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MessagePosté: 28 Fév 2013, 17:23 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 1999
mais bon sa c'est une prépa pour un TDI 100 avec injecteur pompe... moi c'est legerement different il me semble ... :idea:


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MessagePosté: 28 Fév 2013, 17:49 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Ce que j'aime bien avec toi , c'est que ta meme pas fait de recherche sur le forum !!!!!!!!


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MessagePosté: 28 Fév 2013, 18:36 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 1999
justement si j'ai posté ici c'est que j'ai fait un minimum de recherche et de lecture. sinon j'aurais fais comme la plupart en créant un nouveau topic Puis je vois qu'en faite tu me fais un copier collé de ta config alors que toi t'etait en TDI 100 bien plus solide et apte a préparer qu"un AHF de 99 ;) .

j'ai bien précisé dans le début de ma reflexion, que je souhaité un truc FIABLE c'est a dire en revoyant un peu les pieces interne au moteur. selon les coup et les priorités. ta config' y'en a à la pelle sur le fofo mais les prepa specifique pour mon bloc moteur sont un peu plus rare (je prense notament au TDI 110 de gregtdi mise a part lui j'en ai pas trouvé)

Alors ouai j'ai fais des recherche et non j'ai pas forcement trouver toute les reponses a mes questions :bisous:


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MessagePosté: 28 Fév 2013, 22:07 
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Golf IV TDI 130
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ptit_lolo a écrit:
Avec ton calculateur d'AGR, tu peux très bien piloter un turbo à géométrie variable mais il va te falloir reprendre tout le circuit de dépression de la TDI 110 avec sa N75, ainsi qu'une bonne reprog bien sur.
Et tu peux très bien rouler avec le turbo de TDI 130. Juste il ne faudra pas brancher la durite de dépression pour que le turbo ne puisse pas prendre des tours. OK tu rouleras en mode dégradé et ta vitesse de pointe sera de 130 km/h, mais au moins tu pourras aller voir la personne qui va te reprogrammer sans aucun danger pour ton moteur ;)



Merci pour ta reponse mon ami ( je pense que tu as un statut nouveau membre , mais tu es pas nouveau dans le domaine je pense :mrgreen: )

ça peut etre une tres bonne chose ça déja , de monter mon turbo et tout le systeme qui va avec , histoire de preparer le terrains , et ensuite , voir avec qui je peux la faire cette modif de depression , et la reprog

A etudier , comme il a dit BOUBOU , un peu plus haut :D


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MessagePosté: 01 Mar 2013, 12:04 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 1999
Bon bah 47 pages plus tard je tente une 2eme tentative en recentrant ma question ...

Une âme charitable pour me dire

1 :arrow: sur quel site commander toutes ces belles pièces svp :
> coussinet de bielles et vilo neuf, vilo réctifié, pistons et segments neuf, soupapes neuves. La facture peut vite s'alourdir je ne cherche pas forcement des pièces de competition, mais juste remettre a neuf mon bas moteur. Je ne veux pas forcement courrir à la catastrophes suite à ma prépa qui va suivre.

2 :arrow: une idées de prix pour faire faire ce montages chez un pro,
> une bonne adresse dans le nord (59,62 et regions voisine), Belgique, Pays-bas. Pas 400km non plus mais dans mon secteur


Pour revenir à ma première question c'est a dire de vouloir remettre à neuf mon moulin, j'ai le symptôme suivant :
> le matin en allumant la voiture j'ai un bon petit nuage bleu. Certains me disent fuites d'huiles dans le turbo, d'autre me parlent de segmentation, ou pire certain me disent que c'est normal la voiture a presque 15ans.... :tusors:
Donc bien sur vous comprendrez d'une part que je ne veuille pas faire une reprog, ni une prepa sur un moteur pas sain, et aussi pourquoi je pose autant de questions cyp cyp

