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MessagePosté: 02 Mai 2008, 15:41 
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Voila bonjour a tous, j'ai un autoradio alpine et dès que je met les feux (position croisement et route) l'éclairage de mon poste clignote met il ne s'eteint pas seul la variance de l'eclairage varie.
Quand je fait un appel de phare le poste reste normal c'est juste au moment de tourner le bouton.
Sahcant que sa me la fait du jour au lendemain.
De quoi cela pourrait provenir ?
merci.


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MessagePosté: 03 Mai 2008, 09:06 
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Il clignote ou l'éclairage diminue légèrement ?


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MessagePosté: 03 Mai 2008, 18:16 
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Si ca diminue en intensité, c'est ton alterateur voir ta courroie d'alternateur


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MessagePosté: 04 Mai 2008, 09:19 
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Si ça diminue tu as juste à bébrancher le fil illumination (je regarderai de quelle couleur il est) mais si c'est que ça c'est normal.....maintenant si ça clignote y a un problème ailleur.....


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MessagePosté: 04 Mai 2008, 09:53 
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Idem pour le mien si je règle la luminosité du tableau de bord au minimum.

Je pense que c'est normal étant donné que le fil illumination n'envoi plus du 12V.


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MessagePosté: 05 Mai 2008, 08:40 
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bah le problème c'est que sa clignote.
l'eclairage baisse et augmente en rythme comme les basses.


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MessagePosté: 05 Mai 2008, 08:45 
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C'est les symptôme d'un manque de jus qui arrive....Bizarre.....


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MessagePosté: 05 Mai 2008, 08:55 
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Oui, mais ça clignote légèrement (un peu comme une sous tension chez toi) ou bien les lumières du poste s'éteignent totalement et se rallument sans arret?

Dans le premier cas : C'est une sous tension au niveau de l'alimentation du poste. Tu as peut être un ampli qui tire beaucoup de jus.

Dans le deuxième cas : C'est normal si tu as réglé l'intensité lumineuse de l'intérieur de la voiture au minimum.


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MessagePosté: 05 Mai 2008, 09:22 
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alors, les lumières ne s'eteignent pas elle diminue en intensité comme si le poste passé en mode nuit/jour
mais le son quand a lui ne baisse pas, mais si c'était un manque de jus quand je mettrai mes plein phares sans tourné le bouton le poste ne bug pas c'est seulement quand je tourne ce bouton (veilleuse ou croisement)
et sa me la fait du jour au lendemain.


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 15:09 
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PERSONNE n'a de réponse j'ai toujours ce problème.


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 18:21 
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verifie ton alternateur


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MessagePosté: 22 Jan 2009, 11:53 
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Bonjour les amis,

Je me permets de remonter ce topic car j'ai le même problème suite à l'installation d'un VDO double-din..

Lorsque les phares sont éteints pas de problème, je n'ai aucune baisse d'intensité par contre dés que je mets les veilleuses ou phare le poste éclaire comme un sapin de noel, l'intensité varie et de nuit c'est assez chiant...

merci d'avance pour vos réponses.

a toute.


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MessagePosté: 09 Oct 2012, 22:39 
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Bonjour a tous,

Je sais que sur beaucoups de forum il est tres mal vu de faire un déterrage de topic bien qu'ici je l'accord il m'a fallu une pelleteuse :D

Mais si je me permet de le faire c'est parce que j'avais un problème identique suite la l'achat d'un autoradio 2din et que suite a des recherches pour résoudre le probleme (sur google) la seul recherche valable avec les mot "probleme+autoradio+clignote" a été ce poste.

Malheureusement il ne m'a pas aider a résoudre le probleme.

j'avais donc ce meme soucis , une fois les phares allumé le poste clignotais omme un sapins de noel et en modifiant le régulateur d'intensité ca augmentais ou diminuai la vitesse de clignotement.

apres quelques moment de réflection et une recherche au sujet du cable orange nommé "illumini" sur mon auoradio j'ai pu comprendre qu'il servait a allumer les boutons de l'autoradio en meme temps que les phares ... je me suis dis c'est p'etre a cause de lui, donc je l'ai déconnecté et la ... MIRACLE !! plus de clignotement ... PROBLEME RESOLU

je ne sais ni pourquoi ni comment, p etre un soucis comaptibilité poste iso ou pas enfin ... moi les boutons qui lume tout le temps ça me va ! ça me parait meme tres courant.

enfin voila si un admin veut passer le poste en PROB RESOLU ca pourrait aider une prochaine personne qui se retrouverait avec le même problème.

