Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 05:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2012, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Sep 2012, 22:09
Messages: 17
Région: 26

Golf IV 1.6
Confort de Mar 2000
Logo Volkswagen noir mate PLASTIDIP



Achat d'une nouvelle calandre noir en remplacement de la mienne (vert cosmic)

Image

Préparation calandre avant :

:arrow: scotch de peintre

:arrow: papier journal ou autres pour couvrir la calandre

:arrow: bombe plastidip noir mate

:arrow: produit dégraissant

:arrow: chiffon

:arrow: carte plastique

:arrow: 1h de temps de travail environ

:arrow: Site Plastidip
http://www.plastidip.fr/plasti-dip-noir ... OL2036.cfm

Image

Démonté la calandre puis dégraissé le logo VW intérieur et extérieur attention a bien enlevé toute les traces résidus ou autres pour que le plastique accroche bien la matière chromé.

Protégé toute la calandre a l'aide d'un papier journal attaché le tous avec du scotch attention le spray Plastidip est très volatil :!: surtout en extérieur comme j'ai pu le faire (pas top) le mieux et de le faire en intérieur (garage)
pour le contour du logo appliqué plusieurs morceau de scotch de peintre et rentré le le plus possible dans la gorge plaquer le a l'aide d'une carte plastique pour un résultat parfait voir photo.

Maintenant il ne reste plus qu'a passer un coup de bombe plastidip attention de bien secoué la bombe 2 minutes avant, je me suis fait avoir le produit spray sort mal et (crache) des boules de plastique noir ce qui donne un rendu granuleux plus que d'habitude!
Attendre 15 min passer a la 2e couche puis encore jusqu’à renouvelé la couche 4 fois pour un rendu parfait a mon gout

Enlever le scotch délicatement autour du logo et sur la calandre et a remonté le tous sans nettoyage ;)

Quatrième couche et résultat final :

Image

Petit plus le montant par choc en noir plastidip pour avoir le bandeau noir Phares noir devil eyes + Calandre noir + Logo VW noir

Préparation coffre et logo VW :

:arrow: scotch de peintre

:arrow: papier journal ou autres pour couvrir la calandre

:arrow: bombe plastidip noir mate

:arrow: produit dégraissant

:arrow: chiffon et (coton tige)

:arrow: 1h de temps de travail environ

Image

Identique a la calandre bien dégraissé le logo a l'aie de produit adapté attention a bien enlever les saleté incrusté dans les courbe du V et du W nettoyé si besoin a laide d'un coton tige et d'un peux d alcool pas d'eau ou elle restera coincé et la il faudra sécher a l'aide d'un sèche cheveux !

Protégé le coffre au MAXIMUM :!: (voir photo) produit très volatil donc cela évitera de nettoyé tous votre coffre de million de petite pellicule de plastique bien coller a votre carrosserie ;)

Passer la première couche :

Image

Deuxième couche :

Image

Troisième couche :

Image

Rendu final après séchage :

Image

Attention pour retiré la bordure autour du logo le plastique qui recouvre le logo VW est très résistant le top est de passer une lame de cuter dans le renfoncement entre la carrosserie et la basse du logo sans rayer la peinture bien sur et le tour est joué :D

Image

Peinture font de logo VW :

:arrow: correcteur couleur carrosserie (LA6P)

:arrow: correcteur vernie carrosserie

:arrow: dégraissant si logo sale

:arrow: cellophane

:arrow: scotch

:arrow: petit pinceau de peintre

Correcteurs :

Image

:arrow: Site Correcteur couleur + verni
http://www.bleu-distri.com/stylo-retouc ... -la6p.html

Apres avoir dégraissé votre logo VW et séché si besoin appliqué directement la couleur sur le plastidip (surface rugueuse) pas de problème et la arrive les problème vu que le pinceau du correcteur est trop gros il ne passera pas dans les angles du V et du W donc sevrez vous d'un petit pinceau de peintre pour ne pas déborder de partout et avoir un rendu parfait.

