Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2013, 11:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2012, 23:53
Messages: 63
Région: 43

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut à tous.

Comme l'indique le titre de mon topic, j'ai peur d'avoir un soucis de turbo sur la golf 4 TDI 150 modèle 2002.

Depuis quelques temps, j'entends un sifflement (je ne saurais dire où... Au début, on croyait que c'était un ampli qui sifflait derrière mais ça s'entend de dehors aussi malheureusement!) quand j'accélère à mi-régime mais seulement lorsque le moteur est chaud.
On dirait une sorte de sirène de voiture majorette pour les gamins. Je roule souvent avec la musique donc je ne saurais dire depuis quand mais j'ai la voiture depuis 5 mois et elle ne le faisait pas quand je l'ai acheté.

Un ami mécano m'a dit qu'ils s'agissait sûrement du turbo qui rendait l'âme : une ailette tordue ou la turbine qui ne tournerait pas rond.

Ne pourrait-il pas plutôt s'agir d'une fuite d'une des grosses durites? Car c'est étrange que ça ne le fasse qu'à chaud, non?
Un turbo, c'est hors budget total pour le moment (après achat de la voiture, distribution, vidange + tous les filtres, 4 jantes tôle + pneus neige). J'avais même lu qu'un 2nd turbo ne tenait jamais bien longtemps... Donc ça m'effraye là!

Si vous avez des idées... Car là, j'en ai pas dormi de la nuit :grrr:

Dans le cas où ce serait effectivement le turbo, j'avais trouvé ça : http://iturbo.fr/turbo-garrett-1-9-l-td ... 21021.html

Merci d'avance.

ps: le diag ne donne aucun défaut.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2013, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2012, 23:53
Messages: 63
Région: 43

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Petite vidéo (coupée au début... merci l'iphone), on entend surtout en 8 et 10secondes :



Ça ne le fait que quand je tape dedans d'un coup, en accélérant progressivement, on ne l'entend presque pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2013, 11:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Avr 2008, 14:39
Messages: 38
Localisation: 93
Région: 93

Golf IV TDI 115
Highline de Juil 2001
Salut,
vraiment dommage pour ta panne.
une fuite d'air ça fait plus ce bruit la CHHHHHHHH.
Le bruit que tu as semble être un turbo entrain de mourir, attention au risque de casse car en plus du turbo tu peux aussi avoir le moteur à changer.
Si le bruit vient aussi de l’arrière c'est parce que le son sort par l'échappement.
Un 2e turbo ça tient très bien si il est correctement monté et correctement utilisé.
Le diag ne donne aucun defaut mais tu peux faire un log avec vagcom, pour voir si la pression est toujours bonne,
tu as des pertes de puissance ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2013, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2012, 23:53
Messages: 63
Région: 43

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut et merci.

Des pertes j'en avais des énormes suite au débitmètre complètement crade et une fois celui-ci nettoyé, ça remarche vraiment fort. Je n'ai pas la voiture depuis assez longtemps pour constater un réel changement (j'avais une 70cv avant donc pendant les premiers mois j'y allais mollo).
Ce que je trouve étrange c'est que ça "sifflait / chantait" beaucoup plus fort quand le débitmètre faisait déconner la voiture mais c'était après 200km de route. Là c'est plus discret même si c'est toujours présent.

Bref, je peux donc écarter la piste d'une durit percée malheureusement...

Le prix des turbo est vraiment hallucinant, même en échange standard. Après si je prends de l'échange standard plutôt que du neuf, il vaut peut-être mieux aller chez VW pour être sûr de la qualité :-/ :-(


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2013, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2012, 23:53
Messages: 63
Région: 43

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
J'y pense, avec le débitmètre sale, la voiture ne tirait plus. Un ami qui connait bien les 150 m'a même dit qu'il trouvait qu'elle forçait.
Est-ce que le fait d'avoir fait pas mal de route comme ça et y avoir tiré quelques fois dedans n'a pas déclenché le problème? (Même si ça avait du arriver plus tard, ça n'aurait pas pu "l'accélérer" ?!)

