Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2011, 21:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2011, 09:54
Messages: 20
Région: 74

Golf IV V6
Edition de Nov 2001
Salut à tous ,j'ai fait l'acquisition de ma Golf IV samedi dernier et j'ai roulé avec la journée et le soir voici ce qu'il m'ait arrivé en roulant j'ai entendu un ploc à l'arrière puis je sentais que l'arrière n'était plus stable comme si ça flotté...je roule doucement jusque chez mon pote,il rester 500m à faire(heureusement) et en me garant en marche arrière voici ce qu'il m'est arrivé les photos parle d'elles memes...Qu'en pensez vous??? La photo 4 exprime bien le vice caché moi je dit... la soudure sur le berceau ne doit pas etre d'origine...l'ancien proprio m'a juste dit qu'il lui était arrivé la meme chose et qu'il a effectué les réparations,il y a factures des pièces et c'est un de ses potes mécano qui lui a changé, donc je suis parti confiant mais maintenant je doute si c'est le mécano qui n'est pas compétent ou si c'est le train arrière qui est super fragile...j'aimerais l'avis de vous autres possesseurs de 4 motion...merci à tous (je suis trop dégouté)
Image
Image
Image
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2011, 23:19 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Oct 2011, 22:20
Messages: 23
Localisation: Fréjus
Région: 83

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
salut, je te conseil vivement d'appeler ton assureur pour qu'il fasse venir un expert... Il y à peut etre vice caché et u va pouvoir te retourner sur l'ancien proprio pour qu'il paye les réparations !


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2011, 11:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2011, 09:54
Messages: 20
Région: 74

Golf IV V6
Edition de Nov 2001
Oui merci, j'ai envoyé la Golf au garage et ils effectuent un devis et mon dit que nous pourrons passer par l'assurance car il y a bien un vice caché mais ça c'est encore à l'expert de le certifié pour pouvoir me retourner contre l'ancien proprio


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2011, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
WOW :hallu:

En effet, avec un rendu pareil, faut passer par les voies officielles

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2011, 16:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
Messages: 1208
Localisation: Normandie
Région: Europe

Golf IV V6
Pack de Jan 2000
ca c'est du carrossage !

par contre, meme un essieu ar tordu je comprends pas comment il peut faire casser le bras ar...
ou alors la roue est superdecalée et fait travailler le bras de biais... je vois pas a part en effet un bras deja fragilisé...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2011, 16:51 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
En mode chien qui pisse....

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2011, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Fév 2011, 17:54
Messages: 127
Localisation: SPA
Région: Belgique

Golf IV TDI 130
Confort de Juil 2001
oufff et bien tu a de la chance de ne pas avoir eu un accident...:x


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2011, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
+ 1 avec makette19, pas de chance sur ce coût là, en espèrant que l'avis de l'expert sera en ta faveur. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2011, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2010, 16:42
Messages: 201
Localisation: caen
Région: 14

Golf IV TDI 115
Confort de Juin 2001
la tu peux te faire rembourser la voiture + les frais que tu as engagé passe pas les voies officielles ( avocat ;association de consommateurs ....).

ne lâche rien et trouve toi une autre caisse !!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2011, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Oct 2010, 19:49
Messages: 945
Localisation: chaux de fonds
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
aie...eureusement tu roulais pas a grande vitesse quand c'est arriver.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2011, 00:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2011, 09:54
Messages: 20
Région: 74

Golf IV V6
Edition de Nov 2001
Merci à tous pour vos messages et conseils donc voilà quelques news, je suis passé par ma protection juridique, j'ai fait faire un devis, 1500e de réparations, comprenant le berceau, les 2 bras tirés coté gauche....le soucis visiblement c'est que l'ancien proprio à eu la même chose sauf qu'il a fait faire les réparations à un de ses potes qui lui à simplement changé le bras inférieur et à remis de l'huile dans le pont et n'aurait peut etre pas vu la soudure sur le berceau...bref pour conclure l'ancien proprio me demande l'avis d'un expert afin de trancher, celui ci lui apportera la preuve du vice caché, je dois maintenant attendre 3 semaines :hallu: (délai minimum légal d'après la protection juridique...) le temps que l'expert envoi un courier en recommandé....en plus faut compter 12e/jour de gardiennage...super...bref on devrai finir par arranger ça à l'amiable avec l'ancien proprio concernant les réparations et concernant les dommages et intérêts je dois le rappeler, si on peut s'arranger aussi à l'amiable c'est bien sinon il me faudra faire un procès...le soucis du procès c'est que ça dure longtemps et moi je veux pas attendre 4ans donc quand on peut s'arranger à l'amiable c'est mieux pour tout le monde je pense...la suite au prochain épisode... :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2011, 07:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2011, 14:22
Messages: 49
Région: 07

Golf IV V6
Autre de Oct 2000
ça fait peur comme problème..... j'ai une v6 depuis 6 mois, j'ai eu des problèmes mais rien d'aussi graves... quoi que là j'ai la pédale d'embrayage qui revient difficilement en bout de course.
vive les bagnoles. :(


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2011, 17:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
ok mec hâte de la voir rouler de nouveau ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2011, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Oct 2011, 22:20
Messages: 23
Localisation: Fréjus
Région: 83

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
bon courage pour la suite


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2011, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Fév 2007, 20:58
Messages: 123
Localisation: Le Pecq/Chamonix
Région: 74

