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MessagePosté: 17 Oct 2012, 17:11 
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Si tu as changer le ventilo, que tu t'étais assurer de son fonctionnement, et qu'après il a reclaque, c'est que t'as un souci en quelque part, qui le fait crame

Y a pas un truc qui l'empêcherait de tourner, donc le ferait forcer et donc le cramerait :?:


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MessagePosté: 18 Oct 2012, 06:18 
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A la main il tourne sans probleme il n'est pas bloquer.

Il fonctionnais parfaitement quand je l'ai changė je l'avais tester sur batterie, et il s'enclenchais bien une foi le moteur a 95° et meme quand j'enclenchais la clim. Mais maintant meme soucis qu'avec l'ancien ventllo il ne fonctionne plus du tout :(

Mais normalement, si il y avais une surtension ou quelque chose comme sa, le fusible aurais sautė non ? :?: ( celuis qui est dans le petit boitier noire sur la batterie)


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MessagePosté: 18 Oct 2012, 07:43 
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Je pense que tu as plutôt un faux contact tatan vérifie en débranchant et rebrancher


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MessagePosté: 18 Oct 2012, 08:33 
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madak a écrit:
Je pense que tu as plutôt un faux contact tatan vérifie en débranchant et rebrancher


Dėjà fait


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MessagePosté: 18 Oct 2012, 10:11 
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mais est ce qu'il marche en direct ton ventilo ?


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MessagePosté: 18 Oct 2012, 11:08 
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Je l'ai deja dit en deux fois en direct sa ne fonctionne pas faut suivre un peut mon pti madak :punition: :mrgreen:

Je le sais que le ventillo est hs. Ce que je veux savoir c'est pourquoi car c'est la deuxieme fois en meme pas 1ans que le ventillo lache. (Que verifier, ou chercher, que testė ect) histoire d'evitė que le prochain ventillo crame a son tour.


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MessagePosté: 18 Oct 2012, 11:48 
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tu l'avais pris d'occaz ?


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MessagePosté: 18 Oct 2012, 11:51 
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Oui logiquement le fusible devrait empêchait ça, mais sait-on jamais il a ptre était remplacé par un plus gros qui du coup ne voit pas la surintensité et ne joue pas son rôle

Je te dirais bien de le rechanger (le ventilo) et de voir si ça recommence pour être sur que ça vient bien de la voiture, mais bon


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MessagePosté: 18 Oct 2012, 12:15 
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madak a écrit:
tu l'avais pris d'occaz ?


oui je l'avais prit d'occaz


Riri16 a écrit:
Oui logiquement le fusible devrait empêchait ça, mais sait-on jamais il a ptre était remplacé par un plus gros qui du coup ne voit pas la surintensité et ne joue pas son rôle

Je te dirais bien de le rechanger (le ventilo) et de voir si ça recommence pour être sur que ça vient bien de la voiture, mais bon


C'esg un fusible combien ampere normalement (que je verifie)

Mise a part le fusible qui est dans la boite sur la batterie, il y en a autre part ?


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MessagePosté: 18 Oct 2012, 14:49 
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Question : est t-il normal d'avoir la charge alternateur a 17,6% alors que le moteur ne tourne pas ? :?:

moteur pas en marche :

Image

Moteur en marche :

Image


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MessagePosté: 18 Oct 2012, 16:37 
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Pour le fusible j'en sais rien du tout, faudrait regarder dans le sujet sur l'affectation des fusibles


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MessagePosté: 19 Oct 2012, 09:53 
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Bon probleme re resolut. J'ai passer un bon jet de souflette dans les trou du moteur du ventillo et sur les cable sous la batterie et apré avoir pri un bon nuage de poussiere dans la g***l, demarrage du moteur, clim en route et magie le ventillo tourne !


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MessagePosté: 19 Oct 2012, 10:39 
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Goood c'est sa de faire du rally dans les plante de canne a sucre :ptdr:


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MessagePosté: 19 Oct 2012, 13:56 
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Fausse joie :fchier: :fchier: :fchier: :fchier:

j'ai roulé environ 20km, puis verifier si le gros ventillo tourne et ben non :grrr: :grrr:

J'y comprend plus rien :x


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MessagePosté: 19 Oct 2012, 16:34 
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AH mon avis vu qu'il est doccaz, il doit être en fin de vie, comme ton ancien.
J'ai changer le mien par un neuf et j'ai pas de soucis depuis bientôt 2 mois. ( bon toit ca fait 10 mois mais bon) ^^


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MessagePosté: 21 Oct 2012, 07:15 
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Du nouveau. En faite quand il ne se declanche pas, Losque je le tourne avec la main la le ventillo se met a tourner normalement.


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MessagePosté: 21 Oct 2012, 08:05 
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Il doit etre en fin de vie alors.


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MessagePosté: 21 Oct 2012, 09:49 
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certainement les charbons du moteur qui coincent (ou trop usés) et ne font pas bien contact sur le rotor.....

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MessagePosté: 25 Oct 2012, 14:21 
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:merci:

Oui je pence que sa doit être sa... J'ai pas eu de chance 2 foi le même ventillo :tantpis:


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MessagePosté: 25 Oct 2012, 14:49 
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essayes de pulveriser du degrippant a l'interieur....ca craint rien ,le WD40 est non conducteur ;)

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MessagePosté: 22 Déc 2012, 07:14 
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salut a tous :hello:

quelqu'un aurait les schéma électrique du fonctionnement des motoventillateurs sur nos TDI svp ?


