Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2012, 15:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2011, 20:49
Messages: 169
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Avr 1998
Ok merci ZEFF 18 ! ;) Le principal c'était de savoir à quoi sa ressemblais ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2012, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2012, 22:18
Messages: 438
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
bonjour tous le monde,

je suis nouveau ici et comme beaucoup de personnes, je suis confronter au meme soucis d infiltrationd eau !!.

apres maintes et maintes recherche je pense avoir trouver l infiltration... je pense que le cache sur le par brise joue un grand role lorsque celui ci n est plus coller.l eau passe ensuite endessous du joint et de la s infiltre sur le cache pollen et ou le cache faiseaux...

ce matin j ouvre ma voiture et la désatre casi tous mes sièges sont recouvèrent a certains endrois d'une couche blanche et vert de moissisur. j ai donc au préalable retirer les sièges arrieres, l avant c est plus compliqué etant donné que j ai pas tous le matos avec moi.

au final tous le coté conducteur aussi bien a l avant que l arriere etais tramper et sous 2cm d eau :hallu:

mais ce que j ai aussi remarquer c est qu endessous de la voiture, plusieur joint (rond) sont en assez mavais etat !. mais en principe l eau descend et ne monte pas. donc j écarte cette hypothèse... en tous cas si d autres personnes ont su regler ce problème faites en signe :-D sa nous changerais la vie :P

merci de votre lecture ciaoo

golfo


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2012, 12:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juin 2012, 18:31
Messages: 4
Région: 37

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2003
Salut,

Je n'ai qu'une chose à vous conseiller, c'est de tout enlever là où l'inondation se trouve, histoire de se retrouver qu'avec le chassis car après avoir lu tout les posts et avoir vérifier toutes les causes possible suite à une inondation coté conducteur, mon problème n'était aucun de ceux évoquer.
J'avais une vis au derrière le repose pied qui avait éclaté laissant passer l'eau qui ruissellait le long du passage de roue.

Il faut mieux chercher l'origine de la fuite soi même c'est plus rapide.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2012, 19:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Sep 2012, 14:50
Messages: 8
Région: 34

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2002
Bonsoir a tous!

J ai acheter ma Golf IV il y as deux petite semaine et aujourd'hui après le passage au karcher je me suis aperçu que l eau passait entre le joint du haut et le joint de la portière. Du coup tout l interieur de porte est trempé ainsi que le repose pied . Jusqu ici c est pas méchant vu que ce n attaque pas encore les plastique ou les tapis. J aimerai juste savoir si il y a moyen d arranger ça à moindre frais. Je soupçonne l espèce de joint arrondi (celui qui est sur la carroserie pas sur la portière).
Merci par avance


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2012, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Essai d'enlever tout le joint pour voir si il n'est pas fissurer , ou si ya pas de la poussière qui c'est accumulé au fil du temps .


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2012, 21:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Sep 2012, 14:50
Messages: 8
Région: 34

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2002
Merci j vais tenter le coup j l ai nettoyer à fond mais il a l air fatigué il était imbibé d eau tu pense qu un coup de bombe de silicone ça peux arranger le truc ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2012, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Non je ne pense pas que ca va arranger le truc , car la porte va tout enlever à force de l'ouvrir et de la fermer.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2012, 14:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Sep 2012, 14:50
Messages: 8
Région: 34

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2002
Bon et bien y as plus qu'a demonter le machin...d autant que j ai le problème des deux coté...en même temps 10 ans pour un joint c'est beaucoup!

Merci de ton aide


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2012, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Il se peut que ce soit ton joint mais il se peut également que ce soit ton joint de contre porte qui soit HS et l'eau ruisselle le long de la vitre, le long de la contre-porte et fini par stagner sur le joint en bas de porte et même rentrer dans l'habitacle.
Donc au cas où, vérifies bien ton joint de contre-porte (c'est ce qui m'est arrivé si tu veux jeter un coup d’œil ICI



Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2012, 21:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Sep 2012, 14:50
Messages: 8
Région: 34

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2002
J ai été jeter un œil et honnêtement...j espère pas!!! Parce que le démontage de garniture de porte je le sens vraiment pas.
Après j ai vraiment l impression que ça vient d en haut vu que je retrouver de l eau sur le haut de la portière!
Une idée du prix pour ce joint?

En tout cas merci des conseils!


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2012, 08:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Pour le joint d'entourage de porte, regardes dans les références officielles sur le forum, il me semble avoir vu quelque chose à ce sujet.
Ou alors dans les petites annonces du forum, il me semble également qu'un membre vend (ou a vendu...???) tout un lot de joint...


Et puis si ça peut te rassurer, dans le cas ou ton problème serait le même que moi, finalement il n'y a rien de compliqué, le démontage se fait bien, il faut juste prendre son temps et être attentif et tout se passe bien ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2012, 10:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Sep 2012, 14:50
Messages: 8
Région: 34

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2002
J y vais de ce pas!

Meme si c est pas dramatique pour le moment...mieux vaut anticiper

Je te remercie pour les infos


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2012, 16:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juil 2007, 14:37
Messages: 8
Localisation: Maisons Alfort
Région: 94

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
indide67 a écrit:
voila une photo coté conducteur le cache enlever
Image


Bonjour,

J'ai une prise d'eau depuis quelques temps et j'ai trouvé d'ou cela venait, ce fameux cache...
Problème : j'ai réussi à tout démonter SAUF ce cache ! Je ne sais pas comment le retirer. Est-il clipsé ou vissé par l'interieur ?

