de rabaissement bas de gamme en -35mm qui a commencé à frotter au bout de 18.000kms car les amortisseurs commençaient déjà à "pomper".

Souvent ça touche à partir de -40/-50.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
TSW a écrit:
en posant les roues, le triangle remonte, donc la roue aussi, donc l'amortisseur aussi, donc la biellette aussi donc l'extrémité de la barre aussi. Tout est lié. Après, ce sont les points de rotation et d'ancrages qui font que les pièces se rapprochent ou s'éloignent de qlqs mm.



salut TSW , donc j'ai posé la voiture et le coté conducteur est remonté mais le coté passager est remonté légèrement , je peut pas passer un doigt en dessous.

le triangle a ete touché lors d'un choc . peut être que je vais changer le berceau aussi .
dans ton tuto pour changer la barre stab c'est la même chose qu'il faut faire pour enlever le berceau ?

merci :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010, 23:43 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
oui, comme j'ai du le marquer à un moment, il faut que les amortisseurs soient montés car ce sont eux qui tiennent le berceau à la caisse quand tout est retiré. Donc je pense que si tu retires les amortisseurs et les cardans auparavant, ça doit tout tomber, mais je ne l'ai jamais fait pour être sûr à 100%.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2010, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
merci pour ta réponse , j'enlèverai donc les amortisseurs en dernier.

merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2010, 10:07 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Pour tomber le berceau tu vires les triangles, le support moteur anti-couple, et tu déboulonnes la crémaillère c'est tout, attention de pas faire descendre la crémaillère sur certaine voiture y a une pièce du bas de la colonne de direction qui arrive à se déboiter et c'est chiant en remboîter, c'est mon mécano qui me l'avait dit, je ne sais pas si c'est le cas pour les Golf mais dans le doute faut faire gaffe.

Vaut mieux faire les amortisseurs avant ou après, pas en même temps sinon le porte-moyeu sera dans le vide seulement accroché par le flexible de frein et le cardan !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2010, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
d'accord , merci pour les conseils.
je ferait a part les amortisseurs et le reste alors , je pensait que ca serait plus simple mais peut etre pas en effet.

merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2010, 00:25 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Sep 2008, 17:12
Messages: 280
Localisation: CruiZ SuR La Voie D DroiT
Région: 82

Golf IV Cabriolet TDI 110
Autre de Jan 2000
Un ptit question pour resume le tuto ? Des amorto entre de Game sans patte de fixation pour la barre antiroulis qui passe par en bas et la barre stab a grande harche comme la Fk et biellette d'orgine c'est bon ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2010, 14:24 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
$Jems$ a écrit:
Un ptit question pour resume le tuto ? Des amorto entre de Game sans patte de fixation pour la barre antiroulis qui passe par en bas et la barre stab a grande harche comme la Fk et biellette d'orgine c'est bon ?


c'est tout bon :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2011, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 30 Aoû 2009, 21:10
Messages: 804
Localisation: Albi/Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6
Basis de Mai 2000
Je déterre un peu, j'ai opté pour une barre stab de R32 mais je n'ai pas de fixation sur mes amortos

et elle ne tombe pas en face de mes biellettes d'origine quelqu'un à une solution??


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 10 Oct 2011, 23:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2009, 15:17
Messages: 818
Localisation: 25-90
Région: 25

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
TSW a écrit:
$Jems$ a écrit:
Un ptit question pour resume le tuto ? Des amorto entre de Game sans patte de fixation pour la barre antiroulis qui passe par en bas et la barre stab a grande harche comme la Fk et biellette d'orgine c'est bon ?


c'est tout bon :wink:

TSW j'ai pas tro compri amortisseur entre de gamme OK
barre stabilisatrice inversé celui qui touche pas le cardan OK je croi ce le (FK)?? la j'ai installé des fileté JOM je sais ce de la M*** mais mon cardan frotte la bare stab du cou je voi que tu nous deconseille dé biellete reglable ok je prend quoi alor tu peu me le dire stp parceque vue comme ca frotte dici quelque temps ca va me couté un cardan :(


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2012, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juin 2007, 22:05
Messages: 31
Localisation: Cannes & Niort
Région: 79

Golf IV 1.6
Confort de Jan 1912
est-ce que quelqu'un pourrait mettre les ref de la barre oem, j'ai des KW et je me tate à mettre une barre KW.
Tout dépend du prix


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.313s | 22 Queries | GZIP : Off ]