:merci:
Merci à vous


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MessagePosté: 01 Mar 2013, 16:17 
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En RP (c'est loin pour toi mais ca peut valoir le coup) : rectif2000 = metrologie du vilebrequin, coussinets trimetal, renovation culasse, réalésage ... Tarif correct

bielles sur ebay boutique : MaxSpeedingRods, et voir ce qu'il y a chez boraparts


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MessagePosté: 01 Mar 2013, 21:59 
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Golf IV TDI 110
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Je viens de faire un petit saut sur rectif2000 ainsi que boraparts ... ca a l'air pas mal et pas trop chère effectivement... par contre va falloir que quelqu'un voit l'etat du moteur pour savoir quoi changer precisement ....

D'ailleurs est-ce que vag-com peut detecter les pièces moteur qui sont à défectueuse :idea:


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MessagePosté: 01 Mar 2013, 23:00 
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amine89 a écrit:
...D'ailleurs est-ce que vag-com peut detecter les pièces moteur qui sont à défectueuse :idea:


C'est comme les caries cyp

si c'est pas electronique vag-com pourra pas donner grande info.


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MessagePosté: 01 Mar 2013, 23:34 
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Golf IV TDI 110
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Donc qui dis grosse caries dis bon dentiste ... donc avec inversement gros bobo bon mecano ... :D merci à toi Captn !


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MessagePosté: 07 Mar 2013, 21:28 
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Golf IV TDI 100
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Baboo a écrit:
Bah commence par faire tout les entretiens (bougies/filtres/n75 etc....)

ensuite :
_vm+embrayage renforcé
_systeme suralim' de 130 complet
_recuperateur d'huile
_refroidisseur d'huile + gros appelé aussi echangeur huile/eau
_nez d'injo + gros
_reprog

apres c'est pas tout faut fiabilisé les trains roulant ,frein + puissant entre autres.


Le recuperateur et le refroidisseur d'huile c'est obligatoire ? et les injecteurs 130 quelles gains en les mettant ?

Je me demande meme s'il est pas mieux de monter une boite 6 au lieu de mettre un vm+embrayage renforcé .


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MessagePosté: 07 Mar 2013, 21:36 
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Bah oui pour une prepa fiable c'est mieux .

Dar a 175cv avec suralim complet de 130 sans IP 130.

Ok pour la boite 6 , mais ça fait un gros investissement , sans oublier qu'il faudra mettre vm + emb neuf .........


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MessagePosté: 07 Mar 2013, 21:54 
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Golf IV TDI 100
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Y'a les references quelques part pour le recuperateur et le refroidisseur d'huile ?


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 09:16 
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amine89 a écrit:
pour l'entretien ca va je suis à jour :)

Moi ce qui me fais flipper c'est est-ce que le moteur supportera tous ca sur le long terme... la est là question ! et dans ta config. tu rajouterais pas un petit garrett ... ?


J'ai un TDI AHF comme le tien, préparé à 200ch, et aucune pièce interne n'a été modifié. Ca fait 50.000 kms que j'ai mes 200ch, j'ai actuellement 220.000 kms et aucun problème niveau fiabilité.
La conso est la même que d'origine, et mon moteur ne consomme ni eau ni huile.


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 09:19 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Baboo a écrit:
Bah commence par faire tout les entretiens (bougies/filtres/n75 etc....)

ensuite :
_vm+embrayage renforcé
_systeme suralim' de 130 complet
_recuperateur d'huile
_refroidisseur d'huile + gros appelé aussi echangeur huile/eau
_nez d'injo + gros
_reprog

apres c'est pas tout faut fiabilisé les trains roulant ,frein + puissant entre autres.


Pour un objectif de 170ch sur un TDI, pas besoin de récupérateur d'huile ou de refroidisseur d'huile plus gros.
Certes c'est un +, mais à 170ch, c'est très très loin d'être obligatoire. A cette puissance, les pièces d'origine suffisent encore.


