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MessagePosté: 09 Mar 2013, 05:08 
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non non pas pour moi ... horreur des soirée shlass et strass cyp


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MessagePosté: 10 Mar 2013, 01:31 
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Bonsoir moi j'ai une 130 avec bas moteur 150 , jai un garett gt25 , gros echangeur et embrayage spec stage 3+ et une reprogramation . Je compte bientot mettre un arbre a came competition . Mais en attendant j'aimerai changer d injecteurs. J'ai entendu dire que les injecteurs de 150 ( serie BE ) été pas mal , mais je voudrai savoir si je pourrai trouver encore mieux que les injecteurs de 150 ?


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MessagePosté: 10 Mar 2013, 01:32 
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Svp*


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MessagePosté: 10 Mar 2013, 02:07 
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Golf IV TDI 150
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Les injecteurs de TDI 130/150 ont la même référence.


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 16:21 
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Arnaud.b a écrit:
Tu la passer au banc ?
200 cv sa rien change c est impossible ... Surtout sur un tdi ...


Je n'ai pas dit que je n'avais rien changé. Bien sur j'ai changé des pièces (nezs, tete de pompe, turbo, embrayage, et bien sur une bonne reprog), mais le bloc moteur et la culasse sont strictement d'origine sur ma voiture.
Pour le banc, non je ne l'ai pas passée, mais mes tests contre des S3 225ch me suffisent pour penser qu'ils sont là.


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 16:24 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Baboo a écrit:
:lol: ne parlons pas de goujons surtout cyp
Tdi ahf not 200hp

Pas besoin de 2 bar de pression pour avoir 200ch.
Viens, je t'invite à venir tester ma voiture, tu verras bien si ils y sont ou non ;)


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 16:30 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Moi je veux une feuille de banc ;-)

Avec mon tdi reprog a 160cv , je tenais sur 200/300m un s3 evo2 reprog a 280cv , apres il s'envolait .

Donc bon .....


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MessagePosté: 12 Mar 2013, 10:57 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Baboo a écrit:
Moi je veux une feuille de banc ;-)

Avec mon tdi reprog a 160cv , je tenais sur 200/300m un s3 evo2 reprog a 280cv , apres il s'envolait .

Donc bon .....


Quand je dis que mes tests contre une S3 me suffisent, ce n'est pas que je le tenais, c'est que j'étais devant ;)
Sinon je n'aime pas les passages au banc: tu peux gagner plusieurs chevaux suivant le paramétrage du banc sans rien modifier à la voiture... :heu:
D'ailleurs, certains professionnel de la reprog jouent avec ce paramétrage pour faire gagner virtuellement quelques chevaux supplémentaires pour entre en relation avec les chiffres qu'ils annoncent et faire mieux que la concurrence. Car la plupart des gens vont vers celui qui va proposer le + de chevaux. Mais ça c'est un autre débat.


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MessagePosté: 12 Mar 2013, 12:02 
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Golf IV TDI 100
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ptit_lolo a écrit:
Baboo a écrit:
Moi je veux une feuille de banc ;-)

Avec mon tdi reprog a 160cv , je tenais sur 200/300m un s3 evo2 reprog a 280cv , apres il s'envolait .

Donc bon .....


Quand je dis que mes tests contre une S3 me suffisent, ce n'est pas que je le tenais, c'est que j'étais devant ;)
Sinon je n'aime pas les passages au banc: tu peux gagner plusieurs chevaux suivant le paramétrage du banc sans rien modifier à la voiture... :heu:
D'ailleurs, certains professionnel de la reprog jouent avec ce paramétrage pour faire gagner virtuellement quelques chevaux supplémentaires pour entre en relation avec les chiffres qu'ils annoncent et faire mieux que la concurrence. Car la plupart des gens vont vers celui qui va proposer le + de chevaux. Mais ça c'est un autre débat.

Exactement pti_lolo.....les bancs ne prouvent absolument rien !

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 12 Mar 2013, 15:35 
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Autre Audi TDI 110
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Très bien paramétré, c'est un excellent outil de développement.
Mais si c'est mal paramétré, en effet, ça prouve déjà moins de chose.
Pour faire bien, il faudrait que pour chaque voiture, le banc soit calibré pour la voiture. Vous voyez les pros reparamétrer leur banc pour chaque nouvelle voiture? Moi non, et c'est bien là le problème... C'est en grande partie de là que proviennent les TDI avec des puissances supérieures de 10 à 25ch par rapport aux chiffres constructeurs.


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MessagePosté: 12 Mar 2013, 16:01 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Boubou a écrit:
Exactement pti_lolo.....les bancs ne prouvent absolument rien !


cyp, le banc avait donné de mémoire plus de 350 cv pour ma Golf IV TDI 150 d'origine.

Après un bon réglage il a donné 155 cv, donc plus proche de la réalité cyp !

Bon je l'ai fait passer par curiosité, ils ne font pas de reprogs là où je suis allé, aucune raison de "tricher".


