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MessagePosté: 03 Juil 2012, 21:42 
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Golfiste Curieux
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Non c'est 2 endroits différents comme indiqué plus haut, il y a 1 vis de purge et 1 vis de niveau pour chaque élément du haldex.

Pour l'huile haldex, c'est comme une pièce de rechange, elle se trouve en concession. Sinon le mieux serait de demander à de la famille résidant en France de l'acheter si vous ne la trouvez pas là bas.

et pour la 75w90, moi j'ai pris de la castrol, et l'huile préconisée est de la 75w90 g50.

Voilà !


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 08:14 
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Golfiste Timide
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Ok,
Sinon pourquoi certains disent qu'on peut se passer de ces vidanges ?
voir ici : http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=3718
c'est de la passat mais je pense que c'est le même système !

G4mania a écrit:
Non c'est 2 endroits différents comme indiqué plus haut, il y a 1 vis de purge et 1 vis de niveau pour chaque élément du haldex.

Pour l'huile haldex, c'est comme une pièce de rechange, elle se trouve en concession. Sinon le mieux serait de demander à de la famille résidant en France de l'acheter si vous ne la trouvez pas là bas.

et pour la 75w90, moi j'ai pris de la castrol, et l'huile préconisée est de la 75w90 g50.

Voilà !


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MessagePosté: 04 Juil 2012, 20:30 
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Bah... C'est de l'entretien, on le fait ou pas après c'est à vous de voir, moi je sais que je prendrai cette précaution la prochaine fois, j'ai un problème de boîte, je pense que j'ai une fourchette cassée... Ca aurait pu être évité je pense...


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MessagePosté: 04 Oct 2012, 20:25 
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Bon petites rectifications :

La boîte de transfert se vidange via un orifice, mais elle se remplit via un circuit interne de la bôite de vitesse ; donc quand on fait le niveau de la boîte, elle se remplit aussi...


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MessagePosté: 26 Nov 2012, 00:26 
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Question : quand j'essaie de rouler au 1er rapport ou en essayant de tracer un cercle à petite vitesse je sens que ma voiture freine toute seule avec les roues arrières (ou du moins avec la roue ARG : côté conducteur). Ce que j'ai fait c'est que j'ai désactivé la fusible 31 (donc le voyant de l'ESP est toujours allumé sur mon TDB) et là pas de freinage des roues arrières ! et une fois je remets la fusible 31 le problème de freinage refait surface !
J'ajoute que mon pont Haldex n'a jamais était, à priori, vidangé.
à votre avis le problème peut venir de la vidange ? ou c'est lié à autre chose ?
sur VAG-COM mon Haldex ne signale aucun défaut !!
Désolé d'avoir remonté en surface ce sujet :D


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MessagePosté: 10 Déc 2012, 22:10 
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Golf IV Autre
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Bon je reviens déterrer ce post car le frottement est revenu 5000km après la vidange et s'intensifie... Des idées ?


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MessagePosté: 10 Déc 2012, 22:43 
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Personnellement, j'ai abandonné !

Je changerai la boite avec sa boite de transfert quand ça lachera..


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 19:47 
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je ne pense pas que ça provienne de la boite ni de la boite de transfert, je pense que c'est le haldex qui déconne... Il y avait une nette différence après la vidange peut-être la pompe de précharge ?


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MessagePosté: 12 Déc 2012, 20:11 
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Je vais tester ça pour voir on ne sait jamais...


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MessagePosté: 13 Déc 2012, 12:28 
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j'ai le même bruit que vous mais je ne suis pas en 4 motion ! Auriez vous un conseil ?


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MessagePosté: 17 Déc 2012, 19:33 
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Faut voir en direct, il faudrait que tu passes, ou sinon demande à steve si tu le croises il saura te répondre.


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MessagePosté: 17 Déc 2012, 19:37 
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Grrrrrr Steve doit toujours me fournir mon interface pour le fis + ... lol


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MessagePosté: 19 Déc 2012, 11:26 
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Bon j'ai essayé de débrancher le fusible 31 (5A) du coupleur Haldex, il n'apparait plus au diag, mais le bruit est toujours présent...

Grrr :@


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MessagePosté: 19 Déc 2012, 11:58 
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Golf IV TDI 150
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de mon côté, je n'ai pas de bruit dans mon haldex mais plutôt je sens un freinage au 1er rapport quand je braque à fond !! les roues arrières dans ce cas freinent. donc j'i enlevé le fusible 31 et après plus le problème de freinage des roues arrières, sauf que mon ESP reste toujours allumé !!
en enlevant le fusible 31 VAG-COm détecte des erreurs au niveau ABS et GateWAY, une fois je remets le 31 ces erreurs disparaissent :)
je compte faire le vidange de mon haldex bientôt, j'attends juste l'arrivée du filtre adéquat pour voir si le problème est lié à un manque d'huile au niveau de mon haldex ou quelque chose de plus grave !!
bon courage :)

G4mania a écrit:
Bon j'ai essayé de débrancher le fusible 31 (5A) du coupleur Haldex, il n'apparait plus au diag, mais le bruit est toujours présent...

Grrr :@


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 19:19 
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Bon ben j'ai fini par changer mon haldex... plus de bruit ! Comme ça c'est fait !


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MessagePosté: 09 Avr 2013, 17:38 
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Golf IV TDI 130
Edition de Mai 2003
Ça t'a couté combien et c'est quelle pièce exactement ? :-)
Ça m'intéresse !


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MessagePosté: 14 Avr 2013, 00:14 
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Golfiste Curieux
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Golf IV Autre
Autre de Jan 2000
J'ai tout changé à l'arrière, le type qui me l'a vendu m'a fait un joli cadeau...

bloc transmission AR/haldex 60euros
cardans offerts
bras de suspension offerts
étriers pour disques ventiles 256mm offerts

La seule chose qui me manquait c'était le calculateur haldex. :)

Aussi, j'ai constaté qu'avec une énième vidange, le bruit était beaucoup moins fréquent, mais je pense réellement que les disques d'embrayage haldex avaient un souci.


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