Merci!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2013, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Avr 2008, 14:39
Messages: 38
Localisation: 93
Région: 93

Golf IV TDI 115
Highline de Juil 2001
Même avec un débitmètre hs même si tu débranchais complètement le débitmètre, et même avec 10 000 bornes dans les dents ce n'est pas ce qui provoquerais une l'usure du turbo. Il y a deux types de sifflement dans tous les cas, le premier, le sifflement normal ( en générale très léger et présent au ralenti) qui est du a son fonctionnement, et le second très aigu qui est du au frottement de la roue compresseur avec le carter. Cela est du a un jeu excessif.
Tu peux très bien dans un premier temps vérifier tes durites d'admission pour déceler d’éventuelle limaille. Tu consommes beaucoup d'huile ?
Tu peux très bien acheter un turbo d'occase sur leboncoin en vérifiant tout de même de sa provenance son kilométrage etc son jeu .. après un turbo neuf c'est mieux mais le prix n'est pas le même.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2013, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2012, 23:53
Messages: 63
Région: 43

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
L'huile tombe un peu oui... Je suis passé d'un niveau au dessus de la moyenne à un niveau mini en 5000km.
Je connais un mécano chez VW mais suivant les pièces il à plus ou moins de rabais voir pas du tout. Je vais essayer de lui en parler.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 01:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Débranches l'admission et l'échappement pour regarder l'état de la turbine.

Vu le bruit, bizarre que la turbine n'ait pas encore explosée !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2012, 23:53
Messages: 63
Région: 43

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
VT.N a écrit:
Débranches l'admission et l'échappement pour regarder l'état de la turbine.

Vu le bruit, bizarre que la turbine n'ait pas encore explosée !

Ah bah ça me rassure beaucoup ça... mdr! Déjà que je n'ai pas les moyens de payer un turbo mais si alors ça risque de péter d'un moment à l'autre je suis dans la m###e!
Un mécano m'a dit que ça ne sifflait pas beaucoup et que ça ne devait pas avoir beaucoup de jeu mais bon...

J'essayerai de démonter ça avec un mécano oui pour regarder.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Le truc, c'est que si ton turbo pète, tu as plus de 80% de chances d'y laisser le moteur (l'huile est quasiment incompressible), ainsi que tout ce qui est autour (intercooler à nettoyer, catalyseur bouché, etc...).


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2012, 23:53
Messages: 63
Région: 43

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Arf... Quelle poisse! Surtout que j'ai l'impression que ça l'a plus ou moins fait "d'un coup" et que ça fait ce bruit là seulement à chaud donc je trouve ça très étrange.

Merci en tout cas. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'aider à contrôler ça car j'y connais pas grand chose moi.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 13:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2013, 09:41
Messages: 4
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Nov 1999
Salut moi j'avais un sifflement de ce type Essey de passer en dessou de ta titine et regarde les gros durites qui sort de l,échangeur ver le turbo. Moi c.ete une des gros durite qui fuyer et ça donner un sifflement un peu comme le tien.
Ciao ciao.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2012, 23:53
Messages: 63
Région: 43

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Tomt94 a écrit:
Salut moi j'avais un sifflement de ce type Essey de passer en dessou de ta titine et regarde les gros durites qui sort de l,échangeur ver le turbo. Moi c.ete une des gros durite qui fuyer et ça donner un sifflement un peu comme le tien.
Ciao ciao.

D'accord! Je vais contacté un ami qui a une fausse pour aller voir ça! Merci.

Par contre, avais-tu des pertes de puissance? Car moi je n'en ai pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 21:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2013, 09:41
Messages: 4
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Nov 1999
Non après le changement de cette durite j'avait pas constater de changement niveau puissance. J'avait pas de perte de puissance pourtant, ça peu paraître bizarre mais bon. Après une fois le circuit de sural bien fermer, mon turbo couper au début. Puis au bout de quelque jour tout été redevenue normale. Je compte le changer moi de tout façon il a quand même 270 000 km au c.. :)
Ton moteur a combien de bornes?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2013, 23:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2012, 23:53
Messages: 63
Région: 43

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
131 000km mais je ne sais pas comment les précédents propriétaires ont roulé!


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2013, 17:01 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Pas de perte de puissance car ton turbo compense


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2013, 18:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mar 2013, 07:13
Messages: 7
Région: 69

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Bonjour je ne sais pas si c'est le même problème mais j'ai ma golf 130 depuis 1 mois et au début je pensai que c'était normal mais après avoir lu plusieur topic je prend de plus en plus peur, j’entends un sifflement assez fort quand j'ai la fenêtre d'ouverte cela dès 1300tr/min et défoi jai l'impression que la voiture mets un coup de pieds au cul après 2400tr/min.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2018, 14:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Juil 2017, 18:24
Messages: 2
Région: 64

Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Salut, je pense que tu as la solution à ton souci si mais pour ceux à qui n’en l’on pas : j’ai une golf IV tdi 150, le bruit et venu d’un coup pour moi aussi, j’ai rien fait de spécial et 2 mois après monnayer turbo à lâché, résultat : l’axe qui maintien les aillettes a casser. Un conseil pour ceux victime de ce bruit : faite démonter le turbo dessuite et contrôler la géométrie variable, vous économiserez le prix d’un turbo ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Trendiction [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.277s | 21 Queries | GZIP : Off ]