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MessagePosté: 20 Mai 2012, 13:08 
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Golf IV TDI 130
Autre de Juil 2003
nathan34 a écrit:
race 783 pour tdi 130


Ok mais ou je peux le trouver?


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 21:53 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
ebay


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 13:13 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
Salut à tous les golfistes :hello:
petite question quels sont toutes les pieces d'usures à changer ou a renforcer
pour une tdi 150 passé à 220cv avec turbo 17/20 et embrayage renforcé?
du style : triangles, cardan, cilyndre bloc, support moteur et autres?
(ps : je ne parle pas pour le freinage ni de LAS)


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MessagePosté: 24 Juin 2012, 10:41 
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Golf IV TDI 130
Autre de Juil 2003
je voudrais savoir pour une bonne préparation si il est nécéssaire de changé les piston, arbre a came etc..


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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 06:57 
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Golf IV TDI 100
Autre de Avr 2002
Salut à tous. Voilà j'habite Tahiti et le problème ici c'est que nous n'avons aucune société pour faire reprog et aucun banc d'essais aussi. Donc ce que je voudrais savoir c'est que faire pour avoir plus de CH sans passer par une reprog. J'ai une golf 4 TDI 100ch moteur ATD. Merci d'avance pour vos réponse. :nikel:


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 08:18 
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Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
@Mat:

Sachant que t'as un 150 t'es déjà pas mal, pour fiabiliser et gagner quelques cv tu peux monter un échangeur de tdi 170 (à voir si il est vraiment plus gros), ou de s3 265. A voir les prépas similaires tu peux monter à 230 240cv avec un 17/20.
Tu peux aussi mettre des supports moteur en polyurethane mais ça va vibrer!
Niveau châssis il y a sb renforcés, barres anti-roulis plus grosses etc, tout dépend de ton utilisation.

@Wcm:

Tout dépend de ce que tu veux faire, je pense que cela devient nécessaire au dessus des 250/270cv, après tout dépend de ton budget.

@Xone:

Malheureusement c'est un tdi, à part mettre un boitier ou une résistance sur la sonde de gasoil il n'y a pas grand chose à faire sans passer par la case reprog.
Certaines personnes du fofo peuvent te faire une reprog à distance, je pense que c'est le plus judicieux.


Et j'ai une question, est-il possible de mettre un débimètre complet de r32 (ou débimètre de tdi dans un boitier de r) sur un tdi? J'ai la boite à air et la durite accordéon de r, j'aimerai bien m'en servir :) Vw n'a pas dû s'embêter à faire 10000 connectiques, c'est surtout au niveau du calculo que ça bloque peut-être?
La durite accordéon a le même diamètre en sortie que celle de 130/150, juste au lieu de la fixer au papillon elle sera sur la durite alu (ou plastique) qui descend au turbo


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 21:20 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
Merci a toi Maxime;)

finalement je vais m'en tenir a 200 pour le moment
j'ai déja les sb triangle de r32 de comandé
mon chassis est déja bien rigide avec mes Kayaba ultra sr / bar sup. s3 et bar inf. r32 et mettre le support en polyuréthane je pense que sa va trop faire mal car chez nous les routes sont tres escarpé :cry:


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 21:49 
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Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Avec ton 150 tu peux sortir 190 200cv sans rien changer.
Après c'est turbo hybride et embrayage renforcé, voir volant moteur selon ce que tu veux.
Pour le support moteur c'est surtout au ralenti que ça va être chiant, tous les plastiques se réveillent :punition:


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 05:18 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
ah oui le bruit plastic désagréable :non:
bon je crois que je m'en tiendrai a la;)


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 06:27 
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Matt l'echangeur S3 coute environ 300€ neuf... :heu:

Aprė faudra adaptė les fixation mais vue que tu a une TDI 150 c'est faisable très facilement ;)


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MessagePosté: 29 Aoû 2012, 15:47 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
l'echangeur s3 a 300 euros... :heu:
ok mais faudrai voir c'est quoi comme modif a faire
et savoir si au niveau des durites c pareil :idea:


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MessagePosté: 30 Aoû 2012, 09:54 
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
En gros il faut prendre des fer plat pour fabriquer un "adaptateur" car les point de fixation ne sont pas au meme endroit. Ensuite les durite tu garde les tes durite t'a juste a enlevė le systėme de bague sur la durite pour pouvoir le manchonnė et serer avec un colier sur l'echangeur S3.

Regarde ici t'a quelque photo du rendu sur une TDI 115 :

http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-115cv-f60/golf-iv-tdi-115-4motion-tdi84-pb-train-arr-t37209-1075.html

http://www.golfiv.fr/modification-puissance-f10/echangeur-modifie-t2037-500.html


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MessagePosté: 30 Aoû 2012, 14:59 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Jan 2005
merci mec :merci:
je regarderai sa sa a l'air pas mal;)


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MessagePosté: 30 Jan 2013, 21:04 
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Bora TDI 110
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:hello: salut tous l monde alors moi j ai fait une petite reprog sur mon bora tdi 110 j en avait fait une qui me l avait monté a 126cv et la j en ai fait refaire une qui me la fait monté a 162cv et du coup j ai des coupure a partir de 2300trm je n ai rien fait d autre pas d injecteur ni de turbo plus gros !! sa veut dire que si j ai bien compris mes coupures sont du au tirbo qui n encaisse pas la préssion fournis :!: :?2: :?2: ont me dit que la sonde de préssion de suralimentation qui est sur la tubulure qui mène a l échangeur joue beaucoup l ors d une grosse reprog :?2: :?2: le fait d avoir un turbo d origine pourrait provoqué des coupure brusque ?? merci pour vos réponse car je vois quil a une personne principale qui a l aire de toucher bien comme il faut sur ces sujet la !!!!