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MessagePosté: 12 Mar 2013, 17:08 
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Autre de Juin 2000
VT.N a écrit:
Boubou a écrit:
Exactement pti_lolo.....les bancs ne prouvent absolument rien !


cyp, le banc avait donné de mémoire plus de 350 cv pour ma Golf IV TDI 150 d'origine.

Après un bon réglage il a donné 155 cv, donc plus proche de la réalité cyp !

Bon je l'ai fait passer par curiosité, ils ne font pas de reprogs là où je suis allé, aucune raison de "tricher".


Oui en effet, aucune raison de tricher pour eux, mais au moins tu prouves bien qu'avec un banc mal réglé, on peut avoir des chevaux à gogo, ou à l'inverse une 2CV :lol:
Donc les pros peu scrupuleux, avec un petit déréglage, ont vite fait de te faire gagner 10-20 chevaux qui font plaisir au client et qui fait plus commercial.


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MessagePosté: 05 Mai 2013, 00:45 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Salut Gregtdi j'ai une Golf 4 130cv Sport et j'aimerais savoir quel gros injecteur mettre pour avoir plus de puissance et où les trouvés surtout??????
Cordialement.


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 12:30 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Salut a tous,

Voila moi j'ai un GTI TDI en 115(moteur AJM) avec Vanne EGR condamnée. J'ai dans l'idée de pousser un peu mon mazout afin d'avoisiner les 180ch, pour avoir autant de puissance que les "vrai" GTI(je veux dire les essences quoi) tout en gardant les avantages du mazout!!

Je pensais donc:
-Changer le turbo pour un Turbo de TDI130(un GT1749 qui a priori est solide, trouvable en occasion)
-Monter une pipe d'admission de TDI130(Faudra-t-il que je recupere la vanne EGR qui va avec ou la mienne ira??)
-Une reprog aux petits oignons faites par un gars par chez moi(qui la fait en fonction de ma conduite, des routes que j'utilise etc...)

N'ayant que de simples bases en mecaniques, je ne veux pas me lancer dans le changement d'IP, qui s'avere bien trop complexe pour moi... Pensez vous qu'avec mon petit programme je puisse atteindre mon but?

Un circuit de Sur-alimentation de TDI130(ou 1.8T) serait il un plus pour mon moteur?? Si oui faut il que je change seulement l'IC ou toutes les durites du circuit?

Merci a tous!


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 12:38 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Salut .
Le turbo de 130 est un 1749VA ;-) et pas 1749 tout court :lol:

Sinon pour avoir 180cv il te faut mettre le circuit de sural de 130cv ainsi que les ip pour plus de fiabilité .

La vanne egr de 115 ne va pas sur pipe d'admission de 130 ;-)

Dans la section tuto , "Dar" a fait un tuto pour tdi 100/115 , avec les pieces necessaires ;-)


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 12:41 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Je n'avais plus la fin de la reference du GT1749VA en fait... Je te remercie Baboo en tout cas pour ta reponse!!

Si je ne met pas les IP je peux esperer combien environ?? 170ch m'iront suffisamment si je ne peux pas avoir plus sans changer les IP, je n'ai pas envie de galerer et risquer de faire une connerie en changer les IP sinon oui je le ferais...


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 13:48 
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GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Un mecano sait tres bien changer les Ip , et pour pas trop chere .


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 21:36 
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Les échanageurs de 115 et 130 ne sont pas les mêmes en volume?
Pour moi, pour ce que tu vises (170ch), juste changement du turbo par un 1749VA ou 1749VB, une bonne reprog et c'est parti.
J'ai 200ch et j'ai toujours mon admission de 110.


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MessagePosté: 04 Juin 2013, 01:47 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Il me semble que si .

C'est surtout niveau raccord que ce n'est pas pareil .

Donc pour faire le plus homogene et OEM ; moi j'avais preferer mettre tout le circuit .

Apres oui , suffit de mettre durite rouge + gt1749Va et hop direction reprog .


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MessagePosté: 12 Juin 2013, 22:40 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Bonjour à tous,
Je possède une golf 4 TDI 90, moteur AGR donc sans geo variable et injecteurs clasique. Full stock je précise, mis à part la vanne EGR condamné.
J'ai fait reprogrammé ma voiture il y a un petit moment, et maintenant j'aimerai avoir plus de puissance. Ne me dites pas de changer de voiture, si je veut modifier celle là c'est que j'ai mes raisons. :tantpis:
Ma reprog m'a permis d'obtenir 135cv (vérifié au banc mais la question n'est pas la...) et je souhaiterai faire une prepa me permettant d'obtenir + ou - 180cv. J'ai lu pas mal de sujet sur les prépas de tdi, ce qui m'a permis de déduire les pièces a changer :

-Tête de pompe (11mm? 12mm?)
-Nez d'injecteurs (.216? .230? .250? ah la la !)
-Turbo (adaptation geo variable possible ? Gros turbo = lag, donc quel modèle??? dur dur)
-Echangeur (obligatoire?)
-Reprog pour accorder tout ca (eh oui encore)
-Et bien sur embrayage

J'ai lu un peu de tout et j'avou être perdu pour savoir quel taille ou quel modèle prendre.
il y a que pour la tête de pompe que je sais que plus la pression est grande meilleure est la pulverisation du gasoil dans les cylindres, je pense donc prendre une tête en 12mm. Après est-ce que ce surplus de pression est futile par rapport a une tête de 11... :?:

J'ai trouvé ce site qui vend quelques pièces "racing" pas cher :
http://www.vagmotorsport.fr/
Quelqu'un connais?

