Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2013, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Jan 2013, 11:51
Messages: 10
Région: 17

Golf IV V6
Highline de Nov 2000
c'est le garagiste qui me l'a monté.je l'ai appelle ce matin il me dit que ca doit etre un probleme plus grave surement une autre piece de tordue qui force sur le bras .c'est une piece vw d'origine qui l'a ete cherche chez vag en plus .
il n'a pas fait de parallelisme car en montant la piece rien n'avez bougé .je peux pas retourner au garage je travail a la montagne en ce moment .mais il s'occupe d appeller vag pour essayer de passer la piece en garantie.
quelle pieces pourrai autant force sur le bras pour que ca casse comme cela sur une simple marche arriere?
peut etre a cause d'un nid de poule?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Aucune idée...

_________________
GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2013, 09:40 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Jan 2013, 11:51
Messages: 10
Région: 17

Golf IV V6
Highline de Nov 2000
merci qand meme de t'y avoir interesse ,dés que j en saurai plus sur le probleme je mettrai des infos ....


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2013, 18:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Déc 2012, 14:42
Messages: 29
Région: 77

Autre VAG Autre
GT Sport de Juin 2008
C'est quelque chose qui arrive souvent sur les v6 4 motion ou quoi?
moi qui en recherche toujours une ça fait flipper...
bon au final tu t'en sort pas trop mal je trouve.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2013, 10:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2011, 09:54
Messages: 20
Région: 74

Golf IV V6
Edition de Nov 2001
minousko a écrit:
c'est le garagiste qui me l'a monté.je l'ai appelle ce matin il me dit que ca doit etre un probleme plus grave surement une autre piece de tordue qui force sur le bras .c'est une piece vw d'origine qui l'a ete cherche chez vag en plus .
il n'a pas fait de parallelisme car en montant la piece rien n'avez bougé .je peux pas retourner au garage je travail a la montagne en ce moment .mais il s'occupe d appeller vag pour essayer de passer la piece en garantie.
quelle pieces pourrai autant force sur le bras pour que ca casse comme cela sur une simple marche arriere?
peut etre a cause d'un nid de poule?


Salut minousko,je suis de retour sur le forum et je vais pouvoir t'expliquer le problème viens du silentbloc qui est grippé, c'est exactement ce problème que j'ai eu ,quand j'ai acheté la golf elle venait d'etre réparé soit disant mais en fait le garagiste a juste changé le bras inférieur gauche sans se poser de question, c'est une grave erreur de sa part car le bras a cassé suite au grippage du silentbloc, celui ci permettant le mouvement du bras, donc pas de mouvement = bras qui casse et pour te rassurer le bras a cédé pil poil au moment de la marche arrière quand j'ai voulu faire mon créneau pour me garer, et quand tu dis que ton garagiste n'as pas fait le parallèlisme c'est aussi une grave erreur car on intervient pas sur un train roulant sans faire de géométrie par la suite, alors un conseil...fais la expertiser comme moi et fais toi rembourser en plus...tu es dans tes droits après tout...et bon courage parce que moi ça a duré 6 mois en passant par ma protection juridique...insiste bien sur le coté dangereux que cela aurait pu provoquer, exemple: si ça t'était arrivé en roulant sur l'autoroute ou dans un virage, c'est clairement une mise en danger de la vie d'autrui ... donc baisse pas les bras, sinon tu as la version rapide tu fais changer ton silentbloc (si c'est bien ça...) chez un autre garagiste en faisant un devis au préalable et là tu pourra voir si il a compter la géométrie ou pas sur le devis...déjà ça peut donner une idée du professionnalisme de ce garagiste...voilà je peut pas dire mieux...bon courage...de toute façon l'important c'est que tout rentre dans l'ordre et que tu puisse savourer les joies de rouler et d'entendre le son du V6... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2013, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Jan 2013, 11:51
Messages: 10
Région: 17

