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 Sujet du message: [ Bilstein] Avis sur les B6
MessagePosté: 21 Oct 2009, 15:50 
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Golfiste Timide
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Inscription: 28 Nov 2008, 12:15
Messages: 121
Localisation: Caen
Région: 14

Golf IV TDI 130
Match de Fév 2003
bonjour,

j'ai une golf 4 tdi 130 match
j'en visage de changer mes suspension pour du bilstein B6

premiere question(pour choisir les bons B6): une golf match a t'elle un chassis sport :?2:

deuxieme question: je souhaite la rabaisser un peu (environ 2cm), es ce que des ressorts de match II (qui ont le chassis sport subaissé) conviendrait :?2:

merci de vos reponses!


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MessagePosté: 21 Oct 2009, 18:43 
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Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
:hello: Slt

Pourquoi veux tu prendre des amortisseur sport en mettant des ressort OEM ? Tu vas flingué tes amortisseurs!! :x

c'est pas logique !! Si tu prends des B6 il faut les ressort consut pour ! :D

Déja les B6 sont une gamme au dessus des B4, B10 donc fais pour encore aller plus loins dans ta tenu de route et surement plus bas .

Je sais que si ta pas la définition Sport + normalement c'est un chassis classique.


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MessagePosté: 21 Oct 2009, 20:24 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
faut !
les b6 ont la même longueur de tige qu'un amorto d'origine, il peut donc tout a fait conserver ces ressorts OEM chassis sport ou non :wink:
Le b6 tolère un rabaissement max de -35 mais sache que plus bas il te faudra prendre des b8...
pour info b8=b6 a tige courte
Sinon b6+ressort OEM chassis sport ou non jvois pas de problème ca se monte sans problème !
Après tant qu'a faire met du -35 en eibach avec tes b6 je pense que c'est ce que chocoman a voulu dire aussi ca sera tjs mieux que les ressorts OEM (plus bas et meilleur qualité) :D


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MessagePosté: 21 Oct 2009, 21:04 
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Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
B6 = remplacement de l'origine avec un tarage sport mais conçus pour aller avec les ressorts d'origine, aucun doute là dessus.
A partir de -35mm je me demande si il ne faut pas les B8 par contre.

A la question "quel B6 dois-je prendre" attention, c'est peut être pas le cas pour Golf mais pour d'autres voitures il y a plusieurs B6 possibles : le bi-tube (ne pas prendre, c'est la même technologie que les B4), le mono-tube tarage normal et le mono-tube tarage ferme.

Le mono-tube possède une grosse tige c'est parce que la cartouche est montée inversée suivant le brevet élaboré par DeCarbon (utilisé aussi par Viarouge).
Ils ne faut pas hésiter à prendre le tarage ferme, le tarage normal étant assez mou, enfin çà dépend des goûts de chacun mais bon...
Moi pour l'Octavia j'avais le choix entre mono-tube normal et ferme j'ai pris ferme bien sûr.

Edit : "ressorts" bien sûr, j'avais mis "amortisseurs"...


Dernière édition par MeMpHiS le 22 Oct 2009, 22:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Oct 2009, 11:52 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Absolut a écrit:
faut !
les b6 ont la même longueur de tige qu'un amorto d'origine, il peut donc tout a fait conserver ces ressorts OEM chassis sport ou non :wink:
Le b6 tolère un rabaissement max de -35 mais sache que plus bas il te faudra prendre des b8...
pour info b8=b6 a tige courte
Sinon b6+ressort OEM chassis sport ou non jvois pas de problème ca se monte sans problème !
Après tant qu'a faire met du -35 en eibach avec tes b6 je pense que c'est ce que chocoman a voulu dire aussi ca sera tjs mieux que les ressorts OEM (plus bas et meilleur qualité) :D


Oui je pense que sa seras toujours mieux !
+1


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 10:08 
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Golfiste Passionné
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Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
salut ,

je voulais mettre des B4 sur ma golf tdi 100 4 motion et sur spdistrib il y'avais pas de prix pour les B4 je les ai appelé et ils m'ont dit qu'il faut mettre minimum du B6 et b4 c'est pas compatible avec les 4 motion.

vous en pensez quoi ?