Si quelqu'un possédant une golf 4 tdi 90 ( ou 110 ca va de soi) à fait une prépas quelquonque dessus, les avis et suggestion sont les bienvenue. D'ailleurs toute suggestion sont les bienvenue.
Je suis bien conscient qu'un effort supplémentaire se fera sur la courroie de distri a cause de la tête de pompe, mais ce n'est pas un problème pour moi de la changer plus souvent.

Autres précisions, la voiture a toujours été très bien entretenu, vidanges rapproché avec de la bonne huile ect et elle totalise 150 000kms au compteur.

Je sais que je ne totalise pas beaucoup de message sur ce forum qui pourtant m'a servi plus d'une fois a me dermerder avec ma golf, en réalité j'apprend plus que ce que je peut apprendre, donc je préfère parfois m'abstenir plutôt que de dire des bêtises.
Merci à tous ce qui porterons intérêt a mon message !


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MessagePosté: 16 Oct 2013, 22:10 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Baboo a écrit:
Il me semble que si .

C'est surtout niveau raccord que ce n'est pas pareil .

Donc pour faire le plus homogene et OEM ; moi j'avais preferer mettre tout le circuit .

Apres oui , suffit de mettre durite rouge + gt1749Va et hop direction reprog .


Aller je reviens avec mes idées de "prepa" sur mon gazouz...

Donc si je comprends bien je pourrais garder tout mon circuit de sural de 115 et juste mettre un GT1749VA(ou VB, mais la différence c'est quoi? L'un pour 130 et l'autre pour 150 c'est sa??) et la durite rouge?

Si je monte pipe d'admission et vanne EGR de TDI130 je devrais changer la durite qui va de l'IC a la vanne EGR ou pas? Il y a pas une histoire de capteur de pression sur l'IC a changer aussi(pour une de 130 je présume... A moins que la reprog qui suivra puisse m'éviter de changer cette sonde!!)

Merci


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MessagePosté: 17 Oct 2013, 07:38 
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Golf IV TDI 130
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Jerem47 a écrit:
Baboo a écrit:
Il me semble que si .

C'est surtout niveau raccord que ce n'est pas pareil .

Donc pour faire le plus homogene et OEM ; moi j'avais preferer mettre tout le circuit .

Apres oui , suffit de mettre durite rouge + gt1749Va et hop direction reprog .


Aller je reviens avec mes idées de "prepa" sur mon gazouz...

Donc si je comprends bien je pourrais garder tout mon circuit de sural de 115 et juste mettre un GT1749VA(ou VB, mais la différence c'est quoi? L'un pour 130 et l'autre pour 150 c'est sa??) et la durite rouge?

Si je monte pipe d'admission et vanne EGR de TDI130 je devrais changer la durite qui va de l'IC a la vanne EGR ou pas? Il y a pas une histoire de capteur de pression sur l'IC a changer aussi(pour une de 130 je présume... A moins que la reprog qui suivra puisse m'éviter de changer cette sonde!!)

Merci


si ta la possibilité pose directe le 1749vb plus robuste et encaisse mieux que le va du 130. la durite rouge c'est la durite oem de liaison du turbo -échangeur.
si tu montes la pipe dadmission +vane egr 130 ben prend le complet durite avec ou peut etre tes durites d'intercooler dorigines peuvent semboiter dans la vanne egr de 130, vu que je ne sais pas cest combien le diametre dorigine de la tienne il faut voir . et concernant le capteur je sais que que les 130 c'est un 300kpa. peut etre le changer et poser un 300kpa lors de ta reprog, à voir avec le pro de la reprog ;).


Dernière édition par Eben le 17 Oct 2013, 12:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Oct 2013, 08:39 
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Basis de Mai 2001
Les VB sont bien plus fragiles...que les VA....

Pour le capteur si tu fais une petite reprog le 2600mb suffira ;)


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MessagePosté: 17 Oct 2013, 12:53 
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Golf IV TDI 130
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Boubou a écrit:
Les VB sont bien plus fragiles...que les VA....

Pour le capteur si tu fais une petite reprog le 2600mb suffira ;)


je ne suis pas d'accord avec toi ,sur le fait que le VB est plus fragile que le VA.
le va dorigine est a 1.3b stab
et le vb =1.5b stab
et le vb tiens plus de pretion que le va une fois reprog.
à l'époque j'avais trouvé des informations sur un forum mais je ne me rappel plus lequel qui disait que la partie compresseur du VB est en titanium et que pour les autres genre VA que cette partie était en aluminium.


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MessagePosté: 17 Oct 2013, 14:10 
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Un VA tu le fait tourner a 1.6 sans soucis.....un VB a 1.7 il y a déjà danger..... Après je ne reprog que des VA quasiment.....


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