Golf IV V6
Highline de Nov 2000
merci pour ta reponse
le garagiste me rembourse les pieces sans probleme ...il a pas eu le temps de le faire car je devais partir en saison d'hiver donc il s est depeche pour me la rendre au plus vite mais c est vrai qu il aurai du faire un para...
je viens de la recupere il y a 5 jours ..
j ai du change le bras de suspension (ref: 1Jo 505 223M.....407e ht aie!!!) qui etait tordu legerement plus le bras une rotule le roulement du bras le silent bloc et une autre petite piece bilan 1138 e!!!!!!
et encore il a etait gentil ...il m a dit
du coup j ai avance le prix du bras cassé et de la rotule qui etaient neuf mais c est que 180 e ..sur la totalité c est pas enorme..
j ai retouve ma v6 et sur la neige c 'est un régal!!!!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2013, 10:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2011, 09:54
Messages: 20
Région: 74

Golf IV V6
Edition de Nov 2001
minousko a écrit:
merci pour ta reponse
le garagiste me rembourse les pieces sans probleme ...il a pas eu le temps de le faire car je devais partir en saison d'hiver donc il s est depeche pour me la rendre au plus vite mais c est vrai qu il aurai du faire un para...
je viens de la recupere il y a 5 jours ..
j ai du change le bras de suspension (ref: 1Jo 505 223M.....407e ht aie!!!) qui etait tordu legerement plus le bras une rotule le roulement du bras le silent bloc et une autre petite piece bilan 1138 e!!!!!!
et encore il a etait gentil ...il m a dit
du coup j ai avance le prix du bras cassé et de la rotule qui etaient neuf mais c est que 180 e ..sur la totalité c est pas enorme..
j ai retouve ma v6 et sur la neige c 'est un régal!!!!!!!


Tout est bien.... qui fini bien... :nikel: ....mais n'oublie pas minousko c'est toi qui as été gentil...pas lui...si il t'as fais un tarif c'est bien parce qu'il était en tort...je trouve ça un peu gonflé de sa part d'avoir dit qu'il était gentil...mais bon...l'important c'est que tu puisse profiter de ta V6 maintenant...et pour info moi ça a couté la meme chose à peu près donc ça me parait bizarre, en fait il t'as tout compté oui...j'arrive pas vraiment à voir où il a été gentil mais bon... :pingouin:
Par contre a t'il pensé à vérifier le bon fonctionnement du boitier électronique Haldex???
Sur les 4motions c'est un visco coupleur géré par un boitier électronique (Haldex sur nos golf 4) qui permet d'actionner le pont arrière et se mettre en 4roues motrices lors de patinage(par exemple)des roues avant, c'est juste une assistance en fait...
Je croit qu'HALDEX vend aussi des boitiers HALDEX SPORT qui permettent de rester en 4 roues motrices en permanence(à voir)
Car moi après géométrie ( correcte) le mécano descend du pont , braque les roues à fond puis avance et là on s'apercoit que le véhicule freine tout seul (pas bon)...en fait c'est pour vérifier le fonctionnement de l'haldex
Quand le véhicule est sur le pont ,roue en l'air ,le fonctionnement du pont est correcte, tu ne verra le problème de l'haldex que quand la voiture est au sol
Résultat, 900roros de plus pour changer le boitier HALDEX (commandé pour 500roros chez le fournisseur direct parce que chez VW il ne vendent que le pont complet à 1400roros :grrr: )
De toute façon le mécano a du faire tomber le pont pour changer le boitier HALDEX

Voili voilou...c'était juste pour infos, peut etre tu sait déjà tout ça...bon bah bonne viré à toi avec ton V6 :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2013, 17:10 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Jan 2013, 11:51
Messages: 10
Région: 17

Golf IV V6
Highline de Nov 2000
merci pour tes conseils sur l haldex mais le mien a l'air de fonctionner correctement ...
sur la neige il est souvent en action ....
le garagiste m'a compter moins d heure de main d'oeuvre et ne m'a compte une seule geometrie au lieu de deux(apres avoir remis le bras de direction et du coup apres avoir change le bras de suspension ca en fait deux)
merci de t'y avoir interesse je ferai des photos en rentrant pour mettre dans mon garages car pour l'instant elle est en mode gallerie double porte ski et jantes toles que du beaux quoi !!!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.265s | 20 Queries | GZIP : Off ]