Autre Volkswagen TDI 130
Sport + de Juil 2003
je ne savais pas qu'il y avait des golf IV gordini :ptdr: cyp bon serieusement tant mieux que cela se soit passer à faible vitesse


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2011, 17:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2011, 09:54
Messages: 20
Région: 74

Golf IV V6
Edition de Nov 2001
Salut à tous, bon voilà 2mois après mon expert et celui de l'assurance adverse déclare (après démontage...)que la rotule inférieure était figée(rouille) avant la vente donc vice caché,et de ce fait, le bras inférieur à cassé car il ne pouvait pas suivre le mouvement ,le mec va devoir payer la note...cela fait une semaine que la golf est au garage et donc j'appelle pour savoir si elle est prete et là... coup de théatre...le garagiste me dit que la géométrie est bonne mais que la roue bloque en braquant les roues à fond,il pense que c'est soit le cardan ou soit le pont qui pose problème, il a donc fait le nécessaire pour faire revenir les expert,le garage ferme jusqu'au 4 janvier,donc toujours pas pret de récupérer ma golf... :fchier:
ça m'saoule ,j'vais devoir attendre jusqu'à la saint glinglin je le sens bien...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2011, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
vraiment pas de chance avec ce v6


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2011, 16:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Déc 2011, 19:08
Messages: 30
Région: 25

Golf IV V6
Autre de Oct 2000
Les gars qui vendent des véhicules sans scrupules sont de véritables escrocs, c'est une véritable honte, des gens sans principes ni aucune éducation,(c'est tout ce que je déteste) pas de pitié pour ceux là, mais c'est toujours difficile de déceler les mensonges ou autres arnaques..baisse pas les bras..courage.. :o


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2011, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
L'important est que tu ne sois pas reconnu responsable :) tu vas avoir un bô châssis tout neuf :) même s'il faut attendre un peu !

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2011, 17:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
milano a écrit:
Les gars qui vendent des véhicules sans scrupules sont de véritables escrocs, c'est une véritable honte, des gens sans principes ni aucune éducation,(c'est tout ce que je déteste) pas de pitié pour ceux là, mais c'est toujours difficile de déceler les mensonges ou autres arnaques..baisse pas les bras..courage.. :o


c'est meme pas ça mais imagine qu'il etait sur une autoroute en courbe a 130km/h :hallu: :hallu:

a cause d'un con pareil ,il aurais pu en perdre la vie


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Déc 2011, 23:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Déc 2011, 19:08
Messages: 30
Région: 25

Golf IV V6
Autre de Oct 2000
Babouliné a écrit:
milano a écrit:
Les gars qui vendent des véhicules sans scrupules sont de véritables escrocs, c'est une véritable honte, des gens sans principes ni aucune éducation,(c'est tout ce que je déteste) pas de pitié pour ceux là, mais c'est toujours difficile de déceler les mensonges ou autres arnaques..baisse pas les bras..courage.. :o


c'est meme pas ça mais imagine qu'il etait sur une autoroute en courbe a 130km/h :hallu: :hallu:

a cause d'un con pareil ,il aurais pu en perdre la vie

C'est bien ce que je dis, aucune responsabilité, c'est bien là un grand manque de bon sens et de conscience,.... une atteinte à la vie d'autrui..parce que quand tu vends ta propre voiture, je peux dire que ta caisse, eh ben tu la connais, le gars qui lui a vendu la voiture savais très bien que ce n'était pas une réparation mais du rafistolage...


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2011, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2007, 21:01
Messages: 690
Localisation: partout
Région: 94

Golf IV R32
Sport + de Déc 2002
je vien de changer mon bras ar gauche et frenchement je vais te dire avant d'arriver a en casser comme sa il faut y aller :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2011, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2010, 16:53
Messages: 35
Localisation: Cannes / Nice
Région: 06

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Sep 2001
milano a écrit:
Les gars qui vendent des véhicules sans scrupules sont de véritables escrocs, c'est une véritable honte, des gens sans principes ni aucune éducation,(c'est tout ce que je déteste) pas de pitié pour ceux là, mais c'est toujours difficile de déceler les mensonges ou autres arnaques..baisse pas les bras..courage.. :o


+1000

C'est vraiment pas évident de trouver une bonne occasion, même si les gens ont l'air de bonne foi.

Pour ma part, j'ai favorisé une 1ère main avec historique limpide, mais on est jamais à l’abri... :non:

En tout cas le plus dur est fait car les experts ont déclaré le vice caché :1010:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2013, 14:47 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Jan 2013, 11:51
Messages: 10
Région: 17

Golf IV V6
Highline de Nov 2000
bonjour ,
j ai eu exactement le meme probleme sur mon v6 il y a un mois , j ai donc change le bras inferieur arriere gauche et une biellette pour 250 euros (avec 180 euros de piece c est pas excessifs).
mais le probleme c'est que ca vient de recasser exactement au meme endroit avec la piece neuve .
savez vous peut etre a quoi c'est du?le garagiste vous en a peut etre parle ?
je n ai pas choque la voiture ;ca a recasse sur une simple marche arriere
je suis un peu désemparer ...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 11:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Défaut de pièce ? Tu as monté la pièce toi-même ou via un garage ?

Si tu l'as fait monté, tu retournes voir le type. Si c'est toi, tu renvoie la pièce à l'endroit où tu l'as acheté ;)

_________________
GTI


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.277s | 20 Queries | GZIP : Off ]