Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 10:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2012, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Hello ;)

Voila, j'ai un soucis depuis quelques temps sur le train arrière de ma golf 4motion :

L'arrière gauche (conducteur) est environ 2cm plus bas que l'arrière droit.

Je pensais que les ressorts étaient en cause, je les ai donc changés par des neufs, mais le soucis est toujours présent.

J'ai donc contrôlé les roulements, les amortisseurs, les silentblocs (encrage des demi-train sur la caisse) et triangle de suspension, tout à l'air ok, je ne sais pas d'ou cela peut venir.

Le problème c'est que du coup j'ai des carrossages différents entre les 2 roues arrières et à plat, on distingue une légère inclinaison de la caisse quand on la regarde de derrière.

Quand la caisse est levée (donc sans contrainte), on voit clairement que les demi-train ne sont pas à la même hauteur, donc j'aurai tendance à penser que le silentbloc du demi-train arrière gauche est plus usé que l'arrière droit....

Je suis passé chez VW aujourd'hui et le chef d'atelier ne voit pas non plus d’où cela peut venir (monsieur n'a pas voulu bouger son c*l de sa chaise et me certifie que le train arrière est tordu sans même l'avoir vu....)

Il m'a aussi indiqué que les silentblocs de train arrière ne se changent jamais sur les 4motion, même si ils sont disponibles au détail en pièces de rechange.

Je voulais prochainement m'équiper de triangles réglables pour éviter le carrossage due au rabaissement mais avec cette différence entre droit et gauche, je ne suis pas certain que le problème soit résolu après...

Je sais pas trop quoi en penser, si vous avez des idées n'hésitez pas

;)

Image

Image

ImageImage


Dernière édition par tdi84 le 20 Jan 2012, 14:31, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2012, 22:15 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Mar 2011, 15:16
Messages: 550
Région: 77

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
J'ai trouvé le problème, arrête le Macdo! :)

Blague à part, ça ne peut pas venir des parties solides genre triangles, biellettes, etc qui seraient tordues? Car juste un silentbloc ça ne ferait pas autant de différence quand même!
Je ne vois pas trop comment c'est foutu sur les 4rm, mais ce n'est pas tout le pont qui a pu bouger? Avec le couple qu'elle a...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2012, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Mon poto mecano,qui a une s3 dirait le traîne plier,après c'est ca conclusion avec tes photos Thomas


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2012, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Bon alors après des recherches et des discussions avec quelques membres du forum, j'ai commandé chez VW les silentblocs des points d'encrage dans la caisse (100 euros la paire!! cyp ), appelé "paliers caoutchouc" sur ce schéma (source S3-passion) :

Image

C'est, à priori, ces silentblocs qui imposent la position initiale du demi-train. Le soucis, c'est que sans démontage, il est impossible de visualiser l'état puisse qu'ils sont à l'intérieur d'une cage qui elle-même est incrustée dans la caisse....

Donc je vais les changer dans un premier temps mais je n'ai pas la certitude que l'assiette soit rétabli après. Je pense que je vais bien m'amuser pour les changer....Au passage, le démontage sera l'occasion de mieux voir l'état des autres silentblocs qui peuvent être en cause.

Je ne pense pas que la caisse soit tordu car le soucis s'est manifesté sans pour autant qu'il y ai eut un choc ou quoi que ce soit. J'ai plutôt l'impression que ça s’aggrave avec le temps, donc dans ce cas c'est forcément une pièce d'usure, raison pour laquelle je penche pour les silentblocs.

Une chose est sûr, c'est pas à cause du Mc do :non:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2012, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Ce ne serait pas du à une déformation de la caisse du fait de sa rigidité ???


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2012, 17:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2009, 10:23
Messages: 1307
Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Le train arrière n'est pas plus rigide qu'une autre, je n'ai mit qu'une barre stab de R32, tout le reste est d'origine...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2012, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
tu n'est pas en fond de réservoir sur la golf au moment des photos?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2012, 19:22 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Mar 2011, 15:16
Messages: 550
Région: 77

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
J'ai l'impression d'avoir un légé carrossage à l'arrière, mais je suis en 2rm. La fatigue de mon train?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2012, 00:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2012, 11:55
Messages: 28
Région: 13

Golf IV TDI 110
Autre de Fév 1998
salut a toi tdi84 je voulais savoir si en changeant les silenblocks sa regler ton soucis car j'ai sur la mienne exactement le meme probleme?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2012, 01:50 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Mar 2011, 15:16
Messages: 550
Région: 77

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Apparement c'est quand t'es rabaissé, ça se voit vraiment sur les caisses posées, mais uniquement sur les 4motions.

