Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2012, 03:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Jan 2006, 20:53
Messages: 711
Localisation: La Garenne Colombes
Région: 92

Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
Hello à tous, je viens d'acheter une Golf 4 TDI 150 et apparement le turbo se déclenche vers les 2200/2400 trs/mn... (Je parle du coup de pied au cul)...

Je voulais savoir si c'est normal que l'on ait ce fameux coup de pied si tard car sur ma Bora TDI 130 reprog, je l'ai bien plus tôt que ca....

Merci pour vos réponses. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2012, 22:22 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
D'un côté ma poule , la reprog peut déplacer la courbe aussi :idea: donc le déclenchement du turbal


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2012, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Jan 2006, 20:53
Messages: 711
Localisation: La Garenne Colombes
Région: 92

Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
Gwada Style 91 a écrit:
D'un côté ma poule , la reprog peut déplacer la courbe aussi :idea: donc le déclenchement du turbal


Mon 130 a toujours démarré vers 1400/1500 trs/min... :punition:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2012, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
c'est vrai que 2200/2400tr/min c'est tard ...

ta fait des logs de pression turbo ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2012, 22:31 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Oct 2011, 14:55
Messages: 247
Région: 51

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2002
d'origine sur les 130 il se declenche vers 1750-2000, mais sur les 1150 je sais pas, mais je pense que sa devrait etre a peu pres pareil car c' est presque le meme turbo. mais je crois que certains debimetre retardent un peu le temp de reaction du turbo.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2012, 22:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
moi avec ma carto de 160 modifié , je pars des 1400tr/min


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2012, 22:38 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Oct 2011, 14:55
Messages: 247
Région: 51

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2002
et quand tu pars plus tot comme sa baboo, sur l' allonge tu as moins de puissance, ou sa ne change rien?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2012, 22:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Ça change rien , a 3000tr elle envoi encore no problemo .
C'est.juste qu'elle charge tot


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2012, 22:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Oct 2011, 14:55
Messages: 247
Région: 51

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2002
ok^^


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2012, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Jan 2006, 20:53
Messages: 711
Localisation: La Garenne Colombes
Région: 92

Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
Baboo a écrit:
moi avec ma carto de 160 modifié , je pars des 1400tr/min


Comment tu as fait ca???

Sinon, avec la bora c'est 2 eme TDI 130 et les turbos s'enclenchaient vers les 1400 trs/mn... Là, pour un 150 je trouve que c'est hyper tard... :(

Je vais essayer de voir la pression mais je ne suis pas un pro pour ce genre de chose.. :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2012, 21:47 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Quand tu la chausse en taille d'homme, on la compare avec la bora cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2012, 09:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Nov 2012, 11:58
Messages: 3
Région: 86

Autre Seat TDI 150
Sport + de Juin 2003
bjr a tous, nous n'avons pas de nouvelle pour le probléme de retard su ce fameux déclenchement du turbo !!
méme probléme sur ma Leon 150(ARL).. .


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2012, 09:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3990
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
pour avoir éssayé un tdi 150 d'origine ben c'est vrai que le 130 est plus vif mais plafonne plus vite également, et le 150 s'éssouffle moins. je pense quon peux faire déclanché le turbo via la reprog comme la souligné gwada ;). vers 1700T/M et le couple max vers 2500T/min-2600 en revanche. ta 150 a déja été reprogrammé peut etre??


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2012, 09:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Nov 2012, 11:58
Messages: 3
Région: 86

Autre Seat TDI 150
Sport + de Juin 2003
j'ai acheté cette leon cette été avec ce probléme..
je n'ai donc aucun suivi d'entretien de cette voiture!
je ne sais donc pas si elle a été reprog' ou si le turbo a déja été changé une fois!!
elle a actuellement 220000km^^


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2012, 00:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Jan 2006, 20:53
Messages: 711
Localisation: La Garenne Colombes
Région: 92

Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
j'ai plus qu'à investir dans une reprog alors... :fchier:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.319s | 20 Queries | GZIP : Off ]