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MessagePosté: 25 Sep 2012, 13:39 
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Golf IV TDI 110
Pacific de Juil 2003
Bonjour

Golf IV 110CV à 217000 KM, système pompe + injecteurs.

j'ai un petit problème lors du ralenti. je sens des petites vibrations et secousses à l’arrêt, qui ne sont pas fréquentes, accompagnées de l'aiguille tour/min qui un oscille un peu entre le haut et le bas , et la consommation instantanée bouge entre 0,3l/H et 0,4l/h ( en régime stable, elle est toujours à 0,3l/h).

Pour infos, le volant moteur est récemment changé à 216 000 KM/h et ces vibrations existaient même avant .

j'ai fait un diag avec Vag com sur la canal 013 des injecteurs, toutes les valeurs était vers 0,4.. sauf l'injecteur du cyl 3 qui donne une valeur de -1,87

Pensez- vous, que c'est un problème d'injecteur encrassé? ou bien c'est la pompe mal réglé ?

Merci pour votre aide.


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MessagePosté: 26 Sep 2012, 12:43 
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Golf IV TDI 90
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moi je suis a 0.6 au ralenti..


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MessagePosté: 26 Sep 2012, 22:09 
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Golf IV TDI 110
Pacific de Juil 2003
0,6 au ralenti ! je pense que ta une avance en injection. j'ai un ami quie une G4 130CV elle a 0,6 l/h au ralenti.


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MessagePosté: 26 Sep 2012, 22:11 
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Golf IV TDI 110
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Personne ne m'aidera sur le sujet des secousses ??


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 09:55 
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c est grave? tu me fait peur la ^^


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 10:10 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

non,0,5-0,6 L/H au ralenti a chaud ,c'est tout a fait normal.......par contre 0,3 c'est peu.....

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MessagePosté: 27 Sep 2012, 10:17 
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ah tu me rassure! oui c est ça a chaud. a froid un peu plus (normal ^^)


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 10:38 
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0,3l/h c'est trop peu , je pense que c'est ça ton probleme de ralenti


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 11:20 
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betaben38 a écrit:
ah tu me rassure! oui c est ça a chaud. a froid un peu plus (normal ^^)


perso,je tourne a 0,5 et je pense (d'apres ce que je peu voir ici ou la) que c'est pas enorme.

a froid (quelques secondes juste apres avoir lancé le moteur) ca devrait etre un peu plus ....genre 0,8-1,0 l/h et plus il fait froid, plus la conso au ralenti augmente ....enfin pour moi ,c'est comme ca.....

Babouliné a écrit:
0,3l/h c'est trop peu , je pense que c'est ça ton probleme de ralenti



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MessagePosté: 27 Sep 2012, 11:27 
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Moi j'ai toujours ete a 0.5l/h , comme tout ceux du fofo qui prennent des photos habitacle/compteur/volant , quand je vois leurs conso a l'heure c'est casi toujours 0.5l/h .

A froid quand je demarre , c'est comme toi degobiol , ce matin avec une temperature exterieur de 7degres , au demarrage j'etais a 0,8l/h .....

En hiver quand les temperatures sont negative , je suis au dessus d' 1l/h


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 16:00 
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Si c'est 0,3l/h qui pose le problème, pensez vous qu'un réglage de la pompe injection (avance en injection) résoudra le problème ?

Pour info, à l'achat de ma voiture , le ralenti se stabilisait à 0,4l/h et jamais de souci avec, après c'est un pros qui m'a réglaé la pompe à injection en disant que ça réduira la conso .


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 16:21 
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Essaye de remettre le reglage de la pompe a injection en origine .
Ensuite dit nous des news


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 17:11 
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Golf IV TDI 110
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Merci Babouliné pour ta réponse.

Je pense c'est ce que je vais faire.

Sinon, Est ce qui 'il y a un tuto sur le forum expliquant le réglage en avance de la pompe injection ?