Sur la tienne c'est soit les sb de mort, en général vers les 200mkm moi à 130mkm :( , soit le train est tordu


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2012, 02:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2012, 11:55
Messages: 28
Région: 13

Golf IV TDI 110
Autre de Fév 1998
Maxime a écrit:
Apparement c'est quand t'es rabaissé, ça se voit vraiment sur les caisses posées, mais uniquement sur les 4motions.

Sur la tienne c'est soit les sb de mort, en général vers les 200mkm moi à 130mkm :( , soit le train est tordu



Salut maxime,oui je suis posé j'ai des combiné fileté l'arrière et posé au maximum et j'ai remarqué cette écart a vue d'oeil et sa m'enerve car en roulant j'ai un coté qui frotte et l'autre non, alors qu'elle et reglé a la meme auteur sauf que comme tu dit je suis en 2 roues motrice.
J'avais ce fameux écart meme en étant pas rabaissé je me suis dit que sa venait des ressorts mais toujours le meme problème.
Et j'ai meme essayer de rattraper en remontant le coté le plus bas met apres on voie de l'arrière que la caisse et pas droite.
Pour le train je pense pas qui soit tordu car je connais l'historique de la voiture et c'était mon collègue qui l'avait avant la mienne a 160000km donc sa pourrais venir des silenblocks?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2012, 12:18 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Mar 2011, 15:16
Messages: 550
Région: 77

Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Le train des 2 roues motrices est rigide, c'est à dire que les 2 roues sont parallèles, il est un peu flexible mais faut pas abuser, et puis ça dépend du châssis que t'as (sport etc), à savoir si t'as un train renforcé ou non. Ce n'est pas parce que tu connais l'historique de la voiture qu'il ne peut pas se tordre...

Sinon oui ce sont les sb, quand ils sont morts généralement ça couine à froid, et ça tape sec quand tu montes une petite bordure ou un dos d'âne.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2012, 14:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2012, 11:55
Messages: 28
Région: 13

Golf IV TDI 110
Autre de Fév 1998
Maxime a écrit:
Le train des 2 roues motrices est rigide, c'est à dire que les 2 roues sont parallèles, il est un peu flexible mais faut pas abuser, et puis ça dépend du châssis que t'as (sport etc), à savoir si t'as un train renforcé ou non. Ce n'est pas parce que tu connais l'historique de la voiture qu'il ne peut pas se tordre...

Sinon oui ce sont les sb, quand ils sont morts généralement ça couine à froid, et ça tape sec quand tu montes une petite bordure ou un dos d'âne.



Je pense que je vais commencer par changer sa et apres on verra.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2013, 23:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Oct 2006, 02:07
Messages: 172
Région: 77

Golf IV Autre
Autre de Jan 2000
Je pense aussi aux petits silentblocs en haut et en bas du moyeu, sinon vérifie que tu n'aies pas un amortisseur défectueux (échange les de place tu seras fixé !)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2013, 03:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2012, 11:55
Messages: 28
Région: 13

Golf IV TDI 110
Autre de Fév 1998
G4mania a écrit:
Je pense aussi aux petits silentblocs en haut et en bas du moyeu, sinon vérifie que tu n'aies pas un amortisseur défectueux (échange les de place tu seras fixé !)

Les Silentblocs que tu parles je vois pas les qu'elle ces.pour les amorto sa vient pas de sa car même avant que je les montes j'avais ce problème de différence et la ces pareils mes en plus bas sa fait comme sur la photo plus haut.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2013, 00:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Oct 2006, 02:07
Messages: 172
Région: 77

Golf IV Autre
Autre de Jan 2000
Ce sont 2 petits silentblocs en haut et en bas du bras de suspension qui font la jonction avec les 2 barres de suspension reliées au support haldex ; verifie s'ils ne sont pas en train de se barrer...


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2013, 00:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Oct 2006, 02:07
Messages: 172
Région: 77

Golf IV Autre
Autre de Jan 2000
si tu as une différence tdi84 c'est que tu as peut-être dû faire l'inversion des barres de suspension pour avoir un carrossage moins négatif, mais que tu t'es trompé sur le remontage d'un des 2 côtés...

Enfin, c'est une idée... comme ça... 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2013, 04:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2012, 11:55
Messages: 28
Région: 13

Golf IV TDI 110
Autre de Fév 1998
G4mania a écrit:
Ce sont 2 petits silentblocs en haut et en bas du bras de suspension qui font la jonction avec les 2 barres de suspension reliées au support haldex ; verifie s'ils ne sont pas en train de se barrer...


Merci,je vais vérifier sa j'espere que mon train et pas tordu :nikel:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.294s | 22 Queries | GZIP : Off ]