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MessagePosté: 31 Jan 2013, 09:33 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
162cv avec un 110 sans rien faire? Ca m'étonne un peu ta repro :?: Tu l'as passé au banc?
Ton turbo se met en coupure : c'est pour éviter de péter... La sonde de suralim joue et est "bridé" lorsque tu passe à une suralim plus grosse, mais là, si tu n'as rien changé :?: Il est nécessaire de le changer lorsque tu met un turbo plus gros, genre TDI 130/150...


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MessagePosté: 31 Jan 2013, 17:40 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

si elle passe en "safe", soit le turbo est grippé soit la reprog est mal faite au niveau du turbo ( et si c' est le cas, surement le reste aussi...)...


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MessagePosté: 02 Fév 2013, 12:57 
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Bora TDI 110
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ok les mecs merci j vais la passer au vag !!! histoire de voir ske sa m dit !!! merci pour vos réponse !!!


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MessagePosté: 11 Fév 2013, 14:56 
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Bonjour les amis , :hello:

Je me retourne vers vous les amis , pour avoir votre avis avant de prendre ma décision finale ( me séparer de ma golf )

Je m'explique :
Comme vous le savez peut-être , ma golf est de 98 , un TDI 90 Moteur AGR .
J'ai commencé par réunir quelque pièces ( turbo TDI 130 , débimetre TDI 130 , les électrovannes , pipe admission TDI 130 , et toute les arrivées d'air autour du turbo jusqu'à l’échangeur , et me rester a trouver des nez d'injecteurs en 0.216 ) pour faire une petite prépa moteur histoire de gagner quelque chevaux , sans pour autant chercher à avoir 200 Cv supplémentaires , et surtout ne pas flinguer mon moteur au bout de 20.000 Km

Et pour la sécurité , J'ai aussi investi dans un système de freinage complet de TDI 150 .

Ma question est : Est ce que je peux monter un turbo a géométrie variable sur ma voiture ( équipée de turbo sans géométrie variable )

Est ce qu'il y a moyen de modifier ce fameur electrovanne de depression ?

En gros , est ce que je peux faire cette prepa ou non ?

Merci d'avance les amis , je compte sur vous , parce que sinon je vais devoir laisser tomber ma titine :cry:


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MessagePosté: 11 Fév 2013, 16:02 
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Aie Aie, dur dur si tu n'as pas de géométrie variable :x
Replica avait la même chose que toi, du coup, il a opté pour un turbo décomposé en 2 parties :
-une partie d'un turbo hybride
-une partie de son turbo d'origine
Résultat, on a une puissance équivalente sachant que j'ai environ 173cv et 426Nm estimé ;)


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MessagePosté: 11 Fév 2013, 18:13 
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replica la passee au banc, il doit juste poster les courbes. :mrgreen:

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LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 11 Fév 2013, 18:18 
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Golf IV TDI 100
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Ah ben j'attend avec impatience :D
Un ch'tit coucou de ma part à vous deux en passant :)


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MessagePosté: 11 Fév 2013, 18:42 
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Gregtdi a écrit:
replica la passee au banc, il doit juste poster les courbes. :mrgreen:


je crois qu'il les a posté ;)

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le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 11 Fév 2013, 19:01 
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dar a écrit:
Aie Aie, dur dur si tu n'as pas de géométrie variable :x
Replica avait la même chose que toi, du coup, il a opté pour un turbo décomposé en 2 parties :
-une partie d'un turbo hybride
-une partie de son turbo d'origine
Résultat, on a une puissance équivalente sachant que j'ai environ 173cv et 426Nm estimé ;)



Et on peut pas changer l'electrovanne , et faire une bidouille au niveau calculateur ??

Aidez moi svp les amis , ça me fou les boules de me separer de ma voiture :x


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MessagePosté: 11 Fév 2013, 19:03 
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aminerhymes a écrit:
dar a écrit:
Aie Aie, dur dur si tu n'as pas de géométrie variable :x
Replica avait la même chose que toi, du coup, il a opté pour un turbo décomposé en 2 parties :
-une partie d'un turbo hybride
-une partie de son turbo d'origine
Résultat, on a une puissance équivalente sachant que j'ai environ 173cv et 426Nm estimé ;)



Et on peut pas changer l'electrovanne , et faire une bidouille au niveau calculateur ??

Je suis meme pret a changer mon calculateur s'il faut pour passer a un autre avec geometrie variable , si cela peut resoudre mon probleme


Aidez moi svp les amis , ça me fou les boules de me separer de ma voiture


Dernière édition par Amine le 11 Fév 2013, 19:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Fév 2013, 19:05 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

je pense que ca doit être faisable en modifiant le circuit de commande pneumatique qui marche en pression sans GV et en dépression avec Gv, changer l' électrovanne pour celle qui va bien et activer et modifier la carto N75...

rien est impossible, mais c' est sur ca fais pas mal de modif pour résultat peut être approximatif, essayes de demander a Golfopeos si il l' a deja fait...


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