Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2012, 21:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Oct 2012, 20:48
Messages: 17
Région: 62

Golf IV SDI
Autre de Fév 1998
VT.N a écrit:
Ouh là, on se calme !

Bon, mettons les choses au clair.
Si il y a une approbation au niveau des tutos, ce n'est pas pour vous emmerder et loin de là. On fait tout pour garder un forum propre et bien organisé.
La modération des posts a été mise en place suit à de gros dérapages. Elle est toute récente. Et crois nous, ça implique une charge de travail dont les modérateurs se passeraient bien.

Si tu ajoutes un message à un tuto, mais que tu vois qu'il n'est pas approuvé rapidement, il te suffit de laisser un petit message sympa dans ce topic ou d'envoyer un MP à un modérateur pour l'en avertir et il sera traité rapidement. Pas besoin de pondre un pavé, d'autres l'ont fait avant toi.

Ensuite :
- Si le forum refuse de s'afficher tant que tu n'as pas donné les infos de ta voiture c'est pour éviter d'avoir des demandes d'aide concernant des soucis mécanique, sans que le membre ne précise sa motorisation. Grace à ça, les posts sont moins nombreux et la réponse plus rapide (inutile de demander des infos sur le moteur). Si on a mis ça en place, ce n'est pas pour rien. Si tu ne veux pas les remplir, tu es libre, tu choisis "Autre" et on ne te demandera rien.
- Concernant le questionnaire sur les règles, bah, c'est tout simplement pour qu'elles soient lues. Si tu les lis, répondre au questionnaire prend quelques secondes.
- Et enfin, les modération de la sections "Nouveaux" là aussi, depuis qu'elle est en place, on est bien plus tranquille. C'est un aperçu pour nous. On voit si le membre suit les règles ou pas.

Tu ne seras pas banni pour ça, je n'ai non plus pas envie de te mettre un avertissement.
Tout ce que j'espère, c'est que tu aies compris pourquoi on fait tout ça. Et crois moi, comme je l'ai déjà dit, c'est une charge de travail supplémentaire dont les modérateurs se passeraient bien.

bien merci pour tout ces détails VT.N, c'est très limpide et clair, et comprends totalement.
Mais quand un modo me répond "une personne de ton genre", il y a, à mon gout de l'agressivité, d'ou mes réactions impulsives et je m'en excuse, et quoi qu'il en soit un modo ne doit pas réagir de tel sorte :arf:
je ne suis pas un chien !!
je pense qu'il devrait re-lire le 2ème commandement:
2) Ne soyez pas agressifs avec ceux qui sont en désaccord avec vous, et ne critiquez pas les goûts qui ne sont pas les vôtres.
Ceci pourrait entrainer des conflits ! Or ce n'est pas le but recherché du forum.
Si cela devait se produire, le Staff bannira directement et sans préavis le(s) membre(s) en question.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2012, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Parce qu'il n'y a pas d'agressivité dans ton premier message ?

Par besoin de mêler le forum à des comparaisons douteuses non ?

Je comprendrais que tu en aies marre au bout de X demandes, mais là, 10 minutes après ton message, ton topic a été traité.
Faut attendre avant de lancer un gros débat.

Cette phrase "Personnes dans ton genre" veut dire tout et son contraire, tu prends ce type de phrase comme tu veux la prendre.
Ce peut être agressif, ce peut ne pas l'être à toi de voir, c'est assez neutre.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2012, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
philip a écrit:
déjà, tu devrais te poser la question "pourquoi tu lis ca chaque jour", à mon avis y'a un problème quelque part, mais bon, tu dois avoir du caca dans les yeux, et tu vois rien + 1
pauvre gars, tu m'a agresser et tu vas m'avoir longtemps sur le dos :nikel:

On lit "ça" régulièrement ( pas tous les jours quand même ) de la part de nouveaux membres
Parallèlement, il y a beaucoup d'anciens membres qui, si ils regrettent que de telles règles aient du être mises en place, apprécient de ne plus voir 50 fois la même question alors que toutes les réponses sont déjà sur le forum


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2012, 21:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Oct 2012, 20:48
Messages: 17
Région: 62

Golf IV SDI
Autre de Fév 1998
je ne vois pas d'agressivité dans mon 1er message VT.N, je dis juste ce que je ressens, et comme toi je dirais:
Cette phrase veut dire tout et son contraire, tu prends ce type de phrase comme tu veux la prendre.
Je ne vais pas plus polémiquer, car on en finirait pas.
sur ce, vive la golf 4, et merci des conseils apportés par les membres du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2012, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
philip a écrit:
je ne vois pas d'agressivité dans mon 1er message VT.N

philip a écrit:
j'ai l'impression que ce site ressemble à la gestapo

Désolé, mais même avec beaucoup d'imagination je ne trouve pas de sens "non agressif" à cette phrase :x


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2012, 21:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Oct 2012, 20:48
Messages: 17
Région: 62

Golf IV SDI
Autre de Fév 1998
Shrekounet a écrit:
philip a écrit:
je ne vois pas d'agressivité dans mon 1er message VT.N

philip a écrit:
j'ai l'impression que ce site ressemble à la gestapo

Désolé, mais même avec beaucoup d'imagination je ne trouve pas de sens "non agressif" à cette phrase :x

Cette phrase veut dire tout et son contraire, tu prends ce type de phrase comme tu veux la prendre.
c'est comme un prisionnier qui écrit un courrier à ses proches, c'est lu et vérifier par les gardiens avant d'etre envoyer.
c'est ce fonctionnement que j'ai du mal à comprendre sur le site, on parle de voiture ici, non :?:
alors soyez plus souple, mais bon c'est mon avis


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2012, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Tu devrais peut-être réviser ton histoire : la Gestapo ne gardait pas les prisons, elle organisait les raffles des juifs :x


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2012, 22:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je crois que tu ne veux pas comprendre (ou que tu le fait exprès).

Le dernier soucis que l'on a eu sur les tutos était lié à des insultes.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.269s | 22 Queries | GZIP : Off ]