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 11:40 
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Localisation: BOBIGNY
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Oui y'a des spécifications pour le 4 Motion. La dessus il me semble pas que il y est du B4 ou B10 faut monter en gamme produit. Donc peut etre du B6 en entrée ou direct du Fileté ou B8. :heu:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 11:57 
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Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Merci pour ta réponse , donc b6 avec les ressort d' origine c est bon ? Je cherche pas a être rabaissé mais je croi que j ai le châssis sport donc un peu rabaissé d' origine


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 13:01 
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Localisation: BOBIGNY
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Si je me trompe pas les version Sport, 4Motiob on un châssis rabaisser de 10 ou 15CM d'origine.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 16:04 
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Localisation: aulnay sous bois
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
oki merci .

ca m'énerve de pas pouvoir mettre des B4
les B6 sont beaucoup plus cher en plus il y'a pas de KIT pour 4 motion et a l'unité ca fait minimum dans les 550€

si quelqu'un a un bon lien je suis preneur


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MessagePosté: 10 Oct 2011, 19:43 
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Région: 42

Golf IV TDI 100
Autre de Déc 2003
Pour toutes les pièces regardez sur Ebay.uk , c'est Ebay en Angleterre! Les prix sont cassés et j'ai plusieurs fois commandé dessus sans avoir aucuns soucis ! ;)


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MessagePosté: 14 Oct 2011, 20:07 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
Je commence à me renseigner pour rabaisser ma G4. Voici ci dessous un lien vers spdistrib qui propose des prix très intéressants:

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... index.html

Maintenant voilà ... que prendre ? B6 ? ... B8 ? Eibach ? H&R ?

J'ai une TDI 130 4Motion MatchII. Apparemment j'ai déjà le châssis sport. Les -30 donné par eibach sont -30 par rapport à la golf sans châssis sport je présume. Donc un -50 de H&R donnerais un rabaissement réel de combien pour ma part ?

Si j'ai bien compris les B6 ou B8 seront choisi selon le rabaissement voulu ...

Après, la largeur et la taille des jantes doivent rester dans quelles dimensions pour ne pas gêner ? (Je réfléchi également pour remplacer les jantes d'origine mais cela est un autre sujet).


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 17:37 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 18 Oct 2011, 20:26
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Région: 38

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
ou trouver un kit b6 ressort?


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MessagePosté: 20 Sep 2012, 20:55 
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Inscription: 14 Sep 2012, 14:24
Messages: 29
Région: 92

Golf IV TDI 130
Autre de Mar 2002
Salut à tous! Je viens de péter ma tirelire encore une fois purée lol, je me suis pris 4 B6 avec des ressorts H&R (-25sport) (-35 standard). Le problème c'est que je sais pas quel châssis j'ai, au pire des cas même en -35 en standard je pense que ça devrait passer. C'est quand même un truc de malade comme ça flotte et c'est peu rassurant avec les amortos et ressorts d'origine, je suis pressé de les recevoir pour vous dire ce que j'en pense et si le changement est fulgurant. A très vite les amis je vous tiens au courant bien entendu!


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 11:13 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 18 Oct 2011, 20:26
Messages: 847
Région: 38

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
sans indiscrétion tu en a eu pour combien? et sur quel site?


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MessagePosté: 22 Sep 2012, 11:18 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Les B10 sont pas chere sur ce site :

Bilstein b10


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MessagePosté: 23 Sep 2012, 17:46 
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Inscription: 14 Sep 2012, 14:24
Messages: 29
Région: 92

Golf IV TDI 130
Autre de Mar 2002
betaben38 a écrit:
sans indiscrétion tu en a eu pour combien? et sur quel site?


Pas de soucis, avec ressorts et coupelles SKF 730€ sur spdistrib.


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MessagePosté: 24 Sep 2012, 10:11 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 18 Oct 2011, 20:26
Messages: 847
Région: 38

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
merci :)


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