Passer deux couches au moins et laissé sécher avec du cellophane dessus pour évité que des saleté ce dépose dessus si vous êtes a l’extérieur surtout (comme moi)

Image

Image

Ensuite un petit coup de verni pour avoir en rendu brillant identique a la carrosserie :mrgreen:

Laissé le cellophane dessus plusieurs heure le temps que sa sèche!
Le rendu final demain la Golf sèche encore :)

Le projet est très intéressant car a tous moment le plastidip s'enlever TRÈS facilement (résiste au Karcher) sans abîme les logo avec un rendu professionnel et a un prix accessible

Pour toutes autres questions pour le projet je suis la :!:
Bonne journée a tous les Golfistes :hello:


Dernière édition par GolFSI le 23 Déc 2012, 22:37, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Plutot que de galere a tout masquer et faire en plusieurs fois pour le logo arriere, il suffit de l'enlever, et tu recolle ensuite à la néoprene (j'ai fais le mien y a 5ans et ca n'a jamais bouger), ca permet de faire les 2 en une fois sans passer 2h a masquer découper pour proteger le coffre

C'est expliquer dans le tuto sur la peinture du fond de logo


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Sep 2012, 22:09
Messages: 17
Région: 26

Golf IV 1.6
Confort de Mar 2000
C'est pas du tous galère c'est même plus simple et surtout moins chère que d acheté ta colle a par brise a 20 euros il te faut un pistolet en plus! décoller souvent très délicat quand tu fait levier sur la carrosserie (poc) :stop:
La peinture du véhicule a 25 euros sans parlé du temps de poncer le font donc acheter tous les papier avec les grains au moins encore 20 euros la bombe d'apprêtage 20 euros le vernis 20 euros le logo VW acheté noir brillant oem 25 euros et la tu a fait que le logo du coffre pour minimum 125 euros et 1 journée de travail alors que moi avec ma bombe PLASTIDIP a 18 euros et le correcteur je l'avais deja j'ai fait logo avant arrière montant de par choc + montant de porte noir sa bouge pas j en est eu pour 2h le tous et a tous moment je peux l enlever a la revente ou si j aime plus du tous et sa fait 6 mois que sa tiens!!!
C'est une solution comme la tienne mais en 10 fois moins chère! :hello:
A faire sur tous les véhicules regarde il en resté même pour que mon pote fasse un autre logo!!! :love:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Sep 2012, 22:09
Messages: 17
Région: 26

Golf IV 1.6
Confort de Mar 2000
Plastidip utilisé aussi pour becquet + feux + logo arrière de la seat ibiza :love:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Je te dis pas que le plasti dip est pas avantageux

Je dis juste que c'est plus facile a faire sans avoir besoin de tout masquer, de faire des decoupes, d'ensuite gratter au cutter (et donc risque d'abimer la peinture) en chauffant et decollant le logo (en plus pas besoin de faire levier avec un tournevis ou alors tu le protege avec un chiffon)

Et franchement pas besoin de colle a pare brise, de la neoprene ca suffit largement

Apres le coup et le temps ca peut se discuter

La bombe d'apres et de vernis je les avais deja, la peinture avec 1 bombe j'ai fait le logo et mes poignées de porte et les baguettes de pc arrieres, et le temps en faisant ca sur une journée à 5min à chaque couche ca te mobilise pas toute ta journée. De même que toi avec le platidip, mes bombes de vernis peinture et appret ont servit a d'autre reprise, en d'autre occassion donc certes à l'achat c'est plus cher mais ramené à la piece c'est pas chere. Et pis le papier a poncer cyp -de 1€ la feuille qui reservira d'autre fois.

Mais c'est clair que le plastidip est plus facile que les bombes à appliquer, donc en faisant un mix avec du plastidip et demontage du logo ca serait le top du top cyp cyp

Apres chacun fait comme il veut, ton tuto est bien fait, faudrait juste mettre une phrase au début pour expliciter le pourquoi du comment ;) et des :arrow: a la place des "-" ca fait plus zoli plus aéré cyp

Et le résultat est tres bien aussi


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Sep 2012, 22:09
Messages: 17
Région: 26

Golf IV 1.6
Confort de Mar 2000
Merci des conseils je me suis lancer dans le tuto tous juste aujourd'hui donc toutes critiques est bonne a prendre :merci:
En espérant que sa servira a certains qui sont a la recherche de bonne idées pas chère ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
De rien c'est plus du chippotage qu'autre chose, tout y est mais la forme est pas tip top cyp

Pour modifier tu clic sur editer du 1er post ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 22:39 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Sep 2012, 22:09
Messages: 17
Région: 26

Golf IV 1.6
Confort de Mar 2000
Merci pour l'info c'est fait je l'ai arranger un petit peux


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.297s | 20 Queries | GZIP : Off ]