Conduire les pieds dans l'eau c'est pas top :(

Edit:

Bon finalement j'ai trouvé (sur le tuto de montage d'un régulateur de vitesse) c'est des vis en plastique qui tiennent le capot, je pensais qu'elles étaient moulées au capot mais non.
Reste plus qu'à voir si mon joint de salle de bain est efficace :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2012, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Je viens de m'appercevoir que j'avais le meme problème côté conducteur inonde jusque derrière les pédales

Donc ce wk démontage de la baie de pare brise et réfection du joint de la boite à eau à grand coup de silicone


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2012, 23:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Ah vous me donnez envie de jeter un œil à ce fameux joint , et de le traité , car j'ai pas envie de tromper mes chaussettes :) .


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2012, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2011, 18:53
Messages: 193
Région: 49

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Moi là c'est la grosse inondation avec tout ce qui tombe en ce moment.

Et des deux côté ! Genial !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2012, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Ben comme tu dis c'est pas génial , en plus ya l'odeur .


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2012, 14:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2011, 18:53
Messages: 193
Région: 49

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour ma part j'ai pas d'odeur particulière. J'essaye d'éponger au maximum en faisant un relais 4x chiffon...

Après, j'ai l'impression que l'infiltration se fait par le bas de porte...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2012, 15:04 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Jan 2012, 17:21
Messages: 621
Localisation: 76
Région: 76

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2000
pour moi problème résolu pour ceux qui possède un toit ouvrant faite coulé de l'eau par les trou du devant du toit ouvrant si vous entendez un blouc blouc c'est que le tuyaux et parti de la tétine de la porte donc j'ai enlever les tétines de chaque cote et le tuyau d'écoulement était parti donc j'ai enlever les poignet de maintient pour pouvoir accès aux tuyaux du toit ouvrant que j'ai d'éclipser le pousse vers le bas pour pouvoir l'attraper en bas un coup de colle sur le tuyau remettre la tétine et j'ai rajouter un colles-son et depuis plus d'infiltration d'eau


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2012, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2011, 18:53
Messages: 193
Région: 49

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pas de toit ouvrant =/


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2012, 15:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juil 2007, 14:37
Messages: 8
Localisation: Maisons Alfort
Région: 94

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
N0SNiid a écrit:
Moi là c'est la grosse inondation avec tout ce qui tombe en ce moment.

Et des deux côté ! Genial !


Avec tout ce que j'ai lu (ayant été concerné...) pour le coté passager vérifie si ton filtre d'habitable est correctement clipsé, 4 vis cruciforme à retirer au niveau de la baie de pare brise, rien de méchant. Pour le coté conducteur (comme moi) c'est beaucoup plus long, le plus chiant compliqué étant de démonter les essuie-glaces. Bon courage.

PS: j'ai découvert un mini aspirateur à eau ou plutôt un injecteur extracteur dans le monde de l'auto detailing sur un autre forum c'est le Vax V-033NF Funky. Il semble avoir de bons retours. Ça me servira surement pour les beaux jours histoire d'assainir ma belle.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 22 Déc 2012, 17:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2011, 18:10
Messages: 22
Localisation: cayenne
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2001
Balistik a écrit:
infiltration detéctée, en fait c'était 2 caches en caoutchouc qui se trouve en dessous de la voiture qui n'étaient plus trop hermétiques! un petit coup de silicone et c réparé j'ai fait 200 bornes de route sous une pluie battante et plus d'infiltration!!! :wink:




slt,dit j'ai aussi des fuite mais je ne trouve pas d’où sa viens,tu as des photos?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 22 Déc 2012, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
MKenny a écrit:
Balistik a écrit:
infiltration detéctée, en fait c'était 2 caches en caoutchouc qui se trouve en dessous de la voiture qui n'étaient plus trop hermétiques! un petit coup de silicone et c réparé j'ai fait 200 bornes de route sous une pluie battante et plus d'infiltration!!! :wink:




slt,dit j'ai aussi des fuite mais je ne trouve pas d’où sa viens,tu as des photos?


Il s'agit de joints qui ce trouve sous la voiture , pour le voir tu doit la lever pour les repérer , c'est des joints identique à ceux du bac de roue de secour.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 16:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2011, 18:10
Messages: 22
Localisation: cayenne
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2001
tutos-interieur-f145/infiltration-d-eau-dans-l-habitacle-t77852.html


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2012, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2012, 20:38
Messages: 53
Région: 74

Golf IV V6
Carat de Fév 2001
bonjour à tous,

J'ai moi aussi un soucis d'infiltration d'eau uniquement du côté arrière droit.(cf photo ci dessous)
J'ai démonté les assises de mes sièges arrières, relevé le tapis, épongé un peu le tout et lorsque je soulève le sous tapis d'isolation je vois les fameux joints noirs qui sont gorgés d'eau. (cf photo ci dessous)

Alors ma question : d'où pourrais venir l'infiltration pour avoir une accumulation d'eau sur ces deux joints caoutchouc? j'ai vérifié sous la caisse les joints sont présents de chaque côté et semble être en bon état.

à savoir que seul la zone encadré en rouge est humide, le reste est sec!

merci de votre retour à ce sujet et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

PS: cliquer sur les photos pour les voir en plus grand.

Image

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.215s | 20 Queries | GZIP : Off ]