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 20:05 
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salut a tous

je me permet d'utiliser ce post car en voyant vos conso en instentané je m'apercois que je dois avoir un probleme (un de plus).
au ralentit ma conso instentané depasse largement les 4l/h :hallu: .
je m'en etais pas inquieter car je n'avait pas d'element de comparaison.
Pour info ma bora tdi 110 a 207000km et tourne rond ( pas de perte de puissance,de fumee ...)
savez vous d'ou cela peut venir?
merci


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 20:22 
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Certains compteur affiche mal la conso a l'heure .

Quand tu roule et t'arrete a un feu rouge , ta conso reviens a 4l/h ou pas ?


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 20:34 
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oui.
les seules fois ou je le vois afficher 0.0 l/h c'est lorsque je debrayes en roulant pour passer mes vitesses ( 2,3,4,5)


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 20:39 
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Commence par un diag .


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 20:48 
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Bora TDI 110
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oui je me doute bien.
Mais j ai pas de vag com et je connais personnes qui en a dans mon entourage.
Il va vraiment falloir que j'en achete un vu le tas de problemes que ma voiture me cause.
merci a toi


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 22:15 
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Nico8295 a écrit:
salut a tous

je me permet d'utiliser ce post car en voyant vos conso en instentané je m'apercois que je dois avoir un probleme (un de plus).
au ralentit ma conso instentané depasse largement les 4l/h :hallu: .
je m'en etais pas inquieter car je n'avait pas d'element de comparaison.
Pour info ma bora tdi 110 a 207000km et tourne rond ( pas de perte de puissance,de fumee ...)
savez vous d'ou cela peut venir?
merci


si je raconte pas de betise (ce qui est loin d'etre sur :lol: ), tu ne peux pas avoir la conso au ralenti en L/h car seul les immo 3 l'ont et toi tu est en IMMO2 (1999)

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MessagePosté: 27 Sep 2012, 22:27 
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donc ce serait une moyenne en l/100km
Je verifirais demain matin


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MessagePosté: 28 Sep 2012, 08:48 
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degobiol a écrit:
Nico8295 a écrit:
salut a tous

je me permet d'utiliser ce post car en voyant vos conso en instentané je m'apercois que je dois avoir un probleme (un de plus).
au ralentit ma conso instentané depasse largement les 4l/h :hallu: .
je m'en etais pas inquieter car je n'avait pas d'element de comparaison.
Pour info ma bora tdi 110 a 207000km et tourne rond ( pas de perte de puissance,de fumee ...)
savez vous d'ou cela peut venir?
merci


si je raconte pas de betise (ce qui est loin d'etre sur :lol: ), tu ne peux pas avoir la conso au ralenti en L/h car seul les io 3 l'ont et toi tu est en IMMO2 (1999)


La voiture a jaz52 est de 2000 pourtant il a la conso en l/h ....


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MessagePosté: 28 Sep 2012, 10:15 
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y'a une histoire avec les IMMO ou les can bus/non can bus,je sais plus trop exactement....l'un ,au ralenti, est en l/100 et l'autre en L/h.....

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MessagePosté: 28 Sep 2012, 10:47 
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Je revien vers vous à propos du problème du ralenti.
j'ai commencé par ce qui est simple : changement filtre gazoil+ un produit nettoyant du circuit d'injection

résultat: les vibrations au ralenti sont moins qu'avant mais n'ont pas tout à fait disparu + Un léger gain en puissance.
je cherche toujours un tuto pour le réglage de la pompe à injection, je veux rétablir la conso instantané au ralenti à 0,4l/H au lieu de 0,3l/H.

Pour info: même avec la conso instantané de 0,3l/H , pas de fumée noire , ni perte de puissance .


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MessagePosté: 28 Sep 2012, 10:56 
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forcement , mais le ralenti est instable car trop bas , d'ou les vibrations a mon avis , apres je peux me tromper , mais faut commencer par le plus simple et moins couteux


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MessagePosté: 28 Sep 2012, 11:27 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
sinon ,essaye ca (en bas de page: "Adaptations spéciales avec le code d'accès 12233") http://www.vag.com.fr/tdi.htm .......modifies seulement le canal 1 et 2 et 3......PAS TOUCHE au 4 et 5.

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