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 21:18 
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bonjour a tous désoler si ca dérange mais voila j'ai un peux le même problème je viens de changer mon thermostat d'eau car mon aiguille ne montée plus qu'à 90 j'ai vidanger le circuit puis remis le nouveau thermostat et remis du liquide de refroidissement g12+ (4l).
Mais le problème c'est que j'ai mon ventilateur qui ne ce déclenche pas, l’aiguille monte bien a 90 maintenant mais sans le déclenchement du ventilo.
J'ai laisser tourner 45 minutes mais rien à bouger.
Du coup j'ai étais faire un petit tour toujours et rien. J'ai encore attendu 1h mais toujours rien.
Je precise que mon aiguille n'a pas bouger de 90 pendant tout ce temps (le moteur n'a pas surchauffer)

Pour info ma courroie et pompe à eau on était changer récemment et j'ai du chauffage dans la voiture.

Ma question est: si quelqu'un peux m'aider à savoir pourquoi le ventilateur ne se déclenche pas
est on fait comment pour faire un pontage je vois bien les fils des ventilo mais je vois que deux gros bloque qui relis les fils
Merci a tous pour vos réponses


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MessagePosté: 17 Aoû 2016, 04:05 
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Bonjour avez pu résoudre vos soucis de surchauffe?
suite a un problème de Chauffe voici mes résultat:

Diagnostic chez Ouest Injection le Calorstat et le Radiateur a changer (Réparation effectuez Mais le problème demeure toujours)
Hier donc rdv chez VW pour un nouveau Diagnostic (170€) voici leur Réponse:

Ventilateur a Remplacer (Ne fonctionne pas) 909 € ttc
Pompe a Eau / Distribution a remplacer (Manque de Pression ) 760 € ttc
Calorstat Non Origine 153 € ttc (ALORS JUSTE POUR INFO C'EST UN CALORSTAT QUE J'AI ACHETER CHEZ VOLKSWAGEN à 46€ )
Bouchon de Refroidissement (bocal) a Remplacer ( Manque de Pression) 15 € ttc.

voila, voila.

Vous en pensez quoi????


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MessagePosté: 17 Aoû 2016, 06:45 
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Karim974 a écrit:
Bonjour avez pu résoudre vos soucis de surchauffe?
suite a un problème de Chauffe voici mes résultat:

Diagnostic chez Ouest Injection le Calorstat et le Radiateur a changer (Réparation effectuez Mais le problème demeure toujours)
Hier donc rdv chez VW pour un nouveau Diagnostic (170€) voici leur Réponse:

Ventilateur a Remplacer (Ne fonctionne pas) 909 € ttc
Pompe a Eau / Distribution a remplacer (Manque de Pression ) 760 € ttc
Calorstat Non Origine 153 € ttc (ALORS JUSTE POUR INFO C'EST UN CALORSTAT QUE J'AI ACHETER CHEZ VOLKSWAGEN à 46€ )
Bouchon de Refroidissement (bocal) a Remplacer ( Manque de Pression) 15 € ttc.

voila, voila.

Vous en pensez quoi????

Salut
Ne vas pas chez vw ils veulent te plumé ,dans un 1er temps regarde le fusible qui est sur la batterie de mémoire c'est celui qui est à droite ,si celui ci est bon alors regarde le relai qui se trouve sous la batterie ,c'est lui qui gère le groupe ventilateur il se peux qu'il soit défectueux
As tu la clim qui fonctionne lors que tu la mets en route
As tu du chauffage
Ps: je viens de voir que tu as posté ailleurs pour le meme Probleme
À quand remonte ta dernière distribution car il est vrai que si ta pompe à eau est Hs la faut faire une distribution
Pour la testé enleve le retour du bocal de refroidissement et regarde si du liquide sort par le petit tuyau si c'est le cas ta pompe à eau fonctionne bien ,mais si y'a rien elle est hs
Donc distribution obligatoire


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MessagePosté: 19 Aoû 2016, 23:52 
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salut tchouki,
j'étais chez eux que pour le diagnostic les travaux c'est moi qui va les faires
Les fusibles ont étaient changer par le 1er garage qui a fait le premier diag (Remplacement du radiateur + Calorstat)
je regarderais les relais.
la distribution remonte a Mai 2015 fait par l'ancien propriétaire.
je te confirme que je n'ai pas de retour au niveau du bocal.
quand je mets la clim, mes ventilos ne tourne pas.
Mais quand je les tests en branchement direct sur batterie elle tourne bien les 2 aux 2 Vitesse différentes.
Donc je suis repartie chez VW pour leur Diag ( Les 2 ventilos sont MORTS). En leur expliquant que mes ventilos tournes en les branchant directement sur Batterie,
Ils (le mécano et le réceptionnaire de voiture ) m'ont expliqué que dans le ventilo il y a une résistance qui fait que c'est si cette résistance qui est Grillé et que c'était pour ça qu'il ne se déclenche pas.
mais par contre en les branchant directement que le courant passait directement faisant tournez les ventilos.
Est ce que c'est vrai ou c'est des conneries parce qu'ils ne savent pas quoi me répondre?


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