Résumé

Pour résoudre le problème de clignotement de l'affichage de l'autoradio a l'allumage des phares, ne pas brancher ou couper le cable orange


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MessagePosté: 10 Oct 2012, 16:35 
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Merci du retour!


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MessagePosté: 10 Oct 2012, 16:52 
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C'est normal, ce câble c'est le "dimmer", il est orange effectivement, en fait il sert a baisser l'intensité de l'éclairage de l'autoradio quand tu allumes les phares..

On part du principe qu'en journée il fait soleil (grande luminosité) donc rétro-éclairage de l'autoradio plus fort..quand tu allumes les phares c'est qu'il fait nuit, moins de luminosité, donc rétro-éclairage moins fort

Ce fil orange sert juste à ça, donc il peut être déconnecté sans problème

Si le dimmer est branché et que le poste clignote, c'est que le rhéostat d'éclairage est au minimum, il suffit de l'augmenter ;)

Si le poste clignote toujours alors que le rhéostat est à fond, c'est qu'il n'y a pas assez de tension (volts), donc il y a un soucis qq part..


Joladouil


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MessagePosté: 10 Oct 2012, 19:50 
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Joladouil a écrit:
C'est normal, ce câble c'est le "dimmer", il est orange effectivement, en fait il sert a baisser l'intensité de l'éclairage de l'autoradio quand tu allumes les phares..

On part du principe qu'en journée il fait soleil (grande luminosité) donc rétro-éclairage de l'autoradio plus fort..quand tu allumes les phares c'est qu'il fait nuit, moins de luminosité, donc rétro-éclairage moins fort

Ce fil orange sert juste à ça, donc il peut être déconnecté sans problème

Si le dimmer est branché et que le poste clignote, c'est que le rhéostat d'éclairage est au minimum, il suffit de l'augmenter ;)

Si le poste clignote toujours alors que le rhéostat est à fond, c'est qu'il n'y a pas assez de tension (volts), donc il y a un soucis qq part..


Joladouil


moi le prob est toujours la meme si je met au max, d'ailleurs comme je l'ai expliqué, suivant si je met au minimum ou au maximum ca diminue ou augmente les clignotements.

Je suis content de voir que t'es en ligne car comme t'as l'air bien calé en autoradio j'ai un autre petit soucis a te soumettre

voila si je me trompe pas le câble jaune c'est le + permanent et le rouge le plus après contacte

donc je raccorde bien le jaune de l'autoradio avec celui de la voiture et même chose pour le rouge.

mais ca marche pas, quand je coupe le contacte, je perd toutes les radio mise en mémoire ...

t'aurais une idée du problème ?


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MessagePosté: 10 Oct 2012, 20:00 
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Breizhman a écrit:
moi le prob est toujours la meme si je met au max, d'ailleurs comme je l'ai expliqué, suivant si je met au minimum ou au maximum ca diminue ou augmente les clignotements.

Je suis content de voir que t'es en ligne car comme t'as l'air bien calé en autoradio j'ai un autre petit soucis a te soumettre

voila si je me trompe pas le câble jaune c'est le + permanent et le rouge le plus après contacte c'est bien ça ;)

donc je raccorde bien le jaune de l'autoradio avec celui de la voiture et même chose pour le rouge.

mais ca marche pas, quand je coupe le contacte, je perd toutes les radio mise en mémoire ...

t'aurais une idée du problème ?


En fait sur les VW, pour garder les mémoires, il faut que tu inverses le câble jaune et le câble rouge, de manière à ce que le rouge de la voiture soit sur le jaune de l'autoradio, et le jaune de la voiture, sur le rouge de l'autoradio

Câblage :

Jaune voiture -> rouge autoradio
Rouge voiture -> jaune autoradio


Joladouil


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MessagePosté: 10 Oct 2012, 20:25 
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je test ca merci a toi !