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 09:21 
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amine89 a écrit:
Au temps pour moi alors !! Merci babou

Sinon niveau prix... y'en a pour combien a peu près pour cette config'...?


Pour ce que tu vises, des injos 0.230, un turbo de 130, un embrayage renforcé et une bonne reprog suffiront pour ce que tu vises, tout en restant très fiable si ta mécanique est saine.


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 19:52 
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Golf IV TDI 110
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ptit_lolo a écrit:
amine89 a écrit:
pour l'entretien ca va je suis à jour :)

Moi ce qui me fais flipper c'est est-ce que le moteur supportera tous ca sur le long terme... la est là question ! et dans ta config. tu rajouterais pas un petit garrett ... ?


J'ai un TDI AHF comme le tien, préparé à 200ch, et aucune pièce interne n'a été modifié. Ca fait 50.000 kms que j'ai mes 200ch, j'ai actuellement 220.000 kms et aucun problème niveau fiabilité.
La conso est la même que d'origine, et mon moteur ne consomme ni eau ni huile.



bah ecoute ouvre vite ton garage qu'on puisse voir ta prepa... parceque 200cv sur un AHF sans rien modif ca peu en interresser plus d'un ici :nikel:


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 22:53 
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amine89 a écrit:
ptit_lolo a écrit:
amine89 a écrit:
pour l'entretien ca va je suis à jour :)

Moi ce qui me fais flipper c'est est-ce que le moteur supportera tous ca sur le long terme... la est là question ! et dans ta config. tu rajouterais pas un petit garrett ... ?


J'ai un TDI AHF comme le tien, préparé à 200ch, et aucune pièce interne n'a été modifié. Ca fait 50.000 kms que j'ai mes 200ch, j'ai actuellement 220.000 kms et aucun problème niveau fiabilité.
La conso est la même que d'origine, et mon moteur ne consomme ni eau ni huile.



bah ecoute ouvre vite ton garage qu'on puisse voir ta prepa... parceque 200cv sur un AHF sans rien modif ca peu en interresser plus d'un ici :nikel:


Tu la passer au banc ?
200 cv sa rien change c est impossible ... Surtout sur un tdi ...


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 23:00 
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:lol: ne parlons pas de goujons surtout cyp
Tdi ahf not 200hp


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MessagePosté: 08 Mar 2013, 23:16 
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si 200cv tout a fait possible mais avec grosse plaque de renfort, bielle forgé en H , tete de villebrequin en pointe ... un truc a 20 000e la prepa quoi cyp


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 02:12 
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Toi tu repete les dires a MasterSeth :lol:


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 04:07 
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exactement j'ai été en contact avec lui et y'a l'air de savoir de quoi parler mdr !!! c'est pour j'en reviens a ce que tu me disais l'autre jour pour ma prépa. les piece pour une prépa TDI 100 ne sont pas les meme que pour les AHF ... mais bon sujet clos (enfin je pense)


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 04:36 
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ah ben si tout se monte sur tdi 110 ........... (voir madak)
Hormis les Ip ça c'est sur !!!!


Apres bon , pas ma faute si tu comprend pas :lol:


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 04:39 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 1999
ba c'est ce que je te disais pour les IP ...

enfait si moi j'ai compri, toi non mdrrrr ... ma question à la base c'était pour une prepa quelle piece du moteur fallait revoir et verifier ... en parlant de madak j'ai entendu dire qu'il vendait sa golf .. a croire que sa config soit ne lui plait pas ou soit il rencontre des probmeme


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 04:49 
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Je me doute que des ip ne vont pas sur un vp xs

Oui madak "vendait" sa caisse , mais ce n'est plus d'actualité (projet immobilier)


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MessagePosté: 09 Mar 2013, 04:50 
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amine89 a écrit:
exactement j'ai été en contact avec lui et y'a l'air de savoir de quoi parler mdr !!!


Clair qu'il sait ;) !

J'ai l'impression que certains rentrent de boite !


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