Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2013, 19:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juil 2012, 20:20
Messages: 89
Localisation: aubagne
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
Salut a tous malgré mes recherches je n'aie trouvé aucun sujet faisant référence au problème que je rencontre c'est donc pour cela que j'en ouvre un .Alors voila je possède une golf 4 1.6 16V moteur AUS de 2000 de 107 000 km qui a un défaut de egr qui ce traduit par le message suivant sur vagcom défaut Recirculation des gaz d'échappement: débit détecté excessif .J'ai donc inversé la vanne de sens (une fois inversé elle bouge les passage vers l'admission donc pas besoin de faire une plaque pour fermé) et malgré ça le défaut continue a apparaitre .Je souhaiterais donc savoir si la vanne donne l'info de recirculation excessive ou alors si il y a une sonde qui mesure le passage des gaz dans l'admission.

cordialement denis


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2013, 11:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Slt Denis

Tu as une sonde sur le collecteur d'admission qui donne l'info au calculateur.

Cdmt


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2013, 13:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juil 2012, 20:20
Messages: 89
Localisation: aubagne
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
salut je vois la sonde dont tu parle je l'ai démontée et nettoyée dans un premier temps la voiture tourne mieux mais le défaut persiste je pense que la vanne doit avoir une surveillance ouverture et elle doit être bloquée ouverte et donc elle donne l'info ouverture en permanence.Lorsque le calculo remet en défaut la voiture tourne moins bien il doit se mettre en mode dégradé.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2013, 15:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
C'est quoi le numéro de ton code défaut ??


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2013, 21:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juil 2012, 20:20
Messages: 89
Localisation: aubagne
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
salut mrcissou voici le message traduit de ma petite

cordialement

16786/P0402/001026 - Exhaust Gas Recirculation (EGR): débit excessif
symptômes possibles

Témoin indicateur de mauvais fonctionnement (MIL) ON
Réduction de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
Puissance de sortie réduite / moteur tournait de façon irrégulière
Les émissions ont augmenté

Les causes possibles

Recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve coincée en position ouverte / fuite / défectueux
Recirculation des gaz d'échappement (EGR) qui fuit / défectueux
Câblage et / ou connecteur (s) de / vers des gaz d'échappement de recirculation des gaz (EGR) Valve défectueuse

Solutions possibles

Vérifier / nettoyer de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
Vérifier / remplacer recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve
Vérifier le câblage et / ou connecteur (s) de / vers recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2013, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Tu l'as effacer au moins après avoir nettoyer la sonde :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2013, 22:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juil 2012, 20:20
Messages: 89
Localisation: aubagne
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
oui message effacé juste logique maintenant cela doit arrivé que certains oublié pas moi merci quand même


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2013, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Ola moi j'ai

16786 - Système EGR - débit excessif détecté Electrovanne/vanne EGR, le réglage de base n'a pas été
effectué


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2013, 19:14 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Vous ne pouvez pas supprimer l'EGR comme certains le font sur leur TDI ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 06:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juil 2012, 20:20
Messages: 89
Localisation: aubagne
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
salut moi je L ai inversé de sens et donc les conduit sont de ce faite bouché mais le problème c est que la position de la vanne (ouverture ou fermeture) doit être surveillé donc message


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2013, 13:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juil 2012, 20:20
Messages: 89
Localisation: aubagne
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
sonde d'air changé mais le message réapparait quand même je vais voir si on peux pas la neutraliser avec le vag .


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2013, 08:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juil 2012, 20:20
Messages: 89
Localisation: aubagne
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
Bon voila une info les egr ont un positionnement si celui ci n'est pas correct par rapport a son état logique le calculo informe du défaut .J'ai changé la vanne par une neuve et le défaut a disparu voila.J’espère que cela aidera certain.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2018, 15:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Nov 2018, 09:20
Messages: 5
Région: 74

Golf IV 1.6 16v
Pack de Sep 2000
Bonjour,

Je ressors le sujet car j ai le meme souci... j ai commandé une nouvelle vanne EGR et j aimerais changer la sonde d air dont vous parlaient dans le sujet, quelqu un aurait il une reference a me communiquer?

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2018, 12:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Nov 2018, 09:20
Messages: 5
Région: 74

Golf IV 1.6 16v
Pack de Sep 2000
Personne pour m aider?
Apres changement de la vanne EGR et de la sonde lambda , le probleme persiste toujours...le voyant c est de nouveau allumé apres 30kms...


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2019, 09:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Sep 2010, 16:55
Messages: 2
Localisation: Hannonville sous les cotes
Région: 55

Autre Audi Autre
Autre de Avr 2009
Bonjour à toi , si ça peut aider j’ai eu le même problème sur un véhicule que j’ai racheté à un client, elle consommer de l’huile aussi ...( problème segmentation ) après remplacement plus de problème de d Egr avec défaut débit excessif

Très courant sur les moteurs la

A plus


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.252s | 20 Queries | GZIP : Off ]