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MessagePosté: 14 Oct 2012, 03:11 
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Joladouil a écrit:
Breizhman a écrit:
moi le prob est toujours la meme si je met au max, d'ailleurs comme je l'ai expliqué, suivant si je met au minimum ou au maximum ca diminue ou augmente les clignotements.

Je suis content de voir que t'es en ligne car comme t'as l'air bien calé en autoradio j'ai un autre petit soucis a te soumettre

voila si je me trompe pas le câble jaune c'est le + permanent et le rouge le plus après contacte c'est bien ça ;)

donc je raccorde bien le jaune de l'autoradio avec celui de la voiture et même chose pour le rouge.

mais ca marche pas, quand je coupe le contacte, je perd toutes les radio mise en mémoire ...

t'aurais une idée du problème ?


En fait sur les VW, pour garder les mémoires, il faut que tu inverses le câble jaune et le câble rouge, de manière à ce que le rouge de la voiture soit sur le jaune de l'autoradio, et le jaune de la voiture, sur le rouge de l'autoradio

Câblage :

Jaune voiture -> rouge autoradio
Rouge voiture -> jaune autoradio


Joladouil


bon je me retourne vers toi parceque, je viens de tester mais ca fontionne pas

en faite voici les branchement que j'ai testé

jaune autoradio --> jaune voiture
rouge autoradio --> rouge voiture

Rien ne se passe autoradio ne s'allume pas

Jaune voiture -> rouge autoradio
Rouge voiture -> jaune autoradio

j'ai testé ton branchement et même chose, rien ne se passe

La seul facons pour que l'autoradio fonctionne correctement c'est que je fasse le branchement suivant

Jaune
autoradio --------------> Jaune voiture
Rouge

Donc les deux sur un seul, et la il fonctionne mais ne garde pas la mémoire

....

Aurais tu une idée ?

EDIT***

Bon n'y conaissant rien mais étant un eu touche a tout, j'ai ressorti mon vieux multimetre et j'ai commencé a tester

en faite le soucis est que je n'ai pas de plus permanent sur le câblage autoradio de la voiture .... :?:

j'ai testé contacte éteint le rouge et le jaune il ne se passe rien, une fois le contacte allumé le jaune est le +AC mais pour le rouge rien ...

Donc je me suis mis a réfléchir un peu (ca a été dur) :roll: :roll:

et je me suis dit, "tient quand je laisse un truc sur l'allume cigare, genre mon adaptateur USB, meme apres avoir retiré la clé il reste allumé" :?: donc ! :?: il doit y avoir un + permanent sur l'allume cigare

Donc je suis dit "on va tester"

J'ai brancher le jaune de l'autoradio (renseigné sur le shémas comme + permanent) sur le +P de l'llume cigare et ensuite j'ai branché le rouge de l'autoradio sur le jaune de a voiture, j'ai fait une recherche de fréquence, j'en ai mémorisé quelques unes, incliné un peu l'écran (double din motorisé) reglé le volume ect ..

ensuite j'ai retiré la clé, et l'autoradio c'st éteint, l'ecran en premier, puis il a repris sa place bien verticalement, et ensuite les boutons se sont éteins.

J'ai remis le contacte et HOP miracle :applause: :prier: :merci: :danser: :danser:

L'écran se remet dans la position ou il était avant que je retire la clé, le volume est au meme niveau, les stations sont toujours enregistrées !!! j'avoue j'etais un peu fier de moi ...mdr ==> :tusors:

mais bon, je peux bidouiller un truc si pas d'autres solutions mais comment se fait il qu'il ne soit pas present sur le cablage de la voiture ?

tu pense que si je le branche sur le +P de l'allume Cigare il y a un risque ?


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MessagePosté: 14 Oct 2012, 11:19 
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Salut,

as tu vérifié les fusibles???

et notamment le N° 42 de 25A???


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MessagePosté: 10 Nov 2012, 19:38 
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désolé du retard et merci a vous pour votre aide, tout est donc rentré dans l'ordre


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 13:30 
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Salut,

c' etait le fusible 42???


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